Tome 1: Le monastère abandoné d'Hibernia
Lors d'une de ses visites à ses amis Izildur, Vlack et Artalas, Silaire se perdit dans cette grande forêt qu'est Hibernia...
Au détour d'une colline il découvrit un campement de primitifs qu'il contourna pour ne pas déranger leur vie tranquille loin de la civilisation, c'est alors qu'il tomba sur une clairière où se trouve un ancien monastère albionnais abandonné à la ruine (surement les vestiges d'une invasion passée).
Prit d'une envie de visiter les lieux il s'avança pour découvrir un homme...ou plutôt un elfe habillé richement, il s'approcha pour lui parler et lui demander des renseignement sur les lieux:
-Bonjour Elfe, connaissez vous les origines de cette batisse?
-Non...et même si je le savais je te le dirais pas...puisque je vais te tuer!!
Et l'elfe incanta un sort de magie noire qui fit apparaitre des squellettes tout autour du clerc.
Silaire incanta à son tour et des éclairs jaillirent du ciel, térassant tous les squelettes avec violence...puis il lança un autre sort sur l'elfe nécromancien...qui s'abbatit sous la violence de l'arc électrique qui venais de le toucher
-Et bien les visiteurs ne semblent pas les bienvenues en ce lieu
Il s'approcha de l'entrée du batiment...une fois rentré il ne fit plus un bruit...il était sur ses gardes.
Et il avait raison car au détour d'un couloir il apperçut un Golem de pierre. Le combat s'engageat...cette bestiole était coriace il dut en venir aux armes et abbatit le monstre sous les coups de son marteau bénit par Dieu.
Il rencontra encore quelques Golem de pierre identique et d'autre plus fort mais il les tua tous...
Il était arrivé près d'un escalier en collimasson et il entendait plus haut de drôle de bruits...il monta.
Arrivé en haut il découvrit un piece unique avec un grand lit rouge et une fontaine magique...il s'avança et vit une femme étendu sur le lit, habillée d'une magnifique tunique bleu et avec la peau très blanche, elle était magnifiquement belle.

En le voyant elle se leva et s'avança sur le clerc. Il essaya de prononcer quelques mots pour s'excuser de son intrusion:
-euh...euheu....excusez moi mademoiselle......je....je pars...
elle répondit d'une voix bizarre, profonde et stridente à la fois:
-Non reste jeune homme rouge...je vais....TE TUER !!!!!
elle se jeta sur lui mais il fit un pas de coté puis il courru dans les escaliers car la femme semblait bien plus forte que tous les monstres qu'il avait vu jusque là. Pour la premiere fois il fuyait face au danger...cette femme ressemblait tellement à ce mythe ancien que sont les vampires...il courru tellement vite et sans savoir où il allait qu'il se retrouva devant le fortin hibernien comme par miracle juste à l'endroit où il devait retrouver ses amis...