Maladies et autre maux physiques
Maladies et autre maux physiques
Je me demandai s'il était possible d'infliger aux personnages joueurs des poisons/debuffs permanent, pouvant être soignés sous l'effet d'un antidote ou d'un sort de soin spécifique, de façon diverse tel que blessures duent à un animal infecté, voyage trop attardé dans des regions succeptibles de transmettre de tel maux et divers autres armes empoisonnées .
De plus, si ces maux infligés aux joueurs sont transmissible, cela pourrait donner quelques choses interressantes à voir ig, quelques tentatives de voyage pour trouver l'antidote a tel maladie etc...
De plus, si ces maux infligés aux joueurs sont transmissible, cela pourrait donner quelques choses interressantes à voir ig, quelques tentatives de voyage pour trouver l'antidote a tel maladie etc...
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
RP parlant c'est trés chouette la dite donc je l'avoue que c'est quelque chose qui devrait voir le jour, pas dure à réaliser mais si cela doit étre automatique ou géré par les GM il faudrait beaucoup de travail pour coder la chose je pense. 

Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Tiens dans la continuation de ce que tu propose dellgyad, pourquoi pas en tant que GM "simplement" créer un event du type épidémie, avec un broadcast régulier qui expliquerait la maladie, comment on l'attrape, etc
Exemple: tu sussure à l'oreille de quelqu'un qu'il a été infecté et qu'il est malade tu lui explique les symptômes, etc, qu'elle n'est pas soignable avec les sorts habituels de soin de maladie car elle est inconnue, les symptômes commenceraient 5-10 minutes plus tard et il expliquerait à toutes les personnes à qui il/elle parlerait qu'il tombe malade aussi et ainsi de suite, seulement la maladie mute très vite et seules quelques générations de bactérie/virus/parasite/... sont contagieuses (en terme de jeu: seules les personnes ayant directement parlé à la personne infectées sont infectées), et ils doivent chercher un remède, que seul une personne peut fabriquer (un perso incarné par toi) => ramener les ingrédients, etc
En terme de jeu, la maladie pourrait faire perdre un niveau ou un truc du genre qui fasse bien chier, le transformer en ver de vase,... (enfin un truc pour que le joueur se dise pas "ouais c'est ça je suis malade, /em tousse mais je vais continuer a tuer des mobs parce qu'il ne m'arrivera rien", je sais pas ce qui vous est permis avec vos commandes GM), au bout d'un certain temps, ceux qui auront réussi gagnent le fait de pouvoir avoir leur perso normal et ce serait déjà pas mal comme ça.
Tu peux aussi simplement faire une maladie en RP uniquement, ceux qui ne jouent pas le jeux gagnent des PHRP (ou perdent de PRP)et ceux qui jouent le jeu gagnent un PRP... bon c'est qu'une idée qui peut être transformée mais je crois que ce serait le plus simple sans codage intensif
Exemple: tu sussure à l'oreille de quelqu'un qu'il a été infecté et qu'il est malade tu lui explique les symptômes, etc, qu'elle n'est pas soignable avec les sorts habituels de soin de maladie car elle est inconnue, les symptômes commenceraient 5-10 minutes plus tard et il expliquerait à toutes les personnes à qui il/elle parlerait qu'il tombe malade aussi et ainsi de suite, seulement la maladie mute très vite et seules quelques générations de bactérie/virus/parasite/... sont contagieuses (en terme de jeu: seules les personnes ayant directement parlé à la personne infectées sont infectées), et ils doivent chercher un remède, que seul une personne peut fabriquer (un perso incarné par toi) => ramener les ingrédients, etc
En terme de jeu, la maladie pourrait faire perdre un niveau ou un truc du genre qui fasse bien chier, le transformer en ver de vase,... (enfin un truc pour que le joueur se dise pas "ouais c'est ça je suis malade, /em tousse mais je vais continuer a tuer des mobs parce qu'il ne m'arrivera rien", je sais pas ce qui vous est permis avec vos commandes GM), au bout d'un certain temps, ceux qui auront réussi gagnent le fait de pouvoir avoir leur perso normal et ce serait déjà pas mal comme ça.
Tu peux aussi simplement faire une maladie en RP uniquement, ceux qui ne jouent pas le jeux gagnent des PHRP (ou perdent de PRP)et ceux qui jouent le jeu gagnent un PRP... bon c'est qu'une idée qui peut être transformée mais je crois que ce serait le plus simple sans codage intensif
A la manière de Morrowind, oui pourquoi pas. Des raleurs? Peut-être mais peu importe.
Le travail résiderait plus d'après moi dans le remplissage de base de données que dans le script lui même.
Morrowind integre vraiment bien ce pan de gameplay. Des animaux peuvent parfois être malade, et c'est indiqué dans leur nom, ce qui peut s'expliquer par une visibilité de l'état de la créature si on était irl devant elle. Ensuite, la maladie a un pourcentage de chances d'être transmise, et si on l'attrappe, alors il faut trouver un guérisseur qui vend des potions capables de la guérir. Il serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets. Et puis soyons fou, faire un artisanat médicinal
Enfin je m'emballe, je suis totalement POUR
Le travail résiderait plus d'après moi dans le remplissage de base de données que dans le script lui même.
Morrowind integre vraiment bien ce pan de gameplay. Des animaux peuvent parfois être malade, et c'est indiqué dans leur nom, ce qui peut s'expliquer par une visibilité de l'état de la créature si on était irl devant elle. Ensuite, la maladie a un pourcentage de chances d'être transmise, et si on l'attrappe, alors il faut trouver un guérisseur qui vend des potions capables de la guérir. Il serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets. Et puis soyons fou, faire un artisanat médicinal

Enfin je m'emballe, je suis totalement POUR

OuiIl serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets


Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
POUR
Pour un pretre maudissant ses victimes... l'aspect de debuffs permanent esr tres charmeur.... meme si un debuff 0.01% suffirait (juste pour rapeler que la personne est maudite) le jeu est suffisament compliqué . mais il semble que les debuffs s'apliqueront aux gens des villes... embleme donc surtout le roliste.... dommage de penaliser les bonnes gens de notre monde
Pour un pretre maudissant ses victimes... l'aspect de debuffs permanent esr tres charmeur.... meme si un debuff 0.01% suffirait (juste pour rapeler que la personne est maudite) le jeu est suffisament compliqué . mais il semble que les debuffs s'apliqueront aux gens des villes... embleme donc surtout le roliste.... dommage de penaliser les bonnes gens de notre monde
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Posts: 2986
- Joined: 02 Dec 2004, 05:01
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Mouton a tout ditmouton wrote:A la manière de Morrowind, oui pourquoi pas. Des raleurs? Peut-être mais peu importe.
Le travail résiderait plus d'après moi dans le remplissage de base de données que dans le script lui même.
Morrowind integre vraiment bien ce pan de gameplay. Des animaux peuvent parfois être malade, et c'est indiqué dans leur nom, ce qui peut s'expliquer par une visibilité de l'état de la créature si on était irl devant elle. Ensuite, la maladie a un pourcentage de chances d'être transmise, et si on l'attrappe, alors il faut trouver un guérisseur qui vend des potions capables de la guérir. Il serait possible de compliquer aussi en forçant la lecture d'ouvrages sur les plantes et en gardant les effets des décoctions plus secrets. Et puis soyons fou, faire un artisanat médicinal
Enfin je m'emballe, je suis totalement POUR

Principe Morrowindien donc je suis 100% pour


Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
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Yeah trop bien ça!!! Dans le même esprit il pourrait y avoir un PNJ maudisseur ou illusionniste qui pour une forte somme (5pp par exemple)lance une malédiction, une maladie ou change la forme d'un joueur sur le même principe que le facteur: a distance à condition qu'il soit connecté. (J'ai plein d'idées de malédictions MOUHAHAHA
)


Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts