Gameplay plus réaliste
Gameplay plus réaliste
Par un soucis de réalisme et apres une petite discution IRL avec Tsynah, j'ai établi une petite liste (non exhaustive) de modifications à apporter au gameplay de Amtenael.
Certaines de ces idées sont peut etre en place mais si elles le sont c'est surement qu'elles ne sont pas assez flagrantes et donc peut etre pas assez importantes.
Influence de l'encombrement :
- Influe sur les dégats lors d'une chute
- Influe sur l'utilisation de l'endurance lors d'une course
- Influe sur la vitesse du cheval (1)
- Influe sur la vitesse lorsque l'on marche (court sans sprint)
- Influe sur l'agilité du personnage (miss/parade/blocage)
- Influe sur une tendance du personnage a couler lorsqu'il nage
J'ai noter en (1) une proposition qui amene à d'autres idées :
Mettre à disposition 3 types de chevaux :
- Chevaux de faible qualité (5a) qui sont plutot lents (d'autant plus avec le poids) et dont le risque que le cheval s'arrete lors du trajet est plutot élevé
- Chevaux de qualité moyenne (25a) qui sont un peu plus robustes donc plus rapides et moins enclins a freiner par le poids du cavalier. De plus, ils sont plus fiable pour arriver à destination
- Chevaux de tres bonne qualité (1o) qui vont vite et ne souffrent d'aucun probleme quant au poids du cavalier. Ces chevaux amenent à coup sur à destination (sauf en cas de bug ou de lag mais ceci est Hors RP)
Inclure les résistances naturelles des matériaux tels que :
Tissu : Sensible au feu (risque de combustion)
Certaines de ces idées sont peut etre en place mais si elles le sont c'est surement qu'elles ne sont pas assez flagrantes et donc peut etre pas assez importantes.
Influence de l'encombrement :
- Influe sur les dégats lors d'une chute
- Influe sur l'utilisation de l'endurance lors d'une course
- Influe sur la vitesse du cheval (1)
- Influe sur la vitesse lorsque l'on marche (court sans sprint)
- Influe sur l'agilité du personnage (miss/parade/blocage)
- Influe sur une tendance du personnage a couler lorsqu'il nage
J'ai noter en (1) une proposition qui amene à d'autres idées :
Mettre à disposition 3 types de chevaux :
- Chevaux de faible qualité (5a) qui sont plutot lents (d'autant plus avec le poids) et dont le risque que le cheval s'arrete lors du trajet est plutot élevé
- Chevaux de qualité moyenne (25a) qui sont un peu plus robustes donc plus rapides et moins enclins a freiner par le poids du cavalier. De plus, ils sont plus fiable pour arriver à destination
- Chevaux de tres bonne qualité (1o) qui vont vite et ne souffrent d'aucun probleme quant au poids du cavalier. Ces chevaux amenent à coup sur à destination (sauf en cas de bug ou de lag mais ceci est Hors RP)
Inclure les résistances naturelles des matériaux tels que :
Tissu : Sensible au feu (risque de combustion)

A oui gg pour les chevaux différents
Quelque chose de chouette ca !
OUI ! ^^
Enfin pour l'instant pas cool mais c'est trés intéréssant effectivement
Quelque chose de chouette ca !
OUI ! ^^
Enfin pour l'instant pas cool mais c'est trés intéréssant effectivement
Last edited by mambox62 on 30 May 2005, 17:48, edited 1 time in total.
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
édit ^^ : un jour quelque part sur terre
C'est interressant
C'est interressant

Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Posts: 1735
- Joined: 19 Oct 2004, 17:30
- Discord:
pas de modification du client permise Xeme fois
l'encombrement influe deja sur la vitesse de chute.
Les resistance matériaux devrait etre inclue avec le develeoppement de DOL (ex sensibilite de la maille au perfo mais moins aux contondant) attendons meme si ce n'est que des résistance physique et il ne faut pas déséquilibré le jeu degats chaleur, froid, energie, esprit, matiere,corps tu ne ferais que favorisé les spe feu.
Amicalement
l'encombrement influe deja sur la vitesse de chute.
Les resistance matériaux devrait etre inclue avec le develeoppement de DOL (ex sensibilite de la maille au perfo mais moins aux contondant) attendons meme si ce n'est que des résistance physique et il ne faut pas déséquilibré le jeu degats chaleur, froid, energie, esprit, matiere,corps tu ne ferais que favorisé les spe feu.
Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles

Comme m'avait fait finement remarquer Mouton, il ne sagit pas de changer le systeme d'encombrement mais d'exploiter ce systeme.
Je ne pense pas qu'il y ai modification du client dans la mesure où l'on utilise la valeur d'encombrement actuelle d'un personnage , non ?
Je ne pense pas qu'il y ai modification du client dans la mesure où l'on utilise la valeur d'encombrement actuelle d'un personnage , non ?
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
-
- Maître Absolu
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- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
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- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
De nombreuses choses cités sont déjà prises en compte dans le jeu comme la vitesse de deplacement selon l'encombrement, les chutes, etc ...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
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