Kalawal
-
- Maître Absolu
- Discord:
J'ajoute que ce qui est domage dans le cas ou la victime préfère se battre, c'est que si elle perd elle ne perd pas grand chose...
Il faudrait un système qui fasse que la personne qui a tué quelqu'un puisse le détrousser de, par exemple, 10% de ce qu'il porte sur lui (en monnaie), avec un maximum de 50a par exemple (+ ou -). Quand ils étaient revenus nous tuer, je n'y ai pas pensé mais ils me l'auraient demandé j'aurai donné (ça aurait été en fait ils ont fouillé dans mes poches quand j'étais inconscient)
Il faudrait un système qui fasse que la personne qui a tué quelqu'un puisse le détrousser de, par exemple, 10% de ce qu'il porte sur lui (en monnaie), avec un maximum de 50a par exemple (+ ou -). Quand ils étaient revenus nous tuer, je n'y ai pas pensé mais ils me l'auraient demandé j'aurai donné (ça aurait été en fait ils ont fouillé dans mes poches quand j'étais inconscient)
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Ashen a tout dit, y'a pas de systèmes de pertes à implenter etc.
Le système novateur de DAOC est que justement il n'y est pas d'handicap PvP. Si tu altères ça, tu ne joues plus trop à DAOC mais plutot à autre chose.
Le tout est de miser sur le fair play si le bandit ou autre scélérat veut une certaine somme d'argent et que la victime joue le jeu et bien elle lui remet après une fois battue.
Me souviens bien l'avoir fait avec mon barde niveau 8 qui s'est fait menacé par un brigand niveau 15 bas j'ai joué le jeu on a combattu je lui ai remis 10po suite à ma defaite, c'était l'engagement que j'avais pris en acceptant ma défaite face à lui.
Helas, ce brillant joueur n'est plus ici, c'est dommage.
Il reste juste aux joueurs de suivre, y'a rien à bosser là dessus. La qualité du jeu dans ce domaine dépend à 200% du joueur et rien d'autre
Le système novateur de DAOC est que justement il n'y est pas d'handicap PvP. Si tu altères ça, tu ne joues plus trop à DAOC mais plutot à autre chose.
Le tout est de miser sur le fair play si le bandit ou autre scélérat veut une certaine somme d'argent et que la victime joue le jeu et bien elle lui remet après une fois battue.
Me souviens bien l'avoir fait avec mon barde niveau 8 qui s'est fait menacé par un brigand niveau 15 bas j'ai joué le jeu on a combattu je lui ai remis 10po suite à ma defaite, c'était l'engagement que j'avais pris en acceptant ma défaite face à lui.
Helas, ce brillant joueur n'est plus ici, c'est dommage.
Il reste juste aux joueurs de suivre, y'a rien à bosser là dessus. La qualité du jeu dans ce domaine dépend à 200% du joueur et rien d'autre

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
-
- Maître Absolu
- Discord:
avec toutes les règles (non j'ai pas dit absurdes, sinon je les suivrait pas) que l'on a, pourquoi ne pas ajouter que si quelqu'un veut vous racketter et que vous n'etes pas d'accord mais perdez le combat, vous etes obligé de lui donner ce qu'il voulait (voir le double de ce qu'il voulait)...
enfin je dis ça, mais personne ne suivra ça de toute façon...
En tout cas moi je m'engage a le faire (dans la mesure de mes moyens)
enfin je dis ça, mais personne ne suivra ça de toute façon...
En tout cas moi je m'engage a le faire (dans la mesure de mes moyens)
-
- Billou
- Discord:
Il faut croire que malgré nos languages communs, il reste encore place à l'interprétation. C'est dommage, mais humain. C'est un forum et nous n'avons pas la possibilité de demander des explications ou de corriger certains commentaires sur le vif. Ceci dit, pour ceux qui ne m'ont pas compris, bien relisez Ghordjul, c'est exactement ce que je pense.
Secondo, je n'ai rien contre le RP. J'aime ça. Mais laissez-moi être plus clair que mon autre post en vous disant que : Il y a environ quelques temps, avant que les Kalawal n'arrivent, tout se déroulait dans les règles du RP (Relisez Ghordjul pour ceux qui seraient tenter de débattre de ça). Amtenael était un jeu ou le respect semblait régner et où les règle étaient bien respectée. Maintenant, pour vous expliquer ma présence sur ce post, c'est bien simple... Lorsque les Kalawal sont arrivés, ils m'ont abatus froidement, sans RP ni explications par la suite. Primo, j'ai trouvé cela abusé car c'était vraisemblablement du FreePK et jamais cela n'Avait été toléré sur ce serveur avant. Je me suis donc fâché et j'ai poursuivi ces soit disant bandits jusqu'à Emblème... Après m'être joyeusement exprimé et avoir changé de couleur quelque fois, j'ai reçu comme explication: C'est notre BG.. Va voir sur le forum!
Bordel! Et si je ne vais pas sur le forum ??? Bref... je ne veux pas m'emporter davantage car ça en vaut pas la peine. J'ai cru remarquer que certaines personnes ont apprécié le RP de ces frères. Je l'aurais sans doute moi aussi apprécié si les choses avaient été différentes.. par exemple, si une scène RP s'était construite autour de ce meurtre gratuit. Mais bon, les choses ont été différentes pour moi. Donc voilà, je laisse le bénéfice du doute suite aux post positifs concernant ces frères dans le présent message et je me dis que l'erreur est humaine.
Encore une fois.. relisez Ghordjul avant de vous emporter à dire n'importe quoi.. ça m'énerve vraiment être cité pour 2 mots et qu'on oublie tout le reste.
Secondo, je n'ai rien contre le RP. J'aime ça. Mais laissez-moi être plus clair que mon autre post en vous disant que : Il y a environ quelques temps, avant que les Kalawal n'arrivent, tout se déroulait dans les règles du RP (Relisez Ghordjul pour ceux qui seraient tenter de débattre de ça). Amtenael était un jeu ou le respect semblait régner et où les règle étaient bien respectée. Maintenant, pour vous expliquer ma présence sur ce post, c'est bien simple... Lorsque les Kalawal sont arrivés, ils m'ont abatus froidement, sans RP ni explications par la suite. Primo, j'ai trouvé cela abusé car c'était vraisemblablement du FreePK et jamais cela n'Avait été toléré sur ce serveur avant. Je me suis donc fâché et j'ai poursuivi ces soit disant bandits jusqu'à Emblème... Après m'être joyeusement exprimé et avoir changé de couleur quelque fois, j'ai reçu comme explication: C'est notre BG.. Va voir sur le forum!
Bordel! Et si je ne vais pas sur le forum ??? Bref... je ne veux pas m'emporter davantage car ça en vaut pas la peine. J'ai cru remarquer que certaines personnes ont apprécié le RP de ces frères. Je l'aurais sans doute moi aussi apprécié si les choses avaient été différentes.. par exemple, si une scène RP s'était construite autour de ce meurtre gratuit. Mais bon, les choses ont été différentes pour moi. Donc voilà, je laisse le bénéfice du doute suite aux post positifs concernant ces frères dans le présent message et je me dis que l'erreur est humaine.
Encore une fois.. relisez Ghordjul avant de vous emporter à dire n'importe quoi.. ça m'énerve vraiment être cité pour 2 mots et qu'on oublie tout le reste.

Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Majesty Thaumaturge lvl 23
Mire Assasin lvl 27
et...
Ocali Paladin lvl 38
Mire Assasin lvl 27
et...
très clair et bravo pour ce beau résumé mais que ce soit dans la vie réel ou dans la vie en jeux si une personne a des problèmes rien ne l'empêche d'appeler des gens qu'elle connaît et qui sont très fort pour se venger des mauvais traitement subit (et dans l'idéal récupérer tout ou partie de la somme d'argent versé lors de cette attaque si on a bien joué le jeu)Ghordjul wrote:
- Si vous menacez les voleurs de connecter votre autre perso niveau 50 pour les démonter, vous ètes en plein HRP
question si j'ai plusieurs personnage qui forme une famille (qui ne se voit jamais IG puisque tous joué par moi) ai-je le droit de menacer ce voleur de lui envoyer ma famille ?
c'est vrai qu'il ne ce voie jamais réellement IG mais RP parlant il est logique que les personne d'une même famille ce rencontre et s'aide non ?
(techniquement tout mes perso sont de lvl proche a +ou - 3 ou 4 lvl mais bon)
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

Rhalala...
Ouiinn ouiinnn POWAAA ! !
Tout est permis dans la mesure ou c'est RP et ou les régles du serveur sont respectées.
Maintenant si il y à débordement ou non respect des régles il faut en parler à un GM. Le forum n'y peut rien lui... le pauvre il est a plaindre lui au moins, il en vois de toute les couleurs.
Killing RP is building ...
Ouiinn ouiinnn POWAAA ! !
Tout est permis dans la mesure ou c'est RP et ou les régles du serveur sont respectées.
Maintenant si il y à débordement ou non respect des régles il faut en parler à un GM. Le forum n'y peut rien lui... le pauvre il est a plaindre lui au moins, il en vois de toute les couleurs.
Killing RP is building ...
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures

Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Béé oui, le compromis un peu bancal du send, mais à défaut de mieux... Par contre effectivement demander son accord à la personne est idiot, cette personne a implicitement accepté de mener une vie dangereuse au travers de son personnage. (J'aime bien m'auto-paraphraserAshen wrote:-"Prévenir d'une scene Rp en send (donc hrp) ET demander si il accepte cette scene est à mon gout une grosse erreur, encore pire que la premiere option et renderai le jeu d'une fade Razz

Problème immédiat de ce genre d'implémentation : donner une raison supplémentaire aux gens de s'entretuer (déjà que j'en soupçonne un beau paquet de se retrancher derrière un BG de duelliste pour engranger un max d'XP de royaumeAsenar Lunin wrote:Il faudrait un système qui fasse que la personne qui a tué quelqu'un puisse le détrousser de, par exemple, 10% de ce qu'il porte sur lui

Idéalement, le fait de tuer un PJ ne devrait RIEN apporter à un autre PJ (sauf dans des conditions précises, GvG, RvR...). Et encore, y aura toujours des joueurs adeptes du 1 contre 1 juste pour prouver qu'ils roxxxxxent.
Pour ce qui est de rechercher, retrouver et faire payer le malfrat avec le même perso et des amis IG de ce perso (voire sa guilde) no problemo, c'est même logique...BPWarrior wrote:que ce soit dans la vie réel ou dans la vie en jeux si une personne a des problèmes rien ne l'empêche d'appeler des gens qu'elle connaît et qui sont très fort pour se venger des mauvais traitement subit (et dans l'idéal récupérer tout ou partie de la somme d'argent versé lors de cette attaque si on a bien joué le jeu)
question si j'ai plusieurs personnage qui forme une famille (qui ne se voit jamais IG puisque tous joué par moi) ai-je le droit de menacer ce voleur de lui envoyer ma famille ?
La question des rerolls qui se connaissent ne devrait pas poser de problème en premère approche, mais est plus épineux.
Il faut que ce soit plausible voire évident qu'il existe un lien de parenté, si je me fais buter par Gorgh le Troll qui venge Gazim Ben Sawel le Sarrasin sous prétexte que c'est son père ... Bof bof

Bon, j'arrète ici sinon les gens vont croire que j'ai pris la grosse tête

P.S. : magellan456, ça fait du bien de voir une réaction saine comme ça de temps à autres sur le forum, merci

- Canibal Corpse
- Gros Bill
- Discord:
mmh...
En fait, en ce qui concerne l'envois d'un send a la victime avant le meurtre, cela permer plusieurs chose que je vais ennoncer tout à l'heure.
Le probleme est que lorsque l'on joue a DAoC , nous nous plongeons dans un univers medieval, certe, mais où l'on incarne un personnages aux capacité hors du commun. L'image de ces capacité, renforcée par l'anhilation de nombres de monstres sans difficulté apparante, fait que le joueur vois son personnage,e t donc son incarnation, comme semi-divine, où rien, ou presque, semble pouvoir l'arreter.
C'est alors qu'en jouant sur e serveur , jouant un RP correcte et deja recompensé de quelques prps, le joueur, voyageant dans les plaine, recois soudainement une fleche, et meur sur le coup.
Le fait de mourrir sur le coup sans préavis, sans raison apparante, fait que le joueur voi sa divinité vaincue, et indéniablement suprimé de son univers.
Pour prendre un exemple simple, c'est comme si l'on avait un superbe film avec un scénario où le héro s'en sor de toutes les situation avec succés, et que PAF le film s'arrete sur la mort du héro, ayant pris une fleche, une balle ou je ne sais quoi d'autre au bon milieu d'une scene d'amour ou completement calme, laissant ainsi un incomenssurable vide d'incohérance.
Ainsi, pour en revenir au joueur, ce dernier ne va pas accepter cette mort, il ne veu pas que son "film", son "scénario", se termine sur ce vide incohérant. Il va donc plaider injustice, et va embeter tous le monde en criant haut et fort " HRP bondieu ! Freepk !!! A l'aide !!"
Maintenant, et voici se que je voulais ennoncer, revennons quelques minutes en arriere, au moment où le personnage voyageait parmis les plaines. Imaginez vous dans ce film, où le héro voyage dans les plaine , et que , au lieu de prendre une fleche d'on ne sais où ni de on ne sais comment , cela fait "un bruissement de feuilles allerte vos sens" . Dans ce film, le héro, apres ce bruit indiscret, va s'inquieter, et le scénario reprend dans sa continuité la possibilité d'une éventuel scene de combat, avec la mort possible du héro.
En therme de jeu, le simple bruissement de feuilles, (comme l'avait finement marqué eradon) peu se traduire par un simple send : /t '' < un bruissement de feuilels vous allerte, quelque chose semble vous observer > '' .
Ce send n'est pas un mal, non, car il est tout aussi imprevu que le RP lui même, et le joueur victime, lui, va entrer inconsciamment dans le jeu, car le send étant imprevu/RP , cela va entrer dans se film dont tous sont les acteurs.
Voila mon point de vue pour ce qui est de prevenir en rp les cibles des meurtrier.
En fait, en ce qui concerne l'envois d'un send a la victime avant le meurtre, cela permer plusieurs chose que je vais ennoncer tout à l'heure.
Le probleme est que lorsque l'on joue a DAoC , nous nous plongeons dans un univers medieval, certe, mais où l'on incarne un personnages aux capacité hors du commun. L'image de ces capacité, renforcée par l'anhilation de nombres de monstres sans difficulté apparante, fait que le joueur vois son personnage,e t donc son incarnation, comme semi-divine, où rien, ou presque, semble pouvoir l'arreter.
C'est alors qu'en jouant sur e serveur , jouant un RP correcte et deja recompensé de quelques prps, le joueur, voyageant dans les plaine, recois soudainement une fleche, et meur sur le coup.
Le fait de mourrir sur le coup sans préavis, sans raison apparante, fait que le joueur voi sa divinité vaincue, et indéniablement suprimé de son univers.
Pour prendre un exemple simple, c'est comme si l'on avait un superbe film avec un scénario où le héro s'en sor de toutes les situation avec succés, et que PAF le film s'arrete sur la mort du héro, ayant pris une fleche, une balle ou je ne sais quoi d'autre au bon milieu d'une scene d'amour ou completement calme, laissant ainsi un incomenssurable vide d'incohérance.
Ainsi, pour en revenir au joueur, ce dernier ne va pas accepter cette mort, il ne veu pas que son "film", son "scénario", se termine sur ce vide incohérant. Il va donc plaider injustice, et va embeter tous le monde en criant haut et fort " HRP bondieu ! Freepk !!! A l'aide !!"
Maintenant, et voici se que je voulais ennoncer, revennons quelques minutes en arriere, au moment où le personnage voyageait parmis les plaines. Imaginez vous dans ce film, où le héro voyage dans les plaine , et que , au lieu de prendre une fleche d'on ne sais où ni de on ne sais comment , cela fait "un bruissement de feuilles allerte vos sens" . Dans ce film, le héro, apres ce bruit indiscret, va s'inquieter, et le scénario reprend dans sa continuité la possibilité d'une éventuel scene de combat, avec la mort possible du héro.
En therme de jeu, le simple bruissement de feuilles, (comme l'avait finement marqué eradon) peu se traduire par un simple send : /t '' < un bruissement de feuilels vous allerte, quelque chose semble vous observer > '' .
Ce send n'est pas un mal, non, car il est tout aussi imprevu que le RP lui même, et le joueur victime, lui, va entrer inconsciamment dans le jeu, car le send étant imprevu/RP , cela va entrer dans se film dont tous sont les acteurs.
Voila mon point de vue pour ce qui est de prevenir en rp les cibles des meurtrier.

Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Cette citation vient du sujet Chasse aux bandits de la section roleplay.(Laissons les tranquille pendant ces 30 jours histoire qu'ils puissent jouer aussi sur le serveur, et attendons la fin de cette période pour en revenir aux paroles de vengeance, finalement ils sont poursuivis par tout le monde et ne savent meme plus chasser tranquillement, personnelement ma rage reviendra lorsqu'ils auront postes sur le forum qu'ils reprennent leurs activites criminels sinon je ne leur cours plus apres)
[HRP]Et après certains disent que c'est bien de transgresser les règles ... qu'il faut du rp du dur et du pur ... encore faut il en assumer les conséquences.
Personnellement ça me fait bien marrer l'excuses de la trêve pour qu'ils puissent être à niveau pour reprendre leurs affaires, comme quoi les gens du royaume sont soit cons rp parlant, soit n'ont pas les mêmes avis sur ce cas hrp parlant ou alors ils sont très pro-Kalawal ... je rajouterais pas rp ou hrp parlant ici Wink ....)[HRP]
pour ce qui est de leur sois disant periode de trève je trouve ça gonflé qu'ils demandent qu'on les laisse tranquille le temps qu'ils se mettent au gout du jour, est ce que le policier attends que le braqueur de banque se ramène avec un lance roquette avant de l'arrêter ??? Non !
[FUFUTE IN PROGRESS]
[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]

[Aratan Graular : Troll Guerrier : lvl 0X]
[Tathar Carnesir : Celte Sentinelle : lvl 1X]
[Nashkel Antamagus : Celte Champion : lvl 3X] [Gardien de la Legende : Diplomate]

-
- Billou
- Discord:
J'aime bien ta façon de dire les choses Dellgyad, c'est très poétique!
Pour ce qui est de la trève et bien je suis contre. Si ils veulent chasser en paix, bien qu'ils se branchent à 5 heures du matin ou qu'ils aillent dans des endroits peu fréquentés. Je ne vois pas pourquoi nous serions indulgeant envers eux, tandis qu'eux peuvent décider à tout moment de nous cibler et de nous mener la vie dure!
Je suis bien content qu'ils aient de la misère si c'est le cas ! Une partie de moi se sent vangée.
Pour ce qui est de la trève et bien je suis contre. Si ils veulent chasser en paix, bien qu'ils se branchent à 5 heures du matin ou qu'ils aillent dans des endroits peu fréquentés. Je ne vois pas pourquoi nous serions indulgeant envers eux, tandis qu'eux peuvent décider à tout moment de nous cibler et de nous mener la vie dure!

Je suis bien content qu'ils aient de la misère si c'est le cas ! Une partie de moi se sent vangée.

Omhaal Healer lvl 50
Ocali Paladin lvl 38
Mire Assasin lvl 27
et...
Ocali Paladin lvl 38
Mire Assasin lvl 27
et...