Ah! Fort bien!
Un BG intéressant à mon avis, parce qu'il commence d'une manière très banale (une grenouille...) et pourtant, avance de manière "heroic fantasy" (c'est le style prédominant ici apparemment, va falloir s'y faire) sans être prétentieux, sans toutefois être pathétique.
Bien écrit en plus, je ne peux qu'approuver. Votre but n'est pas de conquérir le monde, ou de faire voir la "raison" à tout le monde, mais bien de faire perdurer une "culture". Vous avez donc une vision très ouverte du monde (Neutre Bon, c'est ce qu'il y a de plus ouvert...), et êtes en quelque sort, "instructeurs".
Il vous reste peut-être à voir avec les GM (en secret toutefois) quels sont les effets de cette écriture. Certes, elle se doit d'être conservée... mais pourquoi? Qu'est-ce qu'elle a de particulier? Est-ce que "quelque chose" ne peut être fait que par le biais de cette langue? A t-elle jadis servi à quelque chose qui pourrait être utile dans le futur? Angol n'aurait pas demandé à ce que cette langue soit conservée s'il n'y voit pas d'utilité. Il n'y a qu'à réfléchir, chefs de guilde.
MAIS... j'ai une réputation à faire tenir moi. Alors il vous faut un commentaire négatif.

Le voici.
Lordy wrote:A. Les Règles
Voici les 11 commandements fondamentaux à respecter.
- RP, tu seras
- Gentil, tu seras aussi
- Respect, tu auras
- Enervé, tu éviteras
- FreePK, tu ne connaîtras pas
- Insultes, tu ne feras
- Combat, tu honoreras
- Sympa, tu essayeras
- Règles, tu respecteras
- Sanctions, tu ne prendras
- Angol, tu serviras
Tu mélanges les règles HRP et les règles RP dans cette liste. Tu pourrais jamais écrire cette liste sur parchemin en jeu, ça n'aurait aucun sens. Et si tu disais aux joueurs guildés de respecter ces règles, la dernière risque de vous faire passer pour une VRAIE secte.

Enfin, tu vois où je veux en venir. Rédigez une liste de commandements RP et une autre HRP.
Sinon, très bien. Je vous donne ma bénédiction pour la création de guilde. Si d'autres GM veulent y mettre leur grain de sel... libres à eux.
Hermès