Est ce que les Jeux videos rendent violents ?
Est ce que les Jeux videos rendent violents ?
Voila , j'ai lu un article qui traitait ca sujet.
J'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes pour voir ce que vous en pensez.
Pour ma part je pense que l'environement du joueur fait beaucoup , ses relations etc et réagira différament qu'un autre en jouant à des jeux tels que DOOM 3 ou san andreas.
Ensuite je pense aussi que un manque de jeu video provoque plus de violence que le fait de jouer en sois. (je suis une preuve vivante , ca fait 1 mois que j'ai plus jouer et je serai prêt à aracher une jambe à quelqu'un)
J'aurais aimé avoir l'avis de certaines personnes pour voir ce que vous en pensez.
Pour ma part je pense que l'environement du joueur fait beaucoup , ses relations etc et réagira différament qu'un autre en jouant à des jeux tels que DOOM 3 ou san andreas.
Ensuite je pense aussi que un manque de jeu video provoque plus de violence que le fait de jouer en sois. (je suis une preuve vivante , ca fait 1 mois que j'ai plus jouer et je serai prêt à aracher une jambe à quelqu'un)

-
- Maître Absolu
- Discord:
Les jeux vidéo servent parfois à canaliser la violence.
Tu as eu une mauvais journée au boulot, eh bien t'es content de jouer à GTA pour faire exploser la ville.
Maintenant aller jusqu'à dire qu'ils mènent à la violence, je ne suis pas sûr.
Ca peut rendre abruti peut-être, mais comme l'a dit Lord Inaire, ca dépend des paramètres.
Tu as eu une mauvais journée au boulot, eh bien t'es content de jouer à GTA pour faire exploser la ville.
Maintenant aller jusqu'à dire qu'ils mènent à la violence, je ne suis pas sûr.
Ca peut rendre abruti peut-être, mais comme l'a dit Lord Inaire, ca dépend des paramètres.
Faits divers en Espagne : Un jeune adolescent, grand fan de final fantasy 8 s'est vu offrir à son anniversaire le gunblade (épée énormé qui termine en manche à fusil). Puis suite à une utilisation abusive du jeu il s'est le vé, a saisi son arme tué son père, sa mère et sa soeur.
La police l'a arrété sans problème il était complètement déconnecté et répétait à tue tête qu'il avait une mission à accomplir.
A méditer.
La police l'a arrété sans problème il était complètement déconnecté et répétait à tue tête qu'il avait une mission à accomplir.
A méditer.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr

-
- Maître Absolu
- Discord:
-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Les jeux de baston 2D/3D rendent violents, ça s'est déjà vu 
Après le reste, ça se produit hélas parfois mais ça reste faible à coté des types de jeux ennoncés precedemment.
* se souvient s'etre pris pour Kim Kaphwan étant gosse, résultat j'ai peté 2 bras et amocher le nez de 2 potes MdR *
Ah qu'est ce qu'on est fous quand on est bambin LoL

Après le reste, ça se produit hélas parfois mais ça reste faible à coté des types de jeux ennoncés precedemment.
* se souvient s'etre pris pour Kim Kaphwan étant gosse, résultat j'ai peté 2 bras et amocher le nez de 2 potes MdR *
Ah qu'est ce qu'on est fous quand on est bambin LoL

Last edited by Squee on 14 Jun 2005, 14:47, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Le problème ici est l'esprit. Un esprit faible fera se genre de connerie car il est incapable de dissocier réalité et virtuel. Méfiance beaucoup de gens ont un esprit faible... Comme les fumeurs, cette dépendance entrainant la violence, la panique lorsque l'on est dans le besoin... Tout ces sujets se rapprochent les uns des autres.
Regardez dans n'importe quel pays il y a se genre d'histoire liée a des jeux vidéos, de la drogue, des films aussi.
Regardez dans n'importe quel pays il y a se genre d'histoire liée a des jeux vidéos, de la drogue, des films aussi.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer

*Imagine un gosse prendre un baton , tuer son pere , et dire : bouge pas je vais chercher un rezeur .... *
Nan mais franchement si on enleve les jeux vidéo , il nous reste quoi ?
Nan mais franchement si on enleve les jeux vidéo , il nous reste quoi ?

"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
un homme a tue a coup de couteau son ami car celui ci avait vendu l'un des items hyper rare stocker dans son inventaire de everquest
autre
http://www.edupax.org/Assets/divers/doc ... riend.html
oui il y a un danger il ne faut pas le nier
la protection du publique jeune notamant devrait etre une priorité et je pense qu'un institution devrait etre crée pour interdire les gens de jeux video comme certain le sont pour les jeux d'argent
une fois de plus le net étant sans frontière projet utopiste
autre
http://www.edupax.org/Assets/divers/doc ... riend.html
oui il y a un danger il ne faut pas le nier
la protection du publique jeune notamant devrait etre une priorité et je pense qu'un institution devrait etre crée pour interdire les gens de jeux video comme certain le sont pour les jeux d'argent
une fois de plus le net étant sans frontière projet utopiste
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.

Moi je dit ce qui nous rend violent c'est quand vous été bien pris par le jeux il vous reste 1bb et c'est le grand up ultime et la .. PAF ( sa fais des chocapic) votre donneur de vie ( parents) vous dise d'arrêter de jouer alors sa vous gave et là vous été énerve pour toute la semaine alors votre donneur de vie vous punis d'ordinateur et là c'est le drame, elle vous envoie directe dans un hôpital psychiatrique car vous cassez tous dans la maison.
En conclusion: les jeux énerve personne mais se qui énerve c'est quand on vous dit d'arrêter de jouer soit car un ami viens de sonner chez vous ou les parents qui vous dise de stopper de jouer ou alors le pire votre conjoint vous dit qu'elle est jalouse de votre ordinateur
En conclusion: les jeux énerve personne mais se qui énerve c'est quand on vous dit d'arrêter de jouer soit car un ami viens de sonner chez vous ou les parents qui vous dise de stopper de jouer ou alors le pire votre conjoint vous dit qu'elle est jalouse de votre ordinateur
-
- Maître Absolu
- Discord:
MDR trop vrai en plusaragorne wrote:Moi je dit ce qui nous rend violent c'est quand vous été bien pris par le jeux il vous reste 1bb et c'est le grand up ultime et la .. PAF ( sa fais des chocapic) votre donneur de vie ( parents) vous dise d'arrêter de jouer alors sa vous gave et là vous été énerve pour toute la semaine alors votre donneur de vie vous punis d'ordinateur et là c'est le drame, elle vous envoie directe dans un hôpital psychiatrique car vous cassez tous dans la maison.

C'est mal , c'est mal ! *on entend que ca*
Ca apporte aussi du bien : Des valeurs sur la mort, le bien, le mal, la psychologie dans certains jeux de "communauté" ou de roleplay.
Ca apporte également une experience, comme lorsque l'on lis un livre, on voit un film, dans les rpg. Qui plus est, dans les jeux videos, c'est nous qui sommes aux commandes, on ne reste pas passif, ce qui apporte également quelque chose : reflexions sur le sens de nos actes, dévellopement de l'esprit critique ... etc
En fin de compte, beaucoups de jeux videos aident à la reflexion comme d'autres aident à évacuer son stress, sa rage, sa haine.
Le risque est le meme que pour tout ce qui est du virtuel : Ne plus faire la distinction entre la réalité et le virtuel. Ce n'est pas uniquement associé aux jeux videos, pensez à Don Quichotte.
Ca peut également devenir une sorte de "drogue", comme pour la télévision ou tout autre loisir.
So don't panic !
Ca apporte aussi du bien : Des valeurs sur la mort, le bien, le mal, la psychologie dans certains jeux de "communauté" ou de roleplay.
Ca apporte également une experience, comme lorsque l'on lis un livre, on voit un film, dans les rpg. Qui plus est, dans les jeux videos, c'est nous qui sommes aux commandes, on ne reste pas passif, ce qui apporte également quelque chose : reflexions sur le sens de nos actes, dévellopement de l'esprit critique ... etc
En fin de compte, beaucoups de jeux videos aident à la reflexion comme d'autres aident à évacuer son stress, sa rage, sa haine.
Le risque est le meme que pour tout ce qui est du virtuel : Ne plus faire la distinction entre la réalité et le virtuel. Ce n'est pas uniquement associé aux jeux videos, pensez à Don Quichotte.
Ca peut également devenir une sorte de "drogue", comme pour la télévision ou tout autre loisir.
So don't panic !

-
- Maître Absolu
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
C'est comme ces vieux fous d'US qui se tappent du ADD donjons et dragon irl.
Resultat 23 morts et un tarré debout avec le glaive de son arrière arrière arrière grand père ensanglanté en se disant chouette j'ai 23 bounty points MdR.
Ca me rappelle une belle phrase de je ne sais plus qui " C'est dans les Grands Pays que demeurent les Grand Fous et Grands Cons "
Resultat 23 morts et un tarré debout avec le glaive de son arrière arrière arrière grand père ensanglanté en se disant chouette j'ai 23 bounty points MdR.
Ca me rappelle une belle phrase de je ne sais plus qui " C'est dans les Grands Pays que demeurent les Grand Fous et Grands Cons "
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit