Stagar se tenait debout, appuyé sur le rebord de la fenêtre légerement entrouverte et regardait au dehors les personnes quitter l'auberge, certaines en titubant sous le poid trop lourd de l'alcool. Ils se trouvaient au premier étage dans une chambre ou le confort bien que très simple était appréciable. Il respira une bouffée d'air frais et se retourna un instant pour la regarder.
Sa respiration lente et régulière accentuée par le mouvement de sa poitrine qui se soulevait puis redescendait rythmait l'ensemble de la pièce dépourvue d'autres bruits. Stagar s'approcha pour remonter les draps jusqu'a son épaule et resta ému, une fois de plus, devant la beauté de son visage qui, même endormi, lui offrait le plus beau des sourires. Il la dévisagea un instant, souriant lui aussi, puis déposa avec la plus grande tendresse un baiser sur son front en prenant soin de ne pas la réveiller. Il sentit une fois de plus la douceur de sa peau au contact de ses lèvres et frissona à cette sensation. Il y avait beaucoup de choses qu'il n'avait pas comprises depuis qu'il l'avait rencontrée: Pourquoi lui avait eu la chance de la rencontrer? Pourquoi parlait-elle de son passé comme d'une chose triste et maudite?.. Il avait eu certaines réponses, parfois incomplètes, mais cela lui convenait et ne le préoccupait pas en cet instant car il était sur d'une chose: C'etait elle, la femme de sa vie, la femme avec qui il voulait tout partager, la femme avec qui il voulait fonder une famille, la femme a qui il voulait donner tout son amour, la femme qu'il aimait tout simplement...
Il repensa l'espace d'un instant tout ce qu'ils avaient deja vécus, les joies et les peines, les moments de bonheur et de tristesse, l'amertume au moment de se séparer et le plaisir intense de se retrouver. Il se rappela la première fois ou il l'avait vue, la première fois où il lui avait avoué ses sentiments, la première fois ou il l'avait embrassée, la première fois ou.. Il sourit, un peu surpris lui même par le plaisir simple que semblait lui procurer ses souvenirs, et s'en retourna vers le bureau ou la faible lumière d'une bougie éclairait un monticules de papier et une plume soigneusement posée.
Il prit une nouvelle feuille de papier blanche et se mit à écrire avec soin.
Stagar relut son mot plusieurs fois puis hocha la tête avec satisfaction avant de le signer et le dater. Il le mit dans une enveloppe qu'il cacheta et la posa sur une pile d'enveloppes déja bien elevées qui contenait les invitations qu'il avait écrites et celles qu'Alinia avait écrites avant lui et qui étaient destinées à tout leurs amis et frères. Il continua ainsi à rédiger les dernières invitations puis enleva lentement son armure avant d'aller ce coucher aux cotés d'Alinia, rêvant à cet instant qu'il attendait depuis quelques jours déja.Sur la feuille, Stagar wrote:Mon frère, mon ami.
Il est trop difficile pour moi de dire avec des mots la joie qui m'illumine à l'instant ou je t'écris cette lettre. Comme tu le sais déja je partage depuis quelques temps maintenant mon amour avec une femme du nom d'Alinia. J'ai le bonheur de t'annoncer que nous avons décidés de concrétiser notre amour en nous mariant dans sept lunes a compter d'aujourd'hui. J'aimerais que tu sois là, à nos cotés, pour vivre cet instant très important pour nous.
Nous nous unirons en ce jour a la tombée de la nuit dans un lieu a Meath que certains appellent le marché avant de partir festoyer à la taverne de Meath pour fêter ce grand jour.
Je compte sur ta présence mon ami.
Stagar
[Hrp: Ah oui la date ca peut aider.. Le dimanche 19 juin donc au lieu appeler le marché a Caldey sur le coup de 21h]