Donjon meme bugé
Donjon meme bugé
Bonjours a tous, je vois déja la foule de reproche arrivé parceque la question aurais déjà été posé 36 000 fois... Je sais !!
Mais tout de même je relance le débat car les donjons dans DAoC sont quand même importants et ils peuvent représenter une source de RP assez grandes!
Bref, Vous avez deja remarqué que certains mobs passaient a travers les murs quand on les pullais et en ressortaient pour venir sur nous !
C'est ici tout le probleme de la conféction d'un donjon !!! Les mobs traversent les murs.
Sans oublier l'énorme travail que ça demanderai aux mapers et Games masters.. mais cela peut resté possible si ( pendant le pullage d'un mobs ) on se place devant et pas derriere un mur par exemple, ou que l'on ne cour pas dans tout les sens !
Je souleve donc le débat pour savoir si les Amteaneliens(iennes) voudraient, dans des jours futurs, avoir un(des) donjon(s) sur Amtenael même bugé un petit peu ! Merci les admins de ne pas prendres ce sondage pour une agressions ce ne sont juste que des idées, merci !
Amicalement
Mais tout de même je relance le débat car les donjons dans DAoC sont quand même importants et ils peuvent représenter une source de RP assez grandes!
Bref, Vous avez deja remarqué que certains mobs passaient a travers les murs quand on les pullais et en ressortaient pour venir sur nous !
C'est ici tout le probleme de la conféction d'un donjon !!! Les mobs traversent les murs.
Sans oublier l'énorme travail que ça demanderai aux mapers et Games masters.. mais cela peut resté possible si ( pendant le pullage d'un mobs ) on se place devant et pas derriere un mur par exemple, ou que l'on ne cour pas dans tout les sens !
Je souleve donc le débat pour savoir si les Amteaneliens(iennes) voudraient, dans des jours futurs, avoir un(des) donjon(s) sur Amtenael même bugé un petit peu ! Merci les admins de ne pas prendres ce sondage pour une agressions ce ne sont juste que des idées, merci !
Amicalement
- blorkenborg
- Maître Absolu
- Discord:
Tu oublies aussi le bug du personnage coince dans les murs ou sous terre... beaucoup plus ennuyant que les mobs qui se fichent dans les murs ... pour ma part j'ai vote pour la derniere solution mais sans les !! à la fin de la phrase, j'aurais plutot mis un :p....
Last edited by blorkenborg on 21 Jun 2005, 19:05, edited 1 time in total.
Le problème majeur ici est que le serveur DOL n'a qu'une connaissance sommaire de la carte. Pour faire simple, il connait les régions (Amtenael, la région RvR) et les zones constituant ces régions (Inishail, Albion, ...).Bref, Vous avez deja remarqué que certains mobs passaient a travers les murs quand on les pullais et en ressortaient pour venir sur nous !
Le serveur ne connait rien d'autre et ce qui empêche un joueur de traverser un mur (à part les défauts de la carte) ou un arbre est uniquement le client DAoC.
L'intelligence des créatures est gérée par le serveur et, par conséquent, elles ne connaissent l'existence ni des murs ni des arbres ni de tout autre obstacle vu par un joueur.
Sans vouloir jouer les trouble-fêtes, l'implantation de la carte détaillée n'est pas à l'ordre du jour au niveau de l'équipe de développement de DOL et ne le sera pas de si tôt. Il reste bien trop de choses plus essentielles à ajouter et corriger aujourd'hui. Les créatures continueront à nier l'existence des obstacles pour un long moment encore.
[DOL Dev Team member]
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Discord:
"Arretes avec tes sondages a la con"
Pour la 1 567 324ème fois.
Aucun mob ne peux être mis dans un dongeon, ça bug, ils disparaissent , sortent de la map sans même poursuivre le joueur....
aucun mouvement n'est possible : pas de deplacement aléatoire, pas d'aggro Rien.
Des PNJ immobiles sont envisageables mais dans ce cas il faut que le dongeon soit "testé et approuvé BUG FREE", car comme dit plus haut, beaucoup se retrouvent coincé dans un mur, un objet de decors n'importe quel truc, mieux encore certaines maps ont des "trous" et tu vas tomber hors de la zone jouable et te retrouver teleporté a ton point de bind , la bonheur complet en somme...
[un ange passe]
Pour la 1 567 324ème fois.
Aucun mob ne peux être mis dans un dongeon, ça bug, ils disparaissent , sortent de la map sans même poursuivre le joueur....
aucun mouvement n'est possible : pas de deplacement aléatoire, pas d'aggro Rien.
Des PNJ immobiles sont envisageables mais dans ce cas il faut que le dongeon soit "testé et approuvé BUG FREE", car comme dit plus haut, beaucoup se retrouvent coincé dans un mur, un objet de decors n'importe quel truc, mieux encore certaines maps ont des "trous" et tu vas tomber hors de la zone jouable et te retrouver teleporté a ton point de bind , la bonheur complet en somme...
[un ange passe]

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.