Un petite clarification tout de même...
Qu'est-ce que le straff ? Ce n'est pas un bug. C'est le fait de se déplacer de côté en pas chassé (touches A et Z sur ma configuration de clavier).
Combiné au /stick, il permet de tourner autour de la cible.
Le "bug" est ailleurs et largement dû au temps de réponse du serveur (je ne parle même pas de lag) ou, en d'autres termes, au ping du serveur qui se trouve entre 200 et 300 ms. Ce temps de réponse est suffisamment long pour qu'il existe une très légère désynchronisation entre les positions des joueurs connues du serveur et les positions réelles des joueurs connues de eux seuls (enfin... de leur client DAoC). D'où les messages "not in view" ou "too far away"....
La seule chose possible au niveau de DOL lui-même est d'améliorer le temps de réponse à la réception et à l'envoi de données mais ceci reste indépendant du temps de ping qui est une "caractéristique" de la connexion physique vers le serveur.
Voilà une explication un peu plus technique, certes, mais qui explique en grande partie les problèmes rencontrés avec le straff...
Pour ma part, je ne rencontre pas tant de "not in view" ou de "too far away" et, quand bien même, cela ne m'empêche aucunement de jouer et de m'amuser.
Et n'oubliez pas : avant de monter au créneau, rappellez-vous que les admins et les GMs font un boulot énorme pour vous permettre de jouer gratuitement dans les conditions que tout le monde connait.
Restez polis et courtois dans vos demandes et n'exigez jamais rien... ou ne vous étonnez pas de vous faire jeter