metalo wrote:blorkenborg wrote:Prendre l'aggro: la bete te combat, t'attaque, chercheà te tuer jusqu'à ce que mort s'en suive...
Lacher l'aggro: la bete ne te combat plus ne cherche plus a te nuire...
L'aggro: c'est le monstre que tu combats connu aussi sous le sobriquet de "mob"
Pull ou Puller: Tirer sur le "mob" afin de l'attirer vers sois et son groupe...
Ce n'est pas vraiment exact, je dirais plus
Prendre l'aggro: Le monstre te cible s'acharne sur toi ( contrairement a la description de mon camarade, On peut prendre l'aggro dans un groupe pour éviter qu'un membre du groupe ne meurt si il n'a plus beaucoup de vie )
Lacher l'aggro: Le monstre ne s'acharne plus sur toi, soit il part soit il va vers une autre personne du groupe qui a prit l'aggro !( si groupe il y a )
L'aggro: Contrairement a ce que disait mon camarade, l'aggro est juste la cible du monstre ( et non le monstre ) que l'ont combat!
Ne pas confondre avec aggro ou agressif qui signifie que les monstres sont hostiles a vous et si on s'approche trop on prend l'aggro !
Pour savoir si un monstre est "aggro" on click sur le monstre et un message s'affiche disant que le monstre est soit amicale , neutre ou agressif!
Pull:Je ne dirais pas tirer car l'on peu puller avec un sort ou meme au corp a corp alors la définition exacte serait : Attirer un monstre vers soi ou son groupe pour le combattre !
Voila pour ma petite rectification du matin !
Amicalement
Je vais tenter de rectifier encore la rectification, ou plutôt en donner une autre vision :
Prendre l'aggro : (en partant du simple postulat que aggro=aggression, plus ou moins) Enerver suffisament un monstre pour qu'il se retourne vers vous, effectivement pour éviter qu'il ne tape sur le mage alors qu'il y a un paladin en boite de conserve qui est là pour ça, entre autres. Toutes les lignes de styles ont un style qui permet de générer une grosse dose d'aggro (Par exemple les coups Inflame en dual wield, ou le classique Enrage en slash Albion). Certaines classes ont même des sorts prévus pour générer de l'aggro, comme le Taunt du moine et du paladin.
Lacher l'aggro : exactement l'opposé de ci-dessus, sachant que toutes les lignes de styles ont aussi un réducteur d'aggro (généralement reçu au niveau 18 de la ligne de spé), qui bénéficie en plus d'un très haut bonus en défense.
L'aggro : Terme anglais n'ayant pas à ma conaissance de traduction correcte, mais peut se résumer dans ce jeu à aggression. Simple exemple : Tu te promène avec ton groupe de chasse pour aller à un spot (lieu) à mobs (monstres), et en chemin, un de tes camarades passe trop près d'un mob, et se fait aggresser, il hurle donc "aggro" sur le cc de groupe pour signaler la situation désagréable.
Pull : Tout à déjà été dit, l'idée de base est soit d'attirer un mob à l'écart d'un endroit pour éviter une double (ou triple, ou plus) aggro, soit de ramener en permanence à un groupe statique de la chair fraiche à étriper à la chaîne. Se dit aussi d'un vêtement couvrant le torse et les bras, généralement fait dans un tissu chaud, mais c'est beaucoup plus rare comme utilisation.