Eclaircissements attaques spéciales

:?: Questions/Réponses.
chimoitsu
Nioubi
Discord:

Eclaircissements attaques spéciales

Unread post by chimoitsu »

Salut le monde :P ,

Je suis ouveau sur DAoC et votre serveur :D
Je voudrai savoir à quoi correspondent et à quoi servent :

- Les carrés jaunes
- les triangles bleus
- les sortes d'étoiles bleus
- tout les autres bizarres

Sur les cases des attaques spéciales (barre à gauche).

Merci d'avance :D
Teawen Theurgiste Avalonien
Ingireif Guerrier Nain
Tarhan Ranger Elfe Noir
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

En fait ce sont des signes qui te renseignent sur l'utilisation correcte des styles mais les plus simple pour bien utiliser les styles c'est de cliquer avec le bouton droit sur l'un d'eux ensuite d'apuyer sur "SHIFT" et "i" en même temps tu auras des renseignements sur le style, magie,... en question
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

Mais pour t'épargner unpetit travail , je t'en explique quelques subltilités.

Les carrés jaune en haut à gauche symbolisent un enchainement. Fait shift + i pour voir à quelle attaque elle se rapporte.

Une flèche mauve en haut à droite c'est un style qu'il faut placer juste après avoir bloquer avec le bouclier.

Une flèche verte en haut à droite c'est un style qu'il faut placer juste après avoir parré.

Une flèche bleu en haut à droite c'est bun style qu'il faut placer juste après une esquive.

Une flèche rouge en bas à droite c'est un style qui tant , pour reprendre l'aggro.

Une flèche bleu en bas à droite c'est un détaunt, pour lacher l'aggro.

et des grosses flèches bleu devant derr!ère ou sur les coté symbolise une attaque que tu dois faire sur un certaints coté du mob.
Je pense que j'ai tout dit :)
Image
Image
Image
BPWarrior
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by BPWarrior »

shit + i apres un clique droit te donnera en brut les informations
c'est un anglais et pas forcement lisible :s
ce qui compte c'est surtout l'ouverture (none (aucun), postition (flanc,arrière,face), style, en reaction a une attaque )
puis les effets ( stun (assomer), taunt (provoquer), detaunt (deprovoquer ? calmer de façon a ce que le mob ne s'intersse plus a toi), bleeding (saignement))
et plien d'autre la liste n'est pas exaustive
et bien voila a chacun de ces effets corespond un code forme et couleur sur la ptite icone de ton attaque
les quelques que je connait
des ptites fleche bleu sur les cotés c'est une attaque à réalise de flanc
la même en bas il faut etre derière la cible
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Pour les triangles jaunes en haut à gauche:

Le carré en haut à gauche c'est un style en ouverture d'un autre (autrement dit un que tu vas devoir exécuter pour pouvoir faire un enchaînement)

un triangle jaune en haut à gauche c'est un style qui est la suite d'un autre style (donc le premier style d'un enchaînement est un style à carré jaune et le deuxième est un style à triangle jaune)

S'il y a un deuxième triangle jaune c'est qu'il faut d'abord faire le style avec le carré jaune ensuite celui avec le triangle jaune puis celui avec les deux triangles... et ainsi de suite...

Evidemment, les styles sont spécifiquement associés entre eux et tu ne peux utiliser le style avec un triangle jaune que si tu a utilisé le bon style à carré jaune avant...

Voilà je sais pas si c'est très clair mais bon IG c'est pas si compliqué
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
chimoitsu
Nioubi
Discord:

Unread post by chimoitsu »

Wow merci, ces réponses sont très instructives :D

Que veut dire "prendre de l'aggro" et "lacher l'aggro" ?
Teawen Theurgiste Avalonien
Ingireif Guerrier Nain
Tarhan Ranger Elfe Noir
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Prendre l'aggro: la bete te combat, t'attaque, chercheà te tuer jusqu'à ce que mort s'en suive...

Lacher l'aggro: la bete ne te combat plus ne cherche plus a te nuire...

L'aggro: c'est le monstre que tu combats connu aussi sous le sobriquet de "mob"

Pull ou Puller: Tirer sur le "mob" afin de l'attirer vers sois et son groupe...
Image
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Triangle mauve sur care vert de l'hypoténuse fait que ça tourne pas rond et la fleche indique la sortie OK je :arrow:
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
metalo
Padawan
Discord:

Unread post by metalo »

blorkenborg wrote:Prendre l'aggro: la bete te combat, t'attaque, chercheà te tuer jusqu'à ce que mort s'en suive...

Ce n'est pas vraiment exact, je dirais plus

Prendre l'aggro: Le monstre te cible s'acharne sur toi ( contrairement a la description de mon camarade, On peut prendre l'aggro dans un groupe pour éviter qu'un membre du groupe ne meurt si il n'a plus beaucoup de vie )

Lacher l'aggro: Le monstre ne s'acharne plus sur toi, soit il part soit il va vers une autre personne du groupe qui a prit l'aggro !( si groupe il y a )

L'aggro: Contrairement a ce que disait mon camarade, l'aggro est juste la cible du monstre ( et non le monstre ) que l'ont combat!
Ne pas confondre avec aggro ou agressif qui signifie que les monstres sont hostiles a vous et si on s'approche trop on prend l'aggro !
Pour savoir si un monstre est "aggro" on click sur le monstre et un message s'affiche disant que le monstre est soit amicale , neutre ou agressif!

Pull:Je ne dirais pas tirer car l'on peu puller avec un sort ou meme au corp a corp alors la définition exacte serait : Attirer un monstre vers soi ou son groupe pour le combattre !

Voila pour ma petite rectification du matin !

Amicalement
-Heu au fait ?
-QUoi ?
-Nan rien !!
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

metalo wrote:
blorkenborg wrote:Prendre l'aggro: la bete te combat, t'attaque, chercheà te tuer jusqu'à ce que mort s'en suive...

Ce n'est pas vraiment exact, je dirais plus

Prendre l'aggro: Le monstre te cible s'acharne sur toi ( contrairement a la description de mon camarade, On peut prendre l'aggro dans un groupe pour éviter qu'un membre du groupe ne meurt si il n'a plus beaucoup de vie )

Lacher l'aggro: Le monstre ne s'acharne plus sur toi, soit il part soit il va vers une autre personne du groupe qui a prit l'aggro !( si groupe il y a )

L'aggro: Contrairement a ce que disait mon camarade, l'aggro est juste la cible du monstre ( et non le monstre ) que l'ont combat!
Ne pas confondre avec aggro ou agressif qui signifie que les monstres sont hostiles a vous et si on s'approche trop on prend l'aggro !
Pour savoir si un monstre est "aggro" on click sur le monstre et un message s'affiche disant que le monstre est soit amicale , neutre ou agressif!

Pull:Je ne dirais pas tirer car l'on peu puller avec un sort ou meme au corp a corp alors la définition exacte serait : Attirer un monstre vers soi ou son groupe pour le combattre !

Voila pour ma petite rectification du matin !

Amicalement
Je vais tenter de rectifier encore la rectification, ou plutôt en donner une autre vision :

Prendre l'aggro : (en partant du simple postulat que aggro=aggression, plus ou moins) Enerver suffisament un monstre pour qu'il se retourne vers vous, effectivement pour éviter qu'il ne tape sur le mage alors qu'il y a un paladin en boite de conserve qui est là pour ça, entre autres. Toutes les lignes de styles ont un style qui permet de générer une grosse dose d'aggro (Par exemple les coups Inflame en dual wield, ou le classique Enrage en slash Albion). Certaines classes ont même des sorts prévus pour générer de l'aggro, comme le Taunt du moine et du paladin.

Lacher l'aggro : exactement l'opposé de ci-dessus, sachant que toutes les lignes de styles ont aussi un réducteur d'aggro (généralement reçu au niveau 18 de la ligne de spé), qui bénéficie en plus d'un très haut bonus en défense.

L'aggro : Terme anglais n'ayant pas à ma conaissance de traduction correcte, mais peut se résumer dans ce jeu à aggression. Simple exemple : Tu te promène avec ton groupe de chasse pour aller à un spot (lieu) à mobs (monstres), et en chemin, un de tes camarades passe trop près d'un mob, et se fait aggresser, il hurle donc "aggro" sur le cc de groupe pour signaler la situation désagréable.

Pull : Tout à déjà été dit, l'idée de base est soit d'attirer un mob à l'écart d'un endroit pour éviter une double (ou triple, ou plus) aggro, soit de ramener en permanence à un groupe statique de la chair fraiche à étriper à la chaîne. Se dit aussi d'un vêtement couvrant le torse et les bras, généralement fait dans un tissu chaud, mais c'est beaucoup plus rare comme utilisation.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Post Reply