Sûrement pas plus que toi, mais je crois que tu confonds combats de chevaliers en armure et combats de capes et d'épées (d'artagnant like) essaie de sauter sur une table en full plate et appelle-moi pour que je filme avant de l'envoyer à video gag...Aratan wrote:vous voulez tjrs que ce soit RP, bah je susi désolé vous avez vu un combat chevalresque en face à face ??? non on esquive on saute, on s'accroupi, on monte sur la table . . .

De plus quand on parle de combats chevaleresque, il me vient plus vite à l'idée les grosses armures de tournoi (qui n'étaient d'ailleurs pas faites pour aller au combat car trop lourdes) et les barbares qui chargent sans aucune grâce (à la bravehaert) qu'une passe d'arme faite avec style et tout et tout...
Straffer serait beaucoup plus du style d'un fufu mais le truc c'est que les fufus même s'ils sont agiles se prendront toujours le coup de deux mains du tank, coup qui les découpera en deux... seulement on est dans un jeu donc en gros les coups par derrière avantage les fufus car ils font de très gros dégats en un coup sur les tanks mais après le fufu a intérêt à savoir se battre parce que le tank s'il est pas mort va frapper très dur... (ce qui est tout à fait logique d'un point de vue RP, le straff retire toute cette dimension parce qu'il rend les combats beaucoup plus aléatoires, or si un type en armure de cuir se retrouve face à un type en plate en duel, techniquement il n'a aucune chance... sauf si c'est un ninja (notion inconnue à l'époque et au lieu où ler jeu est sensé se dérouler) ou que le type en plate ne sait pas se battre