Straf

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Aratan wrote:vous voulez tjrs que ce soit RP, bah je susi désolé vous avez vu un combat chevalresque en face à face ??? non on esquive on saute, on s'accroupi, on monte sur la table . . .
Sûrement pas plus que toi, mais je crois que tu confonds combats de chevaliers en armure et combats de capes et d'épées (d'artagnant like) essaie de sauter sur une table en full plate et appelle-moi pour que je filme avant de l'envoyer à video gag... :wink:
De plus quand on parle de combats chevaleresque, il me vient plus vite à l'idée les grosses armures de tournoi (qui n'étaient d'ailleurs pas faites pour aller au combat car trop lourdes) et les barbares qui chargent sans aucune grâce (à la bravehaert) qu'une passe d'arme faite avec style et tout et tout...
Straffer serait beaucoup plus du style d'un fufu mais le truc c'est que les fufus même s'ils sont agiles se prendront toujours le coup de deux mains du tank, coup qui les découpera en deux... seulement on est dans un jeu donc en gros les coups par derrière avantage les fufus car ils font de très gros dégats en un coup sur les tanks mais après le fufu a intérêt à savoir se battre parce que le tank s'il est pas mort va frapper très dur... (ce qui est tout à fait logique d'un point de vue RP, le straff retire toute cette dimension parce qu'il rend les combats beaucoup plus aléatoires, or si un type en armure de cuir se retrouve face à un type en plate en duel, techniquement il n'a aucune chance... sauf si c'est un ninja (notion inconnue à l'époque et au lieu où ler jeu est sensé se dérouler) ou que le type en plate ne sait pas se battre
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dame de coeur
Bon level
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

personnelement j'était anti straff au début mais je me suis laissé convaincre à la vue de la dimension stratégique que ca apporte , ca me fait meme plaisir quand un adversaire straff car ca m'oblige a improviser et prévoir ses mouvement pour placer mes coups au bon moment tout en veillant avec sa position pour qu'il ne parvienne pas a placer les siens

la ou se bug de not in view m'embete c'est en pleine action , quand par exemple je sort mon arme et stick qqun en RvR il lui faut 5 secondes pour commencer a taper , alors je me suis adapté et je sort mon arme une fois que je suis certaine que le coup partira
de même j'ai une autre technique qui consiste a passer a travers un caster en lui assénant un coup pour l'empecher de caster , puis me retourner directement pour le neutraliser , le probleme c'est que visiblement avec la latence ou je ne sais quoi il est impossible de placer un coup en étant en mouvement

en bref comme dit précédement je ne trouve pas le straff anti jeu a partir du moment qu'il est utilisable par tous , au meme titre que le fait de s assoir pour se reposer , ou de sticker , il faut simplement apprendre a jouer avec
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

Mauvais idée de voulaoir convaincre les gens d'utiliser le straff , dasn une mise a jour ult"rieur le bug sera recitifié et vous l'aurez tous dans le .. baba
Image
Image
Image
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

La mise à jour ne corrigera pas le bug. Si j'ai bien lu de quoi il s'agit tu ne pourras plus donner de coups stylés en straffant.

Le problème du straffe, ça n'est pas de pouvoir donner des coups stylés avec, au contraire, c'est fait pour ça en partie.

Le problème c'est de s'en servir pour éviter les coups. Encore une fois, un mago sous la charge d'un tank, continuera de straffer et de se retrouver 90% du temps hors de vue. Qu'il ne puisse pas styler ne le dérangera pas, j'ai rarement vu un mago avoir des styles au baton ^^
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

Ca ne résoud aps le problème du tank autour du quel le mago intouchable tourne ....[/url]
Image
Image
Image
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Non mais observe une vidéo de duels ou combats issu de serveurs officiels.

Est-ce que tu vois les mecs strafer hormis quand ils ont réussi à paralyser momentanement leur cible (à la suite d'un stun anytime ou sur ouverture speciale).

Honnetement j'en ai pas vu beaucoup pour ne pas dire pas du tout.

Pas de strafe, tout simplement parce-que peu importe la position du moment que la cible est stické soit tu places ton style soit tu le miss mais y'a jamais de "not in view" ou "too far away"

Allez matter des vidéos ou aller faire un tour sur un serveur officiel, personne ne strafe sauf sur un cible immobile.

C'est pour ça qu'il y'a pas de strafe, parce-que ça sert à rien de strafer, sauf une fois que t'as stun ta cible pour lui decocher un style requierant une position particulière pendant qu'il est immobilisé. Une fois qu'il est plus, bas tu strafes plus vu que c'est inutile.

C'est comme ça que ça se passe sur le vrai jeu.

Alors que là, il sert à se faire passé pour l'homme invisible ...

Meme pas sûre que ça vienne uniquement d'un problème de latence, peut etre le Z ou autre chose ...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dame de coeur
Bon level
Discord:

c'est étrange mais à l'époque ou je jouais encore sur les officiel et que la commande /duel venait d'être implementé tout le monde usait et abusait du straff , j'était d'ailleur farouchement opposé a cette methode , maintenant ca date un peu (ca doit faire 2 ans et demi en gros :p ) alors je sais pas comment ca a évolué par la suite
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Je ne trouve pas ca du tout hors jeu prenez la realité tu vas pas rester a regardé ton ennemi un combat il ya du mouvmeent et utilisé des commandes (par defaut c'est A et Z pour allez de gauche a droite) ce n'est pas une utilisation de bug ca sent le lle mauvais perdant a plein nez moi par exemple je colle et je tourne autour de l'adversaire pour evité des coups mais en meme temps lui aussi evite des coup car quand on bouge on touche beaucoup moins donc croyez pas que c'est si bien de tourné!!contre quelqu'un qui a pas mal de viva avec arme a une main il prend largement l'avantage sur quelqu'un qui tourne!!!!!!

Voila en lisant certain contes et legende durant les combat les adversaires bougent .Je trouve plutot que ca fait partie de la technique de combat entre quelqu'un qui bouge et qui bouge pas..;

Et je voudrais finir sur le mot bougé que j'emploit:
Ce n'est pas courir fuyant le combat comme j'ai vu faire et je ne citerai pas de nom c'est un skald et il se reconnaitra je trouve ca degeulasse mais en y reflechissant c'est une technique comme une autre (HORRIBLE certes) pareil pour un shaman en duel il court c'est tres tactique pour un personnage comme cela mais ca fait partit de leur sorte de personnage
Je me souviens avoir duellez un bonedancer a l'epoque ou les pets existait encore et etait en mode PNJ il courait partout et je pouvait rien faire avec des pets intouchable qui te font rtalentir tout le temps et lui qui se casse c'est degeulasse mais il n'a fait que utilisé son personnage!! (meme si mettre les pets en PNJ est pour moi comme un bug^^)

Few j'ai fait un roman hihi mais je voudrait juste montré que les techniques horrible soit elle font partit de la tactique!!!!(C'est comme toi squee on te demandait de pas etre invisible en duel tu dirait quoi??!!)

Reflechissez un peu a ce que vous avez dit et puis de toute facon vous pouvez vous aussi utilisé ses commandes!!

voilou voilou j'espere que tu vas pas boudé squee :wink:

balink brassier amtenaelien==>si vous avez soif,chaud,envie d'un remontant venez me rendre visite
Ocean
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ocean »

apparement il y en as qui sonts bornés. Je n'ai rien d'autre a ajouter , sauf de relire tout les post que j'ai fait ....
Image
Image
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

balin.k wrote: Je me souviens avoir duellez un bonedancer a l'epoque ou les pets existait encore et etait en mode PNJ il courait partout et je pouvait rien faire avec des pets intouchable qui te font rtalentir tout le temps et lui qui se casse c'est degeulasse mais il n'a fait que utilisé son personnage!! (meme si mettre les pets en PNJ est pour moi comme un bug^^)
Oui c'est pourquoi les pets ont été désactivés, un bug, aussi infime soit-il, tue littérallement le jeu, que ce soit un bug pou "roxer en duel" ou pour être riche, c'est la même chose(tiens le deuxième doit te dire quelque chose).

Désolé mais cela "m'irrite" de voir certains pretexter la réalité, car DAOC est un jeu, et pour être plus réel, il faudrait qu'en reçevant un coup tu perde du sang et que tu puisses avoir le bras coupé, et que quand tu meurs tu ne reviennes plus....

Bref le strafe sur amténael permet à son utilisateur de devenir intouchable, ce qui est un bug, et doit donc être proscrit.
Bien sûr rien n'empêche les joueurs qui veulent strafer de se mettre d'accord et d'utiliser le strafe, seulement ne l'imposez aps aux autres.
A mon sens cela va de soi que par défaut, le strafe ne doit pas être employé(je me répète, il ne devrait être utilisé qu'après accord des deux joueurs/guildes pour ne pas créer des problèmes de "ouin il a strafé").
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Pour répondre a balink oui pour un duel si un personne veut courir pourquoi pas il n'y a rien d'"horrible dans ca".
Tu parles d'un duel contre un shaman, tu es thane donc tu as peut etre 50 en hache, alors que le gars en face il a meme pas de spé en arme. Normal que si tu acceptes un duel avec lui il va éviter le corps a corps. Il peut en etre de meme pour un skald dont l'arme n'est peut etre pas la spécialité. Apres cest a toi de refuser un combat si t'es tank contre des non-tank.
Mais le straff contrairement a ce qui a été dit ca n'a rien a voir a de la technique, excusez moi mais faire /stick et se servir de a et z wow quelle maitrise de daoc et de ton clavier !!!
De toute facon je trouve que les duels n'ont pas lieu d'etre tout court car cela ne sert a rien, a part a montrer que son perso est un gb. Autant jouer a mortal combat ou d'autres jeux de fight dans le style si c'est pour faire des duels car la au moins cela prouve qu'il y a une réelle maitrise du jeu ;)
Pour moi le straff fausse surtout les duels ou il y a un paladin (a cause du refresh) ou un skald (regen vie) voila, apres sinon comme les 2 joueurs en general straff cest pas de la technique c'est de la chance.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Jelena wrote:Mais le straff contrairement a ce qui a été dit ca n'a rien a voir a de la technique, excusez moi mais faire /stick et se servir de a et z wow quelle maitrise de daoc et de ton clavier !!!
De toute facon je trouve que les duels n'ont pas lieu d'etre tout court car cela ne sert a rien, a part a montrer que son perso est un gb. Autant jouer a mortal combat ou d'autres jeux de fight dans le style si c'est pour faire des duels car la au moins cela prouve qu'il y a une réelle maitrise du jeu ;)
Pour moi le straff fausse surtout les duels ou il y a un paladin (a cause du refresh) ou un skald (regen vie) voila, apres sinon comme les 2 joueurs en general straff cest pas de la technique c'est de la chance.
Exactement ce que je voulais dire, merci Jelena: si tu veux prouver que tu es le meilleur en manipulation clavier: joue à CS où joue à mortal kombat: si tu es fan du demi-lune, carré, croix, croix, rond, triangle quart de lune vers l'arrière, carré, rond, rond+R1+ Start+select, Reset+gameshark add-on,.. joue pas à DAoC, le straff c'est pas une combinaison de la mort qui tue, c'est un exploit de bug,... Quand est-ce que les gens se rendront compte que c'est pas parce que le jeu permet de faire quelque chose que les programmateurs du jeu l'ont prévu... C'est pas parce que c'est possible que c'est permis.

Je vais reprendre un exemple concret, simple et même volontairement simpliste (ce qui ne veut bien dire que je ne cautionne pas ce genre de raisonnement): le meurtre dans notre société est possible... Cependant, il n'est pas permis... Pour moi la discution se termine maintenant et il n'y a pas grand chose à rajouter, la comparaison avec un jeu peut paraître idiote mais si quelqu'un peut me prouver qu'un concepteur du jeu est content que le straff existe (au sens avantage pendant les duels et avantage autre que celui de placer un coup positionnel alors que la cible est "stunnée"), qu'il poste ici ou se taise à jamais...

Selon moi on appelle ça un terminateur de conversation (spéciale dédicace à ghordjul :p )
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
versus clark
Dieu
Discord:

Unread post by versus clark »

Mauvais perdants.
lol^^
y a la commande /face aussi si vous voulez évitez de vous faire tourner autour sinon...
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Dame de coeur wrote:c'est étrange mais à l'époque ou je jouais encore sur les officiel et que la commande /duel venait d'être implementé tout le monde usait et abusait du straff , j'était d'ailleur farouchement opposé a cette methode , maintenant ca date un peu (ca doit faire 2 ans et demi en gros :p ) alors je sais pas comment ca a évolué par la suite
Wai mais la bas ça bug pas >_<

(et lag pas aussi...mais bon)
Dame de coeur
Bon level
Discord:

Ils tournaient en rond pour étourdir leur cible alors ? :x
Locked