AAAAAhh en fin j'arrive à la fin de la lecture de ce topic, bon il est 7h 15 du mat' chez moi et là j'ai du mal donc pardonnez moi si vous avez du mal à me suivre dans mon raisonnement même si tout le monde s'en fout et va encore dire "mais avec quoi il vient encore lui?"
Prologue (copyright Asenar):
Tout d'abord je crois qu'il est clair pour tous ceux qui s'inquiètent de voir disparaître leur perso et toute son XP durement gagnée qu'il ne sert à rien de s'inquiéter puisque (en gros je vais paraphraser mais je crois que c'est ce qu'il a voulu dire)
Malkavien wrote:Je suis pas d'accord
Et puisqu'il y a même eu un "on" qui traînait dans une de ses réponses je suppose que la deuxième personne doit être Sp4M et que donc un "reset" total est a exclure sur le serveur.
Je vais encore faire c**** le peuple en disant que je suis pour MAIS seulement une fois que DOL sera opérationnel à 100% et uniquement à ce moment là
Alors simplement pour la forme j'ai quand même envie de répondre à tout ce qui a été dit simplement pare que j'ai pas envie d'avoir lu tout ça& pour rien, NA
Pour commencer je soulignerai simplement le fait que trop de gens ayant participé à ce "débat" n'ont retenu que la partie qui les intéressait de l'idée de départ (à savoir majoritairement l'éventuel "reset" des guildes):
Pour commencer, et là je sens encore que je vais pas me faire des amis, je trouve qu'un "reset" des guildes serait utile, simplement parce qu'il y a, selon moi trop de guildes qui existent avec 1 seul membre "actif" rang 9 dernier résistant face à l'envahisseur... (je sais bien que j'ai déjà dit que j'étais pour la diversification des guildes mais je n'ai jamais dit qu'une guilde agonisante avec un seul membre "actif" était bon pour le serveur...)
A tous ceux qui ont dit qu'il n'étaient pas d'accord de devoir tout recommencer à zéro, vu qu'il ne serait pas question d'un reset total mais d'un reset de guilde, rien ne vous empêche de la recréer, les persos ne perdant alors pas la mémoire (je m'égare, je sais c'est pas le sujet de base), de plus si tous les membres de votre guildes sont réellement actifs, cela ne devrait poser aucun problème...
Ca c'était pour mon grain de sel inutile...
Maintenant, je vais essayer de faire plus constructif:
Cependant, l'idée d'Hermès (en tout cas si j'ai bien suivii), est de diversifier les différents RP sur Amtenaël et pas de faire du RvR car si j'ai bien compris Hermès, ce qu'il a voulu proposer, ce serait plutôt un "reset" pour pouvoir intégrer plus facilement l'idée de gouvernement sur Amtenaël, afin qu'il soit là depuis le début de l'histoire avec un grand "H", parce que je dois bien avouer que pour ma part, je trouve le système de domination inter guilde qui existe pour l'instant
à c****...
La plus grosse partie de mon post servira cependant à défendre l'idée du "RvR" je mets RvR entre guillemets parce que je n'aime absolument pas la vision GOA de celui-ci et je pense qu'Hermès voit les choses de la même façon que moi à ce sujet (je m'avance peut-être un peu mais il aura toujours le droit de me flageller après s'il est pas d'accord):
Le Rvr
vision GOA comme l'ont si bien souligné certains, ce sont trois royaumes en guerre,... Le truc c'est que comme l'a dit Malkavien,
GOA n'est pas Amtenaël (et encore heureux), c'est pas parce que sur GOA tu dois absolument tuer tout ce qui n'ets pas de ton royaume qu'il doit en être de même ici:
LES BG NE SONT PAS LES MÊMES et ce quoique l'on y fasse...
Cependant le côté RvR pourrait donner ceci sur Amtenaël: la création d'un gouvernement, le RvR ne serait plus alors une sorte de ISRAEL vs. PALESTINE, mais plutôt une "Europe unie sous la même bannière dans laquelle tout le monde se sent bien" (enfin, vous aurez compris toutes la puissance de l'ironie...).
A ceux qui prétendent que les guildes inter royaumes mourront avec le RvR, je dis juste que
si ça ne dégénère pas, il ne risque pas d'y avoir plus de FPK qu'actuellement juste pour gagner des RA (qui ne sont d'ailleurs pas implémentés ici) et que même s'il y a une identité par rapport aux royaumes qui est créée, RIEN n'empêche deux persos de deux royaumes différents de s'entendre, sur GOA, la différence, c'est qu'à part faire un überRoxor, il n'y à RIEN à faire, alors qu'ici nous avons la possibilité de développer un aspect psychologique à nos persos qu'il est impossible de développer sur GOA... Et assez bizarrement, peu de personnes ont pensé au fit qu'il était possible de passer en mode RvR tout en restant en PvP, puisque de toute façon, cela concernerait uniquement la dimension RP.
Pour répondre à je sais plus qui à propos du RvR: le RvR est HRP seulement de la manière dont GOA le voit, c'est-à-dire mettre plein de joueurs ensemble en leur donnant une raison débile pour se tapper dessus et en leur faisant miroiter l'espoir d'être un jour le plus puissant du monde...
En gros, et pour résumer ce que je veux dire à propos du RvR: pour l'instant la conception du monde d'amtenaël se résume à une conception manicchéenne ou il n'existe que le bien et le mal, intégrer la dimension politique au jeu servirait à abolir cette tendance à tout séparer en deux...
Voilà pour ma partie réponse
PS @balin.k: on dit brasseur pour un nain parce que brassier n'existe pas (et ce dans n'importe quel dictionnaire)
PS2 @je-sais-plus-qui: quelqu'un disait que les gens venaient sur Amtenaël pour le RP, il suffit de voir la proportion de gens qui ne savent même pas ce que c'est IG pour se rendre compte que c'est faux... mais en plus dire que ceux qui jouaient sur GOA et qui y ont joué retourneraient dessus pour le gameplay

, considérant que la moyenne d'âge sur le serveur est entre 15 et 20 ans, je doute fort que ce soit autre chose que papa-maman qui décident que fiston/fillette ne puissent plus jouer sur GOA, eux tout ce qu'ils voient c'est les 15€ par mois plus la connection internet..... Je crois que c'est Méga optimiste de dire qu'une majorité de nouveaux vient ici parce que c'est RP