Important.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Quelle est la chose importante selon vous POUR Amtenael ?

La quantité des joueurs
25
16%
La qualitée des joueurs
131
84%

Total votes: 156

psyclik
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by psyclik »

La qualité, même si un "minimum syndical" est nécessaire a la vie du serveur.
Azelthron, Oracle Elfe.
H Head
Bon level
Discord:

Unread post by H Head »

j'ai voté pour la qualité , je suis sur le serveur depuis seulement 3 semaines et c'est ma première expérience de RP , et c'est quand même pas compliqué à assimiler . ceux qui ne joue pas RP le font délibérement !!!!

Malgré cela je suis d'accord avec Tazz , la question n'a pas l'air anodine ...
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

A vous entendre on à l'impression que la question c'est "petit serveur RP" ou "gros serveur boulet".

Mais plus il y aura de monde, plus il y aura de chances de trouver de la qualité, moi je vous le dis franchement, tous ceux qui ne sont pas des joueurs de jdr papier invétérés ne sont pas forcémment des boulets.

Beaucoup sont arrivés, ont fait des erreurs de RP dues à leur manque d'experience(oui j'ai mentionné assassin de l'ombre alors que je ne le devais pas :p) mais cela peut se corriger !

Les "boulets" comme vous dites, quand je les croise je ne m'attarde pas, et les joueurs de qualité, je passe le plus clair de mon temps avec eux, simplement(et je'ai de la chance, ils sont tous dans la même guilde 8) je plaisante) .

Par contre si une selection devait avoir lieu, ça ne serait pas au début, à l'inscription, mais plutôt après "test", dans le sens ou un joueur est arrivé il y a une semaine ou deux, devrait savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire(on en revient à une école RP qui serait une très bonne idée, mais passons), mais au cas ou des actes HRP seraient perpétrés, il ne faudrait pas être trop sévère, cela peut arriver.
En revanche, il faudrait être intraitable envers les récidivistes, par exemple ceux qui persistent à employer des mots anachroniques ou totalement HRP et qui se permettent d'être méprisants quand on leur explique que ça n'est pas "bien".
Comme l'a dit H Head, ceux qui ne jouent pas RP ne le font pas par insouciance, mais n'attachent aucune importance à le faire, je ne parle pas des fautes de français, tout le monde n'est pas écrivain, mais les abbréviations intempestives, les répliques totalement illogiques par rapport au perosnnage et à la situation; pas besoin d'être un acteur pour jouer le rôle de son personnage.

Conclusion, dans la quantité on peut faire son tri selectif qualitatif, alors que si une élite nous est imposée, autant élminier tous les joueurs qui n'ont pas 10 PRP, et là vous aurez votre "qualité" :twisted:
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

ben j'ai voté la qualité mais bon je suis mitigé:

- d'une part, tout les nouveau joueur ne peuvent pas avoir un rp parfait dès le début et ils font des fautes parfois énormes au yeux des ancien joueurs mais ça s'apprend, j'en suis un exemple, je n'avais jamais fait de jeu rp avant daoc et au début tout le monde me disait que je ne devait pas faire ça ni dire ça. He bien grâce à leur remarque, j'ai progressé. Bien sur, je n'ai pas un rp parfait mais je pense qu'il est convenable :wink:

- d'autre part pour qu'un serveur vive, il faut des joueurs, et même s'ils n'ont pas un bon rp, ils viennent s'amuser et tous les joueurs s'entraident qu'ils sachent rp ou pas, car au debut, on ne fait pas du rp mais plutôt de la chasse, et dans le groupe il peut y avoir le reroll d'un lvl 50 qui a 50 heures de rp a son actif et le nouveau pour qui sait le premier jeu rp

Donc moi je voterai pour une grosse quantité de joueurs de qualité :D
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

tazz wrote:Je me demandais quelle changement énorme ce cache sous cet anodin sondage...
Oh ce n'est pas un sondage si anodin que ça, sinon son nom ne serait pas "Important" à mon avis.
Mais à partir d'une question aussi vague je ne vois pas vraiment ce qui pourrait nous attendre.
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

La qualité, sinon j'irais sur GOA
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Les arguments donnés pour la quantité sont assez convaincants.

Malgré tout un minimum de tri doit avoir lieu (respect des règles élémentaires du serveur, et du savoir-vivre au sens large).

Au final, j'ai voté Qualité (je l'ai dit ça déjà) mais il manque peu pour que j'ai voté Quantité. L'école de mouton par exemple. J'avais trouvé que c'était une excellente idée, et on en reparle déjà plus (enfin peut-être dans les hautes sphères mais j'en sais rien ça^^)

Je me permet du coup de up le post de mouton (Zone HRP).
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Uzah wrote:Malgré tout un minimum de tri doit avoir lieu (respect des règles élémentaires du serveur, et du savoir-vivre au sens large).
Totalement d'accord, ce qui implique, pour trier sur ces critères, que celà se passe sur le serveur (parce que si on demande a quelqu'un si il est capable de suivre des règles pour rentrer dans le serveur, peu diront non :p)

*soupçonne une fiche d'inscription dans les arrières pensées de Sp4m*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

La Qualité avant tout mais si ya pas de quantité (a savoir 2 personnes par jours) la qualité ne vaut rien :-D

Quant à ce qui nous attend, je sens bien un formulaire tres corsé avec des validations restrictives.
Image
Ghordjul
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ghordjul »

J'ai pas voté, j'suis pas fan de la dichotomie (Non, ce n'est pas un gros mot).

Par contre, chat échaudé craint l'eau froide, j'ai bien l'impression que les derniers changements ont rendu les gens paranos... Ce n'est qu'une hypothèse, mais p't'être bien que Sp4M voulait juste souligner que cette question était importante en soi...
C'est peut-être pas ça du tout, mais je me dis qu'au moins, en attendant de savoir, j'aurai gardé toutes les options possibles en tête plutôt que de me braquer.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

tazz wrote:Je me demandais quelle changement énorme ce cache sous cet anodin sondage...
Je pense ... se n'est qu'une hypothèse , que c'est en rapport avec le changement du système du serveur .

(En gros prefferez vous
GvG ou RvR ?
Amtenael ou GoA ?
Qualité ou Quantité ?)

Ce n'est qu'une hypothèse , je peux me tromper , donc ne vous enflammez pas.
Roule plajer.

Atlas 6L1
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

J'ai repondu la qualité simplement parce que je ne vois pas l'interet d'avoir un gros tas de boulets a la place du'un petit nombre de personnes sympa...
Hder.
dams
Billou
Discord:

Unread post by dams »

Ahyli wrote:Je préfère parler a 4 bon joueurs que 40 boulets
+1
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

La qualité bien sur, vaut mieux 5 gars sympas que 50 cons qui font chier.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
galendaar
Padawan
Discord:

Unread post by galendaar »

Salut

Bha moi aussi la qualité même si lorsque l'ont est beaucoup c'est mieux pour xp...mais mieux vaut être avec un gars sympas ou tu xp pas très bien plutôt que huit personne qui font n'importe quoi car il n'y a pas que l'xp a fond non plus
Locked