A propos du système de noms et /askname

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

A propos du système de noms et /askname

Unread post by Uzah »

Bonjour,

Je trouve l'idée de départ du /askname très bien, je considère ça comme une aide pour mieux gérer les relations RP entre individus, mais j'ai l'impression que d'autres le voient comme un outil pour "cacher" leur nom à d'autres joueurs.

Par exemple quand on lance un sort, ou quand on buff, ou le bug signalé qui indique que la personne est occupée, etc... il y a encore des moyens de connaitre le nom d'une personne. N'empêche que le rôle du nouveau système de nom est rempli dans la mesure où on ne voit plus le nom d'un inconnu au dessus de sa tête.

Je sais pas quoi penser : doit-on tout faire pour masquer le nom dans toutes les circonstances lorsqu'on a affaire à un inconnu ?

Ou doit-on se contenter du nouveau système tel qu'il est, c'est à dire une aide avec ses failles ?

De toute façon, ceux qui exploitent ces failles délibérément sont des *boulets* puisqu'en gros ils cherchent à s'octroyer un don de divination qu'ils n'ont pas. C'est comme ceux qui refusent de donner leur /askname alors qu'on connait leur nom pour l'avoir entendu par exemple...

Et puis surtout : Que faire face à un inconnu (ex: Celte [82]) qui est complètement HRP sur le cc général, il n'y a pas moyen de le /send gentillement pour lui expliquer que ça se fait pas. Et le HRP sur cc général étant interdit même entre paranthèses, je ne vois pas d'autre solution que le grouper, pour ça il faut ne pas être groupé soi-même ou chef de groupe, et que la personne en face ne soit pas groupée non plus, et qu'elle accepte l'invitation. Bref, c'est pas simple.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est vrai que ça pose problème si quelqu'un fait du HRP sur le général sans savoir... j'ai été une fois en face de se problème, il a fallu ruser pour faire comprendre que fallait pas (genre ce langage est banni ici, exprime toi comme il faut ou tu le regretteras, sans être sur qu'il comprenne en plus^^)

Sinon le truc c'est que quand tu entends le nom de quelqu'un qui est a coté de toi, tu vas pas forcément t'en rappeller la prochaine fois que tu le vois si tu lui as pas parlé personnellement...

/askname à ses failles (pour l'instant) peut être, mais ça va être régler je pense

Une solution serait de rendre possible de faire /send 82 pour parler au Celte 82, mais je ne sais pas si c'est possible vu que les noms génériques (celtes vickings etc...) ne sont surement que des masques...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Une fois, au tentes rouges, un groupe de 10 ou 11 personnes étaient dans le HRP le plus totale...
Donc impossible de les grp, et impossible de les mêtre sur le canal ami, vu que je n'avais pas leurs noms...
Bah j'ai du faire un truc qui mérite la tole...
J'ai fais "HRP time", le temps de leurs expliquer...
Au final, je suis sur que quelques uns ont compris...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
camysama
Billou
Discord:

Unread post by camysama »

C'est vrai qu'on est souvent floodé de /askname, de buffs et encore de trades.
De toute façon, il y aura toujours des *boulets* qui exploiteront les failles.

Puis pour les HRP, quand on a pas de noms, c'est vrai que c'est difficile à expliquer. La seule commande que j'ai trouvée, c'est de faire un /whi (). C'est pas la meilleure solution, puisque les parenthèses sont bannies pour le HRP, mais ça reste entre les 2 personnes.
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Je vais finir par decliner tout le monde qui me /askname.

A la base, c'était sensé etre utilisé intelligement, la personne demandant de façon RP le nom de l'individu avant de faire /askname + race XXXX et non pas etre floodé par tout le monde sur n'importe qui à tout va pour un rien.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi déjà je suis relativement assez reconnaissable (c'est pas des collants c'est une armure EN MAILLE VERTE capiche????? :twisted: :twisted: :twisted: ), et sinon, ce que j'apprécie tout particulièrement en ce moment, c'est que quand je discutte avec quelqu'un, il ne me demande pas immédiatement mon nom (et vice-versa). Perso je fais /askname ou accepte de donner le mien qu'après plusieurs rencontre avec une personne, sauf si je la trouve très importante ou interessante, et que l'on a bien sympathisé (au fait, petit conseil... si vous parlez a un troll et qu'il vous dit genre "Bertrand dire bonjour a vous" lui demandez pas comment il s'appelle, Bertrand c'est lui :-p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nabella
Padawan
Discord:

Unread post by Nabella »

Agreeeee ^^

Enfin, moi je ne m'embète pas, et je ne considère pas que les () soient interdits sur le général.
C'est fait pour parler HRP quand il le faut, je les utilise. (de toute facon, c'est une habitude que j'ai et que j'entretien, je voit pas comment ca va disparaître de ma tête :p)
Je n'hésite pas à dire a quelqu'un qu'il ne faut pas faire comme ca, mais dans la mesure du possible, je l'explique en RP (genre "Je ne comprend pas votre langue" ...)

Et puis c'est vrai que marre des flood /askname
Il n'y a pas de raison d'utiliser askname avec quelqu'un qui ne nous a pas dit son nom.
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Enfin, moi je ne m'embète pas, et je ne considère pas que les () soient interdits sur le général.
euh t'enfreins une regle du serveur et tu viens le crier tout haut sur le forum... c'est moyen.
A quand le gars qui dit qu'il ne considere pas le fpk comme interdit? :wink:
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Nabella
Padawan
Discord:

Unread post by Nabella »

Faut pas abuser non plus ^^ Je suis du genre équilibré dans ma petite tête, et j'évite de nuire aux gens autour de moi ^^ Enfin bon, on part en hors sujet là ^^ je la ferme :p (et je :arrow: aussi ? :p)
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Jelena wrote:A quand le gars qui dit qu'il ne considere pas le fpk comme interdit? :wink:
J'en ai croisé, mais ils ont vite disparu :lol: .
C'est vrai que certains disent leur nom à haute voix en ville et refusent quand on leur fait /askname, et d'autres te mitraillent de /askname alors que tu ne leur a pas adressée la parole, ce qui est déplorable en somme.

Mais l'important c'est que d'autres joueurs acceptent de donner leur nom après qu'il aie été ouï en public, sans pour autant te demander le tien, ceux là ont compris le principe de la commande et s'en servent correctement.

Certes le HRP est plus difficile à expliquer(je crois qu'on a tous été confronté à ce genre de situation), alors pouvor /send breton XYZ serait très utile pour pouvoir éviter le HRP entre parenthèses sur le cc général, mais également garder son anonymat.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Je vois au moins que je suis pas tout seul à avoir été confronté à l'impossibilité d'expliquer le B.A.BA des règles du serveur à un perso de nom inconnu.

Le flood /askname, oui c'est vrai que c'est embêtant, d'un autre côté ça n'arrive la plupart du temps qu'à Emblèmes aux heures de pointe, et il est possible de refuser. C'est pour ça que je l'ai pas mentionné initialement.

Ah, puis je voulais m'excuser auprès de Celte [82] si il existe, ce n'est qu'un exemple choisi aléatoirement ^^

Je ne sais pas du tout si une évolution du système est envisageable, mais si c'était le cas, je pourrai en proposer une à laquelle j'ai pensé, mais techniquement, je n'y connais rien, ce n'est peut-être pas faisable.
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'ai proposé la commande /setname afin de donner un nom a quelq'un dont on a entendu le nom mais l'exploit de failles rendrait cette commande inutile je ne vois donc que le send pour dire a Untel j'ai entendu ton nom suivi du /askname et compter sur sa bonne volonté.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Asenar Lunin wrote:Une solution serait de rendre possible de faire /send 82 pour parler au Celte 82, mais je ne sais pas si c'est possible vu que les noms génériques (celtes vickings etc...) ne sont surement que des masques...
Hum, enfin une solution constructive correctement explicitée, Merci a toi ;) Je vais me pencher sur la question dès maintenant.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Post Reply