Le vol de joueurs en joueurs...

:idea: Proposez vos idées !
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Je tiens juste à souligner un truc : pas de vol d'objets dans l'inventaire parce que je vois mal un voleur me prendre mon bâton, que j'utilise accessoirement comme canne, sous mes yeux :wink: !
Pourquoi pas un simple vol (a la T4C) ?

On doit se tenir pendant plusieures secondes collé a la cible, et lui voler un peu de son argent, et en fonction de nos pts en vol, te de la dextérité de la cible, on réussit ou alors on se fait griller.

Impossible de voler + de 20 % de l'or de la cible par ex.
Moi ça me convient très bien, simple et efficace.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Mikar
Nioubi
Discord:

Unread post by Mikar »

Je tiens juste à souligner un truc : pas de vol d'objets dans l'inventaire parce que je vois mal un voleur me prendre mon bâton, que j'utilise accessoirement comme canne, sous mes yeux Wink !
Pour le baton peut être mais pour les bijoux et autre petit objet ?
Je soutiens cette idée et on se demande pourquoi on y a pas songé avant, j'ajouterais même qu'il n'y aurait que les classes de larron qui pourraient le faire (chasseur/assassin ; ranger/ombre ; scout/sicaire/ménéstrel) et que, comme proposé par Hermès, le temps du vol serait influencé par la dextérité.
je pense que toute les classes devraient pouvoir le faire, sinon on va voir arriver une vague de (chasseur/assassin ; ranger/ombre ; scout/sicaire/ménéstrel) juste pour le vol, après si un paladin le fait et qu'il a le rp qui suis avec je ne vois pas le problème...(Je dis cela aussi surtout pour ma guilde, nous fesons beaucoup de vol ce pourquoi j'ai proposé cette idée...)
Pourquoi pas un simple vol (a la T4C) ?

On doit se tenir pendant plusieures secondes collé a la cible, et lui voler un peu de son argent, et en fonction de nos pts en vol, te de la dextérité de la cible, on réussit ou alors on se fait griller.

Impossible de voler + de 20 % de l'or de la cible par ex
C'est ce qui serrait le mieu adapté je pense...
Mikar, Cap'tain de L'Armada Infernale!
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je suis pour l'idée des 20%, mais il faudrait aussi pouvoir mettre de l'argent en sécurité: imaginons 20% en moins sur quelqu'un qui a 5 pièces d'or, c'est pas la mort, mais certains joueurs ont beaucoup plus (je pense à moi avec presque 1PP) et là le pourcentage devient énorme, de plus il faudrait voir comment, d'une manière RP on peut expliquer le vol de 200 pièces d'or en 10 secondes...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Malkavien wrote:Pourquoi pas un simple vol (a la T4C) ?

Impossible de voler + de 20 % de l'or de la cible par ex.
Je connais pas T4C mais bon comme système ca m'a l'air simple et efficace en même temps :)

Je suis entièrement pour un système de vol en tout cas (hehe Diaba, le sarasin va faire des siennes, et ce sera peut etre pour du vrai hihihi)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
pignetos
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by pignetos »

Je trouve sa bien mais je pense que tout le monde ne serai pas d'accord ! Et si il ne sont pas d'accord il ne metrons rien ds l'inventaire a volé! on alors il ne donnerons rien si le vole est réussi !
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Donc pour toi un level 10 va pouvoir s'approprier un bijou rare et, qui plus est, coûte la peau des fesses simplement en le volant lorsque une personne est afk ou autre ?

A la fois, ça va faire gueuler du monde (moi le premier) et ce n'est vraiment pas très juste maintenant RP parlant, je me vois mal me faire voler mon bracelet, ma ceinture, ma cape ou encore mon anneau sous mes yeux, une bourse c'est possible de se la faire détacher de notre ceinture mais enlever un bracelet de la main de quelqu'un ça me paraît peu plausible.

Donc oui pour l'or, non pour les objets.
Last edited by Snorn on 09 Jul 2005, 14:00, edited 1 time in total.

Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

<La Kalawal regarde le pirate des ruisseaux d'un air enjoué et surpris>

Enfin les Kalawals seront servis! Hihi, j'pourrai voler les pirates maintenant, et puis continuer à vous tuer mes p'tits pirates des ruisseaux hihi!

----------

Je trouve cette idée extra oui, ce sera autant pratique pour un Kalawal qu'un pirate. Moi je dis Sp4m que tu peux mettre 9 joueurs de plus sur ta liste qui sont intéressés, en gros les Kalawals :wink:

----------

Pour le niveau, c'est simple: ça pourrait commencer lvl 20! Voilou
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Hum .. en gros, si on mix un peu tout ca .. on aurai quelque chose du style :

:arrow: Toutes les classes peuvent a priori le faire, mais a un % different
:arrow: La dexterité/vivacité jouerai un role egalement important dans le % de reussite
:arrow: il faudrai rester plusieurs secondes pret de la victime
:arrow: Impossibilité de voler arme equipé, armure equipé ..
:arrow: Fixer une limite en % dans le vol d'argent

:arrow: Création d'un PNJ "banquier" qui garderai votre argent disons contre ... 2% de ce que vous lui donnez en garde ?
Last edited by Sp4M on 09 Jul 2005, 15:15, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Je suis d'accord avec tout ça, faudra juste penser à mettre tous les objets précieux dans notre coffre beaucoup plus souvent.

Spam, on attend ça avec impatience :wink: !

Mikar
Nioubi
Discord:

Unread post by Mikar »

Citation:

Donc pour toi un level 10 va pouvoir s'approprier un bijou rare et, qui plus est, coûte la peau des fesses simplement en le volant lorsque une personne est afk ou autre ?

A la fois, ça va faire gueuler du monde (moi le premier) et ce n'est vraiment pas très juste maintenant RP parlant, je me vois mal me faire voler mon bracelet, ma ceinture, ma cape ou encore mon anneau sous mes yeux, une bourse c'est possible de se la faire détacher de notre ceinture mais enlever un bracelet de la main de quelqu'un ça me paraît peu plausible.

Donc oui pour l'or, non pour les objets.
Les bijoux qui ne sont pas portés tu les oublies ? Ceux qui traine des les poches: Inventaire.
De plus si je te tue... je peux te prendre une de tes armes par la suite non ?
Je ne parle pas des objets que l'on porte mais des objets dans l'inventaire.
Pour les objet qui sont portés je pense que nous pourrions les prendre seulement si la personne est morte.
Mikar, Cap'tain de L'Armada Infernale!
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Sp4M wrote:Hum .. en gros, si on mix un peu tout ca .. on aurai quelque chose du style :

:arrow: Toutes les classes peuvent a priori le faire, mais a un % different
Toutes les classes je trouverai cela un peu déplacé... Je vois mal un troll voler quelqu'un sans se faire choper... Qu'il braque encore je dis pas... On devrait limiter cette possibilité à certaines classes, les plus habiles, les plus furtifs...
Sinon après c'est la porte ouverte à toutes les fenètres....
Sp4M wrote: :arrow: La dexterité/vivacité jouerai un role egalement important dans le % de reussite
Grand OUI. Et pourquoi pas la nuit augmenterai-t-elle aussi le facteur réussite?
Sp4M wrote: :arrow: il faudrai rester plusieurs secondes pret de la victime
Oui quand même, assez pour qu'il y est un temps de réaction, et avec un peu de chance le début d'un roleplay sympathique si tout le monde joue le jeu... Et si possible limité le nombre de vol possible... Genre un ou deux vols par jour Amtenaelien...
Sp4M wrote: :arrow: Impossibilité de voler arme equipé, armure equipé ..
Normal, j'ai jamais vu un voleur réussir à voler un slip ou un tee-shirt alors une armure ou une arme équipée...
Sp4M wrote: :arrow: Fixer une limite en % dans le vol d'argent
Assez basse tout de même, ayant jouer à T4c 20% max me parrait trop haut comme taux...
Sp4M wrote: :arrow: Création d'un PNJ "banquier" qui garderai votre argent disons contre ... 2% de ce que vous lui donnez en garde ?
Depuis le temps qu'on en parle de cela je me demande quand ce PNJ va exister :roll:

Enfin bon comme je dis, je répète s'est un bon projet mais qui s'inscrit sur une liste d'attente donc si on pouvait s'occuper des premiers malades arrivés :wink:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Toutes les classes je trouverai cela un peu déplacé... Je vois mal un troll voler quelqu'un sans se faire choper...
Un troll, c'est pas une classe, c'est une race.
Et dans le cas d'un troll, c'est plus tapper, assomer, derober.
Toute les classes, meme paladin, sont capable de voler, apres c'est a la dexterité et/ou a l'experience en la matiere que ca se rapporte.

Le % de vol pourrait dans ce cas acquerir des bonus/malus en fonction de la race :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Les bonus/malus existent déjà puisqu'il y aurait un rapport direct avec la dex et la viva... je vais peut-être pousser bobonne dans les orties mais si ce bonus/malus pouvait être modifié par rapport à la classe: pour moi, les ombres, chasseurs, ménestrels,... enfin bref toutes les classes un peu "roublardes" ont une plus grande chance de pouvoir voler quelque chose qu'un maître d'arme, paladin,... donc voir pour faire des bonus/malus par classe... (Sp4M je dis pas ça pour que tu t'arraches les cheveux devant le script... juste que si c'est possible et pas trop long, ça pourrait être pas mal)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Je trouve l'idée plutot interessante car elle enrichira encore plus le rp mais un probleme me vient a la tete:
tout le monde va devenir voleur ca va amener des messages sur le fofo du genre ... encore plus de gens qui vont se plaindre.Ca entrainera beaucoup de discordes entre les joueurs surtout ceux qui ne comprennent pas tout du rp.
Pourquoi pas limité le vol a une certaines classes de personnages genre les furtifs qui pour moi paraissent le plus aproprié a cet acte ,je voit mal un troll volé avec ses grosses mains il reveillerait n'importe qui qui dort (afk)!!
Voila je serait aussi plus partant pour la deuxieme idée celle de faire une petite bourse qui devra toujours contenir de l'or (une petite somme) et le reste en securité.C'est mon avis et ca n'engage que moi...
Vieux nain en manque de naine
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

moi je verrai bien un autre facteur arrivé qui est comme une sorte de détection car les fufu s'ils te volent tu peux pas savoir qui sait ou lors d'un évenement rp dans la foule

donc il faurdrai un moyen de détecter les voleurs et ceux qui sont détecté perdent 20% de leur sous ou quelques chose comme ca
Post Reply