Le ménestrel s'était camouflé entre deux hautes herbes, témoin d'un théatre étrange...
"Pssst pssst"
"Qu'est-ce qu'tu m'veux !", lança le Nain.
"J'aimerrais te parrler". La voix était celle d'une jeune Valkyne.
"C' t'a quel propos ?"
"Mettons nous à l'écart, je voudrais te parler affaire"
"T'es ben mystérieuse, la boîteuse !"
Le Nain et la jeune Valkyne s'en allaient discrètement à l'écart du brouhaha de la ville.
"Et bien voilà, je voulais te parler des Secrets de Nains...".
"Les Secrets d'Nains ? C'est quoi cette volaille ? J'vois pas d'quoi tu m'parles !"
"Allons... C'est sûr que ça doit t'étonner d'en parler avec une Valkyne, pourtant... je suis dans la confidence. Me demandes pas d'où j'en ai entendu parler."
Le Nain restait muet, le visage incrédule, sur ces derniers mots de la Valkyne.
"Voilà mon affaire. Comme tout le monde le sait, les nains ont l'argent, et s'ils ont su s'enrichir, c'est pas pour rien. C'est avec leurs Secrets de Nains... Enfin, ce sont pas des Secrets, vu que beaucoup de Nains les partagent."
"Bien sûr, mais là, tu m'apprends rien ! Alors, c'est quoi ton affaire ?"
"Ben voilà, ce que très peu savent, c'est que chaque Nain à un secret. Un Secret de Nains qui lui est propre. Celui qu'il a pas partagé avec les autres."
Le Nain se mit à ricaner.
Depuis quelques lunes maintenant, les chants d'un ménestrel inconnu s'élèvent des prairies pour porter cette histoire, dont nul ne sait d'où elle vient....
[Rumeur] Secrets de Nains
Une rencontre pour balink
balink faisait sa promenade habituel,il sautillait a tout vas saluant toutes personnes sur son passage.Il arriva a la belle et majestueuse Embleme,il vit que personne etait seul a ne rien faire ni a converser il decida donc de continuer a se distraire les idées et s'approcha de la grande coline quand,comme par magie une valkyne sortit de derriere la maison et s'avanca vers lui.
"bonjour je m'appelle Uzah est tu occupé?"la valkyne prenait un visage doux.
"B'jour m'dame c'est a quel suget?"
"Viens nous allons discuté affaire!"
"J'suis pas un etrangé comme ca mais..tu m'a pas l'air mechante J'te suit"
Le nain et la valkyne alla jusqu'au grand arbre puis elle s'arreta.
"Ce sera parfait ici a l'abris des regards" Elle s'assit et le nain fit de meme.
"Alors vas y crache l'morceau qu'est tu m'veut?"
"Voila je sait et je ne puit te dire ou j'en ai entendu parlé mais tu peut me faire confiance; je connait l'existence des secrets de nains"
"Hum...j'suis content pour toi d'savoir que t'en connait l'existance mais ca m'dit pas c'que t'attend d'moi?"
Le nain prit l'air mefiant et la regarda dans les yeux.
"N'aie pas peur je ne te veut point de mal.Voila je te propose de te donné un secret d'un nain pour t'aidé dans ta brasserie"
"Par thor ca m'interesse mais...tu veut quoi en echange?
"Je veut que tu me dise ton secret que tu garde.Ca te va?
Balink se leva d'un coup,une lueur de colère brillait dans ses yeux.
"T'est folle ma p'tite un secret est un secret et puis... en plus tu veut vendre celui d'un d'mes frere t'est folle pardi.J'te dirait rien du tout!"
Uzah se leva aussi.
"Mais pense a ta brasserie tu pourra empeché la bagarre entre bourrés les chaises qui volent et qui pourraient tué un pauvre enfant,grace a mon secret,tu pense a ca?"
"Non en plus je n'vend que ma boisson sur commande j'vais vers les clients ma brasserie est fermé au public!!"
La valkyne avait l'air desemparée elle parla a vive hallure.
"mais les accidents peuvent arrivé,je suis en confidence allez?"
Balink cria si fort que les oiseaux posés dans l'arbre s'envolèrent.
"NON J'men vais pour l'peine j'veut plus vous voir j'donnerai pas la chose que je garde enfouit en moi et j'veut pas ceux d'mes freres qui sont laissé avoir par vos paroles ADIEU"
Le nain partit en courant redescendant la colline passant a embleme et s'arreta en croyant qu'elle ne l'avait pas suivit.
Mais soudain la meme voix l'appella en bas de la cime verte.Il se tourna et vit la valkyne qui avancait vers lui.
Il etait hors de lui,sans un mot sans un regard dans sa direction il prit un ticket au palfrenier et sans meme dire merci au loueur de chevaux il sauta sur son destrier et partit au galop avec une trainée de poussieres sur son chemin.
La valkyne resta la en s'en voulant de ne pas reussir a avoir ce qu'elle desirait.
Puis avec un sourire narquois elle se dit: "Il ne perd rien pour attendre meme si je doit l'avoir dans la souffrance"
Apres un rire diabolique elle continua: "Tu sera obligé de me le dire tu connait pas mes pouvoirs hahahaha"
Et dans son elan de pensée elle parla reelement mais personne etait la pour entendre:"j'userai de la corruption pour faire tombé quelqu'un de ta famille qui te donnera confiance et il te fera boire une potion qui te fera dire ce que je veut entendre sinon tu mourra"
Et apres un dernier regard dans la direction qu'avait prit le nain elle partit de son coté......
"bonjour je m'appelle Uzah est tu occupé?"la valkyne prenait un visage doux.
"B'jour m'dame c'est a quel suget?"
"Viens nous allons discuté affaire!"
"J'suis pas un etrangé comme ca mais..tu m'a pas l'air mechante J'te suit"
Le nain et la valkyne alla jusqu'au grand arbre puis elle s'arreta.
"Ce sera parfait ici a l'abris des regards" Elle s'assit et le nain fit de meme.
"Alors vas y crache l'morceau qu'est tu m'veut?"
"Voila je sait et je ne puit te dire ou j'en ai entendu parlé mais tu peut me faire confiance; je connait l'existence des secrets de nains"
"Hum...j'suis content pour toi d'savoir que t'en connait l'existance mais ca m'dit pas c'que t'attend d'moi?"
Le nain prit l'air mefiant et la regarda dans les yeux.
"N'aie pas peur je ne te veut point de mal.Voila je te propose de te donné un secret d'un nain pour t'aidé dans ta brasserie"
"Par thor ca m'interesse mais...tu veut quoi en echange?
"Je veut que tu me dise ton secret que tu garde.Ca te va?
Balink se leva d'un coup,une lueur de colère brillait dans ses yeux.
"T'est folle ma p'tite un secret est un secret et puis... en plus tu veut vendre celui d'un d'mes frere t'est folle pardi.J'te dirait rien du tout!"
Uzah se leva aussi.
"Mais pense a ta brasserie tu pourra empeché la bagarre entre bourrés les chaises qui volent et qui pourraient tué un pauvre enfant,grace a mon secret,tu pense a ca?"
"Non en plus je n'vend que ma boisson sur commande j'vais vers les clients ma brasserie est fermé au public!!"
La valkyne avait l'air desemparée elle parla a vive hallure.
"mais les accidents peuvent arrivé,je suis en confidence allez?"
Balink cria si fort que les oiseaux posés dans l'arbre s'envolèrent.
"NON J'men vais pour l'peine j'veut plus vous voir j'donnerai pas la chose que je garde enfouit en moi et j'veut pas ceux d'mes freres qui sont laissé avoir par vos paroles ADIEU"
Le nain partit en courant redescendant la colline passant a embleme et s'arreta en croyant qu'elle ne l'avait pas suivit.
Mais soudain la meme voix l'appella en bas de la cime verte.Il se tourna et vit la valkyne qui avancait vers lui.
Il etait hors de lui,sans un mot sans un regard dans sa direction il prit un ticket au palfrenier et sans meme dire merci au loueur de chevaux il sauta sur son destrier et partit au galop avec une trainée de poussieres sur son chemin.
La valkyne resta la en s'en voulant de ne pas reussir a avoir ce qu'elle desirait.
Puis avec un sourire narquois elle se dit: "Il ne perd rien pour attendre meme si je doit l'avoir dans la souffrance"
Apres un rire diabolique elle continua: "Tu sera obligé de me le dire tu connait pas mes pouvoirs hahahaha"
Et dans son elan de pensée elle parla reelement mais personne etait la pour entendre:"j'userai de la corruption pour faire tombé quelqu'un de ta famille qui te donnera confiance et il te fera boire une potion qui te fera dire ce que je veut entendre sinon tu mourra"
Et apres un dernier regard dans la direction qu'avait prit le nain elle partit de son coté......
Thraten passait a embleme comme a l'acoutumé ...Il se vit confié une mission par une valkyne qu'il avait deja rencontré auparavant.
Pssst l'homme de main la !! Thraten se retourna..
hum ...Vous parlez de moi ?
Oui ...Voila, pourrais tu donner aux nains la bas cette potion ...Je te payerai pour cela ! Thraten acquiesa
Euh...D'accord pour une sommes de 50 argent ? La valkyne parru d'accord
Thraten pris la potion des mains de la boiteuse.. Elle lui dis: Aller, va !
Thraten se dirigea vers le nain, qui était en réalité balink son frère, et le forca a boire apres que celui ci lui ai offert une superbe résistance !
Le nain parru mal a l'aise..et fu deçu par le manque de solidarité de son frere .
Le nain dis: Tm'a trahi ... V'la mon état maintnant !
Thraten alla chercher son or puis parti. Laissant la valkyne et le nain seul à seul ...
Pssst l'homme de main la !! Thraten se retourna..
hum ...Vous parlez de moi ?
Oui ...Voila, pourrais tu donner aux nains la bas cette potion ...Je te payerai pour cela ! Thraten acquiesa
Euh...D'accord pour une sommes de 50 argent ? La valkyne parru d'accord
Thraten pris la potion des mains de la boiteuse.. Elle lui dis: Aller, va !
Thraten se dirigea vers le nain, qui était en réalité balink son frère, et le forca a boire apres que celui ci lui ai offert une superbe résistance !
Le nain parru mal a l'aise..et fu deçu par le manque de solidarité de son frere .
Le nain dis: Tm'a trahi ... V'la mon état maintnant !
Thraten alla chercher son or puis parti. Laissant la valkyne et le nain seul à seul ...
Boher venait à peine de revenir à la civilisation lorsqu'il rencontra la valkyne. Il devisa avec elle tant et si bien qu'il se trouva rapidement la gorge sèche, peu usé qu'il était aux longues conversations après ces longues années d'exil. Par ses subites difficultés d'élocution, Uzah, car tel était son nom, comprit rapidement de quoi il retournait et lui tendit une petite fiole afin de se désaltérer.
Boher la remercia et vida la fiole rapidement. Il se trouva vite confronté à un état d'ébriété inhabituel pour un nain, qu'il mit sur le compte de sa sobriété prolongée et expliqua comme tel. Alors qu'ils conversaient avec une ravissante frostalf, Uzah lui murmura qu'elle désirait s'entretenir avec lui pour affaires.
Ils se retrouvèrent donc peu après sur les murailles de Midgard, et elle aborda alors les "secrets de nains". La surprise de Boher encore éméché fut grande, mais ce n'était pas tant qu'une valkyne soit au courant d'un tel fait, mais qu'il avait réellement oublié l'affaire. Cependant, son propre secret faisait partie de son quotidien, et avait en grande partie motivé son ermitage. Il ne pourrait jamais l'oublier, mais devait-il le lui confier ?
Il trouvait Uzah sympathique, et ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle se proposa à lui raconter un secret de sa connaissance, qui lui parut fort utile et qu'il mit immédiatement en application. Boher, cependant, était encore gêné par une chose : la valkyne semblait considérer les secret de nains comme un simple moyen de gagner et d'accumuler de l'argent. Et le sien, qui lui était si précieux, lui avait permis de s'enrichir intérieurement et physiquement, mais jamais de gagner la plus petite pièce de cuivre. Il lui proposa alors de choisir entre deux secrets, le sien, en l'avertissant de son caractère particulier, ou un autre que partagaient de nombreux nains. Uzah choisit le sien, et n'en fut visiblement pas déçue.
Boher la remercia et vida la fiole rapidement. Il se trouva vite confronté à un état d'ébriété inhabituel pour un nain, qu'il mit sur le compte de sa sobriété prolongée et expliqua comme tel. Alors qu'ils conversaient avec une ravissante frostalf, Uzah lui murmura qu'elle désirait s'entretenir avec lui pour affaires.
Ils se retrouvèrent donc peu après sur les murailles de Midgard, et elle aborda alors les "secrets de nains". La surprise de Boher encore éméché fut grande, mais ce n'était pas tant qu'une valkyne soit au courant d'un tel fait, mais qu'il avait réellement oublié l'affaire. Cependant, son propre secret faisait partie de son quotidien, et avait en grande partie motivé son ermitage. Il ne pourrait jamais l'oublier, mais devait-il le lui confier ?
Il trouvait Uzah sympathique, et ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle se proposa à lui raconter un secret de sa connaissance, qui lui parut fort utile et qu'il mit immédiatement en application. Boher, cependant, était encore gêné par une chose : la valkyne semblait considérer les secret de nains comme un simple moyen de gagner et d'accumuler de l'argent. Et le sien, qui lui était si précieux, lui avait permis de s'enrichir intérieurement et physiquement, mais jamais de gagner la plus petite pièce de cuivre. Il lui proposa alors de choisir entre deux secrets, le sien, en l'avertissant de son caractère particulier, ou un autre que partagaient de nombreux nains. Uzah choisit le sien, et n'en fut visiblement pas déçue.
HdM
[Affiche] Placardée à Emblèmes, près de Steppias le Facteur.
Scroll est heureux de faire savoir aux citoyens d'Amtenaël qu'il a pu mettre la mains sur un exemplaire des "Secrets de Nains - Tome Un".
Cet ouvrage est désormais consultable à la bibliothèque, à coté de la taverne, dans le quartier résidentiel.
Des affiches similaires ont été vues au Chateau de Gothwaite, devant la mairie, et dans la mairie de Cadley.
Scroll est heureux de faire savoir aux citoyens d'Amtenaël qu'il a pu mettre la mains sur un exemplaire des "Secrets de Nains - Tome Un".
Cet ouvrage est désormais consultable à la bibliothèque, à coté de la taverne, dans le quartier résidentiel.
Des affiches similaires ont été vues au Chateau de Gothwaite, devant la mairie, et dans la mairie de Cadley.