Debutants / Guilde

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je suis POUR une guilde UNIQUE pour tous les levels <15, nom de la guilde "Les apprentis" par exemple plutot que "Aide" autant commencer le RP des le départ, impossibilité de quitter la guilde avant le level 15 bien sur. Cela a pour avantage en plus de facilité le répérage des comiques qui s'amuse a créer un reroll pour faire chier leur monde un /gc who nous donne immediatement les noms et localisations et breton1024 ne pourra pas se caher derriere son anonymat.
Le cc guilde permet les explications hors cc general et donc facilite aussi l'éducation.
J'ajoute Spam qu'existe sur GOA une commande /advisor qui permet a ceux qui le désire de se proclamé conseiller un /advice permet alors aux joueurs de contacter par send le druide level 50 advisor si par exemple il veut poser des questions plus spécifique a sa classe, il serait peut etre bien de voir si on ne peut pas aussi implementé cette commande.

Quoiqu'il en soit je veux bien consacrer un peu de mon temps a cette guilde et créer un reroll pour aider a développer le Respect et le Fair Play sur ce serveur (valeurs qui sont deja celle de notre guilde :wink: ).

Amicalement.
Last edited by JeannotLapin on 11 Jul 2005, 18:30, edited 1 time in total.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
azazaz
Maître Absolu
Discord:

Unread post by azazaz »

Trés bonne idée Malka, ça amène, l'air de rien, vers des guildes plus orientées royaume - les liens entre joueurs y seront plus simples -. Une seule guilde pour tout le serveur, je vous explique pas le cc guilde.... mais ça ne peut être que bon pour l'apprentissage des règles du serveur ! Faut démarrer :D
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

2) si le level 15 est attribué d'office , tout chef surpris en train de chasser, PvP ou autre soit viré (normal , non ?)
euh je vois pas pourquoi on ne pourait pas chasser... quand quelqu'un debute il ne sait pas forcement se servir de son perso et ca peut etre sympa de chasser avec lui... moi quand j'ai creer mon premier perso je suis tombé sur qqun qui m'a expliquer le fonctionement general du jeu et apres on a xp un peu ensemble ce qui m'a appris a utiliser ce qu'elle venait de m'apprendre...
(j'ai eu de la chance de tomber sur qqun comme elle^^)

mais c'est vrai que pour chasser c'est mieu d'avoir le meme niveau donc pourquoi pas laisser les chefs niveau 2 ou 3.
Hder.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

L'idée de Malkavien me semble plus poussée que celle de Sp4m, dont l'application ne tient qu'à la bonne volontée des joueurs et pas à une guilde (faire des quêtes pour les bas lvl, tout le monde peut le faire, et je vous assure, c'est très sympa). Je suis tenté si ça se fait.
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Je sais plus si je l'ai dit mais en tout cas je l'ai pensé très fort:

Ce genre de guilde permettra:

-D'aider les débutants (débutant sur DAoC mais aussi pour le roleplay)
-D'aider le Roleplay du serveur (En ce moment l'idée de faire un système plus acces royaume vs royaume est présente sur la majorité des "posts à idée", et le role d'une telle guilde serait aussi d'expliquer le système de gouvernement du royaume)
-D'améliorer l'ambiance générale du serveur (En faisant plus ample connaissance avec plus de monde que l'on ne croiserait pas forcément ailleurs).
-D'expliquer les règles aux nouveaux (j'entend par là les règles hrp qui sont genre interdit de tuer en ville (c'est dommage ça pourrait etre une règle rp mais là comme c'est maintenant c'est hrp :P), pas de hrp sur le cc général, etc.)

Par contre j'ai posé une question (ici je crois mais plus trop sur): le cc Régionnal, il sert à rien actuellement... pourquoi ne pas en faire un cc d'aide par royaume? ça simplifierait tout ça:

-tout le monde (du royaume) pourait parler sur le cc en question
-n'importe qui pourrait poster des questions, ou mieux encore, y répondre, ou encore mieux, poser des questions et y répondre (y compris si on ne fait pas parti d'une guilde).

Donc moi mon idée détournée de celle de Malkavien serait: pourquoi ne pas utiliser le cc Régionnal pour permettre aux habitants du royaume de se parler?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Asenar Lunin wrote: Donc moi mon idée détournée de celle de Malkavien serait: pourquoi ne pas utiliser le cc Régionnal pour permettre aux habitants du royaume de se parler?[/color]
Peut-être parce que cela risque de nuire très très fort à la communication en cc main, donc au RP... Difficile à prévoir, mais plutôt très probable quand même.
HdM
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

J'avais posé la question a l"époque le cc regionale a volontairement été supprimé car cela ferait que le serveur ne pourrait acceuillir qu'une 50aine de jouers (Pas me demande explcations techniques c'est la réponse qui m'avait été donnée :wink: )

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Donc 3 guildes, genre "Apprentis Hiberniens" etc., avec guildage automatique ? ca fait la majorité ? :)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je suis sceptique mais, après tout qui ne tente rien n'a rien et je réponds qu'en tout cas ça fait ma majorité à moi :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
H Head
Bon level
Discord:

Unread post by H Head »

GrandKan wrote:2) si le level 15 est attribué d'office , tout chef surpris en train de chasser, PvP ou autre soit viré (normal , non ?)

euh je vois pas pourquoi on ne pourait pas chasser... quand quelqu'un debute il ne sait pas forcement se servir de son perso et ca peut etre sympa de chasser avec lui...
c'etait dans l'idée que level 15 etait attribué des la creation du reroll ... je trouve un peu pourri de gagner des sous et de l' xp si t'es level 15 direct , sans l'avoir mérité ... mais bon
GrandKan wrote:Donc 3 guildes, genre "Apprentis Hiberniens" etc., avec guildage automatique ? ca fait la majorité ?
totalement avec SP4M
Evok
Nioubi
Discord:

Unread post by Evok »

Moi je pense que c'est une bonne idée... C'est dur d'evoluer au debut!
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Bon c'est donc decidé, il y aura 3 guildes.

:arrow: Apprentis Hiberniens
:arrow: Apprentis Albionnais
:arrow: Apprentis Midgardiens

Le guildage des nouveaux perso sera automatique, mais ils pourront la quitter quand bon leur semble.
J'attend maintenant d'avoir au minimum trois personnes par royaume (qui auront rank 1 sur la guilde) pour les créer. Faites donc vos demandes ici, la balle est dans votre camp !
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
Etheon
Petit Bill
Discord:

Unread post by Etheon »

Je suis d'accord pour créer la guilde hibernienne sur mon reroll.
Par contre, je l'utilise en tant que crafteur, est ce que cela pose un problème?
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Si tu joue souvent ce reroll (plus d'une heure par jour), que tu continue a aider sur le cc guilde, et que tu te deplace quand meme a hibernia de temps en temps, c'est jouable oui. :)
Image ©Djip

Edaetha
Dieu
Discord:

Unread post by Edaetha »

Je joue souvent Kavas...Midgardienne...la journee...si cela interresse...
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Locked