Constructeur/Destructeurs pour les joueurs!

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Constructeur/Destructeurs pour les joueurs!

Unread post by Asenar Lunin »

L’idée est que chacun à un esprit (évidement).
Les dieux, les hauts esprits, les esprits majeurs, mineurs, on est au courant. Mais chaque personne, et chaque chose à un esprit, y compris nous-même ! Le plus souvent, les esprits sont purement constructeurs ou purement destructeurs, mais depuis que le libre arbitre a été donné aux gens, leurs esprits sont un mélange, plus ou moins complexe, des concepts de destruction et de construction. Les dieux ont créés, afin de nous sauvegarder, des gardiens de notre monde. Les gardes, perpétuels garant de l’équilibre, veillent à ce que ses « esprits libres » ne tombent pas trop dans l’un ou l’autre des excès, car cela nuirait au TOUT. Certains gardes, ainsi, sont des gardiens constructeurs, et protègent le monde pour qu’il ne sombre pas dans la désolation et la ruine. D’autres, au contraire, protègent le monde d’une autre manière et veillent à ce que les esprits constructeurs ne soient pas trop présents, par crainte d’une surpopulation, qui mènerait au chaos et à l’explosion.
Ainsi, si on pense de cette manière, on pourrait ajouter un système de karma/réputation/n'importe quoi qui s'appellerait en fait Esprit (esprit constructeur, esprit faiseur, etc...)

A terme, les plus que donneraient l'idée seraient :
-Rendre plus facile le « RP de méchant » et le « RP de gentil »
(Un gentil aura des avantages et des inconvénients qu'un "méchant" n'aura pas et inversement)
-Ajouter une fonctionnalité originale au serveur
(Unique a ma connaissance)
-Rendre plus profond et plus présent le background du serveur
(En plaçant les concepts, les esprits, l'oppsosition destruction/construction jusque chez les joueurs)
-Encourager le commerce entre les joueurs plus interessant
(des avantages pour les "constructeurs" et pour les "destructeurs" les ameneraient à se fréquenter)

En gros (en très résumé), une variable pour chaque joueur permettrait jauger ce dernier, et en fonction de ça, des pnjs agiraient différement.

Si je poste tout les détails, ça enleverait tout le plaisir de découvrir le système, mais il a été pensé, réfléchit, calculé avec d'autres personnes.

Est ce que quelquechose comme ça vous interesserait?

Toutes les critiques sont bonnes à entendre
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

CONTRE!
CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE!
Quand on fait une action mauvaise, si on supprime tous les témoins, personne ne le sait!
Et si on manipule, on est destructeur... hors, le karma sera positif.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

CONTRE!
CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE!
Quand on fait une action mauvaise, si on supprime tous les témoins, personne ne le sait!
Et si on manipule, on est destructeur... hors, le karma sera positif
Totalement faux... tu n'as absolument rien compris.

Prend le temps de bien lire. L'esprit n'est pas la reputation.

Quand tu tue une personne innoncente, ton personnage deviens de plus en plus mauvais, au fur et a mesure qu'il tue, étant donné qu'il oppere la destruction.
Cela ne serait pas vue par tout le monde, car il s'agit un peu comme d'une aura, quelque chose de personnel.
Last edited by Dellgyad on 12 Jul 2005, 20:15, edited 1 time in total.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Si le "karma" baisse ou monte en fonction des actions, je te raconte pas le bordel.
Si, au contraire, il est choisi a la création, je te raconte pas le bordel non plus (tu n'as jamais vu un Chaotique Mauvais a D&D totalement incapable de jouer son role?)
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Je ne vois pas où il serait, le bordel.
Si tu pouvais explqiuer :roll:

warsgate
Maître Absolu
Discord:

--- [ Apres une dicution sur IRC, ça c'est finit par "tout le monde a raison"... ] ---
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Personellement j'ai pas besoin de ces karmas et de rajouter de variables et de compliquer la tache des admin et de DOl qui ont déja tant a faire.

Lorsque je faisais de l'xp je connaissais les gens que je fréquentais et ceux que je n'appréciais pas beaucoup l'aura c'est leur actions comme on les connait. Il y a deja eu pas mal de débat mais j'ai refusé de groupé avec certaines personnes parfois injustement il a une cape de LN et peut-etre qu'il est bien quand meme mais cela fait partie de son histoire et s'il les affiches c'est un choix. Il est des gens que vous appréciez et que vous aiderez comme d'autres que vous n'aimez pas et vous mettrez un peu trop de tems a reagir avant que la liche ne le tue.

Arettez de demander tout aux admin c'est VOUS qui jouez.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Je comprends ce que dit Jeannot dans un monde où tous les joueurs accepteraient les contraintes qu'impose parfois de respecter le RP de son perso. Mais ce n'est pas souvent le cas.

Et je ne vois pas ce qui est choquant dans cette idée "d'aura de destruction/construction". C'est un des principes de base de DAOC avec le système de faction. Deux groupes de mobs de faction adverse, en tuant l'un tu dégrade ta faction avec ce type, et augmente ta faction avec le type adverse.

Ainsi par exemple, si tu tue beaucoup de Nains de Iarnwood (Midgard SI) tu ne pourra jamais approcher le village Nain de la forêt de Iarnwood sans être attaqué. Si au contraire tu as tué suffisament d'hommes des bois (faction adverse) tu pourra pénétrer dans le village Nain et acheter à ses marchands.

Il s'agit là d'intégrer la dimension PVP en disant que tuer un autre joueur fait descendre ta faction envers "les lois Amtenaëliennes", et monter ta faction envers "le chaos Amtenaëlien".

Celà amènera des joueurs d'aura destructrice à se regrouper entre eux, et peut-être s'installer dans une autre ville qu'Emblèmes, car il va de soit qu'une ville destructrice existerait (à moins que ca soit Emblème qui succombe au "mal", mais ca ne change rien, les joueurs d'aura constructrice devraient aller ailleurs).

Ca donnerait de la cohérence dans les guildes (grosso modo des gens de même aura dans les guildes. Un LN qui n'a jamais fait de mal à une mouche, c'est dur à concevoir).

Il pourrait y avoir un lien entre cette faction/aura et la faction des mobs (quoi d'incensé pour un nécromancien profondément maléfique que de devenir amical aux liches et aggro aux gardiens de village, normalement amicaux ?). Il suffirait de classer les mobs en destructeurs/constructeurs/neutres. Aujourd'hui, tous sont destructeurs.

C'est comme ça que je l'ai compris, et c'est pour ça que je vote pour.

Par contre je ne pense pas qu'il faille donner d'avantages aux uns ou aux autres... Déjà parce que la neutralité est une 3eme alternative. Ensuite parce qu'il n'y a pas de raison d'encourager une attitude plutôt qu'une autre, surtout lorsqu'on sait qu'une de ces attitudes (aura destructrice) tend à faire accepter le PK.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

J'ai déjà donné mon avis sur la question, mais je ne suis pas radicalement contre. Ca a intérêt à être bien géré et a vraiment apporter quelque chose au jeu, sinon, ça risque d'être juste une merde restreignant le RP. Bonne chance en tout cas à ceux qui, peut-être, s'attaqueront un jour à ce gros morceau.
HdM
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Dans le fond c'est une bonne idée mais difficile à réaliser et je pense que l'on peut très facilement jouer sans.
Donc oui...mais non :wink:
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Bas le truc, c'est que si quelqu'un t'aide à executer un hors la loi alors que ton karma diminue à chaque fois que tu tues bas tu deviens un chaotique mauvais alors que tu te veux quelqu'un de bon. En gros, les bons seraient contraints de ne tuer personne sinon le karma viendrait à s'alourdir. Il risque d'y avoir que des mauvais partout, sinon bonjour l'ennui LoL :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Squee wrote:Bas le truc, c'est que si quelqu'un t'aide à executer un hors la loi alors que ton karma diminue à chaque fois que tu tues bas tu deviens un chaotique mauvais alors que tu te veux quelqu'un de bon. En gros, les bons seraient contraints de ne tuer personne sinon le karma viendrait à s'alourdir. Il risque d'y avoir que des mauvais partout, sinon bonjour l'ennui LoL :P
Oula! arrêtons les fautes. Chaotique, c'est indépendant de l'alignement. Un Loyal Mauvais peut être beaucoups, mais alors beaucoups plus méchant qu'un Chaotique Mauvais.
Loyal: Suit un réglement (nimporte lequel... si il suit le réglement de sa maman, il est loyal)
Neutre: A un réglement, mais il lui arrive de deroguer (utilise le réglement que l'hors ce qu'il sert ses intérés)
Chaotique: Joue ses p'tit rebelz... si il n'a pas le droit de manger du chocolat, il en mangera rien que pour faire chier le peuple.
Maintenant, on dit souvant que le CM est plus "méchant" que le LM, car il fera ce qu'il veut, et comme il est mauvais, ce qu'il veut, c'est pas bien.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

A noter qu'il faut faire la dstiction entre "Esprit" et "Alignement".

L'alignement sont les convictions personnelles d'un personnage, ses ambition, sa conception personnelle éventuel du bien et du mal.

L'esprit est cette sorte d'aura qui se veu neutre, et que constructeur/destructeurs influencent en fonctions de leur "actions".

Cela ne peut en rien limiter le RP si l'on prend en compte que l'esprit est totalement parrallele au personnage. Il pourrait y avoir meme des pnj d'esprit neutre/bon/mauvais, qui vous offre quelques bonus, si on pousse le systeme plus loin :roll:

Les gardes divins, quand a eux, ne sont pas des "mortel" du meme plan ( sinon ils ne serait aps garde de l'ordre de la garde divine), et donc sont capable de "ressentir" (pas de voir ! de ressentir sous une sorte d'emotion), les "panchant" de l'esprit.

De plus, un esprit peut etre "bon", tendis que le personnage a des convictions plutot "chaotiques mauvaise" (qui correspond a la descritpion de warsgate).

De plus, en tuant quelqu'un , on ne deviens pas forcement mauvais, ni bon. C'est tout de meme un meurtre a la base, et tout depend de votre victime...

Ceci pour dire qu'a premiere abord, cela semble trop manichéens, mais en y refelchissant, c'est plutot interressant.
Last edited by Dellgyad on 13 Jul 2005, 16:45, edited 2 times in total.

warsgate
Maître Absolu
Discord:

manichéens
J'ai toujours aimé ce mot... mais jamais eu l'occasion de le sortire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Squee wrote:Bas le truc, c'est que si quelqu'un t'aide à executer un hors la loi alors que ton karma diminue à chaque fois que tu tues bas tu deviens un chaotique mauvais alors que tu te veux quelqu'un de bon. En gros, les bons seraient contraints de ne tuer personne sinon le karma viendrait à s'alourdir. Il risque d'y avoir que des mauvais partout, sinon bonjour l'ennui LoL :P
Déjà c'est pas le karma c'est plutot "l'alignement de ton esprit" si tu veux... et si tu tue quelqu'un qui est "très destructeur", tu seras considéré comme bien moins destructeur que lui (vu que tu oeuvrerait pour la construction en détruisant les destructeur... euh... non oui c'est ça :p)

Donc tout dépendrait de qui serait tué par qui... Et à sa faut ajouter un système qui ferait par exemple se rapprocher l'esprit de la neutralité (disons un esprit pondéré), quelquechose comme toutes les 24 heures irl l'esprit perd un certains nombre de points
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply