Ca pourrait être sympa mais je proposerait plutôt que ce soit exceptionnel, et que cela se fasse suite à une quête, je suis sûr que les GMs peuvent crafter ça, je me trompe?
Le faire après une quête, ce serait pour éviter que tout le monde ne joue de la lyre plutôt que d'un autre instrument...
@borohr le chevalier d'asgard n'a pas une harpe mais une lyre...
La différence réside dans la taille et le nombre de cordes (fatalement): une harpe, comme l'a souligné Dellgyad, c'est grand lourd et encombrant (d'ailleurs pour le dessin animé où le garçon transporte sa harpe je vois de quoi tu veux parler mais c'est aussi réaliste que de balancer des "khamehameha" à tout va). Pour ce qui est du nombre de corde, si je me souviens bien, une harpe a près de 200 cordes alors qu'une lyre, en a maximum 8, toujours si je me souviens bien (si un musicien pouvait m'éclairer là-dessus), de plus la harpe est un instrument à part entière alors que la lyre ne sert qu'à accompagner une voix (normal avec 8 cordes, pas moyen de créer un concerto...), d'où l'utilité qu'en a assurancetourix