PVP : La Mort crainte ?Il parait quand on meurt, on a mal Oo
release
Moi je pense que ca serait bien de faire un truc comme la fin du perso si tu es mort + de 3 fois dans ton lvl...
Persos supprimés, n'est plus présent IG mais fait tjr une petite ronde ici ou là sur le fofo =)
- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Posts: 1735
- Joined: 19 Oct 2004, 17:30
- Discord:
+1 pas mal d'idee serait valable pour un jeu de table avec 10 personnes mais on oublie qu'ici con est 150+ des fois et que c'est un JEU.Etheon wrote:et comment que ca pose un problème, on arrive avec de plus en plus d'idées qui penalise les nouveaux, qui font d'amtenael un endroit pour les puristes, les Roleplayeurs limite fanatique qui pense à un jeu(est ce encore un jeu à ce point?) à l'image de leur vision du RP.
Désolé mais j'adhère de moins en moins aux idées dans ce style.
Une plus grosse pénalité , pourquoi pas, mais n'exagérez pas non plus....
Je joue a DAOC et choisi Amtenael parce qu'il y a une composante RP que j'apprécie, si je veux jouer RP pur et dur il y a d'autres jeu alors, on est en tain de denaturer completement ce qui faisait le charme.
Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles

De meme je suis d'accord pour enlever le release, sa obligerai a partir a l'aventure avec un groupe, ne pas s'aventurer seul dans les lieux dangereux, où meme loue un soigneur personnelle ^^
Maintenant pour ce qui joue la nuit, ou qui sont obliger de soloter par manque de joueur, ils se retrouve bloqué on pourrai alors instauré un release qui envoie le perso dans un lieu (une église, un monastere, ou autre) ou le perso serai soigner il devrai rester un certains tps (20 minutes ou plus ) avant de pouvoir sortir de l'hopital.
Maintenant pour ce qui joue la nuit, ou qui sont obliger de soloter par manque de joueur, ils se retrouve bloqué on pourrai alors instauré un release qui envoie le perso dans un lieu (une église, un monastere, ou autre) ou le perso serai soigner il devrai rester un certains tps (20 minutes ou plus ) avant de pouvoir sortir de l'hopital.
-
- Maître Absolu
- Posts: 3604
- Joined: 02 May 2005, 12:23
- Discord:
- Contact:
Il y a un peu trop de réponses pour le sondage... faudrait le refaire en éliminant quelques réponses:
Pas de release : uniquement le rez
>>>>>>>>>>>>>>Impossible à faire, parce qu'on peut mourir dans des lieux innaccessibles, ou encore vous débuttez et vous ne connaissez personne pour vous rez (ou vous n'etes pas aimé et personne ne veux vous rez :p).
FIn du personnage !!!
>>>>>>>>>>>>>Impossible également, restons sérieux (exigeons l'impossible mais pas trop). Ce serait la fin pure et simple en quelques semaines du serveur, qui ne contiendrait plus que des niveaux 9-10 en majorité.
maintenant il reste déjà moins de possibilités. Je passe en mode argumentaire maintenant pour convaincre les autres^^
En partant du principe qu'il faut changer quelquechose car la mort n'est en fait qu'un mauvais instant a passer (c'est pas un mauvais moment c'est un mauvais instant, très court meme), je ne dirais pas qu'il ne faut rien changer.
Maintenant si je dis que c'est un jeu, il est clair que + de 10 minutes est assez inaproprié... d'accord on meurt, faut qu'on le sente passer, mais on est là pour s'amuser. Il faut se rendre a l'évidence, ceux qui auraient pu voter "effacement du perso", ou encore "/release désactiver" ne sont que de "faux integristes du roleplay" qui de toutes façon savent pertinement que ça ne sera jamais cette solution qui sera retenue. un genre d'assurance pour pouvoir dire "On m'écoute jamais, c'est meme pas un vrai serveur RP, booouuuuh". + de 10 minutes, c'est tout aussi injouable d'un point de vue gameplay. La patience d'un joueur a ses limites (très courte la patience en général), et il ne s'agit pas là de pénaliser autant les pauvres victimes innocentes d'avoir eu la maladresse de se faire tuer, mais de limiter le pvp "de masse". Sans compter que la communauté refuserait catégoriquement + de 10 minutes.
pour moi donc, en réfléchissant a la logique des chose, comment contenter le plus de monde tout en en mécontentant le moins possible, mais en essayant de faire quelquechose qui me corresponde aussi, il ne reste plus que ces solutions:
30 secondes
1 minute
5 minutes
10 minutes
30 secondes, je trouve ça un peu trop court, 10 minutes un peu trop long...
reste une minute, ou bien 5... j'ai voté 5 minutes (l'idéal aurait été 6 en fait pour moi... 6 secondes/6 minutes en plus, personne remarquerait le changement)
Il faudrait (je pense) refaire le sondage comme ça:
-Pas de changement?
-entre 30 secondes et 3 minutes?
-entre 3 et 8 minutes?
-entre 8 et 10 minutes, voir plus?
Mon vote serait donc /release possible au bout de 6 minutes, et automatique au bout de 10 ou 12.
ça permettrait ainsi de rendre bien plus avantageux le fait de se faire ressussiter pazr quelqu'un plutot qu'attendre, car il ne faut pas oublier que certains (beaucoup) se suicident pour arriver plus vite a Emblème ou ailleurs.
Pas de release : uniquement le rez
>>>>>>>>>>>>>>Impossible à faire, parce qu'on peut mourir dans des lieux innaccessibles, ou encore vous débuttez et vous ne connaissez personne pour vous rez (ou vous n'etes pas aimé et personne ne veux vous rez :p).
FIn du personnage !!!
>>>>>>>>>>>>>Impossible également, restons sérieux (exigeons l'impossible mais pas trop). Ce serait la fin pure et simple en quelques semaines du serveur, qui ne contiendrait plus que des niveaux 9-10 en majorité.
maintenant il reste déjà moins de possibilités. Je passe en mode argumentaire maintenant pour convaincre les autres^^
En partant du principe qu'il faut changer quelquechose car la mort n'est en fait qu'un mauvais instant a passer (c'est pas un mauvais moment c'est un mauvais instant, très court meme), je ne dirais pas qu'il ne faut rien changer.
Maintenant si je dis que c'est un jeu, il est clair que + de 10 minutes est assez inaproprié... d'accord on meurt, faut qu'on le sente passer, mais on est là pour s'amuser. Il faut se rendre a l'évidence, ceux qui auraient pu voter "effacement du perso", ou encore "/release désactiver" ne sont que de "faux integristes du roleplay" qui de toutes façon savent pertinement que ça ne sera jamais cette solution qui sera retenue. un genre d'assurance pour pouvoir dire "On m'écoute jamais, c'est meme pas un vrai serveur RP, booouuuuh". + de 10 minutes, c'est tout aussi injouable d'un point de vue gameplay. La patience d'un joueur a ses limites (très courte la patience en général), et il ne s'agit pas là de pénaliser autant les pauvres victimes innocentes d'avoir eu la maladresse de se faire tuer, mais de limiter le pvp "de masse". Sans compter que la communauté refuserait catégoriquement + de 10 minutes.
pour moi donc, en réfléchissant a la logique des chose, comment contenter le plus de monde tout en en mécontentant le moins possible, mais en essayant de faire quelquechose qui me corresponde aussi, il ne reste plus que ces solutions:
30 secondes
1 minute
5 minutes
10 minutes
30 secondes, je trouve ça un peu trop court, 10 minutes un peu trop long...
reste une minute, ou bien 5... j'ai voté 5 minutes (l'idéal aurait été 6 en fait pour moi... 6 secondes/6 minutes en plus, personne remarquerait le changement)
Il faudrait (je pense) refaire le sondage comme ça:
-Pas de changement?
-entre 30 secondes et 3 minutes?
-entre 3 et 8 minutes?
-entre 8 et 10 minutes, voir plus?
Mon vote serait donc /release possible au bout de 6 minutes, et automatique au bout de 10 ou 12.
ça permettrait ainsi de rendre bien plus avantageux le fait de se faire ressussiter pazr quelqu'un plutot qu'attendre, car il ne faut pas oublier que certains (beaucoup) se suicident pour arriver plus vite a Emblème ou ailleurs.
-Vous n'etes pas aimés ... bin c'est normal de pas se faire rez, c'est dans la logique des choses.Pas de release : uniquement le rez
>>>>>>>>>>>>>>Impossible à faire, parce qu'on peut mourir dans des lieux innaccessibles, ou encore vous débuttez et vous ne connaissez personne pour vous rez (ou vous n'etes pas aimé et personne ne veux vous rez :p).
-Tu débutte : Tu chasse souvent pres des villes ... bcps de gens qui passent.
-Lieux innaccesibles : Ca encouragerai a y aller en groupe, voir faire plus attention.
Heum ... c'etait une forme d'humour ...sisiFIn du personnage !!!
>>>>>>>>>>>>>Impossible également, restons sérieux (exigeons l'impossible mais pas trop). Ce serait la fin pure et simple en quelques semaines du serveur, qui ne contiendrait plus que des niveaux 9-10 en majorité.

-
- Maître Absolu
- Posts: 3604
- Joined: 02 May 2005, 12:23
- Discord:
- Contact:
Comme je l'avais proposé sur le post précédent, je pensais à un release normal (6 secondes donc) possible par jour IG et les autres morts seraient gérées avec un release de 2/3 minutes ainsi après une première mort, on ferait bien plus attention à notre peau.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr
Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
- JeannotLapin
- Maître Absolu
- Posts: 1735
- Joined: 19 Oct 2004, 17:30
- Discord:
met en parallele les post tentant de justifier les FPK "c'est qu'un jeu...vous perdez rien...etc.../rel et hop) ey ce posy ouais c'est pas logique patatitata.
DAOC est prevu avec un temps de release de 6 sec et un timer mal de rez (qui ne devrait pas s'enlever a la deco) de 5 min .
Un type qui /rel et reviendrait se batte en malrez tape 2* moins fort si pas plus et encaisse 2* plus aussi autant dire que ces chances alors qu'il a déja étu tué une fois sont quasi nul.
Je me souviens aussi des post "découvrez la map" sortez un peu il y a des superbes coins ailleurs et la non non restez pres des chemins la ou il ya plein de monde et peut etre des rez soyez bien aglutiné et on reverra fleurir des post ouin c'est pas juste nous pique nos mobs on est trop etc...
Rendons le Jeu aussi fonctionnel que ce qu'il est sur DAOC et tout ira bien, pourquoi se creuser la tete pour rien.
Amicalement.
DAOC est prevu avec un temps de release de 6 sec et un timer mal de rez (qui ne devrait pas s'enlever a la deco) de 5 min .
Un type qui /rel et reviendrait se batte en malrez tape 2* moins fort si pas plus et encaisse 2* plus aussi autant dire que ces chances alors qu'il a déja étu tué une fois sont quasi nul.
Je me souviens aussi des post "découvrez la map" sortez un peu il y a des superbes coins ailleurs et la non non restez pres des chemins la ou il ya plein de monde et peut etre des rez soyez bien aglutiné et on reverra fleurir des post ouin c'est pas juste nous pique nos mobs on est trop etc...
Rendons le Jeu aussi fonctionnel que ce qu'il est sur DAOC et tout ira bien, pourquoi se creuser la tete pour rien.
Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Merci a Deylon pour la signature.
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles

J'en dirais pas plus que jeannot....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Ca me rappel quelque chose qu'une personne (qui se reconnaitra) m'avait dit:
- "LOL non je vais pas aller a l'encontre des regles physiques du serveur !"
Il est donc temps de laisser un peu comme le dit Jeannot:
- "LOL non je vais pas aller a l'encontre des regles physiques du serveur !"
Il est donc temps de laisser un peu comme le dit Jeannot:
JeannotLapin wrote:le Jeu aussi fonctionnel que ce qu'il est sur DAOC et tout ira bien
Il est vrai que beaucoup d'idées assez nuisibles au jeu commencent à fleurir sur ce forum. Il serait donc plus judicieux de reflechir pour une bonne cause plutôt qu'inutilement !JeannotLapin wrote:pourquoi se creuser la tete pour rien.
10 minute est peut etre trop, 3 minute est peu etre trop peu... j'ai voté 5 minutes
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
J'ai voté 10 minutes, je pense que ce n'est pas abusé comme temps de pause, après, il suffit de faire plus attention, ça permet de faire une pause non prévue, de se décoller les mouchettes qui sont collée sur notre cornée parce qu'on a trop fixé l'écran... En fait, j'ai voté 10 minutes parce que 5 minutes c'est un peu trop court, plus de 10 minutes, ça devient quand même abusé...
Pour ce qui est de la mort définitive, c'est drôle qu'il y ait des gens qui ont pris au sérieux le fait qu'éventuellement, les admins aient l'hypothétique envie d'un jour envisager la possibilité de retirer des sorts d'une classe de perso (il y a des classes qui sont basées sur ce principe)...
Pour ce qui est de retirer le /rel c'est à mon avis réellement trop abusé, le corps de mon perso serait en train de pourrir au fond d'un trou depuis des mois si cela avait été...
En fait en y repensant, je préfère la solution de jeannot: le mal de rez plus pénalisant et surtout non retirable, ni grâce à une "deco-reco", ni grâce au PNJ qui redonne les points de constit (parce que là il n'y a plus aucun mal de rez)
Pour ce qui est de la mort définitive, c'est drôle qu'il y ait des gens qui ont pris au sérieux le fait qu'éventuellement, les admins aient l'hypothétique envie d'un jour envisager la possibilité de retirer des sorts d'une classe de perso (il y a des classes qui sont basées sur ce principe)...
Pour ce qui est de retirer le /rel c'est à mon avis réellement trop abusé, le corps de mon perso serait en train de pourrir au fond d'un trou depuis des mois si cela avait été...
En fait en y repensant, je préfère la solution de jeannot: le mal de rez plus pénalisant et surtout non retirable, ni grâce à une "deco-reco", ni grâce au PNJ qui redonne les points de constit (parce que là il n'y a plus aucun mal de rez)