PVP : La Mort crainte ?Il parait quand on meurt, on a mal Oo

:idea: Proposez vos idées !

Quel choix pour le release ?

Ne rien changer : 6 sec
24
38%
30 secondes
5
8%
1 minute
4
6%
5 minutes
8
13%
10 minutes
4
6%
+ de 10 minutes
3
5%
Pas de release : uniquement le rez
9
14%
FIn du personnage !!! ^;...;^
7
11%

Total votes: 64

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

a mon avis le mal de rez qui disparait par déco reco c'est peut etre un problème technique, plus qu'un choix délibéré des admins...

10 minutes se serait innacceptables pour certains (la majorité :? ) un bon compromis se ferait entre 3 et 5 minutes je pense, car c'est pas si long mais ça fait mine de rien quelques moment a attendre devant son ordinateur
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

pignetos wrote:Pour la mort d'éffinitif du personnage ce serai un peu abuser ! recommencer a chaque fois un autre perso! franchement sa me tente pas! donc je garde les 6 sec!! en plus beaucoup de monde risque de partir si il y a mort définitif !!
Heum ... c'etait une forme d'humour ...sisi ':roll'
--------------------------------
Asenar Lunin wrote:l'humour je veux bien mais ça fausse les sondages (certains le prenne au sérieux, la preuve il n'y a pas 0 vote pour cette solution^^)
Je ne pensais pas que certains prennent ca au serieux et soient :shock: au point de vouloir un tel changement. Mais ils ont eux aussi droit à l'expression.:roll:

-----------------------------------
ça fait mine de rien quelques moment a attendre devant son ordinateur
Ou à ouvrir les volets parce que sinon on voir mal l'écran, respirer un bon coup l'air frais des sortis d'usines et comtempler la belle zone industrielle. Pour ceux qui jouent dans une cave ou dans un endroit sympa, dsl.
Bref une pause de 5 minutes ne fait pas de mal en soit. Ca vire juste certains boulets qui ne supportent pas d'attendre 5 minutes avant de pouvoir tuer en chaine des tas de pixels représentant d'autres joueurs sur un serveur émulateur du jeu DAOC dont des gens sympathiques leurs laissent acces gratuitement.

-----------------------------

[HS :]
Il est vrai que beaucoup d'idées assez nuisibles au jeu commencent à fleurir sur ce forum. Il serait donc plus judicieux de reflechir pour une bonne cause plutôt qu'inutilement !
Je ne vois pas en quoi le fait de chercher des changements pour rendre le jeu plus interessant et l'immerssion au roleplay plus facile est un mal.
Meme si ces idées sont utopiques, voir pas appliquable sur un jeu online, on ne perd rien à les faire partager à moins que certains manquent d'esprit critique et se laissent convaincre par des idées que tu juge inutiles.
[/HS]
pignetos
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by pignetos »

Les votes sont quand meme séré !! il faudrai en parler .
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Ca vire juste certains boulets qui ne supportent pas d'attendre 5 minutes avant de pouvoir tuer en chaine des tas de pixels représentant d'autres joueurs sur un serveur émulateur du jeu DAOC dont des gens sympathiques leurs laissent acces gratuitement.
Moi ces vacances je bosse, et mon temps de jeu est de 1h (voire 2) et pendant les études je ne peux jouer que le week end. Et les matinées que j'ai de libre en ce moment on est 20. Ca élimine certes les boulets, mais si le timer passait a 10 min, ca ferait 15 en tout avec le mal de rez... 15mins sur 1 ou 2 heures, c'est limite quand meme... sans compter les possibles fpk dont on est parfois victime et qui pénaliserait plus la victime que l'aggresseur.
Et je ne parle meme pas de ceux qui estiment que la commande /rel disparaisse au profit seulement d'un rez. Parce que bon avec 20-30 connectés le matin, on solote plus ou moins, alors imaginez que si on meurt on est obligé de faire un /who all, et de send tout le monde en esperant trouver un healer qui veuille bien se déplacer jusqu'a toi ... la je dis moyen et le coté rp n'en est pas du tout renforcé ;)

Le probleme qui est posé ne concerne pas toutes les morts je trouve. Une mort en faisant de l'xp par exemple pour moi ne pose aucun probleme. Tu te fais tuer par un mob, soit on te rez, soit tu fais /rel. Le rez tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit un acte rp, apres pour le rel meme s'il est rapide, si tu veux continuer a xp, il te faut souvent te retaper tout le trajet a dada, ce qui prend souvent pas mal de temps.
A mon avis, l'emplacement des pierres de bind répond completement a ce probleme. Les mobs bas lvl ne sont pas tres éloignés des bind, et a l'inverse les mob haut lvl sont plutot éloignés. (aucun bind a caldey et a gwy). Et c'est tres bien comme ca, un joueur débutant meurt souvent et s'il devait attendre 15 mins a chaque fois qu'il meure, on aurait plus de nouveaux joueurs sur le serveur. A l'inverse un joueur confirmé est censé mourir moins souvent, donc quand ca lui arrive ben normal qu'il se tape 5 a 10 mins de dada.

Le réel probleme a mon avis ne provient que des personnes qui enchainent les duels peu importe qu'elles soient victorieuses ou pas, mais aussi apres un mort des personnes qui veulent se venger (pbe qui est résolu par le systeme /askname je trouve). On peut me dire oui mais une personne qui meurt et qui xp 5, cest pareil qu'une personne qui meurt apres un duel et qui en refait un l'instant d'apres. Peut etre, toujours est il que j'arrive pas a comprendre comment un mort arrive a se venger.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
pignetos
Demi-Dieu
Discord:

TT compte fait ! les 10 minutes me covienne aussi ! pendant les 10 minute on peut respirez un bon coup et C aussi le moment de contempler le forum ! Car peut de personne pense a y aller!! C tres instructif lol
BPWarrior
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by BPWarrior »

l'ideal serait en effet un traitement differant de la mort par PvP et de celle contre les mobs au niveau des perte c'est déjà le cas (pas de perte XP ou constit en PvP) c'est possible de gere les effet du release ou rez aussi ?
tu te fait buté par un monstre -> rien ne change
tu perd en PvP -> release impossible avent le temps donné et PvP flag on durant longtemps!
effet : les duel seront moins frequant puisque PvP safty on
defaut : les adepte de réunion secrete en sont pour leur frai car une fois l'eventuel espion detecter et eliminé on peut etre sur de le voir réaparaitre rapidement puisqu'il sait qui est intouchable
...
"si il y a pas de solution c'est que y a pas de probleme."
devise Chadok
Ceci Est Mon Avis! Et Il N'Engage Que Moi!
La réalité, c'est ce qui fait mal quand on éteint l'ordinateur.
Image
pignetos
Demi-Dieu
Discord:

AH ouais sa serai bien qu'il est le safety on tout le temps! sa serai encore plus réaliste! moi je trouve sa bien !
Dre
Administrateur
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Je n'ai pas tout lu mais dans les posts que j'ai lu aucun ne proposait l'idée d'avoir seulement 10% de sa vie après un release.
Une mort est douloureuse donc on reste avec une partie de nos blessure...
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Autant faire comme sur Gaia alors (Serveur T4C de Pole).

Avec la possibilité d'etre PvP off mais aucun retour en arrière possible après cette decision.

Si le PvP agace vraiment les joueurs, je vois que cette alternative plutot que se prendre le choux à envisager que l'on va moisir 10 minutes devant l'ecran à regarder notre cadavre dans un souci plus de réalisme que de volonté RP. Enfin, c'est comme ça que je le vois LoL.

Moi, le premier, si on pouvait pas release comme actuellement (c'est ctrl alt suppr et bybye LoL).

Faut pas abuser non plus. Tu peux deja voler en étant fufu, te faire volé afk/mezz/stun, etc ... si en plus faut que tu restes 10 min à te regarder te faire depouillé, on est bel et bien plus entrain de jouer à DAOC mais à 36-15 je te pille, tu me pilles par la barbichetteuh ... on s'ecarte pas un peu mais completement du jeu original ... ok je :arrow:

* a voté 6 secondes logiquement *

Si ca continue à déambuler de partout des nouveautés de ce genre au nom du RP qui dans un jeu comme DAOC n'est pas vital mais juste plus apprécié. Aie aie aie, bonjour la galère :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Personnellement je ne vois pas cela comme une manière de rendre le serveur plus RP. Il est évident que jamais on n'arrivera à un jeu réaliste proche du jdr sur table, d'un autre coté, ce n'est pas plus mal, cela nous permet quelques libertés. En revanche, ce qui se passe en ce moment c'est l'augmentation de cas de PvP douteux.
L'avantage de ne mettre comme seul moyen de revivre en pvp, la resurrection, immobilisera les FPK, vu que personne ne voudra les faire revivre et donc ils seront bloqués. Pour ceux qui ont défendu vaillament le peuple d'Amtenael, il est évident qu'ils ne seront pas laissé pour mort. Du coup, les grands criminels risquent gros, c'est RP et c'est une mesure efficace contre le FPK.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Asythiel
Bon level
Discord:

Unread post by Asythiel »

Squee wrote:on est bel et bien plus entrain de jouer à DAOC mais à 36-15 je te pille, tu me pilles par la barbichetteuh ... on s'ecarte pas un peu mais completement du jeu original
Squee wrote:Si ca continue à déambuler de partout des nouveautés de ce genre au nom du RP qui dans un jeu comme DAOC n'est pas vital mais juste plus apprécié. Aie aie aie, bonjour la galère :P
Squee Président !

Je n'ajoute rien de plus que sur mon 1er post, celui ci viens juste le confirmer...
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Dre wrote:Je n'ai pas tout lu mais dans les posts que j'ai lu aucun ne proposait l'idée d'avoir seulement 10% de sa vie après un release.
Une mort est douloureuse donc on reste avec une partie de nos blessure...
Oui pourquoi pas, ajouté au pvp flag off durant 5 minutes et le mal de résurrection le meme temps.
Ca ne fait ainsi que des malus temporaires, pas de quoi s'inquieter pour son perso... :roll:
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Tsynah wrote:Personnellement je ne vois pas cela comme une manière de rendre le serveur plus RP. Il est évident que jamais on n'arrivera à un jeu réaliste proche du jdr sur table, d'un autre coté, ce n'est pas plus mal, cela nous permet quelques libertés. En revanche, ce qui se passe en ce moment c'est l'augmentation de cas de PvP douteux.
Le PvP douteux, comme tu l'appelles et j'entends par là freePk et compagnie, existe et existera toujours, personnellement, je ne remarque pas une recrudescence de ce genre de comportements et même si c'était le cas, changer le release pénalisera tout le monde, y compris la majorité des joueurs qui ne freePk pas à tout va.
Avec la possibilité d'etre PvP off mais aucun retour en arrière possible après cette decision.
C'est encore plus HRP je trouve et ça favorisera certains comportements "douteux" comme l'insulte RP ou HRP d'ailleurs ou autre joyeusetés du genre, je ne pense pas que ce soit très plaisant.

Pour en revenir au sondage, je remarque qu'il y a des choix que je qualifierais de "débiles" ou pour être plus agréable, d'irréalistes. Pas de release, je vois mal cette idée s'appliquer, pourquoi ? Car si je me fais dérouiller par le dragon de lumière, perdu au milieu des montagnes midgardiennes à 10h du mat avec 20 personnes connectées et comme par hasard, aucun rezzeur :roll: !

De plus, si certains ont en fait l'expérience, lorsque l'on meurt et que l'on LD par exemple, on se retrouve automatiquement /rel alors je me demande si enlever le release ne serait pas une incompatibilité technique.

Pour la suppression du personnage, au vu du smiley, il s'agissait d'une blague pas assez visible pour certains apparemment. D'ailleurs la mort entraînant la suppresion du personnage n'a jamais été envisagé dans un MMOG quelqu'il soit, à ma connaissance, il n'y a qu'un MMORPG en développement qui prévoit ça, il s'agit d'Adellion (après trois morts, où vous vous réveillez dans un hopîtal, vous êtes définitivement mort mais ce jeu n'est pas un jeu à dominante PvP ou du moins, pas de PvP "libre", les hors-la-loi sont punis, par la pendaison même ^^).

Bref, si on retire les votes en faveur de la suppression du release et de la mort définitive, on obtient une nette majorité pour préserver le timer du release tel quel.

Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

En quoi retirer le release est une mauvaise chose ?
S'il est paumé à 2 H du mat, il n'a qu'a quitter pour revenir ...
S'il est en Gvg, il hésitera deux fois avant de se jeter plein corps dans la bataille :twisted:, plus réaliste.
Le majeur probleme vient surtout de ceux qui ont des performances limités -> des chargements tres long, donc s'il doit quitter pour revenir immédiatement ... bin dommage pour lui.

Bon, effectivement ce n'est pas réalisable :wink: , oublions ca.(fin du release) meme si ca laissait beaucoup d'espoir pour un meilleur Rp en général... au détriment du jeu :P

C'est sur, ce sont plutot les malus apres release qui devraient etre augmentés et allongés... Ce qui dérangerait moins de joueurs ... à mon avis.
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Dama wrote:Bon, effectivement ce n'est pas réalisable :wink: , oublions ca.(fin du release) meme si ca laissait beaucoup d'espoir pour un meilleur Rp en général... au détriment du jeu :P
.
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn! :( Le jeu s'en ai éjà pris suffisament eh oh! :evil:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Post Reply