Les délits et autres crimes (Rp), conséquences (RP) ?

:idea: Proposez vos idées !
Dama
Maître Absolu
Discord:

Les délits et autres crimes (Rp), conséquences (RP) ?

Unread post by Dama »

Depuis toujours, il y a eut des crimes sur terre ou sur Amtenael ...
Sur Terre, ils sont punis par la loi : La police ou les gendarmes enquêtent et arrêtent, un tribunal vous juge et vous écopez d'une peine plus ou moins lourde ou non.

Et sur Amtenael ?

Le gros problème vient du manque de gouvernement.
Il y a les dieux, mais ils n'influent que très rarement dans les affaires des humains et leurs lois sont très larges et flexibles. Ils sont plus la pour faire respecter la volonté divine et trouver d'étranges malades (Les joueurs HRp ^^).

Ainsi, les deux optiques possibles sont :
-La création d'un gouvernement par des humains, des personnages, une guilde.
-Même chose mais des dieux

Ainsi, un texte de loi pourrait être écrit puis une garde, milice s'occuperait de la faire respecter.
Les possibilités RP seraient alors plus nombreuses et le monde d'Amtenael encore plus riche d'evenements possibles.
Mais bien entendu, si un jour quelque chose du genre devait etre appliqué, c'est un systeme solide et efficace, qui n'empeche pas d'autres evenements au profit d'autres.

Ainsi, il s'agit ici simplement de parler, échanger nos idées afin de trouver les diverses failles, les choses positive ou négative (Rp ou gameplay) pour chaque hypothétiques systemes proposés et construits ensembles.

--------------------------------

Revenons au sujet principal :
Quel moyen pour rendre le meurtre, le vol, le viol répressible, punissable ?

Des idées ont déjà étés proposés :

Personnellement, je vois ça comme ça :
-Garde locales pour chaque ville :
A partir d'un certain nombre de meurtre ou vol : Vous étés hors-la-loi, la garde vous recherche :
* 1 degré (-5 points) : Les vendeurs ne vous parlent plus, sauf certains vendeurs illicite (marché noir).
* 2 degrés (- 10 points) : La garde vous attaque à vue (lorsque vous passer devant, pas derrière) et vous apparaissez en prison une fois mort par l'un d"eux.

Une réputation différente selon chaque ville, territoire : Albion, Mid, Hib, Embleme, Gwyn, Caldey, Ishinail. Ainsi si vous étés recherchés à Albion, vous pouvez toujours vous réfugier à Mid ... etc.

Plus vous commettez de crimes, plus perdez de point de réputation, karma :
Départ : 0
Un meurtre en campagne : -2 point
Un meurtre en ville : -5 points
Un vol en campagne : -1 point
Un vol en ville : -2 points

Si vous tuez au nez des gardes : Ils vous attaquent et si vous mourrez de leurs mains : prison.
Les gardes vous prennent en chasse s'il vous voient (faut pas passer devant eux ou en fufu) jusqu'a une certaine distance... histoire de vous chasser de la ville ... si vous étés hors-la-loi dans cette zone évidement.

Vous perdez un point par jour IRl, ainsi en vous cachant ou en évitant les villes vous vous faites peu à peu oublier.

Ensuite, si un non hors-la-loi tue un hors-la-loi ou un hors-la-loi tue un autre hors-la-loi ... Selon les lois, il est punis ou non... A voir.

-Système de primes :
A partir d'un certain nombre de meurtre ou vol : Vous étés hors-la-loi, votre tête est mise à prix et vous avez des chasseurs de primes sur votre dos.
------------------------

Problèmes :

-Si on fait uniquement des meurtres "silencieux" : Les assassins ne tuent pas en boucle, ainsi ils ne dépasseront jamais le 1* degré.
De plus en campagne, il y a peu de témoins certes mais en ville, vous tuez, vous étés vu même si vous étés un caméléon.
Si vous tuez tous les témoins, ça laisse des traces ... Et en ville je n'en parle même pas :P

-Les gvgs ou batailles :
Pour faire simple : Une commande /gvg :
Vous n'étés plus sous les lois en vigueur, ainsi :
Vous ne perdez pas de points en tuant quelqu’un qui a aussi activé cette commande. Mais en perdez en tuant ceux qui ont cette commande activée. Vous ne faites pas perdre de points à ceux qui vous tuent.
Ainsi, au début de la bataille, chaque joueurs de chaque clan active cette commande -> ces meurtres ne sont pas comptés. A la fin du Gvg, on peut refaire la commande afin de revenir sous les lois en vigueur.
Evidement, vous pouvez choisir de rester en "statut gvg" mais c'est à votre détriment face à ceux qui l'ont activés puisque vous n'étés pas protégés par le système si vous mourrez.
Cette commande peut également servir pour les duels : Afin d'éviter les duels trop fréquents, peut-être la limiter à un certain nombre de fois... par jour.

-Ca désavantage les "méchants" :o. ->
Hermes wrote:Pour ce qui est du "désavantage aux méchants", il va falloir que je close ce genre de remarques stupides MAINTENANT.

Est-ce que parce que la police enferme les meurtriers, vous criez que ceux qui veulent tuer voient leurs droits bafoués? NON.

Le monde humain, les mondes médiévaux-fantastiques, dans tous les mondes fictifs que j'ai pu voir... ÉVIDEMMENT que les méchants sont désavantagés!

C'EST NORMAL.

Les méchants qui prennent action au grand jour sont soit RARES, PUISSANTS ou FANATIQUES (donc suicidaires).

Les méchants n'ont pas de droit, parce qu'ils sont MÉCHANTS, ils sont méchants parce qu'ils dangereux, immoraux, donc CONTRAIRES à la majorité de la population qui désire la PAIX, la STABILITÉ et la SÉCURITÉ.

Alors c'est NORMAL que l'instauration de règles désavantage les méchants. Pourquoi vous croyez que les règles EXISTENT à la base? Parce que les méchants existent et qu'ils se DOIVENT d'être restreints au possible!

Vous voulez un monde qui avantage les méchants? Alors jouez dans un monde qui n'a QUE des méchants. Parce qu'éventuellement, étant donné le fait qu'ils n'ont pas de remords, qu'ils ont les moyens et le nombre... alors ils ont prit le contrôle du monde OU alors le monde est détruit. Dans ce dernier cas, on ne peut pas le jouer. Et jouer dans un monde où il n'y a que des méchants, ben les gens aiment pas ça parce qu'il n'y a pas de gentils et que tout le monde est pareil.

Si vous jouez des méchants, c'est que VOLONTAIREMENT, vous êtes hors-la-loi, DONC vous assumez que vous aurez probablement la GARDE au derrière, les chevaliers, et tous les paysans qui auront pu être motivés par les paladins d'une ville. Vous êtes à part, vous n'êtes JAMAIS en sécurité. C'est ça jouer "méchant"! Devoir être subtil, devoir manipuler, parce que se dévoiler "adorateur d'un démon", c'est vouloir se faire brûler sur un bûcher.

OR, comme on ne peut pas se faire éliminer complètement dans ce jeu, déjà, ça enlève une part du bon sens relié aux mauvais. Car en effet, les expérimentés du jeu de rôle le savent, ceux qui jouent "bien" les mauvais sont souvent beaucoup plus subtils, intelligents et rusés que les bons qui ont rarement besoin de cacher leurs plans, leurs intentions, leurs moralité et leurs croyances.

Si nous voulons un monde d'Amtenael avec de la politique et des lois, alors il faudra savoir jouer, et assumer le fait que les méchants ont le rôle de méchant, comme tel.
Last edited by Dama on 19 Jul 2005, 10:03, edited 1 time in total.
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

heu on est en train de dévellopé l'idée dans ce post je pense :D
http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=8117
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Ellion wrote:heu on est en train de dévellopé l'idée dans ce post je pense :D
Il s'agit ici plus du coté technique des arrestations et du statut de hors-la-loi. :wink: Pas des peines et du tribunal, plutot ce qu'il se passe avant le tribunal.
DarkShade
Maître Absolu
Discord:

Unread post by DarkShade »

Tres bon post bien structurer et convaincant. Je suis d'accord pour mettre en place ce systeme
FAQ bot ==> mp me
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Houla trés bon post, trés réaliste :D niveau RP. Je suis a fond dedans, j'espére que cela aboutira car vraiement c'est trés trés bon. :). De toute maniére il est évident que quelquechose va etre fait pour rendre le serveur beaucoup plus crédible donc la patience est de rigeur.
Tsynah
Dieu
Discord:

Unread post by Tsynah »

Dama wrote:
Ellion wrote:heu on est en train de dévellopé l'idée dans ce post je pense :D
Il s'agit ici plus du coté technique des arrestations et du statut de hors-la-loi. :wink: Pas des peines et du tribunal, plutot ce qu'il se passe avant le tribunal.
http://amtenael.com/forum/viewtopic.php ... sc&start=0

:mrgreen:
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Alice
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Alice »

-Garde locales pour chaque ville :
A partir d'un certain nombre de meurtre ou vol : Vous étés hors-la-loi, la garde vous recherche :
* 1 degré (-5 points) : Les vendeurs ne vous parlent plus, sauf certains vendeurs illicite (marché noir).
* 2 degrés (- 10 points) : La garde vous attaque à vue (lorsque vous passer devant, pas derrière) et vous apparaissez en prison une fois mort par l'un d"eux.

Une réputation différente selon chaque ville, territoire : Albion, Mid, Hib, Embleme, Gwyn, Caldey, Ishinail. Ainsi si vous étés recherchés à Albion, vous pouvez toujours vous réfugier à Mid ... etc.

Si vous tuez au nez des gardes : Ils vous attaquent et si vous mourrez de leurs mains : prison.
Les gardes vous prennent en chasse s'il vous voient (faut pas passer devant eux ou en fufu) jusqu'a une certaine distance... histoire de vous chasser de la ville ... si vous étés hors-la-loi dans cette zone évidement.

Vous regagnez un point par jour IRl, ainsi en vous cachant ou en évitant les villes vous vous faites peu à peu oublier.

Ensuite, si un non hors-la-loi tue un hors-la-loi ou un hors-la-loi tue un autre hors-la-loi ... Selon les lois, il est punis ou non... A voir.

Pourquoi pas crée des villes ou un hors-la-loi aura des avantages ? :D
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Juste deux questions :
- comment seraient distribués ces points en cas de groupe ?
- comment seraient distribués ces points en cas d'aide extérieure sans être groupé ?

Je trouve tout ce système très bien, sauf la commande /gvg.

En quoi un "Flag GVG" doit-il être laissé à l'appréciation de chaque individu ? Il revient au chef de guilde de l'activer et que l'effet porte sur toute sa guilde.

Pour éviter que le "Flag GVG" reste en permanence actif, il faudrait que la réputation baisse spontannément pour les joueurs d'une guilde qui porte ce flag au lieu de remonter (=-1 pt par jour IRL plutot que +1 pt). Après tout, elle se déclare en guerre, ...

On ne pourrait changer ce "Flag GVG" qu'une fois par tranche de 24H.
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Effectivement, ce serait très intéressant mais je pense que tout ceci devrait s'intégrer dans un vrai système politique organisé dont les prémices ont été commencés sur ce post, j'avais déjà l'idée de contacter les GMs pour organiser un event histoire de mettre cela en place IG, malheureusement, au vu des réponses, ça n'intéresse que très peu de personnes (je reste tout de même confiant dans la réalisation de ce projet).

Une police et un tribunal sont des éléments qui, à mon avis, ne peuvent s'intégrer seul, cela nécessite des systèmes politiques derrière et si tout cela est réalisé IG, Amtenaël deviendrait une vraie société organisée pour notre plus grand plaisir :wink: !

PS: j'adore l'idée des chasseurs de primes.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Y'a d'autres trucs à faire avant.... Désolé de me répeter mais bon la fréquentation du serveur est en baisse... (5 joueurs jusqu'a 13h...)
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Etheon
Petit Bill
Discord:

Unread post by Etheon »

diabalos wrote:Y'a d'autres trucs à faire avant.... Désolé de me répeter mais bon la fréquentation du serveur est en baisse... (5 joueurs jusqu'a 13h...)
bah tu m'etonnes le serveur était planté... :roll:
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Je fesais parti de ces 5 joueurs donc comment il aurait pu etre planté? :shock:
Et sur irc le bot confirmait les connectés et pas de ld etc... :?
Il y a de bonnes idées mais il y en a trop, on dirait que les joueurs font la course à la médaille de celui qui fera la plus belle trouvaille... Faites plutôt pression sur des trucs qu'on attend depuis des lustres sérieux...

Image

Etheon
Petit Bill
Discord:

Unread post by Etheon »

toute la matinée jusqu'en debut d'après midi , le CPU était à 100% , disparition de pnj et tout le tralala quand ca se produit.
j'ai les logs irc ^^ je confirme les 5 connectés, mais devait pas faire grand chose.
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Ba c'est truc qu'on demande depuis des lustres, ils sotn en prépa et arriveront bientot, on prépare le futur la 8)
diabalos
Maître Absolu
Discord:

drogmar wrote:Ba c'est truc qu'on demande depuis des lustres, ils sotn en prépa et arriveront bientot, on prépare le futur la 8)
Si seulement tu pouvais avoir raison, je commence à baisser les bras moi...

Image

Post Reply