Ou sont les méchants ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
ticlis
Dieu
Discord:

Unread post by ticlis »

Tu as selon moi tout à fait raison dellgyad et j approuve ton idée un méchant à une histoire, un but...

Tu as trouver la bonne définition du méchant sur amtenael je pense... gg a toi!! :D

allez ++ sur amtenael
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

C'est pas la bonne définition du "méchant" sur Amtenaël qu'il a donné c'est LA définition du "méchant", j'irais même plus loin en disant que c'est LA définition d'un PERSO en JDR... Tout ce qu Dellgyad a dit correspond à un exemple d'écriture de BG, ce que (normalement), chaque joueur sur ce serveur devrait être capable de faire, c'est quand même la base des jeux de rôles... Mais aux vues des derniers posts de FPK, d'HRP, etc... Ca n'a pas trop l'air dêtre le cas
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Khyldrim wrote:ce que (normalement), chaque joueur sur ce serveur devrait être capable de faire, c'est quand même la base des jeux de rôles... Mais aux vues des derniers posts de FPK, d'HRP, etc... Ca n'a pas trop l'air dêtre le cas
Crois tu ? :lol:
A ce sujet, je compte aller me pendre, je peux te preter une corde et un tabouret si tu veux
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

/me donne une corde du bonheur +10 a Darkpepper
Tiens, mais tu me la rend.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

LOL c'est une corde d'über-roxor du bonheur avec ça tu cape en bonheur pour la vie...
ImageImage
Blackjack
Nioubi
Discord:

Unread post by Blackjack »

Ceus qui free pk sont pas necessairement mechants a vraie dire ils ont strictement rien a foutre d'avoir unre raison rp et strictement rien a foutre des regles.Il debarquent pas en disant "creve charogne je suis possédé" non ils vont aux tente rouge mettent deux trois coups d'épée te send d'aller te faire.... insultent a tout va en cc general et deco fierement avec le sentiment du devoir de boulet accompli d'avoir pu emmerder son monde quelque minutes.
/RIP : Thom Merilin's account

Edwards, Edween, Solskear
ticlis
Dieu
Discord:

Unread post by ticlis »

LOL le boulet est content, il a fini de travailler.. il ferme son pc jusque au lendemain pour recommencer son inlassable fpk pour pouvoir refermer son pc et re etre fier de lui...

Au fond le boulet, tu l es un jour, tu l es toujours...

Alors, vive les boulet lol...
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

Bon, la ça y est... le sujet est partit en vrille...

J'essaye de faire un cour résumé des réflexions que m'ont inspiré vos réponses:

1) Les loies IRL d'Amtenaël existent, et elles sont faites pour êtres respectés. Lorsque je voit le nombre de gens qui parlent de FreePK, vous êtes complètement hors sujet. Parlez en si vous voulez, mais pas dans mon post.

2) Les loies IG existent aussi, mais on part d'un BG "mythic" de guerre inter-royaume, sur une base de serveur "Joueur contre Joueur" avec une population qui c'est auto-orientée vers une lutte bi-polaire "Bien contre Mal".

MA conclusion (qui n'engage que moi):
Un débat CONSTRUCTIF devrait être ouvert sur l'adaptation géographique du terrain, de façon à permettre un BG plus clair du "monde".
J'entends par la, des zones déclarées sous "influence" d'un camp (bien/neutre/mal). Cela pourrait être une charge pour les mappeurs (chaque camp doit pouvoir chasser/évoluer/commercer dans sa zone) mais cela devrais aussi faciliter le travail des GM.

Exemple:
Joueur d'une guilde d'alignement "bon": Bonjour monsieur le GM je me suis fait tuer dans la forêt XXXXX alors que je me promenais, c'est pas juste, il faut banirs mes assassins.
Reponse du GM: bonjour, il ne faut pas se promener seul la nuit dans une forêt controlé par ses ennemis. bon jeux à toi.

Cette "responsabilisation" des joueurs pourrait être, à mon avis, un plus.
Bien évidemment, cela demande beaucoup de travail avant d'être appliqué, reconnaissance du camp par emblème de guilde (ça, plutôt simple) mais si on ne porte pas ses emblèmes, est on temporairement neutre ? Quels sont les droits d'accès et le comportement des "neutres", et pleins d'autres choses auquelles je n'ai pas pensé.

On peut même imaginer encore plus:
- Les gardes d'une ville d'un alignement attaquent les joueurs de l'alignement ennemis.
- Villages pouvant être pris sous la tutelle d'une guilde, qui doit la defendre avec des PNJ achetables (et limités). Si la faction ennemi attaque, tue les gardes et le "maire" (sorte de Keeper), la ville passe sous son contrôle et la zone de cette faction s'etend (bien sur il resterais des zones imprenables, comme les zones de démarrage).

Donc voilà, si ce résumé interresse un admin/modo/gm il peut peut être servir de base à un post "officiel" (le fameux "débat constructif" dont je parle un peut plus haut). Sinon, je pense qu'il est temps de le fermer.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Mmmmmmm....
Pas mal :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

on part d'un BG "mythic" de guerre inter-royaume
bah en fait, j'avais compris qu'on partait sur une autre base de BG totalement differente... mais bon, là n'est pas le sujet, effectivement.

Le seul petit hick de ta conclusion, est le fait de prendre en compte que bien est ennemi du mal, et de pars se fait, on peu s'acharner sur les joueurs d'un autre "alignement" strictement opposé au sien parce qu'ils ont cet alignement...
Il faut prendre en compte que chaques guilde a une vision bien/mal differente , qui est bien souvent éloigné de l'adage donné par les joueurs. A ceci viens s'ajouter les forces totalement opposée des constructeurs/destructeurs , qui influent les personnages dans leurs convictions...

Remarque que ceci se rapproche beaucoup de l'idée de "karma" énoncé dans la section idée : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=8008. :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

On reprend...
// ironie:= ON
Dellgyad wrote:
on part d'un BG "mythic" de guerre inter-royaume
bah en fait, j'avais compris qu'on partait sur une autre base de BG totalement differente... mais bon, là n'est pas le sujet, effectivement.

C'est surprenant, j'avais cru que le serveur etais compilé sur les sources d'un serveur pvp....

Sur un serveur "normal" tu ne comprend pas la langue des autres royaumes, tu ne peut pas grouper avec eux ou choisir de te battre à leur coté. Donc, je trouve que c'est une difference, peut être minime à tes yeux, mais elle existe.

Dellgyad wrote:
Le seul petit hick de ta conclusion, est le fait de prendre en compte que bien est ennemi du mal, et de pars se fait, on peu s'acharner sur les joueurs d'un autre "alignement" strictement opposé au sien parce qu'ils ont cet alignement...
Considrer que le Mal et le Bien sont ennemis te surprend ? :shock:
Ou peut être est-ce " l'acharnement " que tu cite qui te gène... c'est vrai, je m'emporte un peut.... un policiers normalement constitué, il évite de "s'acharner" sur les traces d'un assassin... pour que ce derniers n'ai pas de "troubles émotionels".
Si tu as lut en entier, il est notamment question de territoires par alignement, et les regles normales ne sont en rien remis en cause, donc pas de chainkill, xpkill, greykill, townkill... si après tu considère qu'un combat entre enemis déclarés est un "acharnement".....

Dellgyad wrote:
Il faut prendre en compte que chaques guilde a une vision bien/mal differente , qui est bien souvent éloigné de l'adage donné par les joueurs. A ceci viens s'ajouter les forces totalement opposée des constructeurs/destructeurs , qui influent les personnages dans leurs convictions...
Chaqun sa vision du bien est du mal.... donc par exemple, si un groupe considère que pour aider la France à faire des économies, il faut tuer les retraités (ils reçoivent de l'argent et sont improductifs, un vrai scandale !!!)
tu crois vraiment qu'il ont leurs chance devant un juge ???

Chaqun à son appréciation propre, mais c'est la LOI qui sépare le bien du mal, pas nous. En l'occurance, la loi ce sont les GM.
Deplus, lorsqu'un guilde est crée elle indique son alignement (et pas sa définition de ce qui est bien ou mal).

// ironie:=OFF

// pull modo :arrow: Clore le post svp
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

azazaz wrote:la notion de bien et de mal est universelle : là faut arréter... :shock:
la notion de bien et de mal des croisés et des sarrasins ? des protestants et des catholiques ? des cow-boys et des indiens ? des gendarmes et des voleurs ? lol
un LAL ne peut laisser dire pareille inepsie... :roll:
Tu m'a mal compris, ou je me suis mal exprimé :
Je voulais dire que dans la société dans laquelle on vit, chaque individu classe les choses selon un axe Mal/Bien. Cet axe est different chez chaque personne, et heureusement.
Je n'ai jamais dit qu'on avait tous la meme notion de Bien et de Mal :P mais qu'on a tous un reflexe de classer les choses selon cet axe...
Ainsi il est plus facile de voir les choses selon l'axe Bien/Mal que Constructeur/Destructeur. :mrgreen:
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Tu veux du méchant ?

Attention, tu risques de regretter ta demande.

Un koby serial killer sévit d'ailleurs dans un royaume fort populaire.

Gare à vos fefesses :P

Il est devenu fou, il ne jure que par son village natal, il est ... incontrolable :twisted:
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

mhhh...

d'accord, le serveur a une configuration pvp

Je vois pas trop le rapport avec l'influence sur le rp qu'il peut avoir...

Les joueurs ont décidés, malgrès l'excellent bg du serveur, de faire le bien contre le mal... indépendamment du fait que la seule personne qui m'ai dit "je suis un gentil et je me bat contre le mal" (c'était pour que je rentre dans sa guilde où il en était le chef) ne savait pas m'expliquer la différence entre le bien et le mal, je suis contre ce concept (ces concepts) et c'est une autre raison qui fait que je ne considère pas la Légion Noire comme "du mal" mais plus comme des gens qui penseraient que pour la bonne marche du monde et de l'équilibre ils doivent suivre les voeux de Lucifer le destructeur (encore que selon moi Lucifer (alias le Soleil) n'est pas un destructeur mais plutôt un esprit "pondéré", ou mitigé, car il fait a la fois la construction (réchauffer la terre, faire pousser les arbres) et la destruction (dessechement, brûlures). Bon je m'égare encore, mais pour la Lune et la Terre (tiens ou sont passé le Vent et l'Eau?) c'est pareil.

Non, il est bien plus facile de voir les choses selon Constructeur/Destructeur, et tout est plus clair aussi:

Bien/Mal?
Définition objective du bien?(qu'on me dise pas "être gentil et faire le bien"). Le bien peut être par exemple de protéger la veuve et l'orphelin, mais aussi d'achever quelqu'un a l'agonie, et surtout ça peut etre aussi suivre ses objectifs et son éthique, se battre pour la survie de son peuple, être fidèle a soi meme. ça peut etre aussi de contribuer a l'auto régulation de la population (donc tuer du monde). ça peut etre tout cela et bien plus...

Un exemple irl: que dire de Bush qui a attaqué l'Irak? C'est le bien? le mal? quel point de vue? Etes vous totalement objectif dans votre raisonnement? (vous me ferez 250 mots (à 10%) à rendre pour demain)

Définition objective du mal?(qu'on me dise pas "être méchant et faire le mal"). Etre le mal ça peut etre tuer des gens qui sont heureux, laisser en vie quelqu'un qui veut mourir, se battre pour la survie de son peuple (genre ils doivent tuer pour se nourir, ou sont asservis par les indiens (style les indiens en amériques, gentils ou méchant? et les barbares qui ont envahit l'empire romain? méchant car cassent tout ou méchant car rebellion face a l'envahisseur?), etc...

Un exemple irl: Que dire de Bush qui a attaqué l'Irak? etc... :p

Un jeu basé sur l'opposition destruction/construction, n'est pas a identifier au bien/mal (lequel serait le mal, lequel serait le bien d'ailleurs? si on construit tout le temps partout sans rien détruire, comme dirait l'autre: plus grand est l'empire, plus dure sera la chute, et la chute, le chaos et l'anarchie donc, ce n'est pas si bien (enfin ça dépend encore du point de vue :p). La destruction est nécessaire dans le monde, car cela permet de renouveller les choses en permettant de construire sur les ruines, et de refaire quelquechose d'encore mieux... ce n'est pas si mal que ça.

J'en est marre des purolistes chevronnés qui ont bouffés du D&D à s'en rendre malade et qui ne jurent plus que par ça... C'est comme l'histoire des alignements... QUI a besoin de connaitre les termes techniques (voir scientifiques) de Loyal Chaotique ou Neutre Juste pour définir son personnage, ou alors pour savoir comment agir en face de quelqu'un????
ça me rappelle Le Cercle des Poètes Disparus (excellent film), qui commence par un livre sur la poésie qui classeraient les poèmes en fonction de leur nombres de lignes et de la longueurs des vers, et j'ai l'impression que c'est ce qui commence à se faire ici... l'opposition bien/mal que tant de personnes apprécient, j'ai l'impression qu'il y en a une autre: rôlistes chevronnés (considéré comme le bien, ce qu'il faut faire donc) / nouveaux venus dans l'univers des jdr (considérés comme les ignorants, ceux qui font mal ou qui font pas comme tout le monde, le mal quoi :p). Personne n'aura pris (trop) mal ce que je viens de dire j'espère (oh et puis sinon, tant pis :p).

Bon, je précise qu'il est tard et que je suis fatigué, au cas ou je me fasse trop d'ennemis, mais mon post pssera de toute façon inaperçu ^^

Au cas où, si vous vous sentez visé(s), c'est que ça vous est destiné, sinon, vous rirez un bon coup en pensant a ceux qui se sentent visés

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

En gros Vorkan, ce que tu propose, c'est puisqu'on peut pas faire de RvR faisont du PvP axé purement sur la vision de chacun du bien et du mal, en gros au lieu d'avoir 3 partis qui se tappe dessus, on en aurait 2 avec le neutre qui choisit son camp comme il veut

C'est comme ça que je comprends ton idée explique mieux ce que tu veux dire je suis pas le fond de ta pensée...

Pour ce qui est des zones sous influence, oui ce serait bien, si on était sûr de ne pas avoir des gens qui vont en profiter pour fpk tout le monde...
Le problème de ton raisonnement, c'est qu'un "gentil" peut tuer un "méchant" sans sommation et inversément, donc plein de posts ouin-ouin en perspective plus une dérive en guerre de tranchée... De plus comment faire pour reconnaître quelqu'un de bon de quelqu'un de mauvais? c'est pas marqué sur sa tête, et on ne peut forcer les gens à porter une cape qui les désigne en tout cas pas d'une manière RP...
Je vais expliquer ma vision de la chose (et oui elle est encore pessimiste): admettons que chacun puisse reconnaître un "bon" d'un "méchant" au premier coup d'oeil, il suffit de regarder avec quelle vitesse les territoires de guildes changeaient de propriétaires il y a quelques mois pour qu'on se rende compte que ce n'est pas possible et ce pour plusieurs raison... Qui dit baston entre le bien et le mal, dit gros rassemblement de joueurs, donc plantage du serveur...

Pour ce qui est de l'orientation bien/mal qu'ont pris les guildes, je crois juste qu'elles sont classées comme ça à cause d'un besoin de classification comme dans AD&D, alors que chacune défend des idées différentes, personnellement je ne trouverais pas choquant de voir deux guildes du bien se tapper dessus pas plus que deux guildes du mal se tapper dessus...

Et encore une fois, pour les vrais "méchants", ils sont pas sur ce serveur, parce que les règles à la base du serveur ne le permettent pas...

Si j'ai toujours pas compris, désolé mais il faudra encore m'expliquer...
ImageImage
Locked