wahammer...

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Ticlis a dit:
Brefn mes saurus se trace de la carte ( ils étaient à coté...)
Tu sait que après qu'une unité sort de la table tu a un test de ralliement qui permet si tu le reussit de remettre ton unité en jeu sans phase de mouvement le tour ou tu la rallier...

Et puis au moins t'est sautrus sont pas fait pietinés, moi ca m'arrive souvent contre les hauts elfes d'un potes qu'il me chargent avec ses cavaliers de face et une unité de coté contre des guerriers il fait fuir mon unité et grave avec le 3D6 des jolies cavaliers pour me rattraper alors que mes nains n'ont que 1d6 -1 ils sont font pietiner a coup de sabot :cry:

Voila peut etre que tu connaissait pas cette règle de Warhammer qui est le ralliement.

PS:Petite astuce pour tes HL joue sur leurs rapidité et sur les résultats de combat tu verras tu gagneras beaucoup plus :wink:

La rapidité etant la clef de la réussite chez les Hommes Lézards...
Vieux nain en manque de naine
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Eradon wrote:_Un dragon noir fuir devant 20 zombis ...
Après un combat au moins?? Sinon il y a eu une erreur de jeu: si je me trompe pas, les dragons infligent la terreur et toute unité infligeant la terreur est immunisée à celle-ci et à la peur, ce qu'infligent les zombies de tête... p.84: règles de psychologie
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

balin.k wrote:Ticlis a dit:
Brefn mes saurus se trace de la carte ( ils étaient à coté...)
Tu sait que après qu'une unité sort de la table tu a un test de ralliement qui permet si tu le reussit de remettre ton unité en jeu sans phase de mouvement le tour ou tu la rallier...
Et puis au moins t'est sautrus sont pas fait pietinés, moi ca m'arrive souvent contre les hauts elfes d'un potes qu'il me chargent avec ses cavaliers de face et une unité de coté contre des guerriers il fait fuir mon unité et grave avec le 3D6 des jolies cavaliers pour me rattraper alors que mes nains n'ont que 1d6 -1 ils sont font pietiner a coup de sabot :cry:
Voila peut etre que tu connaissait pas cette règle de Warhammer qui est le ralliement.
PS:Petite astuce pour tes HL joue sur leurs rapidité et sur les résultats de combat tu verras tu gagneras beaucoup plus :wink:
La rapidité etant la clef de la réussite chez les Hommes Lézards...
Si je puis me permettre tu as des règles à revoir: seule une unité qui poursuit a le droit de revenir en jeu... et elle revient autmatiquement là où elle est sortie... Une unité qui est en fuite et qui atteint le bord de table est considérée comme perdue, ayant quitté le champ de bataille ou ayant déserté... (comme tu veux mais elle ne peut pas revenir)

Quand tu parles de fuir parce que tu es chargé de côté, tu es chargé en même temps ou pas par les deux régiments, parce que si tu es chargé en même temps, ton adversaire poursuit sur sa lancée mais ne lance aucun dé... De plus mais ça il faudra que je regarde dans un livre de règle, si je me souviens bien, le test de commandement pour une charge de flanc n'est à faire que si ton unité est déjà engagée au corps à corps, le test est automatiquement raté si tu es chargé de flanc par une unité causant la peur ET ayant une puissance d'unité supérieure à la tienne

OUPS j'ai oublié d'éditer mon post au dessus... :cry: honte sur moi
ImageImage
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Mieux... Un prince demon se faire abattre par un fusil laser garde impérial :lol:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Khyldrim wrote:
Eradon wrote:_Un dragon noir fuir devant 20 zombis ...
Après un combat au moins?? Sinon il y a eu une erreur de jeu: si je me trompe pas, les dragons infligent la terreur et toute unité infligeant la terreur est immunisée à celle-ci et à la peur, ce qu'infligent les zombies de tête... p.84: règles de psychologie
Ba oui aprés un combat :wink:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Loctar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Loctar »

sa coute combien le matos de base pour jouer a sa?
*Ligue Anti Palouf*
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Si tu veux te lancer là-dedans, il va te falloir un solide petit budget... (attention j'ai tartiné pour t'éviter de tomber dans un piège... J'ai fréquenté un Games Workshop pendant un an tous les jours et à chaque fois toute la journée (j'ai pris une année sabatique) donc je sais de quoi je parle et je connais leurs méthodes et arguments de vente pour être devenu ami avec plusieurs vendeurs)

Solution gros budget:
Normalement, si tu débute et que tu ne connais personne pour jouer, tu vas être tenté d'acheter la boîte de base parce qu'il y a deux petites forces de frappe dedans, ce qui veut dire que tu auras des figs à prêter à quelqu'un qui n'en a pas et qui voudrait apprendre à jouer, dans cette boîte de base tu as aussi le livre de règles, des gabarits pour les armes spéciales du jeu (ces armes là ne sont pas fournies avec la boîte), un set de dés, plus les dés spéciaux (dés de dispersion,...), des réglettes (en pouces (1 pouce=+ou-2.5cm))pour pouvoir mesurer le mouvement des figs (les mouvements sont aussi en pouces, fatalement), et si je me souviens bien, c'est tout...
En gros dans cette boîte de base, tu n'as pas de peinture, ni de colle, ni de pinces coupantes,... (remarque les pinces coupantes ne sont pas utiles dans la boîte de base puisque toutes les figs y sont en plastique)

Les avantages de la boîte de base:
les deux "armées" qui sont dedans survolent les règles de base, les figs sont en plastique et donc plus facile à monter que les figs en métal, il y a presque tout ce qqu'il faut pour commencer, excepté les livres d'armées (un livre d'armée=supplément pour avoir tous les renseignements sur une armée: le coût en point, l'historique, les caracs des figs et surtout les règles spéciales qui les concernent...)
Les désavantages: les deux "armées" qui sont dans la boîte de base, il y a beaucoup de chances pour que tu ne joues pratiquement jamais avec, tout simplement parce qu'en lisant le livre de règles, tu vas te rendre compte qu'il y a une bonne grosse douzaine d'armées différentes et que tu préfèrerais jouer une armée différente de celle de la boîte de base... De plus le désavantage de cette boîte c'est que si tu vas en magasin, on va te la présenter comme le début indispensable au jeu et on va te dire qu'avec cete boîte tu peux directement commencer à jouer, la boîte coûtant 75€, tu te dis c'est pas cher payer pour un jeu qui à l'air aussi chouette, puis une fois devant la caisse, on va te dire: "Vous avez de la sous couche? Et de la colle? Et des peintures?..." Et de fil en aiguille au lieu de sortir du magasin en ayant payé juste 75€, tu en sort avec une note d'environ 150€ (et j'exagère pas) sachant que tu vas sans doute revenir quelques temps après pour acheter, soit une autre armée, soit des figs complémentaires à l'armée de ton choix plus le bouquin d'armée... Donc tu peux compter pour commencer et te faire une armée de 2000 points 400€ (moi pour mon armée de 2000 points, j'en ai eu pour environ 600€, mais ce sont des nains et comme presque toutes les figs sont en métal, c'est plus cher)

Solution "petit" budget (attention cette solution nécessite un pote qui joue déjà):
tu as déjà un de tes potes qui joue (donc qui a déjà tout le matos de base), tu lui squatte son livre de règle et tu choisis une armée, tu vas avec lui (très important si tu veux pas ressortir avec la boîte de base) au magasin, et dans un premier temps, tu résistes à l'envie d'acheter tout et n'importe quoi et tu n'achètes QUE le livre de l'armée que tu as choisie. Ensuite, après avoir tenu compte des conseils de ton pote, tu fais une liste d'armée (ce qui te dira en gros le type et le nombre de figs que tu dois acheter) et tu achètes les figs dont tu as besoin plus des pots de peinture, des pinceaux, de la sous-couche (sauf si ton pote est généreux et qu'il veut bien te prêter son matos), si tu as des figs en métal, tu peux aussi acheter un pince coupante, il te faudra aussi un cutter qui et de la colle plastique ainsi que de la super glu (pour les figs métalliques) (Tout ce qui vient d'être souligné sont des articles à ne pas acheter au Games workshop, il y en a de meilleure qualité et à moindre prix dans des magasin de modelisme, pour les peinture c'est la même chose, c'est juste que la gamme de couleur Games Workshop est pratique à utiliser mais très chère aussi, là c'est à toi de voir)...
Prix de cette solution: environ 100€ de moins que l'autre...

L'avantage, c'est que tu n'achètes que ce dont tu as besoin, tu as des conseils de quelqu'un qui n'est pas vendeur, tu as tout de suite une armée fonctionnelle, tu n'est pas obligé de tout acheter en une fois surtout si ton pote veut bien te prêter du matos...
Désavantage, tu reposes entièrement sur un pote, qui lui entre temps peut décider d'arrêter... et donc tu te retrouverais avec une seule armée et dans l'obligation de trouver qu'elqu'un pour jouer...

Quoiqu'il en soit, pour répondre clairement à ta réponse: il n'y a pas moyen de jouer pour pas cher à ce jeu si tu achète tout en neuf... Sinon il faut trouver quelqu'un qui arrête de jouer et lui racheter son matos...
ImageImage
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Pareil : moi au debut j'avait tendance à prendre vraiment n'importe quoi , et maintenant c est hyper selectif 8)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

:shock: J'ai jamais acheter dans un GW ... trop cher. Vive les magasin qui font des reduc de 10 % sur les boites :P
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Loctar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Loctar »

Ben je vais attendre quelques année de finir mes etudes (je passe qu'en 1ere). Quans j'aurai un boulot corect on verra :(
*Ligue Anti Palouf*
Loctar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Loctar »

sa existe les figurine toute peinte?
*Ligue Anti Palouf*
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Loctar wrote:sa existe les figurine toute peinte?
Oui comme les distributeurs de billet qui demande pas d'avoir de carte ou de code :lol:
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Loctar wrote:sa existe les figurine toute peinte?
Oui mais uniquement d'occasion... Et là à mon avis, tu peux attendre avant de trouver quelqu'un qui va te vendre une armée entièrement peinte, en général, les figs terminent sur une étagère comme pièce de déco, surtout si elles sont bien peintes...

Sinon , pour commencer, t'es pas obligé de peindre tes figs, tu peux jouer sans les peindre, j'ai déjà joué avec des potes qui n'avaient aucune figurine de peinte, ce jour là on avait fait une grosse baston de 40 000 points contre 40 000 points (on a fait que 4 tours de jeu en plus de 12h... Plus jamais surtout avec autant de figs non peintes...).

Tout ça pour dire que si tu veux jouer, t'es pas obligé de peindre tes figs, (sauf si tu veux faire un tournoi officiel, en général, tu ne peux pas faire de tournoi si tes figs ne sont pas peintes, en tout cas pas à ma connaissance...) Si tu trouves quelqu'un qui accepte de jouer avec un adversaire qui a des figs non peintes...
ImageImage
koudelka84
Bon level
Discord:

Unread post by koudelka84 »

Kikou,

Meme si vous jouez qu a battle, moi je suis 40k est fiere d'etre necron et la seule fille a représente le hobby en tournoi dans le sud^^.
framboise
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by framboise »

Tiens en voilà un sujet que j'aime....... Je suis un trés gros koueur de 40k:

-6000 pts d'eldars
-1500 pts de soeur de batailles
-2000 pts de tyranides
-5000 pts de necrons avec ma femme

Si vous voullez des conseilles ou renseignements sur le jeu, dites moi.

Framboise 1er du grand tournoi 40k de games workshop
Post Reply