Tutorial des règle du serveur et du roleplay IG par filtrage

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre ?

Pour
14
54%
Contre
8
31%
Sans avis ou neutre.
4
15%

Total votes: 26

JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Les guildes d'apprentis vont déja apprendre les bases du RP aux nouveaux et comme dit précedemment des miss cc sont toujours possible, de plus le vrai HRP c'est plutot des emmerdeurs qui veulent s'amuser, te traitres de glandus et autre joyeuseté et qui auront tot fait de contourner cela en faisaint des l.o.L ou MdR. et autres subtilités, le réponse automatique par un systeme informatique n'apportera jamais de solutions et pourra toujours etre contournée.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Si j'avais compris (ou en tout cas j'ai compris la même chose après ta 2nde explication en tout cas), et je le redis que le seul + pour ma part c'est que ça fait perdre du temps (hrpement parlant) quand quelqu'un fait du hrp sur le cc général.

faire un pnj qui raconte comment faire du rp est toujours a mon avis une mauvaise idée, et je vois pas en quoi un pnj rp (qui raconterait des histoires/lois/etc.) ne serait accessible que par les gens qui feraient du hrp... drôle de privilège...

Pour le reste, JeannotLapin (que je n'apprécie toujours pas parce qu'il continu a dire "Amicalement" a la fin de ses posts, bien que récemment il a oublié de le faire hier je sais plus ou), a très bien résumé les choses^^

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

:P je vais finir par devenir c élébre avec cet Amicalement je devrais peut-etre rajouter Vôtre derriere pour faire série télé :wink: moi je peux pas dire que j'aime pas Asenar parce qu'il écrit en vert ce sont nos couleurs aussi par contre dans les guildes que tu connait tu omets de mettre les Enfants de l'Arbre et ça c'est un crime mon grand faudra que l'on se voie IG tu es impardonalble la :lol: .

timidement et juste pour pas trop te heurter

Amicalement
Last edited by JeannotLapin on 23 Jul 2005, 12:55, edited 1 time in total.
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon, puisque je suis impardonnable, on est quitte vu que je trouve impardonnable de mal écrire mon nom :twisted:

Sinon, ben moi j'attend, je suis très ouvert a la communication ig^^

mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet là...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Asenar Lunin wrote:Si j'avais compris (ou en tout cas j'ai compris la même chose après ta 2nde explication en tout cas), et je le redis que le seul + pour ma part c'est que ça fait perdre du temps (hrpement parlant) quand quelqu'un fait du hrp sur le cc général.

faire un pnj qui raconte comment faire du rp est toujours a mon avis une mauvaise idée, et je vois pas en quoi un pnj rp (qui raconterait des histoires/lois/etc.) ne serait accessible que par les gens qui feraient du hrp... drôle de privilège...

Pour le reste, JeannotLapin (que je n'apprécie toujours pas parce qu'il continu a dire "Amicalement" a la fin de ses posts, bien que récemment il a oublié de le faire hier je sais plus ou), a très bien résumé les choses^^
Hum :
-Apprendre les règles et le Rp de base aux nouveaux joueurs qui ne sont pas passés sur le forum (ou n'ont pas lu le bouquin dans l'inventaire et ne sont pas allés voir le sage).
-Dissuader tout joueur de parler en sms...
Ne sont pas des + pour les autres joueurs ? Car tout le monde n'est pas un ubber roxxor du Rp comme toi lorsqu'il arrive sur le serveur.
Certains sont des joueurs tout ce qu'il y a de plus normal et ouverts aux nouvelles choses mais veulent gagner du temps et ne lisent pas le livre IG ou ne vont pas voir le sage, ni le forum.

Ensuite, le pnj n'est pas "Rp" puisqu'il raconte des trucs Hrp : Les regles du serveur et les bases pour faire un Rp correct.
Privilege ? De se faire téléporté et de devoir passer un questionnaire pour revenir sur l'Ile d'Amtenael ? Pas pour moi.

3eme point : Je ne vois pas pourquoi un pnj apprendrai moins bien les bases du Rp qu'un livre IG, qu'un sage qu'on est pas obligé d'aller voir et un forum qui explique la meme chose dans un topic et n'est visité que par une minorité des joueurs.

De plus le fait que l'explication soit en plusieurs parties, qu'il faille aller jusqu'au bout pour revenir sur l'Ile et eventuellement un QCM reprenant les explications precedement inculquées à passer ... est un plus selon moi par rapport au moyens facultatifs (Livre Ig, sage d'Atmenael et forum).

Amicalement :twisted:
JeannotLapin
Maître Absolu
Discord:

Asenar Lunin wrote:Bon, puisque je suis impardonnable, on est quitte vu que je trouve impardonnable de mal écrire mon nom :twisted:
:oops: corrigé désolé Asenar.

Pour fam et afin que cela soit encore plus gai je demanderais a ce que soit inscrit le mot hrp dans la liste des mots prohibés cela me ferait bien rire que quelqu'un qui crie meme entre parenthese pas de hrp sur cc généra soit téléporté :twisted:

Ce genre de script informatique je le repete n'apportera stictement rien pour moi si ce n'est de dégoutté les joueurs qui font des efforts et se retrouverait puni pour un miss les vrai HRP de toute façons il s'en foutront.

Amicalement
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Ce genre de script informatique je le repete n'apportera stictement rien pour moi si ce n'est de dégoutté les joueurs qui font des efforts et se retrouverait puni pour un miss les vrai HRP de toute façons il s'en foutront.
On est pas d'accord ... Déja, parler en Hrp sur Général est totalement prohibé ! Meme entre parentheses ou crochets (c'est dans les regles), il vaut mieux /send les concernés.

Pour ce qui est des vrais Hrp (ceux qui ont conscience qu'ils ne respectent pas les regles du serveur) ... Ils n'ont pas leur place ici, par contre je reste persuadé que la majorité des nouveaux joueurs sont ouverts au Rp et sont prets à respecter les regles du serveur mais ne sont pas allés les voir sur le fofo, n'ont pas lu le livre dans l'inventaire, ne sont pas allé voir le sage et donc n'en ont pas conscience.

Pour le miss CC, Warsgate a pensé à quelque chose ...
Si dans les 2 minutes il dit 2 phrases avec au moins un mot banni dans chaque -> teleporté.

Pour simplifier, c'est comme le filtrage des comptes avec le formulaire sauf que c'est IG et n'a pas besoin de correcteurs puisque QCM, bien que ce soit moins efficace... peut-etre... bien que le formulaire pour avoir un compte en décourageait plus d'un.
Post Reply