sunhero wrote:

Petit ps: l'image je l'ai fait en 15 minutes environ, apres si on veut inover c'est plus long mais voilouMaintenant il faut jouer avec l'outil pinceau de la palette d'outils principale(4eme outil en partant du haut a droite), quand le pinceau est séléctioné, au dessus(juste en dessous des menus déroulants) on peu choisir sa taille(prendre une taille d'environ 5 pixel pour comencer et une dureté maximum) et la ya plus qu'a s'amuser a ronger les contours du lettrage ou a rajoutter des eclats autour en jouant sur la taille du pinceau.
Si vous en faite trop, vous switchez sur l'outil Gomme(meme chose pour la gome, choisir une taille et une dureté), pour effacer les eclats en trop..
SuperPinguiN wrote:Vous voulez apprendre a faire de belle signature comme celle là ?
A/Le fond
Par ici > Nouveau document dans les dimensions que vous voulez mais plus large que long quand même. ( Fond blanc )
> Prenez l'outil dégradé ( clic droit sur le pot de peinture si vous le voyez pas )
> Metez le en mode différence
> Amusez vous bien a faire plein de joli dégradé dans tout les sens. Voila ce que j'ai obtenu :
> Passez le calque en mode éclaircir ( Si vous ne pouvez pas changer le mode de calque allez dans calque> nouveau > calque a partir de l'arrière plan )
> Dupliquer le claque
> Sélectionez le 2ème calque et faites filtre > déformation > onde
> Laissez les réglages par défaut et faites ok. Dupliquez le calque et faites CTRL + F pour recommancer l'effet. Recommancez l'opération jusqu'a que ça vous plaise. Voila ce que j'ai obtenu.
> Fusionez tout les calque de fond. ( mettez vous sur celui du dessus et faite fusionez avec le calque intérieur... reproduire l'action )
> Teinte / saturation et choissisez votre couleur. ( en cochant rédéfinir )
SuperPinguiN wrote:B/ L'encadrement
> Créez un nouveau claque et prenez l'outil crayon.
> Sélectionez blanc en couleur de premier plan, mettez le crayon en taille 9px ou plus/moins selon la taille de l'image et faites 2 barres blanches. ( pour faire des ligne droite matenir la touiche shift enfoncer ( vous savez celles qui fait les MAJUSCULES uniquement quand on appuis dessus ) )
> Passez le claque a 50% d'opacité.
> Mettez le en mode incrustation.
> Clic droit sur le claque -> option de fusion.
> Allez dans contour. Metter couleur, du noir en 1px.
> Voilà le résultat :
SuperPinguiN wrote:C/ Le texte
Je vais pas appeler ça un tuto parceque c'est vous qui allez tout faire. C'est simple. Créez votre texte et faites clic droit sur son calque et allez sur option de fusion.
> Une ombre porté est tout simplement indispensable. Vous pouvez changer sa couleur selon l'effet désiré.
> Pour ce qui est des ombre interne, lueur interne/externe c'est a prendre selon l'effet voulu.
> Un bisautage/estampage est simplement INDISPENSABLE ( a par dans certains cas )!!! ( lissé si vous voulez )
> Inscrutation couleur/motif/dégradé et satin c'est vous qui voyez selon l'effet désiré.
> Contour presque indispensable !!!
> Et voilà ce que j'ai pu obtenier très facilement
Je sais pas ou t'as trouver sa vu que LE télécharger gratuitement sur le net n'est pas légal!!!!!!Quigon Jinn wrote:Bon je relance le sujet!
Alors pour ce qui est de photoshop, vous pouvez le trouver a cette adresse===> http://download.idream.free.fr/lite/paf ... ile&id=904 .
Ensuite si vous avez besoins de n'importe koi concernant photoshop, vous pouvez toujours me demander, je repondrait si je peut.