Langues

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

^^

Bah pour ce qui est de la commande, si mise en abrégée, elle ne comporterais uniquement le meme désagrément qu'un /gu ou un /g ... ce qui n'embete réellement personne :wink:

Ensuite, c'est surtout l'idée des langage magique (runique, draconnien, etc) qui ma le plus interressé... on pourrait voir le jour a des rituels dans des langages que seul certains magiciens pourrait apprendre.

Pour ce qui est de l'obtention des langue, peut etre faudrait il baisser le maximum d'intelligence requis... quoi que...

Ca doit etre possible, mais compliquer, surement, a réaliser... :(
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

c'est simpa d'instaurer des langue suplementaires

par contre un post avait deja été fait a ce sujet, et une tres bonne idée avait ete sugerer

que l'on apprenne les langue au fur et a mesure de les entendres

par exemple a force d'entendre un troll parler on va commencer a detaché des lettres, mots ...

mais peut etre que une langue par race c'est un peut trop, les royaume devrai pouvoir se parler entre eux ...
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

POUR
Mais a condition de pour voir apprendre les langues au fur et a mesure de leurs ecoute
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Je kiffe l'idée mais il y a quelques points "noirs" :

Pourquoi tout le monde parlerait commun ?
-> pour le gameplay c'est obligatoire sinon on pourra plus communiquer, mais dans ce cas, il faudrait donner une 2de langue aux humains (langue de race au choix ?). Ca serait plus équitable.

Pourquoi seul un PNJ peut enseigner une langue ?
Au contact d'autres PJ de races spécifiques, tu devrais pouvoir apprendre leur langue de race.

Comment gérer les BG "particuliers" : Blanche Neige l'elfesse fût reccueillie dès le berceau par 7 nains qui l'adoptèrent et lui apprirent tout de la vie... D'où vient sa connaissance de l'Elfique ? Pourquoi ne peut-elle pas parler Nain ?
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Pourquoi pas traiter ca comme une compétence a part entiere, qui selon un niveau, montre plus ou moin de lettre/mot d'une phrase énnoncé en tel ou tel langue ^^ peut etre plus compliquer... :?
exemple : <troll 234 dit en troll : " t*i **re m**** , m** tap*** **i !">

Une commande un peu comme le craft, qui apprend 1 niveau dans tel langue apres un certain temps passé ... quoiqu'un peu simple...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Snorn
Petit Bill
Discord:

Unread post by Snorn »

Ton histoire d'intelligence est désavantageuse pour les mages midgardiens car leur caractéristique primaire est la piété donc aucun mage midgardien, aussi érudit soit-il, ne pourra accéder à d'autres langues ni même savoir en quelle langue parle son interlocuteur :wink: !
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je vois pas trop ce que ca va apporter de plus...
Tout ca peut etre fait sans tout ce systeme.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

l'idée est bonne :D , mais trop complexe a mettre en oeuvre et irréalisable :(
Trop complexe ça m'étonnerait... C'est simplement une variable supplémentaire par langage de plus, si le flag n'est pas a "1" le gars ne comprend pas.

irréalisable, c'est un langage de défaitiste :p
-> pour le gameplay c'est obligatoire sinon on pourra plus communiquer, mais dans ce cas, il faudrait donner une 2de langue aux humains (langue de race au choix ?). Ca serait plus équitable.
Raisonnement par l'absurde: Il faudrait aussi donner a un guerrier la possibilité de se soigner un peu... ça serait plus équitable... et les trolls devraient pouvoir se mettre en furtif... y'a pas de raison...

Raisonnement direct: En quoi est ce qu'il faut que ce soit équitable?

Je suis pour, par ordre d'importance selon moi (si ça doit se faire en plusieurs étapes):

1-Une langue pour ces races:

+Langue par défaut: parlée par tous et uniques a l'origine à:

Avalonien
Sarrasin
Breton
Viking
Nain
Highlander
Celte
Demi-Ogre
Firebolg

Tout ce qui est humain ou qui s'y approche (les nains y sont compris dedans... a part la taille il n'y a pas grande différence), et les demi ogres sont nés d'une femme humaine, et d'un ogre (ogre qui sont plus brutes que cultivés, on imagine aisément qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres moyens de communication que celui "emprunté" aux humains.

+Le troll: Est connu par les trolls.
+Le valkyn: Est connu par les Valkyn.
+Le Frostalf: est connu par les Frostalf
+Le kobold: est connu par les kobolds
+Le necrite: est connu par les Necrite
+L'elfe noir: Un elfe a une chance sur deux de le parler a la création
+L'elfe des bois: Un elfe a une chance sur deux de le parler a la création
+Le lurikeen: est connu par les Lurikeen

Eventuellement:
+Albionnais
+Hibernien
+Midgardien

2- la partie interessante - l'apprentissage/langues non naturelles

Qui peut etre apprise par tous (selon l'intelligence et les talents naturels de chacun), des langues parlés par les gens de petites tailles, ou par les grands, ou independamment du physique, toujours moyennant finance (et qui doit se faire en plusieurs étapes, genre on doit payer 300 or, puis revenir 5 heures irl plus tard, et repayer 300 or). Le prix a payer serait fonction de l'intelligence (prix doublement exponentielle pour que quelqu'un de bete puisse apprendre mais doive mettre genre 2 pp si ça ne lui correspond pas du tout).

Pour les propositions données, je suis pas très chaud, mais pourquoi pas pour commencer:

L'abyssial: Les clercs aprénent cette langue au niveau 10.
L'angélique: Les clercs aprénent cette langue au niveau 10 et les paladins au niveau 15.
Le runique: Les prêtre d'odin l'aprénent dés le niveau 5.
Le draconien: les magiciens hiberniens et les magiciens profanes albionais l'apprénent au niveau 10.
L'ancestral: N/A

3- Attention ceci peut heurter la sensibilité des moins programmateurs:

Donner l'opportunité, aux guildes dites très nombreuse, très importante, et avec un bg très abouti (pas comme certaines par exemple...) d'avoir l'éventuelle possibilité d'avoir un langage propre a cette guilde (que l'on ne perdrait pas si on quitte la guilde évidement).
Bien sur, ce n'est pas pour des guildes genre "Les Descendant des Cymbrogis/Chevaliers protecteurs (je sais pas comment les appeller ceux là :p), mais pas non plus pour Les Chevaliers d'Hibernia, ou l'Armada Infernale (je critique pas hein, simplement que ce ne serait pas le style, qu'il n'y a pas vraiment de justification RP à ça) mais plutot pour la Legion Noire, Les Koneclunins, et celles qui auraient un interet rp a avoir une langue propre.

Edit: pour apprendre "petit a petit" ce serait plus logique de faire genre "un mot sur 5/sur 3/sur 2/tout les mots" plutot que lettre par lettres^^

on peut aussi remplacer les mots/lettres qui ne sont pas apprises par d'autres lettres au hasard. Il faudrait aussi plusieurs pnj pour apprendre une langue.

Pour ce qui est de l'apprentissage "entre joueurs", ça me parait difficilement réalisable... a moins d'uen fonction /learn pour apprendre a un joueur ou quelquechose comme ça, peut etre...

La parole est aux admins je pense, savoir ce qui peut / ne peut pas se faire...

En tout cas se serait un très gros point pour amtenael ^^
Last edited by Asenar Lunin on 29 Jul 2005, 22:24, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Dellgyad wrote:^^

Bah pour ce qui est de la commande, si mise en abrégée, elle ne comporterais uniquement le meme désagrément qu'un /gu ou un /g ... ce qui n'embete réellement personne :wink:

Ensuite, c'est surtout l'idée des langage magique (runique, draconnien, etc) qui ma le plus interressé... on pourrait voir le jour a des rituels dans des langages que seul certains magiciens pourrait apprendre.

Pour ce qui est de l'obtention des langue, peut etre faudrait il baisser le maximum d'intelligence requis... quoi que...

Ca doit etre possible, mais compliquer, surement, a réaliser... :(
Uzah wrote:Je kiffe l'idée mais il y a quelques points "noirs" :

Pourquoi seul un PNJ peut enseigner une langue ?
Au contact d'autres PJ de races spécifiques, tu devrais pouvoir apprendre leur langue de race.

Comment gérer les BG "particuliers" : Blanche Neige l'elfesse fût reccueillie dès le berceau par 7 nains qui l'adoptèrent et lui apprirent tout de la vie... D'où vient sa connaissance de l'Elfique ? Pourquoi ne peut-elle pas parler Nain ?
Je vous réponds a tout les deux a la fois.
Le fait que les humains n'est pas de langues spécifique, c'est car les humains ont le commun comme langue natale. En revanche, les humains ont une facultée d'adaption tel que, même moyennement intelligent, il peuvent apprendre d'autres langue. La limite d'intel est tres haute justement pour ne pas enlever ce privillége aux humains. C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est Monsieur D&D.
Sinon, l'idée de pouvoir apprendre en entendant la langue, je suis pour, mais ça doit être tres dur a scripter... Alors que ça, ça doit l'etre un peut moins. Ceci dit, je passe ma vie a entendre parler allemand, je ne suis pas sur de savoir parler allemand apres...
Sinon Uzah, dans D&D (qui est ma référance en matiére de RPG), même les gnolls arrivent a parler commun... t'es plus maligne qu'un gnoll nan?
Et pour blanche neige, elle poura demander a un GM de changer sa langue si le BG est convainquant.
Sinon, pour l'aprentissage des langues au fur et a mesure, oui, mais juste pour les comprandres... pas pour les parler... car parler, c'est nêtement plus dur que comprandre.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Excellente idée le fait de différencier comprENdre et parler!!!!!!!!!!

Sinon, y'a pas que D&D dans la vie, faut innover, penser autrement, sortir des sentiers battus :twisted:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asythiel
Bon level
Discord:

Unread post by Asythiel »

Donner l'opportunité, aux guildes dites très nombreuse, très importante, et avec un bg très abouti (pas comme certaines par exemple...) d'avoir l'éventuelle possibilité d'avoir un langage propre a cette guilde (que l'on ne perdrait pas si on quitte la guilde évidement).
Bien sur, ce n'est pas pour des guildes genre "Les Descendant des Cymbrogis/Chevaliers protecteurs (je sais pas comment les appeller ceux là :p), mais pas non plus pour Les Chevaliers d'Hibernia, ou l'Armada Infernale (je critique pas hein, simplement que ce ne serait pas le style, qu'il n'y a pas vraiment de justification RP à ça) mais plutot pour la Legion Noire, Les Koneclunins, et celles qui auraient un interet rp a avoir une langue propre
Si le but est de ne pas se faire comprendre autant parler en cc guilde.

1/ Tu enerves pas ceux qui comprennent pas.
2/ Asenar vas te coucher.
3/ Tu pollues pas le cc général avec tes phrases qui servent a rien.
En tout cas se serait un très gros point pour amtenael ^^
Un très gros point noir oui tu as parfaitement raison.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Eh bien pour ma part je pense que le choix de la langue devrait être fait par le joueur dès la création de son personnage.
Comme ça les problèmes d'enfants adoptifs ou de personnages spéciaux disparaissent.
Pas logique me direz-vous?
Plus que vous ne le croyez...La majorité des joueurs créant son personnage de façon RP choisira la langue par défaut.
Un troll ne comprennant pas ses pairs, c'est le comble quand même !

Ensuite, il faudrait augmenter la difficulté d'apprentissage des autres langues, comme l'a dit warsgate, entendre souvent une langue ne veut pas dire l'apprendre !
Et s'il suffisait d'avoir un peu d'or ou de trouver un camarade conciliant pour apprendre une langue, ça serait beaucoup trop simple.
N'est pas multilingue qui veut !

Se servir de l'intelligence est une très bonne chose, mais pas au sens de classe mais de race.
Un elfe mage par exemple, aura évidemment plus d'intelligence qu'un elfe guerrier, mais un elfe de base aura toujours une meilleure intelligence qu'un troll de base.
Certains groupes de races devraient être légèrement avantagés car plus enclins à l'érudition que d'autres.
Ceci permettrait à un personnage normalement plus fort physiquement, mais désavantagé au niveau de l'intelligence, de mettre volontairement ses points à la création dans l'intelligence pour devenir plus sensible aux langues(on ne créerait plus forcémment son personnage par rapport à sa classe mais aussi ses stats, et à des fins RP et non XP).

Enfin, la possibilité d'apprendre une langue par d'autres personnages devrait être envisageable mais dans une optique plus réaliste.
Par exemple le joueur élève qui voudrait apprendre une autre langue débuterait son apprentissage auprès d'un pnj(ou d'un joueur dont cette langue est sa principale), et devrait passer un temps quotidien auprès dudit professeur(je ne sais pas, 1h/jour pendant 1 mois IRL, c'est beaucoup mais dans la vie on ne maitrise pas une langue parfaitement en quelques mois, il faut généralement plusieures années; ou 2h/jour pendant 3 semaines...)à "étudier"(comment, à vous de voir...).
Le pnj aurait une liste de mots que le joueur devrait répeter, puis au fil du temps ce serait des phrases.

Exemples:

Professeur : Main
Elève : Main
Professeur : Tête
Elève : Tête
...(liste de 50 mots, juste pour le principe, pas besoin de réflechir longtemps au texte)
2 semaines IRL plus tard
Professeur : Chasser des serpents
Elève : Chasser des serpents
Professeur : Les Elfes sont beaux
Elève : Les Elfes sont moches
Professeur : Tu t'es trompé mon jeune ami, recommence.
...(liste de 50 phrases)

Si c'est possible, il serait bien que le "prof" ecoute ce que dit le joueur et lui dise de recommencer quand celui-ci se trompe(bah oui faites semblant de mal comprendre parfois :P ).
(genre
if PhraseDuJoueur = PhraseDuProfX
then
PhraseSuivanteX+1
else
MessageDeFaute
PhraseDuProfX
end if
JoueurBouge

, enfin dans le fond, pour la forme je ne sais pas programmer donc je vous laisse faire :wink: ).
Dans le cas ou ce n'est point possible peu importe, l'essentiel est que le joueur passe bien 1h à apprendre RP parlant(et pas être afk et faire autre chose en même temps), sinon c'est trop simple de payer un brave homme 500pièces d'or et de devenir le roxor des langues.

Eventuellement on pourrait voir apparaitre une infime poignée d'objets permettant de comprendre telle ou telle langue.
Attention ces artefacts ne devraient pas être répandus mais en nombre extrement limité, et seraient objets de toutes les convoitises(accessibles par exemple via une super-quête-rare-de-la-mort-qui-tue proposée par les GMs, et ou le plus fin, le plus habile, le plus chanceux remporterait l'objet sacré).

Bref, je m'égare un peu, rien que le fait de pouvor avoir une langue spécifique par race m'enchanterait au plus haut point :D .
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

un p'tit heaume d'intelligence +3 ...
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

Euh :shock: Les moines aussi ont le beau boeuf qui fait les ailles toutes blanches :lol: Donc ils devrait pouvoir parler l'angelique au lvl 20 :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Tu as raison Eradon... le moine est un eclasiaste...
Sinon Vangelus, c'est bien beau tout ça mais... a la base mon idée, elle est toute simple, et ne doit pas être trop trop dur a coder... toi, ça frise le projet d'une vie :D
Le fait de choisir sa langue, je suis... moyennement convaincu... Tu n'as pas peur de 89765797 joueurs choisisant l'elfique parcequ'ils sont fan du seigneur des anneaux? Par contre, pourquoi ne pas donner a un elfe le choix entre "Elfe noir", "haut elfe" et "elfe des bois"... (respectivement mauvais, neutre et bon).
Apres, pour les profs, ton idée est exelante... mais je vérais plus 1h par jour jusqu'a atteindre 10h... comme ça, on doit y passer 10jours, mais on est pas pénaliser si on est en vacance pendant le week end ;)
Oui, je vois bien un
Prof: Main
Eleve: Main
Prof: Dellgyad
Eleve: Husky
Prof: hum... je te donne la moitier des points :lol:

Enfin bon... sinon, pour moi, seuls les humains pourraient apprendre facilement une langue, car c'est une race "adaptive". Apres, un troll avec 80 d'intel poura se lancer, alors qu'il faudra 120 a un elfe pour essayer... Apres, pour ce qui est d'apprendre les langues de races, pourquoi pas, mais la par contre, les PNJs prof seraient tres bien caché, et l'apprentissage serait plus durt...

Ajout: On ne peut parler que 4langues a la fois... pour eviter les roxor des langues. (ce qui veut dire qu'un clerc a déja deux langues apprises d'office). Au fait, la liste des langues "spéciales" n'est pas finit... proposez vos idée, plus il y a de langues, mieu c'est.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply