Wilderness

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Wilderness

Unread post by Dellgyad »

je rpessens fortement qu'il va y avoir des réaction tres agressives au sujet de ce post, mais je prefere le faire quand meme.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment une idée.

Dans certains jeu MMoRPG(Runescape, ou autres) où le freepk était interdit, avait vu l'apparition d'une zone que certains avait nommé "Wilderness", où justement le crime direct (freepk) était justement permis inter joueur. Cette zone couvrait une partie de la carte plus ou moin grande, d'aspet apocalyptique, et tres propice au BG étrange mais interressant qui avait fleurit face a l'apparition d'une tel zone.

De là, un peu comme démétria, une zone où PvP serait permis en freepk, donnerais un lieu de combat perpetuel entre chaques ame...
En terme un peu plus irl, cela metterais une zone pour les freepk, un lieu où ils seraient permis , et nul par d'autre où il serait permis, de facon a limiter.

Ps : Je tiens a souligner EXPLICITEMENT que ce post à valeur de débat, j'aimerais qu'on en discute un peu, de facon constructive et non totalement fermée. Ce n'est pas non plus une "idée" qui "sera imposer", car je sais pertinament que une tel chose est "inconcevable".
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Humm...faudrai trouver une explication RP a cette zone.
Je serai pas contre car cela ne derangera personne vu que si l'on veut pas mourrir et ben il ne faut pas y aller :wink:

Par contre, je pense qu'il serai bien dans ce cas d'enlever les points de royaume gagné et autres (sinon se serai trop simple...).

Pourquoi pas :roll:
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

bein tu sais l'expliquation RP peut etre aussi simple que celle des villes ...
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Avec le RP, tout est applicable :roll: , seulement, encore faut il que ca soit interressant.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Paradoxe
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Paradoxe »

Une ville maudite, où le Chaos reignerai.
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
blorkenborg
Maître Absolu
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Bonne idée et pourquoi créer un texte pour l'expliquer? peut etre laisser les joueurs le decouvrir par eux meme en y allant ( a leur risque et perile)... une sorte de quete avec indice permettant de connaitre la raison de ce lieu son histoire ou autre... une sorte de lieu intermediaire ou les dieux (et les mappeurs) pourraient faire d'etrange experiences mouhahahah la carte des horreurs :)
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Pas mal comme idée :)
Sauf que bon, ce 'wilderness' tournerai vite comme un squat de boulets
De plus, qui, sauf les boulets qui FPK, aura envie de s'aventurer dans cette zone au risque de mourrir a tout instant ?
Peu de gens je crois....

Tu fait referencs a d'autre MMO, mais dans ces MMO, cette zone n'est pas la zone FPK, mais la zone PvP a proprement dite, si il ya des jouers qui font du RP, ils font leurs kill RP dans cette zone.
Je ne pense pas que ceci soit applicable ici, cela nuirait beaucoup a certaines guildes (AO).

Si je résume, je dirais que l'idée d'une zone pour les FPK n'est pas mauvaise, mais ca deviendrait une zone 'dechet' d'amtenael.
Je pense qu'il vaux mieux rester comme on est aujourd'hui et de surveiller les kill des joeurs ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Intouch
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Intouch »

Bonne idée :P
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

La base ou il faut faire attention a tout pour survivre echapper a des adversaires sanguinaires, tenter des embuscade dans le seul et unique but de s'en sortir ... ca me fit un peu penser a Battle royal comme idée, mais c'est pas mauvais.
Trouver une map pour ce genre de chose ... hum un donjon peut être, ou une map RvR a part... l'idée est interressante mais il faudrait que cette map ai un autre atrait que le PvP
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Sympa l'idée d'une map de fin du monde :), il aurait fallu l'appliqué avant a la place du rvr qui est a mon gout inintéressant de part sa map et la facon dont c'est joué. Je pense que cette idée pourrait etre appliqué :) et pourquoi pas rempacé le rvr. Pourrait on grouper avec les autres afin de se constituer des groupes de chasses ou est ce vraiment une zone solo ?
reyan
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by reyan »

J'aime bien l'idée moi :D
Mieux vaut écouter la voix de la conscience,
Que le bruit de la renommée.

Image Image
Paradoxe
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Paradoxe »

drogmar wrote:Sympa l'idée d'une map de fin du monde :), il aurait fallu l'appliqué avant a la place du rvr qui est a mon gout inintéressant de part sa map et la facon dont c'est joué. Je pense que cette idée pourrait etre appliqué :) et pourquoi pas rempacé le rvr. Pourrait on grouper avec les autres afin de se constituer des groupes de chasses ou est ce vraiment une zone solo ?
Tu veux supprimer le Rvr, mais tu veux une zone Pvp où on peut grouper pour kill les autres. :shock:
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, le Rvr ne doit pas être supprimé, c'est un moment de détente pour pas mal de joueurs, et puis ça laisse place, a de la stratégie de prise/défense de fort. (Se rapelle hier soir Mid)
A des guerres, comme elles se déroulaient au Moyen-Age.

Moi, je suis pas très pour une zone Pvp Fpk. Je trouve le Rvr amplement suffisant, et déjà beaucoup plus RP.
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

L'idée me plait beaucoup.

Celà dit, à la différence de Demetria où les joueurs sont envoyés se battre "pour le compte" des Dieux destructeurs, et donc en ignorant leur BG de base, de guilde, etc..., la zone FPK elle ne sera si j'ai bien compris fréquentée que par des joueurs qui y vont dans le but de tuer, avec leur libre arbitre. Soit des fanatiques sanguinaires, soit des justiciers en quête de vengeance, etc... C'est comme ça que je l'ai compris, est-ce bien ce à quoi tu pensais Dellg ?

Sinon pour une zone dont le décor "colle" à une image FPK, il y a bien sûr les superbes zones de Catacombes Hibernia, en particulier "La Faille / The Veil" et ses multiples zones instanciées. Une de ces zones instanciées n'est pas très grande et pourrait faire l'affaire.
Sur TOA les zones de Volcanus ont un décor avec ciel rouge, lacs de lave, arbres calcinés, etc... et l'équivalent DAOC classique serait la zone de Muspelheim à Midgard qui pourrait être intéressante car il y a plus ou moins un petit village nain qui pourrait facilement adapté en vrai village. Parmi ce qui existe déjà, l'intérieur d'Avalon offre un décor de désolation.

C'est peut-être l'occasion de relancer le débat sur les "aura de réputation" des personnages. Cette zone de non-droit serait de fait le repère des criminels où ils pourraient trouver quelques PNJ amicaux qui leur propose des tarifs avantageux, car comme dit Darkpepper il faudrait que cette map ait un autre atrait que le PvP.

Ca pourrait être amusant. J'imagine déjà certaines guildes "guerrières" mettre des conditions au recrutement du style : devoir survivre 1 jour IG / 1h IRL dans la zone de non-droit :wink:
Image
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Moi je vois déja les débordements...
Cette idée de limitera pas le FPK, elle l'accentura encore...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

warsgate wrote:Moi je vois déja les débordements...
Cette idée de limitera pas le FPK, elle l'accentura encore...
Quel debordements ? A la rigueur les insultes etc... mais sinon je vois pas quoi.
Post Reply