Wilderness

:idea: Proposez vos idées !
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

Au risque de ma répeter, ça reviens (en partie) à une idée que j'avais proposé:

Classer la map en "zone", laisser les zones de départ en zone "neutre" pour que les joueurs puissent monter au level 15.

Ensuite, des villages "prenables" par une guilde, la guilde devant acheter des PNJ "defenseurs" pour le village et ces environs(en nombre limité). Voir même pouvant instaurer des "patrouilles" de PNJ entre les villages de la même guilde ou alliance.

En fonction de sa guilde, on serait plus ou moins le bienvenue dans les autres villages, et sans la protection de PNJ/mercenaire/gens altruiste, il serait dangeureux de se promener dans les autres zones ou sur les territoires "litigieux".

J'avais fondé mon idée de départ sur des pôles bien/mal, ça n'a pas eu un grand succès, il faudra voir si d'autres critères sont applicables. Cela implique aussi que les maîtres de guildes soit actifs et tiennent à jour leurs relations avec les autres guildes.

Pour donner de l'interêt à la prise et protection de village, il faudra que cela donne des avantages à la guildes... par exemple, la perception d'impôts (qui lui permettrais de rémunerer les PNJ sans avoir à passer des heures à enchainer les mobs).

Je pense que cette idée, si un BG bien établi l'encadre, devrais favoriser le RP en "forçant" les joueurs à s'impliquer davantage et à connaître le monde qui les entourent, tout en permettant de faire plus de combats "inter-joueurs / inter-guilde", ce qui est à mon avis (et cela n'engage que moi) le but d'un MMORPG (pour "casser du mob" en permanence sans interaction avec d'autres il suffit d'un bon vieux Might and Magic).

J'essayerais (si je ne suis pas le seul à trouver cette idée interressante) de faire un "mini-bg" et de post un sondage pour avoir un avis plus concret des Amtenaliens.

NB: Ayant vu des posts du type "Ca devient nul, faut tout changer !!" je tient à préciser que je trouve le serveur très bien (même si je le connait depuis peut) et que mon but est de participer à son évolution... pas de faire de la critique gratuite...
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

J'avais plus pensé a... un large donjon, avec au centre et/ou aux periphérie des runes de puissance, et dont toutes les ame qui y entre sont irrémédiablement atiré par l'apat de cette puissance (qui n'est qu'une balise, rien d'autre). Un peu comme le RvR , mais en plus acces groupe de player ...

C'est vrai que si on prend comme base que cette zone, malgres un BG, est un lieu ou tout les "bloulet" y vont, qu'il va y avoir plein de débordement etc... ce qui est relativement vrai, cette zone pourrait etre a double tranchant.
Mais en meme temps, si l'on voi plus cela comme un divertissement entre amis, entrer RP parlant en groupe de 8 pour atteindre une des runes de puissance, jouire d'une trahison envers ses alliers pour acquerire a sois meme tout le plaisir de cette force inouie... et que l'on garde une balise " RP cc generale" ...ca peut etre interressant.

Mais une tel zone peut etre difficilement envisageable ig... car peut etre trop de monde rentrerais dedans pour le simple plaisir de faire du "tappe case" ... Quoi que... :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Vorkan wrote:Au risque de ma répeter, ça reviens (en partie) à une idée que j'avais proposé:

Classer la map en "zone", laisser les zones de départ en zone "neutre" pour que les joueurs puissent monter au level 15.

Ensuite, des villages "prenables" par une guilde, la guilde devant acheter des PNJ "defenseurs" pour le village et ces environs(en nombre limité). Voir même pouvant instaurer des "patrouilles" de PNJ entre les villages de la même guilde ou alliance.

En fonction de sa guilde, on serait plus ou moins le bienvenue dans les autres villages, et sans la protection de PNJ/mercenaire/gens altruiste, il serait dangeureux de se promener dans les autres zones ou sur les territoires "litigieux".

J'avais fondé mon idée de départ sur des pôles bien/mal, ça n'a pas eu un grand succès, il faudra voir si d'autres critères sont applicables. Cela implique aussi que les maîtres de guildes soit actifs et tiennent à jour leurs relations avec les autres guildes.

Pour donner de l'interêt à la prise et protection de village, il faudra que cela donne des avantages à la guildes... par exemple, la perception d'impôts (qui lui permettrais de rémunerer les PNJ sans avoir à passer des heures à enchainer les mobs).

Je pense que cette idée, si un BG bien établi l'encadre, devrais favoriser le RP en "forçant" les joueurs à s'impliquer davantage et à connaître le monde qui les entourent, tout en permettant de faire plus de combats "inter-joueurs / inter-guilde", ce qui est à mon avis (et cela n'engage que moi) le but d'un MMORPG (pour "casser du mob" en permanence sans interaction avec d'autres il suffit d'un bon vieux Might and Magic).

J'essayerais (si je ne suis pas le seul à trouver cette idée interressante) de faire un "mini-bg" et de post un sondage pour avoir un avis plus concret des Amtenaliens.

NB: Ayant vu des posts du type "Ca devient nul, faut tout changer !!" je tient à préciser que je trouve le serveur très bien (même si je le connait depuis peut) et que mon but est de participer à son évolution... pas de faire de la critique gratuite..
Tu dérive ... Mais il est vrai qu'une "autorité RP" manque, que ce soit des royaumes controlés par un mélange de pnjs, de Gm et de joueurs ou meme les territoires accaparés par les guildes comme tu propose. On attend vivement ton post afin d'en discuter plus en détail.
Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Amtenael avant etait free PvP y'avait juste le townkill et chainkill interdit au tout debut me semble ... (je suis meme pas sure xD).

Pourquoi pas remettre ca tout simplement parce-que une map specialement pour du free-pk sachant qu'il faut tout de meme une raison à sa présence là bas, etc ...

Autant ne plus bannir le free PvP sur Amtenael tout court du moment qu'il y'ait des fondements RP valables présents sur Amtenael à l'aide de n'importe quel support (Forum: RP, ou autres possibilités, ...).

Enfin l'idée est bien mais c'est clair que pour qu'elle soit conçevable ... C'est plutot chaud lol :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by GrandKan »

je trouve l'idée tres bonne^^

et pourquoi ne pas en faire une zone de lutte entre les "gentils" et les "mechants" ca serait sympa comme ca les mechants pouraient s'ammuser a tuer tout le monde dans la zone et les gentils tueraient les mechants :twisted:
Hder.
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

J'entend Asenar rappliquer avec son lien vers la notion de constructeur/destructeur... :lol:

Le combat perpetuel entre méchants et gentils ... ca n'existe pas vraiment, les gentils ont une part de mal, pareil inversement, observe le signe du ying et du yang, rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir.

Enfin, ca part un peu en HS...
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

A la vue du post sur la mise à jour que vient de faire Malka .... 8)

Ben voila, tout est dit....
Je suis en vacance, donc connexion limité, mais il me tarde d'aller voir comment ça ce passe, je pense que cette MaJ va être très bonne pour le serveur, et il me tarde de tester :D
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

GrandKan wrote: et pourquoi ne pas en faire une zone de lutte entre les "gentils" et les "mechants" ca serait sympa comme ca les mechants pouraient s'ammuser a tuer tout le monde dans la zone et les gentils tueraient les mechants :twisted:
parce que gentil et méchant sont des notions, tu ne peux qualifier de gentil ou méchant selon ton point de vue mais se n'est pas forcement celui de tout le monde
Vorkan
Billou
Discord:

Unread post by Vorkan »

Ellion wrote: parce que gentil et méchant sont des notions, tu ne peux qualifier de gentil ou méchant selon ton point de vue mais se n'est pas forcement celui de tout le monde
C'est pourquoi je parle d'une plus grande implication des "maitres de guildes". Il faut des BG clairs, et qu'ils tiennent à jour (pourquoi pas dans une section du forum guilde dédié à ça) l'état de leurs relations avec CHAQUE autre guilde.

Pour différencier un gentils d'un méchant, ça devient simple, petit exemple:

Relation de la Guilde Alpha:

Guilde Bravo : Hostile
Guilde Charlie : Hostile
Guilde Delta : Amicale
Guilde Echo : Neutre
Guilde Foxtrot : Neutre
Guilde Golf : Amicale

Après tu te connecte, et lorsque tu identifie un membre d'une de ces guildes, tu sait comment te comporter avec...
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Re: Wilderness

Unread post by Cocozico »

Dellgyad wrote:je rpessens fortement qu'il va y avoir des réaction tres agressives au sujet de ce post, mais je prefere le faire quand meme.

A vrai dire, ce n'est pas vraiment une idée.

Dans certains jeu MMoRPG(Runescape, ou autres) où le freepk était interdit, avait vu l'apparition d'une zone que certains avait nommé "Wilderness", où justement le crime direct (freepk) était justement permis inter joueur. Cette zone couvrait une partie de la carte plus ou moin grande, d'aspet apocalyptique, et tres propice au BG étrange mais interressant qui avait fleurit face a l'apparition d'une tel zone.

De là, un peu comme démétria, une zone où PvP serait permis en freepk, donnerais un lieu de combat perpetuel entre chaques ame...
En terme un peu plus irl, cela metterais une zone pour les freepk, un lieu où ils seraient permis , et nul par d'autre où il serait permis, de facon a limiter.

Ps : Je tiens a souligner EXPLICITEMENT que ce post à valeur de débat, j'aimerais qu'on en discute un peu, de facon constructive et non totalement fermée. Ce n'est pas non plus une "idée" qui "sera imposer", car je sais pertinament que une tel chose est "inconcevable".
Bref, un peu comme le Bronx à New York ^^
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Post Reply