serveur amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

aragorne wrote:ils veulment rien savoir mais bon .. vous avez vu comment j'ai parle de l'equipe qu'on a ??? lisez bien vous verez.
toi tu veux des PRP ^^

non bon en faite au debut quand amtenael est arriver il y a eu plein de post sur les forum de daoc

bien sur tous on dit ouai c'est illegal sans meme reflechir

il font exactement pareil te prend pas la tete ca sert strictement a rien laisse les croire ce qu'il veulent

en meme temps il sotn persuader de leur connerie mais n'on pas verifier :/ il parle de serveur amtenael serveur a moitier gratuit ... c'est tous melanger

le serveur en lui meme est legale il a ete developper a part et n'est en rien illegal
tu achete ton jeux tu as le droit de jouer ou tu veux et ca personne ne pourra t'en empecher, par contre se connecter sur le serveur peut etre considerer comme illegal car tu doit passer par un logiciel externe (lanceur amtenael)
sinon apres en jeux y'a rien de vraiment illegal, peut etre les DB (base de donnée) des sort et des styles et autre mais ce ne sont que des qualificatif alors bon ... gant matelasser ou chapeau de mage n'a pas vraiment de propriete intellectuel donc qu'est ce que tu veux faire contre ca :/

aussi concernant les DB elles ne sont pas creer directement pas DOL mais par la Datalogin, comme dit duff "si tu as a te plaindre c'est a la datalogin, mais pour prouver que ca a ete copier c'est super compliquer alors ..."

donc je resume dol creer un serveur sans se baser sur un voler ou pirate jusque la rien d'illegal, ensuite n'importe qui peut creer un serveur a partir de DOL les sources sont distribuer gratuitement (donc mythic peut verifier) toujours rien de suspect, par contre si quelqun s'amuse a se faire de l'argent sur le dos du serveur la il risque de se faire emmerder

comme ils disent dans ton post tu peut te faire virer ton compte goa si tu jou sur un serveur privé (c'est le texte que tu doit accepter a chaque lancement sur les serveur goa), mais bon ils ont aucune preuve et je pense pas qu'il ais que ca a faire vu que leur but c'est de se faire du fric ...

j'aime bien aussi leur argument "ouai y'a personne c'est vide machin bidul ..." bein ca depend apres sur amtenael on a de al chance tous francais et on arrive relativement facilement a xp en groupe c'est vrai que sur d'autre serveur c'est moi le cas.
Regarde sur goa jusqua level 20 tu va galere a xp (plus personne tous avec leur /level) ensuite c'est la course au level 50 (j'etait 2 ans sur broc/mid j'ai arreter de jouer level 33 quand ils on foutu ce putain de /level je fesai plus que du solo avec mon assassin et apres on me groupai plus parcequ'assassin c'est pas assez roxor en PVE ...) et la plusieur personne on arreter daoc les RA et tous le reste a un peu casser l'ambiance pour certain ...

bon voila j'ai tous raconter ^^
LittleG
Maître Absolu
Discord:

Unread post by LittleG »

Je pense que c'est lié mais dites-moi si je me trompe:
Si Amtenael est devenu une association, c'est que ce n'est pas illégal ...
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

bein ouai c'est dur de faire passer des truc de ce genre

regarde DOL il est heberger par Sourceforge pourtant sourceforge c'est pas de la connerie il font attention a ce genre de chose
Cocozico
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cocozico »

Trevors wrote:en libre telechargement ouaip ^^ mais j'ai peur que ca soit pour le gens qui on acheter le jeux
Vi mais bon, faut bien se douter que les gens qui n'ont pas acheté le jeu iront le télécharger sur leur site, bref tout le monde en profite :D
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

ahh bas ca ^^
aragorne
Maître Absolu
Discord:

Unread post by aragorne »

pff ilsont verouillé le sujet celas prouve qu'ils ont tort.
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

non mais l'admin (ou modo je sais pas) a l'air vachement bien

ilsc'est renseigner avant de juger qui avait raison ou tord et ca c'est un bonne chose c'est rare

s'il voi ce post je l'en felicite ^^
aragorne
Maître Absolu
Discord:

regardez ce que j'ai ressu en MP sur leur fofo

Et non, c'est completement illégal ton truc. Tu survis juste parce que personne n'a porté plainte pour le moment.
Pour le faire, il a fallut faire du reverse engineering, c'est en france accepté (si tu en as besoin a des fin de compatibilité ou par curiosité) dans certain cas mais completement interdit dans d'autre, y compris quand il s'agit de faire un produit similaire, ce qui est le cas ici. Le fait que tu l'ai recodé n'y change rien, tu as démonté partiellement leur code pour t'en inspirer, ce qui n'est pas légalement accepté en france (ni aux us d'ailleurs). Goa ne peut pas porter plainte directement parce qu'ils ne sont pas les devellopeur du jeu mais mythic eux le peuvent tout a fait.

Ensuite, le client daoc (que ca soit celui de mythic ou celui de goa) sont assortit d'un contrat d'utilisation qui précise explicitement qu'on ne peut s'en servir que pour se connecter a un serveur mythic ou goa (respectivement). Il n'y a donc aucun moyen de se connecter a ton serveur légalement vu que tu ne fournis aucun client et que le seul compatible n'a pas le droit d'etre utilisé ainsi.

Enfin, de toute facon, tu reprends du contenu mythic, par exemple leurs objets, qui leur appartiens évidement et ce sans leur accord.

Il y a donc un probleme de légalité a 3 niveaux.

jugez en vous même
ImageImage
Image
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

t'emmerde pas laisse les

le serveur a mis 2 ans a etre developper s'ils aurai eu une partie du code on aurai eu une avance de plus d'un ans ...

regarde combien de temps ils on mis a tous developper sur le CVS

en plsu le code est dans un autre language goa utilise le C++ DOL est au C#

donc t'emmerde pas laisse les c'est en general ceux qui ne savant pas qui parle le plus ...
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Oui, pourquoi tu te prend la tete avec eux ? ca sert a rien si tu espéres les faire changer d'avis t'as aucune chance .. crois moi j'ai deja essayé ^^, résultat le méme pv et moi c'etait souvent moins polie que toi ... :lol:
aragorne
Maître Absolu
Discord:

certe je m'en contre fou mais j'aime pas qu'on insulte un serveur qui est super cool c'est tout j'aime pas sa
ImageImage
Image
Lazzarr
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Lazzarr »

Bonjour à tous,

Je suis le modérateur qui a clos le post de Aragorne sur le forum www.albionys.org.

Tout d'abord merci Trevors :wink:

Je tiens a te dire Aragorne que je n'ai pas fermé ton post pour un soucis de legalité/illegalité, comme il peut arriver sur d'autres forums DAOC, mais pour un soucis de polemiques sourdes, et un soucis d'ambiance.

Notre forum sur DAOC est un des rares ou la modération est quasi inexistante, car depuis le debut courtoisie et bonne foi sont des valeurs necessaires pour nous, restes d'une periode roleplay fort active :) Aussi nous n'hesitons pas a vite intervenir sur des debats qui n'auront pas d'issus, et ne pouvant engendrer que tensions dans les echanges.

Je l'ai fermé car personne n'avait tort ou raison, mais que chacun campait sur ses positions, et cela aurait pu vite dégénérer. Savoir si les serveurs DOL sont legaux est comme je l'ai dit dans mon message une reponse que nous n'aurons sans doute jamais.

Je jette mon costume de modérateur maintenant pour m'exprimer a titre personnel.

Ce petit " coup de pub " ( je ne dis pas que c'est volontaire :wink: ) m'a fait m'interesser a votre monde, et j'avoue que ce n'est pas la premiere fois, il y a quelques mois ce fut deja le cas. Les règles, mais surtout le coté "stricte" des règles concernant le roleplay m'ont beaucoup plues. Mais bon, mes amis sont sur YS, j'y ai vecu beaucoup de belles choses, j'en vivrais surement d'autres. Je ne regrette pas de payer mon abonnement, le service clientele ( cela inclus tout ce qui est feedback )est vraiment performant en comparaison avec le nombre d'utilisateurs.

Comme dit ici plusieurs fois ne vous prenez pas trop la tete, ne cherchez pas a savoir ce qui est mieux ou moins bien, profitez de votre jeu voilà tout. Vous n'aurez rarement de soutien de joueurs de DAOC sur les serveurs goa, chacun defend son petit lopin de paradis :wink:

Par contre si je peux me permettre un conseil, maintenez le statu-quo. Ne cherchez pas a faire trop parler de vous, plus vous serez, plus il sera difficile de maintenir les serveurs gratuitement, cela devient vite un travail a plein temps. Restez discrets, ne cherchez pas a deranger mais profitez de ce que vous avez, il serait je pense terrible pour votre communauté que quelquechose soit entrepris par Mythic ( je pense que GOA n'a pas les pouvoirs pour intervenir au niveau du CLUF ). et je peux vous dire que le sujet entamé par Aragorne est remonté assez loin ^^

Je vous souhaite et je nous souhaite, de nous amuser le plus longtemps possible :wink:

Lazzarr
Albion / Ys
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Voila une réponse intéressante et constructive, comme on aimerait en avoir plus souvent.

Il n'est pas rare que des gens parlent un peu trop de nous (en bien ou en mal) sur d'autres forums. Cela est bien sur indépendant de notre volonté.

Comme je le dit souvent, GOA propose une exellente qualité de jeu pour un prix plus que raisonnable, avec le support inclus.

Ici, c'est différent, c'est gratuit, et encore en développement.

Impossible de comparer donc.

Il n'y a pas de réponse définitive sur la légalité totale ou non, mais ce qui est sur, c'est que si il y avait un point précis ou la loi aurait été violée délibérément et cela, au dépend de Mythic ou GOA, alors les serveurs émulés DOL, ainsi que le site des développeurs, auraient déjà été fermés.

Amtenaël existe depuis 1 an et demi, et est récemment devenu une association.
DOL existe depuis presque 3 ans, et des discussions ont déjà eu lieu avec Mythic. Rien n'a jamais vraiment bougé, d'un coté comme de l'autre.

Et pour ce qui est du temps complet, il l'est depuis le début, ce n'est que grâce a une équipe sérieuse et motivée que l'on peut réussir ce genre d'exploits.

A ce titre, je remercie tous les généreux donateurs, et les membres de l'association pour leur contribution a la pérennité du serveur.
Et je remercie aussi tous les autres, joueurs ou non, qui continuent de nous encourager dans ce travail, qui est effectivement a plein temps.

Sur ce, bonne continuation.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

sur JOL il y a deja eu polemique tu sais ^^

il faut aps ouclier que les cluf sont creer pour un pays et en general sont garder tel quel pour un autre, alors que les lois on changé. En plus les editeur inscrive souvent ce qu'il veulent dans les clufs, meme des chose qui n'on pas lieux d'etre

le fait d'interdire de se connecter a DOL (car c'est explicitement dit) ne me parait pas tres legal ... interdire quelqun de se connecter a ca!!! c'est completement debile, enfin c'est eux les chefs.

ce qui me fait sourire c'est qu'une fois je me suis dit "tient qu'est ce que c'est que ce truc qu'on doit accepter a chaque demarrage sur goa, je l'ai lu et la je voi "Si vous vous connecter a un serveur privé vous risquez de vous faire banir votre compte DAoC" et c'est quand j'ai vu ca que je me suis dit tien c'est pas bete y'en a peut etre deja de fait ^^

enfin bon se referencer au cluf c'est bien mais faut faire attention a ce qu'il ecrive dedans ^^
Labourrique
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Labourrique »

A la question posée :
Bonjour

En parcourant des sites sur internet je suis tombé sur un texte, qui disait ceci :

"Ce n'est pas une news, cela fait un temp déjà que je suis sur ce serveur.
DAoC (Dark age of Camelot) est un MMORPG payant de mythic, exclusivement jouable sur GOA. Simplement il y a 2 ans de ça, une communauté : DOL, a développé un serveur DAoC en open Source permettant ainsi de créer de manière légale de petits serveurs privés.
Il faut savoir que tout ceci est légal. Plusieur discutions ont eu lieu entre les programmeur de DOL et Mythic. Lorsque vous achetez le jeu en grande surface, ce n'est pas le jeu que vous payez mais la clé qui permet l'accès a GOA. Le jeu en lui même est en libre téléchargement sur le site officiel de DAoC-GOA.
Amtenael est passé Association (L : 1901) il y a peu de temps.
Donc voila un excelent moyen pour Radin de découvrir un excelent MMORPG de manière radine :P et légale.

Clic-guide: Utiliser la fonction rechercher du forum avec comme mot clé 'Telechargement' par exemple, pour obtenir la marche à suivre pour jouer sur Amtenael..."

Ce texte est suivit d'une adresse de forum http://forum.amtenael.com

Je voudrais savoir si c'est legale ou illégal, de faire ce qu'ils font ?

D'avance merci pour votre reponse
Voici la réponse de la faq http://daoc.goa.com/fr/
Bonjour,

L'accès au serveur proposé par la communauté DOL est illégal puisque vous vous connectez à leur serveur avec un logiciel client dont ils ne sont pas propriétaires et dont ils n'ont aucun droit d'exploitation.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Locked