/askname ou /givename?
-
- Maître Absolu
- Discord:
/askname ou /givename?
j'ai lancé un sujet, donc la plupart des lecteurs ont déjà eu les arguments des uns et des autres, maintenant je met le sondage... La question, comme les réponses ont été écrites le plus objectivement possible du point de vue que j'ai.
Eh bien, je dirais les deux, mais quitte à choisir, /askname est ce qu'il y a de mieux.
Je pense surtout aux gens qui s'appellent par leur prénom en pleine ville, les personnages alentour l'ayant entendu sont censé pouvor retenir le nom et reconnaitre la personne, donc il faut pouvoir /askname la personne et lui expliquer en send le pourquoi de la chose si elle n'avait pas compris.
Si c'est quelqu'un de logique il acceptera, sinon coups d'épée dans le bide(je plaisante hein).
Or avec givename, certes après une présentation RP on pourra donner son nom à la personne, mais celui qui donne son nom à quelqu'un à emblème ne va pas faire 100 givename, ou dans le cas contraire, celui qui aura entendu le nom ne pourra pas lui demander sans askname.
/askname permet à ceux qui sont au bon endroit au bon moment, ou qui sont tout simplement attentifs de retenir les noms, ce qu'un /givename ne permet pas.
/askname permet aussi aux boulets de faire ch*** en floodant, mais dans ce cas coups d'épée dans le bide(là par contre...
).
En conclusion *a voté pour les deux*.
Je pense surtout aux gens qui s'appellent par leur prénom en pleine ville, les personnages alentour l'ayant entendu sont censé pouvor retenir le nom et reconnaitre la personne, donc il faut pouvoir /askname la personne et lui expliquer en send le pourquoi de la chose si elle n'avait pas compris.
Si c'est quelqu'un de logique il acceptera, sinon coups d'épée dans le bide(je plaisante hein).
Or avec givename, certes après une présentation RP on pourra donner son nom à la personne, mais celui qui donne son nom à quelqu'un à emblème ne va pas faire 100 givename, ou dans le cas contraire, celui qui aura entendu le nom ne pourra pas lui demander sans askname.
/askname permet à ceux qui sont au bon endroit au bon moment, ou qui sont tout simplement attentifs de retenir les noms, ce qu'un /givename ne permet pas.
/askname permet aussi aux boulets de faire ch*** en floodant, mais dans ce cas coups d'épée dans le bide(là par contre...

En conclusion *a voté pour les deux*.
Si vous croisez quelqu'un en rue et qu'il y a quelqu'un qui crie "Hey salut Gilles!" (Gilles étant un nom choisi au hasard, toute ressemblance avec des personnes ou des faits de la vie réelle serait purement fortuite), vous vous retournez et vous voyez qui est Gilles en question, vous allez retenir son nom ET son visage combien de temps? Quand on vous présente 35 personnes dans une soirée, vous revenez chez vous avec combien de noms ET de visages en tête tout en étant sûr de ne pas confondre?
J'ai répondu givename
PS: /askname ne fonctionnera pas avec un nom donné sur le cc général si c'est un faux: le gars dit: "Je m'appelle Jean" => /askname => "Vous savez désormais que cette personne s'appelle Paul"... Perso je trouve que ça le fait pas
J'ai répondu givename
PS: /askname ne fonctionnera pas avec un nom donné sur le cc général si c'est un faux: le gars dit: "Je m'appelle Jean" => /askname => "Vous savez désormais que cette personne s'appelle Paul"... Perso je trouve que ça le fait pas
Oui, mais TOUT LE MONDE ne pense pas à utiliser /askname quand il entend un nom, certains sont plus attentifs et observateurs vis à vis des gens qui les entourent, d'autres s'en contrefichent.Khyldrim wrote:Si vous croisez quelqu'un en rue et qu'il y a quelqu'un qui crie "Hey salut Gilles!" (Gilles étant un nom choisi au hasard, toute ressemblance avec des personnes ou des faits de la vie réelle serait purement fortuite), vous vous retournez et vous voyez qui est Gilles en question, vous allez retenir son nom ET son visage combien de temps? Quand on vous présente 35 personnes dans une soirée, vous revenez chez vous avec combien de noms ET de visages en tête tout en étant sûr de ne pas confondre?
Khyldrim wrote:PS: /askname ne fonctionnera pas avec un nom donné sur le cc général si c'est un faux: le gars dit: "Je m'appelle Jean" => /askname => "Vous savez désormais que cette personne s'appelle Paul"... Perso je trouve que ça le fait pas
Oui mais je crois qu'un /givename FacticeNom n'est pas quelque chose de possible, le givename proposé serait du même accabit que le askname actuel (je me trompe peut être).
Si on ne peut pas donner de faux nom mais juste séléctionner les gens à qui on donne son nom avec givename, alors la situation est la même.
-Bonjour je m'appelle Jean
/givename
"vous savez désormais que cette personne s'appelle Paul"
Ou encore:
-Bonjour je m'appelle Jean
/send Jean alors tu me fais un /givename?
"no player online with this name"
/gc invite
/gc Hey c'est pas ton vrai nom !
En revanche, un /givename qui permet de donner un faux nom, la ça change tout, une même personne pourrait avoir une centaine de dénominations différentes(et au final le nom original ne serait plus si important).
D'ailleurs par souci de réalisme on pourrait même faire qu'en cas de reskin(quand on se repersonnalise et change son apparence) total, tout le monde oublie son nom, permettatn ainsi de reprendre un nouveau départ, et même de donner à tout le monde un faux nom, pour se faire oublier...
Cela me semble malheureusement trop complexe à mettre en oeuvre, et si quelqu'un apprend en parlant à un ami que Jean n'est pas Jean mais Paul, comment faire pour changer Jean au dessus de sa tête en Paul, /setname Paul?
Ensuite pourra-t-on send quelqu'un en utilisant un faux nom?Surement pas, si tout le monde peut donner un faux nom, je peux me déclarer Malkavien(nom choisi au hasard hein

Et si on ne peut send quelqu'un qui nous a donné un faux nom, alors on saura que c'est un faux nom...
Avec le peu d'informations que l'on a, on peu s'imaginer tout et nimporte quoi, mais le sondage ne porte que sur /givename et /askname, sans regle d'utilisation ni commandes additionnels
*maintient son vote mais aimerait vraiment pouvoir donner un faux nom à ses interlocuteurs*
-
- Maître Absolu
- Discord:
Si quelqu'un me donne un faux nom, et que je le remarque via askname, alors je retiens que machin m'a donné comme nom "Roger les doigts d'argents" ou "Pretre Hazram", et je les appelles ainsi meme s'il y a écrit autrechose au dessus de leur tete.
oui, la fonction serait aussi simple que askname /givename ne permettrait pas de donner un faux nom, ce serait a nous de nous en rappeller.
Le noms, quand il s'affiche, doit etre le bon, pour les problèmes qu'un faux nom apporterait (erreur de /send par exemple)
En pesant le pour et le contre Vangeliz, je trouve que /askname a plus de defaut que de points forts, mais bon y'a aucune règles sur le forum pour dire que premièrement j'ai toujours raison et que deuxièmement si j'ai tord voir première règle, donc j'argumente calmement, mais sinon j'ai raison quand meme hein
oui, la fonction serait aussi simple que askname /givename ne permettrait pas de donner un faux nom, ce serait a nous de nous en rappeller.
Par contre, quand on arrive dans la quasi-majorité d'un groupe d'xp, on a trois ou quatres personnes qui ne sont pas capable de pondre un "toi qui chasse avec nous, quel est ton nom" et qui font /askname a la chaine (genre on a appuyé sur décliné 8 fois de suite par erreur, on va peut etre réussir a appuyer sur accepter la 9eme fois), qui au passage est un comportement HRP et qui n'est pourtant pas sanctionné... le /givename résoudrait cette partie du problème.Oui, mais TOUT LE MONDE ne pense pas à utiliser /askname quand il entend un nom, certains sont plus attentifs et observateurs vis à vis des gens qui les entourent, d'autres s'en contrefichent.
Le noms, quand il s'affiche, doit etre le bon, pour les problèmes qu'un faux nom apporterait (erreur de /send par exemple)
En pesant le pour et le contre Vangeliz, je trouve que /askname a plus de defaut que de points forts, mais bon y'a aucune règles sur le forum pour dire que premièrement j'ai toujours raison et que deuxièmement si j'ai tord voir première règle, donc j'argumente calmement, mais sinon j'ai raison quand meme hein

Vangeliz, ce que je voulais dire c'est que si tu donnes un faux nom et que le gars en face de toi t'envoies un /askname, si tu refuses, c'est qu'il y a 99% de chances pour que le nom que tu as donné soit faux, du coup, le gars risque de te flooder histoire que tu dises ton vrai nom... Au contraire le givename, empêche de se faire flooder...
Je vote /givename. Car pour moi c'est un peu plus logique de donenr son nom apres une question, que d'accepter de repondre a une question ^^
(chai pas si vous avez compris...)
(chai pas si vous avez compris...)
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Je pense que les deux coimmandes sont bien, car elles peuvent êtres utiles dans deux cas de figure :
Si le joueur demande a un autre qui il est, l'autre joueur dit qui il est, raconte son bg et donne son nom.
Apres on peut demander quel est ton nom sans que l'autre joueur raconte son bg.
Ces deux cas de figure sont a peut pres pareil, mais les deux commandes sont utiles
Si le joueur demande a un autre qui il est, l'autre joueur dit qui il est, raconte son bg et donne son nom.
Apres on peut demander quel est ton nom sans que l'autre joueur raconte son bg.
Ces deux cas de figure sont a peut pres pareil, mais les deux commandes sont utiles
Asgnagnls, fils de Runodals
-----------------------------------

-----------------------------------

-
- Maître Absolu
- Discord:
Oui, ça m'est déjà arrivé:Vangeliz wrote:C'est vrai que plein de gens flood /askname sans avoir demandé le nom en groupe de chasse, mais ces gens là ne vont-ils pas flooder:
/gc fé /givename stp
/askname
decline
/askname
decline
/askname
decline
/askname
decline
accepte
Non.
pkoa?
Parce que tu ne connais pas mon nom. (version edulcorée de la phrase).
Généralement je quitte le groupe au bout de 3 asknames de doute façon^^
/givename ETLEPSEUDOCHOISI serait compliqué a coder, beaucoup trop, a mon avis.