Clans + Religions

:idea: Proposez vos idées !
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Clans + Religions

Unread post by Cossa »

Voilà, avec la venue de ce nouveau monde qu'est Atlantis, je pense qu'il serait interesser d'inover un peu notre systeme de guildes qui est trop...bien/mal.

C'est pourquoi je pense qu'il pourrait être intéréssant de creer des peuplades. Comme par exemple un clan de semi nomades (sarrasin ?) qui seraient installés dans un des nombreux camps en plein désert. Ou bien un groupe de forestier reculés qui habiteraient en pleine foret. Ou bien encore un groupe de nains qui habiteraient des mines et n'en sortiraient que très peu.

Par la suite, on pourrait aussi monter des clergés complets, des religions comme par exemple monter précisement toute une religion polythéiste sur le nouveau continent Albion Atlantis (pourquoi ne pas l'appeler Albat par exemple pour essayer de changer un peu le nom car les 2 continents sont bien différents :p) reprendre les statues de dieux egyptiens pour en faire des divinités amtenaeliennes qui pourraient etre vénérés et pourraient amener à la création de pnjs dans des lieus de culte qui expliqueraient justement ces religions et où leurs représentants pourraient se réunir en secret sans etre reconnu parmis la population par leur religion. Car dans la rue c'est plutot difficile de premier abord de différencier un juif d'un musulman, d'un catholique, d'un chretien, d'un animiste etc etc.
Image
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Pour ce qui est de tes histoires de nains reclus etc, Rp parlant j'ai toujours concue et raconté ces histoires, sans qu'il n'y ai npc ni rien pour le confirmer... et j'ai encore moins accroché a un système de bien mal... Par exemple la horde n'est ni bonne ni mauvaise et c'est le cas pour de nombreuse guildes. Seuls ceux qui veulent absolument voir un manichéisme le voient et l'interprète partout ou alors certaines guildes qui prétendent etre du bien ou du mal (attention certaines respectent très bien leurs prétentions) et finissent malgrès tout combattant cote a cote que ce soit en chasse ou en Gvg....

Pour ma part la ou certains verraient le bien ou le mal moi je vois des moeurs Rp et des interet, ainsi que des manières de penser, où ceuls ceux qui s'accrochent a leur idée de bien mal vient a m'en parler...

enfin je pense être un peu hors sujet mais c'est ce que ton post m'a inspiré.

Pour ce qui est des religions... Pour la Nyr'Midgard il me semble que les entraineurs parlent toujours des mêmes dieux... Donc le panthéon me parait toujours bien etablit. Pour albion elle reste encore et toujours libre de religion (meme si chez beaucoup l'idée du dieu unique reste grande)...

Mais en bref pourquoi ne pas faire comme toujours: laisser les joueurs fonder et prier leurs propres dieux... Pourquoi s'embetter a faire des npc alors qu'il y a des vrais joueurs prêts a precher, qui seront bien plus réactifs?
Image
Cossa
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cossa »

Sa peut toujours etre raconté RP parlant mais pourquoi ne pas rendre ces histoires réelles enfin les jouer réellement ?

Je trouve que beaucoup de guildes sont souvent tournés bien/mal meme sans le vouloir réellement puisque certaines veulent conquerir, d'autres veulent aider etc. Mais pas de réelle Famille comme on en trouvait par dizaines sur T4C (les Elfenuit, les Delys etc pour les Ezariens).

Pour les religions, je dit cela car au vu des vacances nous sommes quoi 80 joueurs en pleine apres midi en plein milieu de semaine c'est tres peu et donc peu de gens sont connectés, souvent maximum 1 a 2 personnes d'une guilde. On ne peux mettre des PJ qui restent planter en plein milieu d'une salle tout seule pendant des heures. Mais un pretre qui reste là à prier en PNJ c'est possible. Et de temps en temps, les membres du clan seraient présents.
Pour un grand clan par exemple, il aurait pu y avoir des PNJ qui seraient comme d'autres membres du clan histoire de ne pas avoir un clan de 8 personnes dont seulement 1 serait connectés alors que les membres du clan ne bougent pas de leur village par exemple et quand on passe ya personne.

Enfin voila, cela demanderai presque d'avoir le PJ qui devienne PNJ apres déco (de facon visible ;))
Image
Kraax
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Kraax »

Ben des projets de clans / famille ont déja vu le jour: les frères thobardin, les Koneclunain... Etc etc..

Bhon pas des masses mais ca c'est deja vu le réel problème n'est pas de creer ce genre de concept ou encore de trouver l'idée original mais bien de peupler ces familles...

Pour ce qui est des religions / npc precheur: dur a gerer... imaginon qu'une religion meurt une autre se cré etc etc ... comment gerrer tout cela, ca depmanderait un boulot enorme tout ces npc et evidement toute les religions d'amtenael voudront un represenatnt... ca fait une masse de travail colossale... l'idée en elle même est bonne mais l'application un travail de titan non?
Image
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Effectivement, ça sortirait une bonne fois pour toutes des deux schémas GvG ou RvR, d'autant qu'il y a déjà les BG des races qui pourraient convenir... Si les bind de départ étaient définis en fonction à bas lvl, on n'XP qu'avec sa race. Rien de tel pour développer la notion de clan / tribu rapidement...
HdM
Mandrake
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mandrake »

Points de bind par race? je joue a un mmorpg... vu le nombre de frostalfs autant dire que c'est un jeu solo... et en solo c'est moins attrayants... ceci dit l'aspect "familles-clan" de T4C me manque
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'aime bien ton idée Cossa, mais c'est aux joueurs de se lancer et de la concrétiser... Lance une annonce sur le forum pour créer une famille ou un clan ou bien parles-en IG à des gens que tu apprécies
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Kraax wrote:Ben des projets de clans / famille ont déja vu le jour: les frères thobardin, les Koneclunain... Etc etc..
Les Kalawals :evil: :evil: :evil: Non les etc ne comblent pas...

Sinon ce serait à revoir un peu mais il y a surement de l'espoir :)
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Mouais... Encore faut il jouer le jeu... :?

C'est interressant tout ca, mais est ce que ca va etre pris en compte ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply