Voilà je suis nouveau je ne connais pas le jeu mais comme dans tout mmo une guilde est quelque chose d'immortel si on le souhaite.
L'idée serai de pouvoir détruire la guilde adverse par le biais d'un objet.
Cet objet unique pourrait s'obtenir via une longue quête qui mobiliserai une grande partie de la guilde avec des étapes ou les deux guildes pourraient s'affronter

Un fois l'objet en possession d'une guilde il donnerai un bonus contre la guilde adverse et une fois un personnage adverse tué il serai tout bonnement exclu de sa guilde (la guilde meurt petit à petit).
L'objet peut et doit être instantanément droppé quand son porteur meurt ce qui lui donne encore plus d'importance et de durée de vie.
Une fois la guilde adverse détruite l'objet deviendrai un fait historique marquant une victoire! Sa donne je trouve un semblant historique et sa personnalise une guilde : l'objet étant accompagné d'une histoire importante et de valeurs.
La quête donne un côté épique à la bataille qui peut se dérouler de plusieurs façon :
--bourrin on tue tout le monde
--barrage pour empecher les autres de franchir une étape
--résistance finir au plus vite l'étape et fuir
La ruse est de prime!
Voilà mon idée, se serait bien de le faire même si ce n'est qu'entre guilde de même royaume.
Voilà mon idée si elle est mauvaise tant pis moi elle ma inspiré bien des choses!