Masquer la couleur des autres PJs ?

:idea: Proposez vos idées !

Masquer la couleur des autres personnages joueurs ?

Oui !
94
58%
Non... Pas de changements.
54
33%
Plutot pour un système modéré.
14
9%

Total votes: 162

Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Je comprend pas ce que tu veux dire par voir le level en fonction du Karma, si on voit encore le level sert a quoi d'enlever les couleurs?
J'entend par la que si tu es un personnage singulierement bon (karma positif maximum), tu pourrais etre capable de voir si le type devant toi, à la condition qu'il ait un karma singulierement mauvais (Karma negatif maximum) s'il est gris ou pas avec un pourcentage d'erreur pres, de maniere a que ca soit vraiment les deux extremité qui puissent se "connaitre intuitivement" au niveau de leur puissance... un peu comme dans ces histoire de demon majeur et autres anges, où tres souvent un archange saura que tel demon majeur a tel puissance...
Ceci pouvant se rapprocher à l'idée que l'on ressent celui qui est face a nous.

Mais ce n'est qu'une idée... assez stupide apres reflection mais une idé comme ca. ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Et puisque le karma est desormais a peu pret sur le serveur, je vais rajouter une idée idiote : pourquoi ne pas rendre tlm jaune, mais que l'on puisse avoir la "vision" des "level" en fonction du karma adverse =) ?
peut-etre parcequ'on est justement pas sensé connaitre le passé d'un gars quand on le croise :?.

moi, en tout cas, si un jour je peux voir le karma d'un type sur son nom, alors je militerais sur le forum pour qu'on l'enlève, parceque c'est exactement pareil que de pouvoir voir le lvl d'un type: c'est un élément hrp qui influe sur notre rp, et ça, c'est justement ce qu'on essaie d'éviter... donc: regression.

de plus, dire qu'on peut "sentir" le karma d'un type, càd de pouvoir "sentir" si il a fait de bonnes choses ou pas dans son passé au premier coup d'oeil, c'est un tout aussi mauvais argument que de dire qu'on peut "sentir" si un type est bon et expérimenté dans ses aptitudes au combat (càd "sentir" son lvl), au premier coup d'oeil.

on nous a bien expliqué dans le débat des lvl affichés qu'on ne pouvait pas "sentir" le lvl d'un type, mais qu'il fallait le voir combattre pour s'en rendre compte (on regarde si il arrive à tuer le diablotin pour juger un peu de son niveau de maitrise au combat). et bien pour le karma, ça va etre pareil: si tu veux "juger" qu'un type est bon ou non, il faut le voir à l'action, le connaitre, l'écouter, essayer de discerner s'il est faux ou honnete dans ses actes, et ça, ça ne se découvre pas au premier coup d'oeil, mais il faut passer du temps avec la personne pour essayer d'en savoir plus sur elle.

donc, le karma, je veux bien, et qu'un ange ou un dieu puisse le voir, d'accord, mais qu'un simple humain puisse le voir -> totallement contre!
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ce que dit hakim n'est pas faux(d'ailleurs pourquoi le serait-ce? :D), hormis pour le "mal incarné", je ne vois pas comment on pourrait "sentir" l'âme de quelqu'un comme ça.

IRL, il n'y a qu'à regarder ces gens "sans histoire", quelconques, et qui sont parfois pédophiles, psychotiques, ou vicieux sans que ça puisse se voir, tout comme un individu qui peut sembler froid au premier abord peut être en fait très sympathique(d'ou l'intérêt de différencier l'aspect physique, ce qu'on dégage et ce qu'on est réellement).

Masquer la couleur c'est impératif selon moi, mais ça perdrait beaucoups de son intérêt si on pouvait quand même voir le niveau des gens au karma opposé, apart si on se réfère à cet exemple d'archange et de démon à la limite, mais que hrp parlant le "niveau" de karma est grandement échelonné.

Par exemple s'il y a 30 degré de karma, on peut imaginer que le mal absolu 0 puisse sentir la bonté personnifiée 30.

Mais s'il n'y a que 2,4 ou 8 degrés, là on aura encore plus vite à faire à une population manichéenne caricaturale: les gentils, les méchants et les osef.
Image
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

Ah ce que ca m'enerve les gens qui dise : " IRL quand on croise.....".

On est dans un jeu les gens, un jeu Fantastique ! Vous voulez une simulation de la vrai vie, allez donc jouer aux Sims... vous vous y sentirez bien y parait .

Nan serieux le karma doit se ressentir pour moi. Une personne Vil, degage une aura tres puissante, corrompu, chaotique. Et vu que tous les persos ont un minimum d'affinité avec la magie(désolé mais c'est une fait, je connais aucune classe a part Merco et Armans, qui n'ont pas une affinité avec la magie), bah il est normal qu'ils arrivent a ressentir ce que degage une personne.

Arretez de dire " Comme IRL", on est pas comme IRL. Sinon on devrait degager tout ce qui est magie et compagnie.... c'est ridicule de vouloir aire ressembler un jeu Medieval Fantastique a la réalité. C'est contre son principe meme.

Apres, si la personne meme souhaite camoufler son Karma, bah pourquoi pas. je sais pas si c'est possible, mais on pourrait implanter une fonction qui permettrais de faire paraitre ou pas le Karma quand on clique sur le perso. Comme la fonction qui permet de devenir anonyme ou pas.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Nan serieux le karma doit se ressentir pour moi. Une personne Vil, degage une aura tres puissante, corrompu, chaotique. Et vu que tous les persos ont un minimum d'affinité avec la magie(désolé mais c'est une fait, je connais aucune classe a part Merco et Armans, qui n'ont pas une affinité avec la magie), bah il est normal qu'ils arrivent a ressentir ce que degage une personne.
C'est vrai.

Le karma, c'est quelque chose qui se ressent, meme s'il n'est pas "visible" directement.
Comment pourrait on faire autrement que de l'indiquer , puisqu'il s'agit d'une information inerante a notre personnage ?
De cette maniere, le seule moyen de representer ce ressentiment est d'ajouter un quelque chose qui indique ce qu'on resent, d'ou element hrp.

C'est a partir du ressentiment que quelqu'un d'extremement "bon" au niveau du karma, va ressentir le "pole" oposé bien plus clairement.

C'est la notion meme de karma qui veut ca.

La version qui ne se ressent pas , c'est quelque chose qui est a l'interieur de l'individu, donc quelque chose de plus eprsonnel, moins universel, et donc ca s'appel l'alignement, qui lui est tout a fait méconnaissable, sauf dans AD&D avec certains spells.
peut-etre parcequ'on est justement pas sensé connaitre le passé d'un gars quand on le croise
Le karma a rien d'autre a voir avec le passé que les resultat des action qu'il a engendré, une sorte de jauge quoi. Connaitre instinctivement le karma, ca n'est PAS connaitre son passé, mais d'avoir l'idée que l'aura qu'il dégage est celle d'un homme qui a perpetuer le "mal", qu'importe comment il l'a fait, les fait sont la.

Or dans beaucoup de H-F, le karma est aussi une force. Qui plus est, il presente souvent deux pole extremes et opposé qui se ressentent et souvent s'opposent l'un entre l'autre.
C'est pourquoi je proposais que l'on puisse connaitre la puissance de l'autre en fonction du ressentiment que l'on a du karma de l'autre. Mais ca c'est bien plus une question d'element a prendre en compte dans un contexte et dans un univer qu'un element HRP !
de plus, dire qu'on peut "sentir" le karma d'un type, càd de pouvoir "sentir" si il a fait de bonnes choses ou pas dans son passé au premier coup d'oeil, c'est un tout aussi mauvais argument que de dire qu'on peut "sentir" si un type est bon et expérimenté dans ses aptitudes au combat (càd "sentir" son lvl), au premier coup d'oeil.
Dans ce ca la notion de karma est inexistante .

Ca prouve que vous 'navez rien compris, helas.
Last edited by Dellgyad on 22 Jun 2006, 14:50, edited 3 times in total.

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Bien que le sujet d'origine est pour masquer la couleur (le niveau) des joueurs, et c'est demander pour aider ceux qui ont du mal à ne pas en tenir compte.

Pour ceux qui sont contre parce que ça les empecheraient d'xp (de trouver quelqu'un de leur niveau), une réponse précédente à contre-argumenté :
- LiveAmtenael
- send du gars que tu connais, qui connais un gars qui connait un autre gars qui...
- cc guild
- cc alliance
- Equipement (comme l'a aboyé Wolf)
- Lieu géographique (comme l'a grogné Wolf)
- Aptitude au combat (on voit un mec qui se solote avec difficulté un Gob sombre, c'est qu'il doit etre dans les environs de 34-35 par exemple)
-etc...
on peut aussi ajouter le dialogue :).

Pour en revenir à ce que dit Galdenos "le karma doit se ressentir" (on est pas irl) : Pourquoi ne pas dire que tout le monde connait déjà le nom de tout le monde (puisqu'on est pas irl ;) ) ?

Plus sérieusement, c'est plutot a chaque personne(personnage) de ressentir (ou pas) si quelqu'un est mauvais (ou pas).

Personnellement, mes personnages sont incapable de faire la différence entre un "bon gars" et un "mauvais gars" (d'ailleurs, la définition du bien et du mal, je l'attend toujours moi...). Une personne "Vile"??? Un beau paladin blanc en armure étincelante, qui dit avoir parlé avec Dieu qui lui a demandé de tuer toutes les races qui ne sont pas humaines... Il aura un karma bon ou mauvais? Quelquesoit le cas, tout le monde (ou un bon paquet de personne) le considèrera comme "méchant".

Le karma qui va etre mis en place, ça va plus ressembler à un "c'est un criminel" "c'est un samaritain".

Moi, ça m'énerve les gens qui disent <<Arretez de dire "Comme IRL", on est pas comme IRL>> :p

Voir le "karma", ça signifie "lire dans la personne ce qu'elle est réellement". Galdenos, libre à toi d'avoir un bg qui justifie ça, mais je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de monde^^

Sinon oui, j'approuve ce que dit Vangeliz: seul quelqu'un de "très très très bon" devrait etre capable de ressentir quelqu'un de "très très mauvais" ^^.

Si l'affichage des couleurs est fonction du karma donc, je dis pourquoi pas, mais faut pas que tous puissent "tout savoir".

et dans ce cas par contre, là encore moi je dirais plus que c'est une sorte de "célébrité" ou "réputation", car être good/evil, c'est trop subjectif pour qu'on le remarque "tout de suite"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

je réponds à galdenos

dans les jeu fantastiques, on cherche pas à rendre le jeu "réaliste" dans le sens où ça resemble à la notre monde, car en effet, le karma, la magie, ça n'existe pas IRL. mais par contre, ce qu'on tente de faire, c'est de le rendre CREDIBLE, càd réaliste par rapport à l'univers dans lequel le jeu se situe.

c'est pareil avec la science fiction: dans star-wars, par exemple, un homme-poisson qui conduit un vaissau spacial, ça, c'est réaliste puisqu'il y avait bien des hommes poissons dans l'univers de star wars (et pourtant, yen a pas dans notre monde réel). mais là où il y a un manque de réalisme, c'est quand, par exemple, le type dans son vaissau spacial peut entendre le buit des lazers du vaissau enemis, alors que l'espace est sencé etre du vide, donc pas de sons. ça, c'est pas réaliste, parceque ça n'est pas crédible, meme dans l'univers de star wars.

pour le karma, on est dans un jeu, c'est tout à fait réaliste qu'un karma puisse exister, ou qu'une créature mystique puisse sentir le karma d'un démon qui cache son apparence. mais c'est pas réaliste ou plutot crédible qu'un symple soldat, qui passe son temps soit à monter la garde, soit à vider des verres à la taverne, puisse "sentir" juste comme ça le karma d'un type qui passe.

Dans D&D, par exemple, le paladin, par les pouvoirs de son dieu, peut deviner l'alignement d'un type (son karma, donc en gros). mais le guerrier normal ne peut pas le faire. ça, c'est réaliste.

plus concretement sur le server, on pourrait faire en sorte aussi que les paladins, à un certain niveau, puissent sentir le karma, avec l'aide d'une magie divine. (et encore, pour ça il faudrait que les joueurs au perso paladin jouent déjà leur role de paladin... un paladin dans une guilde de mercenaire qui s'amuse à trancher des gorges pour de l'or ne devrait pas avoir l'aide de son dieu constructeur...). Mais je ne vois ça que pour les persos aux classes qui sont en lien avec un dieu... pas un simple guerrier...

et puis quand on parle de magie, c'est pas parcequ'un mage maitrise les éléments (le feu par exemple) qu'il a les compétences en divination et qu'il peut "deviner" le karma. tu vois bien qu'il y a différents domaines de magie. Si je suis ton raisonement, qu'on peut tout faire avec la magie, alors un thaumaturge feu pourrait réssuciter les morts parcequ'il maitrise la magie! or ce n'est pas le cas! c'est pareil: un pretre d'un dieu constructeur peut soigner par magie, mais il ne sait pas lancer une boule de feu... donc tu vois bien que meme si un personnage est "magique", ça ne veut pas dire qu'il sait tout faire par magie...

sentir le karma, c'est la meme chose. et puisque le karma, c'est une distinction du "bien et du mal", c'est de l'ordre du divin, et pas vraiment de la magie. Donc, pour moi, on pourrait faire que les classes magiques divines (pretres, paladins...), pourraient, à haut niveau, "sentir" le karma d'un type.

voilà ce que c'est que de rendre un jeu réaliste. c'est non pas le rendre "comme irl", mais le rendre crédible, réaliste dans l'univers où il se situe.

mmh une dernière chose:
Apres, si la personne meme souhaite camoufler son Karma, bah pourquoi pas. je sais pas si c'est possible, mais on pourrait implanter une fonction qui permettrais de faire paraitre ou pas le Karma quand on clique sur le perso. Comme la fonction qui permet de devenir anonyme ou pas.
alors en plus, la personne pourrait "camoufler son karma". mouaich... :? déjà, c'est pas elle qui "fixe son karma" selon son bon vouloir, son karma distingue en fonction de ses actes et intentions. donc le mercenaire cruel qui n'a jamais hésité à tuer des gens pour les détrousser, il aura un mauvais karma, mais en quoi il a les compétences pour le camouffler??
non, ça, pour moi, c'est pas du tout crédible. le karma, c'est pas un truc écris sur ton front, où il suffit de porter un masque pour le cacher. le karma, c'est l'essence meme de ton perso, et ça, tu ne peux rien y faire. un dieu pourra toujours connaitre ton karma, et si un paladin fait appel à une intervention divine pour deviner ton karma, le dieu ne peut pas se tromper.

par contre, là où tu peux tromper les gens, c'est dans la mesure où ils ne sont pas capable de lire ton karma (bah oui, tout le monde n'est pas un paladin aux pouvoirs divins). et ce n'est pas avec une commande que tu caches à quelqu'un si tu es bon ou mauvais, mais c'est dans tes phrases, dans ton comportement, que tu peux faire l'hypocrite et cacher que tu es une crapule. -> et pour ça, on en revient bien au fait que le karma ne doit pas etre affiché, car on doit le deviner en essayant de connaitre la personnalité réelle d'une personne, et non pas au premier coup d'oeil.

edit:
Citation:
Dans ce ca la notion de karma est inexistante .

Ca prouve que vous 'navez rien compris, helas.
c'est toi qui ne m'a pas compris: je dis qu'un paladin qui a des pouvoirs divins, lui, peut "sentir" le karma, meme sans connaitre la personne. par contre, un simple guerrier n'est pas sencé avoir cette capacité à sentir l'aura du type d'en face. donc pour avoir une IDEE DE son karma, il doit le juger sur les actions de la personne. et comme il ne connait pas son passé, il ne peut pas le savoir au premier coup d'oeil. (et là je parle pas du type qui SAIT sentir le karma, je parle du type qui ne sait pas le sentir!!)
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

c'est toi qui ne m'a pas compris: je dis qu'un paladin qui a des pouvoirs divins, lui, peut "sentir" le karma, meme sans connaitre la personne. par contre, un simple guerrier n'est pas sencé avoir cette capacité à sentir l'aura du type d'en face. donc pour avoir une IDEE DE son karma, il doit le juger sur les actions de la personne. et comme il ne connait pas son passé, il ne peut pas le savoir au premier coup d'oeil. (et là je parle pas du type qui SAIT sentir le karma, je parle du type qui ne sait pas le sentir!!)

Ah ok... :(

Bah le karma qui va etre en place va prendre en compte ceci...

Mais ce qui m'ennuis c'est de lier le passé du perso au karma, plutot que son action.
Le passé est quelque chose qui est intime au personnage, l'action a deja des repercution sur l'univer, le karma étant inérant a une notion universelle, c'est l'action qui est donc principalement en lien au karma... mais la on par dans le hs xD

Je n'urai pas du proposer l'idée de mettre que les deux extremes puissent deviner la puissance ... oubliez.

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Mais il y a aussi les actions passées, je pense que c'est plutot ça qu'il voulait dire.

Si c'est que "l'action présente" ce sera un karma éphémère, qui changera du jour au lendemain...

Une date de prévision pour quand le karma arrivera?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

excusez-moi de continuer le hs, mais c pour faire avancer le schmilibll... :oops:
Mais ce qui m'ennuis c'est de lier le passé du perso au karma, plutot que son action.
Le passé est quelque chose qui est intime au personnage, l'action a deja des repercution sur l'univer, le karma étant inérant a une notion universelle, c'est l'action qui est donc principalement en lien au karma... mais la on par dans le hs xD
perso, quand je parlais du passé d'un perso, c'est pas un truc lointain oublié... mais c'est l'ensemble des actions qu'un type vient de faire. si le karma ne représente que l'action en court, alors le moment où je donne à manger à un mendiant, hop, j'ai tout à coup un super karma, et on a rien vu des 3 types que j'ai tué la semaine passée. le karma ne fonctionnerait que sur le présent? je ne pense pas... mais c'est vrai aussi que si on a été un tueur sanguinaire dans son passé et que, maintenant c'est de l'histoire ancienne et on s'est convertit au culte d'un dieu constructeur en ne faisant que des bonnes actions, alors le karma actuel ne doit pas tenir compte de tout le passé du type. perso, je pense que le karma représente le degrès de bien/mal qu'il y a en une personne (au présent), et ça se base sur les actions qu'on fait. et si on change et qu'on ne fait que des bonnes actions, celà vient "nettoyer" notre karma.

(maintenant, moi, ça va bien me faire sourire de voir comment vous allez représenter le karma de quelqu'un qui n'a encore rien fait de mal, mais qui, dans sa tete, a des intentions des plus maléfiques... ça va etre si facile que ça de tromper les dieux?)

déso du hs.
Image
Drassiin
Billou
Discord:

Unread post by Drassiin »

Heu...icic'est un post pour la couleur hein, pas du karma^^

Enfin pas grave, pour en revenir au probleme d'xp si on se vois tous pareil, bien comme la dit Asenar y'a plein de truc, notemment les send l'irc les cc et la vision (qui pour moi devrais etre privilégié car on serait au sommome (chez pas comment on l'écrit^^) du rp.

Pour le Karma moi je sais pas trop quoi en penser apart que je veux pas que l'on sache la puissance des autres avec (bein je milite pour une couleur unique alors je ne peux aller que dans ce sens la)
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dans ce cas il faut être plus clair:

"Dans l'univers amtenaelien chaque individu est doué d'une perception aiguisée lui permettant d'identifer dès le premier coups d'oeil un méchant et un gentil.

De ce fait le monde est régit par trois courants majeurs:

Le premier courant est celui des être bénéfiques, qui sont bons.
Le second courant est celui des êtres maléfiques, malfaiteurs en tout genre.
Enfin le troisième courant regroupe ceux qui ne prennent pas partie, ou qui alternent d'un courant à l'autre.

Nul n'agit sans conséquence car tout se sait, toute action vile ou altruiste est immédiatement décelable par les habitants du continent, aussi la criminalité discrète n'existe pas.

Pas de corruption, pas de méfaits inaperçus, pas de double jeu, l'assassin et le seigneur vereux sont aisément reconnaissables.

Il est évident qu'on est pas irl, dans la vraie vie on lance pas de boules de feu, seulement comme dans tout univers fantastique il y a des limites à fixer, des regles qui regissent l'univers, le temps, l'espace, regles sans lesquelles tout le monde peut faire n'importe quoi.

Donc si ça fait partie de notre réalité de "sentir" les gens, je n'ai plus rien à dire, ce sera un élément à rpendre en compte rp parlant.

Reste à voir(pour rester dans le sujet), si c'est rp finalement ou hrp de pouvoir jauger la puissance d'un inconnu, de même que de voir que tel ou tel est méchant ou gentil.

Cela dépend de la vision qu'a le staff par rapport à la chose, mais dans tous les cas, le propre du monde fantastique est que rien n'est définitivement inamovible et tout peut varier vis à vis du monde réel.

Maintenant il est impératif de savoir comment on doit jouer, depuis l'askname il est devenu clair que les gens ne connaissaient pas les noms et que c'était hrp de le savoir.

Reste à voir quel sera le principe adopté définitivement par rapport aux couleurs, car après tout on pourra décider que "plus ou moins" on peut à la vue voir si celui en face est capable de nous vaincre ou pas.
Image
Mulciber69
Petit Bill
Discord:

Unread post by Mulciber69 »

Moi je suis contre le jaune pour tout le monde.
Je trouve que ce serait plus joli si on se voyait TOUS EN ROSE !
Drassiin
Billou
Discord:

Unread post by Drassiin »

Bah si c'est qu'une question de couleur moi perso je m'en tape tant que c'est la meme pour tous.
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
tazz
Gros Bill
Discord:

Unread post by tazz »

je crois que j'ai une piste pour le mec qui va coder ca..
Si le code originel ne fait pas la différence entre couleur d'un pj et d'un pnj alors il faut rajouter une boucle "if" avec d'un coté les mobs et le système classique et de l'autre les joueurs avec une seule instruction: "couleurjoueurs=jaune;" (ou rose)
Si le code originel fait deja la différence entre ces deux catégories il suffit juste de bazarder tout ce qu'il y a dans la parrtie joueur et remettre la petite instruction sus-cité.
A oui et méfiance il ya surement plusieur endroit ou supprimer le code puisqu'il y a plusieur mode de couleur (classique ou jesaisplusquoi)
Et pour ceux qui pense que nous touchons au code d'origine, c'est faux, on ne fait que rajouté une couleur par dessus :lol:
Voila je crois que je viens d'enlever la grosse épine du problème qui empéchait la réalisation de cette fabuleuse idée.. :lol:
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Locked