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Posted: 11 May 2007, 13:19
by Odah
HS: en fait j'aurai bien vu:
On choisit sa race dès le départ, on agence ses points de départs comme on l'entend.
Et puis lorsqu'on va se spé au lvl 5, on à la possibilité d'avoir accé à n'importe qu'elle ligne de spé de royaume. Mais cependant on aurait tous le même nombre de points de spé.
Ca donnerait des possibilités immenses. On pourrait même donner un nom officieux à sa classe, classe que l'on vient d'inventer.
Posted: 11 May 2007, 14:12
by Hakim
Me dire que cette idée est foireuse c'est très bien, et vu comme tu l'as expliqué, j'ai compris ce qui te genait la dedans, ok, maintenant en plus de dénigrer l'idée, trouves en une plus adaptée Smile et seulement à ce moment là, les choses évolueront.
je dis souvent le mot "foireux" car je parle en argos... mais aucune intention de dénigrer quoi que ce soit. déso si le message est mal passé. néamoins je critiquais (ce qui n'est pas un mal, ça ^^), et... j'suis pas einstein non plus, j'ai pas trouvé de solution pour virer les défauts gameplays de l'idée.
d'ailleurs, au début j'avais même proposé de ne gagner que des points de spé après le lvl 50 (sans bonus/malus de lvl), mais ma proposition était foireuse aussi en fin de compte car il y a des classes qui sont basées sur le fait de ne pas pouvoir se spé dans tout (comme le sicaire ou le clerc, pour ceux que je connais...) alors que d'autres ne gagneraient casi rien à pouvoir se spé partout (guerriers purs par exemple).
donc bon, j'ai pas la science infuse non plus, faute de quoi j'ai préféré soit s'en tenir à accorder un /respec, soit s'en tenir à continuer à ne pas en donner... ce qui n'est pas très grave en soi.
Posted: 11 May 2007, 14:16
by Darkpepper
Ou alors ...
... Renaissance du perso

Posted: 11 May 2007, 14:21
by Anathorne
On arriverai a combien de dizaines de pages vous croyez avant qu'il soit bloqué ?

Posted: 11 May 2007, 15:06
by Darkpepper
Tant que le sujet est travaillé il n'a pas a l'être :p maintenant je peux le lock, si tu veux histoire de poser les idées vue sur un topic propre
Posted: 11 May 2007, 15:18
by seha
Tant que le sujet est travaillé il n'a pas a l'être :p maintenant je peux le lock, si tu veux histoire de poser les idées vue sur un topic propre
ce serais pas mal vi :)
en tout cas y'a pas d'objection a l'idée sur une spé suplementaire, vrement une good idée
mais moi je pense que cet capacité dois se mérité, je sais c'est chiant, mais renaitre comme je l'avais dit ça serais carement mieu :)
mais si l'idée sur le respec all lvl 5 qui reste malgré les lvl est accepté, bah ça pourrait magnifiquement ce completé avec c'elle de la spé suplementaire, vue qu'on pourrait exp avec une certaine idée de spé final en tete, et finalement apres test c'est merdique, et hop un pti respec all :)
c'est exitant tout ça xD
PS: tien bah j'vais sur le caractere builder voir ce que donne un assassin + new spé comme template xD je vous donnerais mes template apres for fun
Posted: 11 May 2007, 15:51
by KULGAR
Les CL say simpa oué (et c'est reflechis : >)
Sinon moi aussi j'aimerais niquer tous les template \o/
Faire un chaman abyss/buff mais a la place d'abyss prendre une ligne de spe d'un mago comme ca sa roxXxXerais trop looooooool
Ou un warrior qui peut mezz : DDD
(Au final on bousille rien, on en recréé quoi, woot woot)
Posted: 11 May 2007, 16:05
by Odah
Oui après il n'y aura plus de classes pret définie "roxx" mais des centaines de milliers de possibilitées de créer un tout autre univers, de plus à ce moment là j'envisagerai bien de faire péter les frontières du royaume en RvR.
Tout le monde pourrait choisir son camp et en changer au besoin. Ca simplifiera les problèmes d'inégales répartitions en RvR.
Posted: 11 May 2007, 16:18
by seha
Tout le monde pourrait choisir son camp et en changer au besoin. Ca simplifiera les problèmes d'inégales répartitions en RvR.
on a pas parlé de demi classe sur 2 royaume, mais d'une classe qui aurait une seul spécialisation suplementaire, donc logiquement ça sera quant meme dans ton royaume initial que t'ira rvr (c'est pas plus mal)
sinon pour completer l'idée de la spé suplementaire, on pourrait par exemple, etre obligé de choisir une spé de son royaume, exemple :
je suis fléau, je peux prendre de spé sup que des classes de mon royaume (donc fléau + spé buff du healer impossible)
le seul souci aparament ça sera pour voir si c'est vrement faisable ou pas

Posted: 11 May 2007, 18:05
by KULGAR
Odah wrote:Oui après il n'y aura plus de classes pret définie "roxx" mais des centaines de milliers de possibilitées de créer un tout autre univers, de plus à ce moment là j'envisagerai bien de faire péter les frontières du royaume en RvR.
Tout le monde pourrait choisir son camp et en changer au besoin. Ca simplifiera les problèmes d'inégales répartitions en RvR.
C'est net les class du genre tank avec intant drain bd ca se metrait pas du tous dans la categorie "rox" : ' )
Posted: 11 May 2007, 18:12
by seha
C'est net les class du genre tank avec intant drain bd ca se metrait pas du tous dans la categorie "rox" : ' )
mdr je vais regarder de suite ça donne quoi sur le character builder
EDIT
avec template sans parade ça donne du drain 100 tte les 4 second (le sort jaune) pas uber roxor, mais simpatique

(encors que xD)
Posted: 11 May 2007, 18:35
by Uzah
seha wrote:sinon pour completer l'idée de la spé suplementaire, on pourrait par exemple, etre obligé de choisir une spé de son royaume, exemple :
...
le seul souci aparament ça sera pour voir si c'est vrement faisable ou pas

Je ne pense pas. Pour des raisons évidentes d'équilibre de jeu.
Quelques exemples simples :
* un guerrier qui devient healer buff
* un sauvage qui devient prêtre de hel
* un ranger-eldritch
* une ombre-barde
etc...
Posted: 11 May 2007, 19:17
by Vangeliz
Ouep, toucher aux lignes pures sans controler ça peut mener à d'enormes déséquilibres.
Et paradoxalement a encore plus pousser le roxage opti kikoo, parce qu'au lieu d'un template classique 50 40 35 etc., on aura des template avec spé opti pour perso enorme.
Donc pousser à pex et à pex encore.
Après je pense qu'on peut quand meme envisager quelque chose, et que ça peut bien donner mais on doit vraiment tout analyser.
Deja avoir des visions de "gamers", non pas dans le sens de joueurs, mais dans le sens de gens qui connaissent bien daoc et le pvp, et qui peuvent prédire que tel système provoquerait un déséquilibre immense, chose que les gens qui connaissent moins daoc, ou qui ne se co jamais ne pourront pas forcémment imaginer.
Après renaitre lvl 1 mais avec son rang de royaume précédent ça pourrait deja ouvrir la renaissance aux gens haut rr, parce qu'un mec 8L ça lui ferait mal de redevenir 1L, donc ça le prive de cette possibilité.
Après quels bonus?
Stats je sais pas.
A la limite des ajustements selectibles en resist, on peut par exemple imaginer un personnage un peu cadavérique, avec une résistance accrue aux degats d'estoc(s'en fout qu'on le transperce :p) mais plus fragile au tranchant, plus resistant au froid, mais vulnérable au feu(je parle du contexte rp).
Et en gros ça permettrait concrètement ig à ce que le mec au lieu d'avoir 0 de base en estoc tranchant feu et froid, il aura +10 en estoc +8 en froid, -7 en tranchant, -7 en feu(valeurs a titre indicatif).
Donc même en étant full sc, il conservera ses avantages, et inconvénients, ses forces et faiblesses.
Les resist étant selectibles par le joueur.
Comme ça pvp parlant on pourrait essayer de "s'opti" un peu plus mais en ayant un talon d'achilles, ou en se rendant polyvalent.
****
Autrement avec le futur système de karma qui rox, on peut penser à une renaissance dépendant directement de son karma, avec donc des bonus a définir en fonction de ça, des différences peut-être au niveau du skin, ou n'importe quoi d'autre, mais les idées ne manquent pas.
Enfin, l'idéal c'est de pouvoir dépoussiérer un personnage 50 pour autre chose que le rvr, les gvg ou le fpk(:P), de rester concentré sur son personnage d'un point de vue rp, de faire des choix, de s'individualiser sans se rendre kikoo ou devenir un superman, et, le pire dans tout ça, de s'amuser.
Posted: 11 May 2007, 19:21
by GrandKan
Moi je serais plus pour une "renaissance" qui donne acces a plus de classes que ce a quoi on avais acces au depart avec la race du perso

(par exemple, un demi-ogre moine xD)
Et pourquoi pas ajouter quelques bonus, pas tres importants, genre 1% de resistance dans toutes les magies ou une connerie du genre... Ou meme carément commencer directement au niveau 5

Ou, pourquoi pas, un leger bonus pour le gain d'XP pour re-monter plus rapidement...
Je pense que la spé suplémentaire pourrais trop desequilibrer le jeu et rendrais les choses moins interessantes ^_^
Alors qu'un changement de classe ca permet plus de trucs, entre autre recomencer son perso ou de faire des associations races/classes encore inexplorées...
Posted: 11 May 2007, 19:27
by seha
Je ne pense pas. Pour des raisons évidentes d'équilibre de jeu.
Quelques exemples simples :
* un guerrier qui devient healer buff
* un sauvage qui devient prêtre de hel
* un ranger-eldritch
* une ombre-barde
etc...
c'est justement ça qui ferait toute la beauté de la chose, on sais pas sur qui on peux tomber, pourquoi les tank pure n'y connaisse jamais rien en magie ? c'est illogique rp parlant
et quant en rp, le gars te demandera ta specialité, a la place de dire chaman et puis voila t'es cerné de haut en bas, bah tu dit que tu peux ameliorer l'aptitude au combat dans de nombreux domaines et que tu sais tirer a l'arc
c'est quant meme autrement + fun je trouve, et amte pourra enfin se demarqué des serveur off et autres qui mise tout sur le matos et des template prédéfini
et au sujet du desequilibre, a votre avis, entre un wawa+art des foret et une ombre+ spé blast du pretre d'odin
qui gagne ? xD parceque moi je vois pas lol