[Nouvel Âge] Nouvelle map Amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Seriez vous pour ou contre le changement de map d'Amtenael ?

Pour
290
87%
Contre
45
13%

Total votes: 335

Purple
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Purple »

Changer de Map sur Amte, pour bien sur !

PS : la prochaine c'est hib SI hein ?! :p
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

Amtenaël c'est plus Amtenael sans cette map! Sa changeras trop! Deux ans sur cette map... Une changement comme sa sa va être dure! J'aurais l'impression de changer de serveur....
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
sebeer
Gros Bill
Discord:

Unread post by sebeer »

Meuh nan Kassar les paysages changent pas les gens :) puis découvrir de nouveaux lieux et spot ca mettra les nouveaux et anciens au même niveau, je vais faire un énième reroll si elles sont implanté juste pour découvrir par moi même tout ca =)
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

Mais même ! SI sa change de map je serait complétement dépayser! J'aurais du mal à m'y faire et ne plus connaitre mon ancienne map me donneras plus envie de jouer car j'en suis trop habituer!
Image
Image

sebeer
Gros Bill
Discord:

Unread post by sebeer »

Tsss mange ton chat Kassar xD ispèce de conservateur !
Image
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

^^ Bah moi ej dis juste... On voit sa comme sa sur un topic mais quand sa aura vraiment changer on vera bcp la difference et on regrettera l'ancienne map (c'est mon avis hein :D)
Image
Image

Squee
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Je la regretterai pas :twisted:

A quand le CaGrandTerrier (Zone Catacombs) pour les kobys ? xD :lol:

Je deconne, non mais y'a pas photos, Mid SI, c'est 10 fois mieux et le climat y est plus varié. Chacun(e) y trouvera son bonheur ;)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Faerie
Petit Bill
Discord:

Unread post by Faerie »

Pour:
Ca ferait un gros changement. Nouveau mob, nouveaux paysages...

Contre:
Certaines guildes (voir toute?) ce sont efforcés et s'efforcent toujours de faire des events ou de faire avancer leur rp par rapport à cette carte.
(Je donne l'exemple des SdA et de l'event de l'épée a Caer Sado.)
Certaine guilde on eu le droit de faire quelques jolies changements à l'arrivé d'Avalon pour l'Empire ça ferait vite un autre changement non?
Non non, je ne suis pas rabajoi :) .

Avis partagé donc.

Ps: Un peu marre de voir un changement continuel du rp d'Amtenael ou les joueurs doivent courir après pour se mettre à la page :? .
Draco
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Unread post by Draco »

Pour;

Une map avec la neige sa le fait je trouve ^^ à nous les igloos lol
Image
Image
Image
Image
diabalos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by diabalos »

Pour évidemment même si je ne suis plus souvent sur Amtenael.
Mais à savoir que l'arrivé d'Atlantide avait été une des raisons, minime certes, de mon départ. 150 joueurs sur deux grandes maps, plus personne ne se croisait etc... Ce qui ne retire en aucun cas la beauté de la map atlantide attention :wink:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

J'aimerai apporter une reflexion quant a ce que tu as dis, kassar :(

Je comprend bien que tu ne sois pas très emballé par un changement radicale et la disparition d'une zone ancienne.

Seulement, je trouve cela un peu dommage d'attaché une valeur affective a un monde qui est aussi bien virtuel que censé être en constante evolution.

Plus généralement...
Un changement de map parait pour moi bien plus profitable qu'autre chose. Cela apporte du renouveau, et permet de repenser et peut etre de remettre a jour le mapping de maneire radicale et donc fort interessante.

Refaire apparaitre le gout de la decouverte, de la surprise, de nouvelles aventure ne peut être qu'un plus dans le cycle du serveur.

Pour ce qui est des guildes, je pense que la plupart des guildes affiliées a un royaume donné ne se trouveront pas dépaysé puisqu'il y aura surement, encore une démarcation à ce niveau là.
Celles qui dans leur background signifie qu'ils sont lié a tel secte de telle terre inconnue (albaroth ou autre que je n'ai aps entete) non plus, puisqu'ils sont censé etre en mouvement.

Enfin, étant donné que ce changement fera surement lieu de background, je crois singulierement que meme les guildes attaché a tel partie de l'ancien Albion S.I gagneront d'avantage s'ils modiefient legerement sinon entierement leur back ground en consequence, la faisant de cette maneire evoluée, ne restant pas statique, ce qui helas est tres frequent ici... :(
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
sebeer
Gros Bill
Discord:

Unread post by sebeer »

Si ya un terrier koby je reserve le plus grand ! :p on fera une fete je payerai les biere, Priam prépare les tonneaux :P Squee je ramenerai Lavam on pourra lui ... offrir une bière a Cassis aussi plus on est de fou plus on rit :twisted:
Image
llawan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by llawan »

A quand le CaGrandTerrier (Zone Catacombs) pour les kobys ? xD
squee tu voudra partager un trou avec moi? CaMoiPasPouvoirPayerLesImpotsToutSeulCaNonNon...
Le fair-play avant tout !
Korg4n
Gros Bill
Discord:

Unread post by Korg4n »

J'ai déjà joué sur cette carte, trop trop belle ;), je suis pour.

CaGrandTerrier, le mytique ville koby, un peu trop petite par contre pour une si grande race xD

Korgi
à quand mon débann ? :s

KoKo, mellou, skarpi tout ça, tout ça...
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mais à savoir que l'arrivé d'Atlantide avait été une des raisons, minime certes, de mon départ. 150 joueurs sur deux grandes maps, plus personne ne se croisait etc...
Voila c'est un peu mon opinion.

Après on peut dire que c'est mieux de s'eparpiller, que le rp en est "enrichi par la diversité", mais on sait tous que la relation entre ces deux affirmations n'est en rien logique.

Comme d'autres sans doute, quand je joue à un mmorpg c'est entre autre parce que c'est un mmo, parce que niveau gameplay de combat entre un daoc et un baldur's gate par exemple il n'y a pas photo.
Niveau interaction, quête, pnj, aventures, même chose.

Si on en réduit est à "pex frénétiquement" au beau milieu d'une immense, magnifique, somptueuse map, peu importe la nouveauté, la découverte ou les loots, seul on se fait bien chier et les interactions sont généralement très limitées quand on croise un personnage tous les 50 km, et qu'ils sont généralement trop "occupés à up" pour "rp".

Je dramatise la situation,certes, mais rares sont ceux qui vont sur atlantis pour aute chose que drop et se faire des "event perso" que je ne critique pas bien sûr, mais qui sont généralement egocentristes et rendent notre monde encore plus individualiste.

Bon je ne poste pas pour changer ou supprimer atlantis sinon je l'aurai fait sur l'autre post, mais mon raisonnement a pour but de noter l'importance de penser à la cohésion des deux maps si une nouvelle map est adoptée.

Par exemple rendre le passage d'une map à l'autre obligatoire pour x ou y raison est quelque chose d'absurde à éviter à tout prix car les ptites config ne peuvent se permettre de se promener comme ça, et s'il faut perdre 80% de son temps de jeu pour se téléporter parce qu'on peut pas faire autrement, alors la frustration risque de s'emparer de nombre de joueurs, n'oublions pas qu'on est humain et que 30min de chargement min + des linkdead en boucle peuvent avoir raison de la bonne volonté et de l'envie de ceux qui voulaient "juste s'amuser".

Et puis niveau fond d'écran je connais bien plus de trucs intéressant que le chargement de daoc :lol:

Nouvelle map, je le répète je suis pour, même si ce n'est qu'un sondage hypothétique et que probablement rien ne sera fait, mais si ça se fait il faut vraiment penser à l'aspect pratique qui généralement pousse les joueurs et donc crée les coutumes.

Pourquoi est-ce qu'emblème était devenue la capitale plutôt que prios?
Parce que c'était un point central, qu'il y avait un poseur d'emblème, des marchands, Lucifer à une époque :twisted: , et plein d'autres raisons qui sont d'abord pratiques gameplay parlant, mais qui inévitablement aboutissent à une conséquence rp.

Normal me direz vous, il y a peu de chance qu'un quelconque rp, ou qu'une coutume se développe à "l'ouest d'inishall" où les chances de croiser un joueur sont infinitésimales.

Il ne faut pas interpréter ça comme "on fait un gros paté au milieu de la map pour avoir 150 joueurs en même temps", mais de manière plus intelligente en se disant que, "comme dans tout univers cohérent il y a des lieux capitaux et donc plus populeux, et d'autres qui le sont moins".

Enfin une société sans pôle majeur c'est comme un pays sans capitale, ce n'est pas viable à long terme.

En fait ça se résume à un système de tribues, tribues plus ou moins importantes et aux coutumes différentes.

La grosse tribue LN, la tribue albaroth plus modeste, la tribue ...

Et seuls ces membres de tribues ont des contacts réguliers et se rencontrent entre eux.
Un individu esseulé vadrouille et tappe parfois la causette quand un inconnu n'y est pas opposé, mais il n'y a pas de collectivité(d'ou peut-être une autre explication de l'insignifiance de l'empire, vu que ni l'empereur ni l'empire ne sont "palpables" concrètement).

SI c'est confus dites le moi :P
Locked