[Nouvel Âge] Nouvelle map Amtenael
Changer de Map sur Amte, pour bien sur !
PS : la prochaine c'est hib SI hein ?! :p
PS : la prochaine c'est hib SI hein ?! :p

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7
http://alcas.labrute.fr
Meuh nan Kassar les paysages changent pas les gens
puis découvrir de nouveaux lieux et spot ca mettra les nouveaux et anciens au même niveau, je vais faire un énième reroll si elles sont implanté juste pour découvrir par moi même tout ca =)


Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard

Merci qui ?! merci kiwy !

-
- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Je la regretterai pas
A quand le CaGrandTerrier (Zone Catacombs) pour les kobys ? xD
Je deconne, non mais y'a pas photos, Mid SI, c'est 10 fois mieux et le climat y est plus varié. Chacun(e) y trouvera son bonheur

A quand le CaGrandTerrier (Zone Catacombs) pour les kobys ? xD

Je deconne, non mais y'a pas photos, Mid SI, c'est 10 fois mieux et le climat y est plus varié. Chacun(e) y trouvera son bonheur

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Pour:
Ca ferait un gros changement. Nouveau mob, nouveaux paysages...
Contre:
Certaines guildes (voir toute?) ce sont efforcés et s'efforcent toujours de faire des events ou de faire avancer leur rp par rapport à cette carte.
(Je donne l'exemple des SdA et de l'event de l'épée a Caer Sado.)
Certaine guilde on eu le droit de faire quelques jolies changements à l'arrivé d'Avalon pour l'Empire ça ferait vite un autre changement non?
Non non, je ne suis pas rabajoi
.
Avis partagé donc.
Ps: Un peu marre de voir un changement continuel du rp d'Amtenael ou les joueurs doivent courir après pour se mettre à la page
.
Ca ferait un gros changement. Nouveau mob, nouveaux paysages...
Contre:
Certaines guildes (voir toute?) ce sont efforcés et s'efforcent toujours de faire des events ou de faire avancer leur rp par rapport à cette carte.
(Je donne l'exemple des SdA et de l'event de l'épée a Caer Sado.)
Certaine guilde on eu le droit de faire quelques jolies changements à l'arrivé d'Avalon pour l'Empire ça ferait vite un autre changement non?
Non non, je ne suis pas rabajoi

Avis partagé donc.
Ps: Un peu marre de voir un changement continuel du rp d'Amtenael ou les joueurs doivent courir après pour se mettre à la page

Pour évidemment même si je ne suis plus souvent sur Amtenael.
Mais à savoir que l'arrivé d'Atlantide avait été une des raisons, minime certes, de mon départ. 150 joueurs sur deux grandes maps, plus personne ne se croisait etc... Ce qui ne retire en aucun cas la beauté de la map atlantide attention
Mais à savoir que l'arrivé d'Atlantide avait été une des raisons, minime certes, de mon départ. 150 joueurs sur deux grandes maps, plus personne ne se croisait etc... Ce qui ne retire en aucun cas la beauté de la map atlantide attention

DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
J'aimerai apporter une reflexion quant a ce que tu as dis, kassar
Je comprend bien que tu ne sois pas très emballé par un changement radicale et la disparition d'une zone ancienne.
Seulement, je trouve cela un peu dommage d'attaché une valeur affective a un monde qui est aussi bien virtuel que censé être en constante evolution.
__________
Plus généralement...
Un changement de map parait pour moi bien plus profitable qu'autre chose. Cela apporte du renouveau, et permet de repenser et peut etre de remettre a jour le mapping de maneire radicale et donc fort interessante.
Refaire apparaitre le gout de la decouverte, de la surprise, de nouvelles aventure ne peut être qu'un plus dans le cycle du serveur.
Pour ce qui est des guildes, je pense que la plupart des guildes affiliées a un royaume donné ne se trouveront pas dépaysé puisqu'il y aura surement, encore une démarcation à ce niveau là.
Celles qui dans leur background signifie qu'ils sont lié a tel secte de telle terre inconnue (albaroth ou autre que je n'ai aps entete) non plus, puisqu'ils sont censé etre en mouvement.
Enfin, étant donné que ce changement fera surement lieu de background, je crois singulierement que meme les guildes attaché a tel partie de l'ancien Albion S.I gagneront d'avantage s'ils modiefient legerement sinon entierement leur back ground en consequence, la faisant de cette maneire evoluée, ne restant pas statique, ce qui helas est tres frequent ici...

Je comprend bien que tu ne sois pas très emballé par un changement radicale et la disparition d'une zone ancienne.
Seulement, je trouve cela un peu dommage d'attaché une valeur affective a un monde qui est aussi bien virtuel que censé être en constante evolution.
__________
Plus généralement...
Un changement de map parait pour moi bien plus profitable qu'autre chose. Cela apporte du renouveau, et permet de repenser et peut etre de remettre a jour le mapping de maneire radicale et donc fort interessante.
Refaire apparaitre le gout de la decouverte, de la surprise, de nouvelles aventure ne peut être qu'un plus dans le cycle du serveur.
Pour ce qui est des guildes, je pense que la plupart des guildes affiliées a un royaume donné ne se trouveront pas dépaysé puisqu'il y aura surement, encore une démarcation à ce niveau là.
Celles qui dans leur background signifie qu'ils sont lié a tel secte de telle terre inconnue (albaroth ou autre que je n'ai aps entete) non plus, puisqu'ils sont censé etre en mouvement.
Enfin, étant donné que ce changement fera surement lieu de background, je crois singulierement que meme les guildes attaché a tel partie de l'ancien Albion S.I gagneront d'avantage s'ils modiefient legerement sinon entierement leur back ground en consequence, la faisant de cette maneire evoluée, ne restant pas statique, ce qui helas est tres frequent ici...

Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Si ya un terrier koby je reserve le plus grand ! :p on fera une fete je payerai les biere, Priam prépare les tonneaux
Squee je ramenerai Lavam on pourra lui ... offrir une bière a Cassis aussi plus on est de fou plus on rit 



Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard

Merci qui ?! merci kiwy !

Voila c'est un peu mon opinion.Mais à savoir que l'arrivé d'Atlantide avait été une des raisons, minime certes, de mon départ. 150 joueurs sur deux grandes maps, plus personne ne se croisait etc...
Après on peut dire que c'est mieux de s'eparpiller, que le rp en est "enrichi par la diversité", mais on sait tous que la relation entre ces deux affirmations n'est en rien logique.
Comme d'autres sans doute, quand je joue à un mmorpg c'est entre autre parce que c'est un mmo, parce que niveau gameplay de combat entre un daoc et un baldur's gate par exemple il n'y a pas photo.
Niveau interaction, quête, pnj, aventures, même chose.
Si on en réduit est à "pex frénétiquement" au beau milieu d'une immense, magnifique, somptueuse map, peu importe la nouveauté, la découverte ou les loots, seul on se fait bien chier et les interactions sont généralement très limitées quand on croise un personnage tous les 50 km, et qu'ils sont généralement trop "occupés à up" pour "rp".
Je dramatise la situation,certes, mais rares sont ceux qui vont sur atlantis pour aute chose que drop et se faire des "event perso" que je ne critique pas bien sûr, mais qui sont généralement egocentristes et rendent notre monde encore plus individualiste.
Bon je ne poste pas pour changer ou supprimer atlantis sinon je l'aurai fait sur l'autre post, mais mon raisonnement a pour but de noter l'importance de penser à la cohésion des deux maps si une nouvelle map est adoptée.
Par exemple rendre le passage d'une map à l'autre obligatoire pour x ou y raison est quelque chose d'absurde à éviter à tout prix car les ptites config ne peuvent se permettre de se promener comme ça, et s'il faut perdre 80% de son temps de jeu pour se téléporter parce qu'on peut pas faire autrement, alors la frustration risque de s'emparer de nombre de joueurs, n'oublions pas qu'on est humain et que 30min de chargement min + des linkdead en boucle peuvent avoir raison de la bonne volonté et de l'envie de ceux qui voulaient "juste s'amuser".
Et puis niveau fond d'écran je connais bien plus de trucs intéressant que le chargement de daoc

Nouvelle map, je le répète je suis pour, même si ce n'est qu'un sondage hypothétique et que probablement rien ne sera fait, mais si ça se fait il faut vraiment penser à l'aspect pratique qui généralement pousse les joueurs et donc crée les coutumes.
Pourquoi est-ce qu'emblème était devenue la capitale plutôt que prios?
Parce que c'était un point central, qu'il y avait un poseur d'emblème, des marchands, Lucifer à une époque

Normal me direz vous, il y a peu de chance qu'un quelconque rp, ou qu'une coutume se développe à "l'ouest d'inishall" où les chances de croiser un joueur sont infinitésimales.
Il ne faut pas interpréter ça comme "on fait un gros paté au milieu de la map pour avoir 150 joueurs en même temps", mais de manière plus intelligente en se disant que, "comme dans tout univers cohérent il y a des lieux capitaux et donc plus populeux, et d'autres qui le sont moins".
Enfin une société sans pôle majeur c'est comme un pays sans capitale, ce n'est pas viable à long terme.
En fait ça se résume à un système de tribues, tribues plus ou moins importantes et aux coutumes différentes.
La grosse tribue LN, la tribue albaroth plus modeste, la tribue ...
Et seuls ces membres de tribues ont des contacts réguliers et se rencontrent entre eux.
Un individu esseulé vadrouille et tappe parfois la causette quand un inconnu n'y est pas opposé, mais il n'y a pas de collectivité(d'ou peut-être une autre explication de l'insignifiance de l'empire, vu que ni l'empereur ni l'empire ne sont "palpables" concrètement).
SI c'est confus dites le moi
