Mais à savoir que l'arrivé d'Atlantide avait été une des raisons, minime certes, de mon départ. 150 joueurs sur deux grandes maps, plus personne ne se croisait etc...
Voila c'est un peu mon opinion.
Après on peut dire que c'est mieux de s'eparpiller, que le rp en est "enrichi par la diversité", mais on sait tous que la relation entre ces deux affirmations n'est en rien logique.
Comme d'autres sans doute, quand je joue à un mmorpg c'est entre autre parce que c'est un mmo, parce que niveau gameplay de combat entre un daoc et un baldur's gate par exemple il n'y a pas photo.
Niveau interaction, quête, pnj, aventures, même chose.
Si on en réduit est à "pex frénétiquement" au beau milieu d'une immense, magnifique, somptueuse map, peu importe la nouveauté, la découverte ou les loots, seul on se fait bien chier et les interactions sont généralement très limitées quand on croise un personnage tous les 50 km, et qu'ils sont généralement trop "occupés à up" pour "rp".
Je dramatise la situation,certes, mais rares sont ceux qui vont sur atlantis pour aute chose que drop et se faire des "event perso" que je ne critique pas bien sûr, mais qui sont généralement egocentristes et rendent
notre monde encore plus individualiste.
Bon je ne poste pas pour changer ou supprimer atlantis sinon je l'aurai fait sur l'autre post, mais mon raisonnement a pour but de noter l'importance de penser à la cohésion des deux maps si une nouvelle map est adoptée.
Par exemple rendre le passage d'une map à l'autre obligatoire pour x ou y raison est quelque chose d'absurde à éviter à tout prix car les ptites config ne peuvent se permettre de se promener comme ça, et s'il faut perdre 80% de son temps de jeu pour se téléporter parce qu'on peut pas faire autrement, alors la frustration risque de s'emparer de nombre de joueurs, n'oublions pas qu'on est humain et que 30min de chargement min + des linkdead en boucle peuvent avoir raison de la bonne volonté et de l'envie de ceux qui voulaient "juste s'amuser".
Et puis niveau fond d'écran je connais bien plus de trucs intéressant que le chargement de daoc
Nouvelle map, je le répète je suis pour, même si ce n'est qu'un sondage hypothétique et que probablement rien ne sera fait, mais si ça se fait il faut vraiment penser à l'aspect pratique qui généralement pousse les joueurs et donc crée les coutumes.
Pourquoi est-ce qu'emblème était devenue la capitale plutôt que prios?
Parce que c'était un
point central, qu'il y avait un poseur d'emblème, des marchands,
Lucifer à une époque

, et plein d'autres raisons qui sont d'abord pratiques gameplay parlant, mais qui inévitablement aboutissent à une conséquence rp.
Normal me direz vous, il y a peu de chance qu'un quelconque rp, ou qu'une coutume se développe à "l'ouest d'inishall" où les chances de croiser un joueur sont infinitésimales.
Il ne faut pas interpréter ça comme "on fait un gros paté au milieu de la map pour avoir 150 joueurs en même temps", mais de manière plus intelligente en se disant que, "comme dans tout univers cohérent il y a des lieux capitaux et donc plus populeux, et d'autres qui le sont moins".
Enfin une société sans pôle majeur c'est comme un pays sans capitale, ce n'est pas viable à long terme.
En fait ça se résume à un système de tribues, tribues plus ou moins importantes et aux coutumes différentes.
La grosse tribue LN, la tribue albaroth plus modeste, la tribue ...
Et seuls ces membres de tribues ont des contacts réguliers et se rencontrent entre eux.
Un individu esseulé vadrouille et tappe parfois la causette quand un inconnu n'y est pas opposé, mais il n'y a pas de collectivité(d'ou peut-être une autre explication de l'insignifiance de l'empire, vu que ni l'empereur ni l'empire ne sont "palpables" concrètement).
SI c'est confus dites le moi
