Je retiens de ce sondage que l'experience est à l'instar des items , des skin, du roleplay, des guildes, des gvg et divers autres peripeties, un sujet qui suciste insulte, mechanceté, opinion diverse mais non écoutée... du moins en tres grande partit, helas.
Je comprend bien les argument contre cette augmentation. Je soutient d'ailleurs certain d'entre eux, mais mon avis tend toujours autant vers le pour... je m'explique :
Dans un sens, le gros billisme n'est pas réellement lié à l'experience. Je dirais meme que l'xp n'a rien a voir avec ca.
Ce qui est bete c'est qu'actuellement il n'y a que ça (l'experience). Ou du moins en tres tres grande partit. C'est un fait, vous ne pouvez pas nier que lorsque l'on entend amtenael, on pense certes pour la plupart d'entre nous (je l'espere) au roleplay, mais aussi irremediablement a ces heure de pex , là où sur GoA (ce qui ets tres drole d'ailleur), on y vois tout de suite une forte puissance lié a des item, des quetes et du rvr.
Je le redis, avec les quetes et toute les methode d'obtention d'experience qui risquent d'arriver au fur et a mesure par le developpement de DoL et d'amté, vont largement occulter "la pex", qui au final rimera peut etre avec "nostalgie".
Plus vite ou moins vite, ca ne sera au final qu'une histoire de perception. Comme le dit malka, ca ne changera rien a plus grande echelle que le bas lvl.
Je ne vois en ce sens pas du tout comment un peu plus d'experience va inciter au gros billisme...
D'ailleurs, quand on y regarde bien, ce qui participe a ce genre de puissance est l'or , le craft, les loot... Or si l'xp va plus vite, l'or ne vas pas aller plus vite puisque c'est les rate d'xp qui vont changer.
Moins d'or, un peu moins d'item looté, donc moins de revenus ? Cela pourrait encourager un peu le craft, non, pour obtenir de l'argent et se mettre a jour

?
Pour l'idée du serveur, je pense qu'à la base il se veut roleplay... et la methode d'experience actuel n'y incite helas pas vraiment (meme si le "vrai" roleplay devrait se faire dans n'importe quel circonstance).
Vous entendrez d'ailleurs assez souvent des joueurs dire "je monte 50 puis je rp", pour vous donner une idée
Notre personnage actuellement est long à monter et a lui faire atteindre une moyenne respectable. Je parle bien de moyenne.
Je crois sincerement qu'avoir un personnage (tres legerement) plus fluide à atteindre cette moyenne permetrait de baser, au final,les atout sur d'autres aspect, peut etre plus cordial !
Peut etre suis je en tord, je n'en doute pas.
J'entend par là que si l'idée de l'experience deviens quelque chose d'assez simpliste, plutot que d'y entendre des heure de trimage, ceci pourrait inciter a aller voir autre chose que des monstres pour etre à la page... enfin,c e n'est qu'une supposition.
Le niveau 50 (pour revenir à lui malgrè qu'il ne soit pas vraiment lié au sujet), ne va pas vraiment, au final, changer. Un 50 sera toujours aussi puissant et facilité qu'un 30 ou autre. Mais la moyenne d'une personnage devrait peut être être davantage proche des limites presenté par le jeu...
D'ailleurs, comme le disait valar, le 50 n'est pas concu sur DAoC comme la fin du personnage, mais comme la moyenne... Enfin... pas totalement.
Je me base principalement sur des references rolistique, dont souvent un systeme d'experience était très fluide (AD&D, plus flagrant exemple qui se rapproche assez intimement de DAoC), la moyenne étant atteinte assez facilement, pour peu que l'on sache utiliser son personnage.
L'idée du violet qui ignore le gris, je ne vois en rien le rapport avec l'experience et le facteur qui serait eventuellement assigné. Ceci étant un aspet joueur, ce n'est ni une plus rapide evolution ni une moins rapide et difficile qui va changer la done.
Le trip du violet contre le gris existe dans n'importe quel jeu, quelqu'en soit les circonstances et les facteur d'xp.
Un niveau extreme sera par nature plus imbus de lui meme quant aux autres qui sont "noob". Apres ca s'exprime plus ou moins chez certaine personne, ou celon le jeu.
Oui un facteur pourrait faire la difference, mais à bien plus grande echelle que 25% en plus.
C'est pour cela que sur les instant 50 il y a succes, d'ailleurs. C'est bien parce qu'on y arrive deja puissant ou ayant la possibilité direct de l'être. Si l'idée d'amtenael est d'avoir une evolution longue qui donne la representation d'une finalité en puissance, alors 25% en plus ne vas rien changer du tout. Je dirais meme que d'aller legerement plus vite va renforcer ce but pour ceux qui veulent le suivre...
De la à dire que c'est un argument contre, je ne pense pas que cela justifie ; l'aspet est bien plus technique que joueur à mon gout.
En quoi une plus grande vitesse (meme minime) serait un mal ? Je ne vois pas vraiment...
Peut etre que cela va offrir une plus grande volontée d'aligner les lvl extremes... Est ce un mal?
Au fond, pas vraiment, puisque daoc se concoit comme ca. Je concois donc que sur Amtenael, le soucis de vouloir avoir une otpique differente demande à ne pas copir le shéma d'un personnage facil et puissant.
Le serveur ayant marché depuis ce temps sur une idée d'un personnage difficil a augmenter, et long d'optention, est une image qui est pour moi tres correct.
Une longue durée sur le serveur permetant d'atteindre le maximum dans le jeu, dans l'univer, permet de faire tenir en halene tout le long de notre temps ingame =).
La vitesse étant une sorte de "mode" de notre siecle, c'est donc logique de vouloir avoir les choses rapidement, et l'xp longue est en ce sens un atout qui donne du charme au jeu.
De plus, la fixation d'un personnage tres difficile de monter donne une valeur assez grandiose à la heute puissance dans le jeu...
Mais cette haute puissance est tout autant ennuyeue, car non seulement elle incite a ne voir que ls inégalité pour avoir toujours plus fort, mais aussi une representation de caste entre fort et faible...
Mais je monte sur mes grands chevaus, excusez moi
pour sortir un peu du raisonnement... :
j'ai un ou deux autres camarades de jeu rencontré par le leveling, qui sont dans le même cas que moi, donc bon.
3 personne sur 175 , cela represente tres peu =) enfin je dis ca en extremisant un peu, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de nuance autre que ton experience personnel.
C'est à dire que tu as eu peut etre de la chance de réussir aussi facilement, mais pense aux autres qui eux n'y arriveront pas.
Je ne vois pas d'autre chose a rajouter pour le moment ^^.
Puissiez vous repondre désormais plus posément
ps : c'est amusant que les debats continuent sur forum malgrè les discution qui ont eu lieu sur irc...
