Masquer la couleur des autres PJs ?
C'est justement ca qui est bien niveau rp, car apres tout le perso a une histoire, je veux dire il peut etre lvl 1 et pourtant dans son histoire etre un grand seigneur très riche ou inversement. Pour moi, on ne sait véritablement quelquechose sur quelqu'un que lorsqu'on lui parle, sinon ce n'est que de la poudre aux yeux. Ceci devrai etre la meme chose pour tout le monde mais la couleur du level viens changer tout cela. Car on sait qu'il est fort ou nul et donc
Si il est nul on hésite pas on fait un rp bidon genre tu es laid je vais te tuer (wahou comment c'est recherché)
Si il est bon ou plus fort on se dit tiens je vais faire attention.
Si on sait pas bas on fait du vrai rp (biensur vous allez dire mais si il est 50 on le sais a peu près! oui SAUF QUE le 50 risque pas de se faire tuer par un gris qui a une envie de taper)
Aller vous voulez du vrai rp ou du moins qu'il s'améliore, c'est pour moi l'une des raisons qui nous poussera vers l'avant (et pour grouper Suffit de chercher c'est pas la mort car y'en a qui passe déjà leur temps a chercher des gris pour les tuers alors au final pas de gros changemnt^^)
Si il est nul on hésite pas on fait un rp bidon genre tu es laid je vais te tuer (wahou comment c'est recherché)
Si il est bon ou plus fort on se dit tiens je vais faire attention.
Si on sait pas bas on fait du vrai rp (biensur vous allez dire mais si il est 50 on le sais a peu près! oui SAUF QUE le 50 risque pas de se faire tuer par un gris qui a une envie de taper)
Aller vous voulez du vrai rp ou du moins qu'il s'améliore, c'est pour moi l'une des raisons qui nous poussera vers l'avant (et pour grouper Suffit de chercher c'est pas la mort car y'en a qui passe déjà leur temps a chercher des gris pour les tuers alors au final pas de gros changemnt^^)
-
- Maître Absolu
- Discord:
vous allez me dire c'est pas le sujet... et ben si... parce que il va y avoir plein de gens qui vont s'habiller comme des "gris" et dès que la tension monte après avoir embrouillé quelqu'un... ben boom il se retrouve vetu d'une armure totalement extra qui apparait sur lui....![]()
Si si, c'est le sujet, c'est un argument pour d'ailleurs ! Actuellement, il est impossible de faire "semblant de pas etre fort". A cause de la couleur, on ne peut pas s'infiltrer, se faire passer pour un autre, etc...
En masquant la couleur, tout devient possible... Sans compter le fait qu'il n'y aura moins de "pk abusif" qui attaquent quelqu'un sans autre raison que parce qu'il est gris.
ben je voulais dire ceux qui se baladent à poilBah tu sais une armure *extra* pour un perso dans 95% des cas c'est du craft lvl 51 bien SC, autrement le skin de base de l'armure (et souvent le même que l'on peut acheter aux Pnj), si la puissance signifie avec une teinture à son armure, alors c'est accessible à tousvous allez me dire c'est pas le sujet... et ben si... parce que il va y avoir plein de gens qui vont s'habiller comme des "gris" et dès que la tension monte après avoir embrouillé quelqu'un... ben boom il se retrouve vetu d'une armure totalement extra qui apparait sur lui....![]()
.
Et inversement t'y as pensé ? Sur amte nombre de reroll sont stuff en lvl 50, en loot paillette et autres, ça peut leur éviter de se faire prendre pour des gris aussi

Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42

faut tout lire

ps: Asenar je crois que tu as des liens mort après avoir cliker sur :non ce n'est pas une guilde, le lien qui dit faut pas chercher le meme auteur semble mort, du moins moi j'arrive pas a y acceder

-
- Maître Absolu
- Discord:
Siliwen, non non, c'est pas un lien mort. C'est un lien "invalide" mais c'est on ne peut plus volontaire 
Ceci dit, les mps existent hein, et si tu veux réagir là dessus, il y a la discussion même
Pour en revenir ici, masquer la couleur des persos ne changera pas le fait qu'il faille un temps d'attente pour mettre / enlever une armure.
La couleur, ça changera le comportement des joueurs les uns envers les autres (et de tout les joueurs, y compris ceux qui disent ne pas tenir compte de la couleur).
Pour l'idée de l'armure, créez un autre post (avec un titre approprié, histoire que ce soit clair pour une fois sur le forum
)

Ceci dit, les mps existent hein, et si tu veux réagir là dessus, il y a la discussion même

Pour en revenir ici, masquer la couleur des persos ne changera pas le fait qu'il faille un temps d'attente pour mettre / enlever une armure.
La couleur, ça changera le comportement des joueurs les uns envers les autres (et de tout les joueurs, y compris ceux qui disent ne pas tenir compte de la couleur).
Pour l'idée de l'armure, créez un autre post (avec un titre approprié, histoire que ce soit clair pour une fois sur le forum

Moi je pense qu'on devrait tous être invisible les uns des autres, bien aussi non?
Grand oui pour cette idée, plus du tout de couleur juste un nom gris. Pourquoi? Ben ça poussera à peut être plus de dialogue Rp ou a être plus attentif à ce que porte un personnage, ça laissera place au hazard et peut être aussi moins de fpk...
Grand oui pour cette idée, plus du tout de couleur juste un nom gris. Pourquoi? Ben ça poussera à peut être plus de dialogue Rp ou a être plus attentif à ce que porte un personnage, ça laissera place au hazard et peut être aussi moins de fpk...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Bah si c'est des boulets c'est pas plus malNendas wrote:Elle vas en faire fuir plus d'un votre idée, j'en suis sur et certain.

Non mais pourquoi certain partirais? Peur de quoi? De pas trouver un groupe? M'étonnerai c'est quand meme pas la mer a boire d'ouvrir ses yeux sur l'environnement, le paysage, le personnage son rp plutot que ca simple et unique couleur qui n'existe pas (quoi que des fois ma mere est toute rouge quand elle est en colère^^)
-
- Maître Absolu
- Discord:
Un petit résumé des pour et des contre ? Bon je m'essaye à l'exercice.
Désolé si je le fais mal, je suis de parti-pris :s (et je trouve pas que les argument contre soient recevable :p ).
Je fais de mémoire hein, y'a eu pas mal de discussion sur le sujet (forcément ^^ )
A noter qu'il y a plusieurs solutions qui concernent le "pour":
-Masquer les couleurs
-Elargir l'éventail (changer par -20/+20lvl par exemple)
-Ne le faire que pour certaines zones (RvR ou pas par exemple)
A noter aussi que masquer la couleur, c'est d'une part d'accord pour un "confort personnel" mais c'est aussi et surtout pour aider ceux qui n'arrivent pas ou qui ont du mal à ne pas en tenir compte. Faut pas croire que c'est si simple que ça de faire semblant de pas voir (c'est pas aussi facile que pour le nom, même si certains peuvent aussi avoir du mal). Fallait le préciser hein.
PS: Siliwen., pas de mp, j'en déduis que tu as trouvé la solution
[/u]
Désolé si je le fais mal, je suis de parti-pris :s (et je trouve pas que les argument contre soient recevable :p ).
Je fais de mémoire hein, y'a eu pas mal de discussion sur le sujet (forcément ^^ )
- ARGUMENT CONTRE
- On sait pas avec qui on se bat
- Difficulté pour trouver un groupe
- Un lvl1 peut se faire passer pour un lvl50 et inversement
- ça va faire fuir tout le monde
- En PvP GvG RvR ça va être dur
- Totalement contre.
- "Marre d'assister certains incapables de faire abstractions des élements HRP du jeu. "
- ARGUMENT POUR
- On peut se déguiser plus facilement
- Les comportement ne seront plus influencés par les couleurs
- L'ambiance générale s'en verra améliorée (les gens "forcés" à se parler)
- Moins de "fpk de gris".
- en GvG, on peut "donner le change" et avoir plus de chance de gagner
- Ca aidera les gens qui ont du mal à ne pas en tenir compte (comme les noms masqués qui ont été un succes)
A noter qu'il y a plusieurs solutions qui concernent le "pour":
-Masquer les couleurs
-Elargir l'éventail (changer par -20/+20lvl par exemple)
-Ne le faire que pour certaines zones (RvR ou pas par exemple)
A noter aussi que masquer la couleur, c'est d'une part d'accord pour un "confort personnel" mais c'est aussi et surtout pour aider ceux qui n'arrivent pas ou qui ont du mal à ne pas en tenir compte. Faut pas croire que c'est si simple que ça de faire semblant de pas voir (c'est pas aussi facile que pour le nom, même si certains peuvent aussi avoir du mal). Fallait le préciser hein.
PS: Siliwen., pas de mp, j'en déduis que tu as trouvé la solution

pour le RvR justement ça evitera d'avoir des lvl 35 qui ne peuvent rien faire car pris vite pour cible pour s'en débarrasser... et je pense que de pouvoir se faire passer pour un lvl 1/50 ou inversement c'est au contraire bien... du moment que c'est un déguisement et non pas de la dissimulation de son armure de plate de son boubou et de ses 4 epees dans sa besace...
Last edited by Aarkasha on 05 Oct 2006, 18:49, edited 1 time in total.

- ARGUMENT CONTRE
- On sait pas avec qui on se bat
- Difficulté pour trouver un groupe
- ça va faire fuir tout le monde
- Totalement contre.
- "Marre d'assister certains incapables de faire abstractions des élements HRP du jeu. "
[/u]
- donc voila ce que je pense des arguments contre...
- On sait pas avec qui on se bat: c'est justement le but du changements abolir les differences non visibles je veux bien entendre qu'un guerrier vois si celui d'en face en est un aussi mais au moins comme ca y'aura plus de probleme
- Difficulté pour trouver un groupe: campe sur un lieu de pex sinon y'a le /who all...
- Un lvl1 peut se faire passer pour un lvl50 et inversement: ca rejoins le déguisement. si un paysan avait assez d'argent pour s'acheter un cheval et une armure et qu'il se fasse passer pour un super guerrier c'set son choix (exemple pris totalement au hasard, un paysan avec de l'argent:D quelle blague!)
- ça va faire fuir tout le monde: je comprend pas pourquoi... de toutes facon si ca fait fuir des boulets...
*]En PvP GvG RvR ça va être dur : je suis pas sur si un guerrier veut tuer quelqu'un a sa hauteur il a qu'a en chercher un et je dirai meme que ca serait une bonne chose, exemple un paladin qui ce crois le meilleur et le guerrier ultime pourrait faire une quete pour trouver un guerrier a sa hauteur... (oui les paladins sont con je sais...)- Totalement contre : vous en avez le droit
- "Marre d'assister certains incapables de faire abstractions des élements HRP du jeu. " : n'empeche que pour les nom ca a été une réussite mais elle n'était basé que sur des faits hrp, de plus il y a plus de plaisir quand a avoir la surprise de la personne en face, pour reprendre l'exemple du RvR le fait que les 20-40 ne se fasse pas pwned en 2-2 ca serait quelque chose enorme...
je suis toujours POUR!
prout
-
- Maître Absolu
- Discord:
Ah mince, désolé de pas avoir été assez clair...
Mon but n'était pas d'argumenter pour les deux camps, mais de faire un résumé.
Je trouve les arguments contre vraiment mauvais (voir de mauvaise foi pour certains :p ) mais je les ais mis quand même, car c'était des arguments avancé par ceux qui sont contre. les "Contre"s pensent d'ailleurs la meme chose des arguments pour.
J'espérais que chacun, qu'il soit pour ou contre, recopie le pour ET le contre, pour qu'on ai tout "sous les yeux".
Bergil, merci d'avoir paraphrasé les arguments pour, mais bon, l'utilité...
On peut aussi faire un argument contre, puis la réponse "pour", puis la réponse à la réponse pour de l'argument contre, etc...
Aarkasha, t'a pas compris non plus, si t'a un argument pour, fallait recopier tout en ajoutant ce que t'avais à ajouter...
Bon de toute façon, après avoir relu, j'ai vu qu'un admin avait dit que c'était strictement impossible...
Un membre du staff pourrait nous confirmer à nouveau que masquer la couleur (ou les remplacer toute par la même, ou autre) est strictement impossible ?
Ou peut être avez vous (vous, le staff) une autre idée concernant les couleurs qui fera que la question ne se pose plus ?
Mon but n'était pas d'argumenter pour les deux camps, mais de faire un résumé.
Je trouve les arguments contre vraiment mauvais (voir de mauvaise foi pour certains :p ) mais je les ais mis quand même, car c'était des arguments avancé par ceux qui sont contre. les "Contre"s pensent d'ailleurs la meme chose des arguments pour.
J'espérais que chacun, qu'il soit pour ou contre, recopie le pour ET le contre, pour qu'on ai tout "sous les yeux".
Bergil, merci d'avoir paraphrasé les arguments pour, mais bon, l'utilité...
On peut aussi faire un argument contre, puis la réponse "pour", puis la réponse à la réponse pour de l'argument contre, etc...
Aarkasha, t'a pas compris non plus, si t'a un argument pour, fallait recopier tout en ajoutant ce que t'avais à ajouter...
Bon de toute façon, après avoir relu, j'ai vu qu'un admin avait dit que c'était strictement impossible...
Un membre du staff pourrait nous confirmer à nouveau que masquer la couleur (ou les remplacer toute par la même, ou autre) est strictement impossible ?
Ou peut être avez vous (vous, le staff) une autre idée concernant les couleurs qui fera que la question ne se pose plus ?