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Posted: 04 Dec 2005, 20:25
by thraten
marley wrote:vous conaissez des falaises vous? moi non a part celle du chateau d'albion :roll:
En atlantide il y en a pas mal ..

Posted: 04 Dec 2005, 20:33
by coxwen
Asenar Lunin wrote:

Toutefois perso je refuse de combattre un gris plutot que d'avoir le déshonneur de me battre contre quelqu'un qui ne peut me faire aucun mal, mais après c'est selon le bg de chacun ça...
Oui mais bon si en meme temps il provoque un inblack... lui ne va pas lui laisser la vie sauve

Posted: 04 Dec 2005, 23:57
by Cocozico
Penombre wrote:En même temps sur Amtenael tu loupe une marche tu perds 50% de vie xD
marley wrote:je parle de falaise qui tue d'un coup! :oops:
Bah tu loupes 2 marches, ça fait du 100% :D

Posted: 05 Dec 2005, 00:01
by marley
non jai trouvé en descendant la pyramide de albion atlantis jai fais l'experience :roll:

Posted: 05 Dec 2005, 00:20
by Uzah
Quand on up, on devrait être content et on a pas trop de raison de vouloir mourir.

Faudrait un perso un peu couillon pour demander à être tué, devenir subitement "fou" et "possédé" pour commencer à s'insulter pour provoquer un duel, ou pour se suicider sans raison en se jettant d'une falaise (car oui, le fait de perdre de l'xp en se suicidant d'une falaise ou sur un mob ne rend en rien l'acte plus crédible et logique. On ne "rachète" pas un acte HRP parce qu'on perd un peu d'xp)...

Bref, faut comprendre que c'est pas pour emmerder les joueurs (il y a assez de téléporteurs dans tous les sens pour pas avoir besoin de se suicider) mais qu'un autre perso qui assiste à une telle scène, si il est un tant soit peu normal, va se faire une drôle d'opinion de ceux qui font ça...

A terme ça nuira a votre perso pour avoir des relations normales avec les autres joueurs, pour s'insérer correctement dans la société, trouver une guilde, des amis, etc... Pourtant, il me semble que c'est cette ambiance roleplay qu'on vient chercher sur Amtenaël.

Posted: 05 Dec 2005, 10:51
by FriX
Si on mettais le /bind de tout le monde au fin fond d'une ile perdu d'atlantis la mort serait plus pénible et on assisterait plus a ce genre de chose...

je sais la contrepartie c'est quand on meurt pour une connerie (genre un LagDeco) mais bon...

Apres ce que l'on voit bcp c'est les /send vient me rez chuis a tel endroit...
nivo RP c'est genre cte chance que t'as je passais justement par la... alors que je n'ai rien a y faire.

(la résolution a ce second souci : virez les cc autres que le general... tin je me repete moi c'est dingue... :P )

Posted: 05 Dec 2005, 20:30
by Vangeliz
FriX wrote:(la résolution a ce second souci : virez les cc autres que le general... tin je me repete moi c'est dingue... :P )
AH tu es coriace toi :P .

Autant mélanger les deux, celui qui fait du bindkill pour aller se spé "PAF", plus de CC autres que le général !

Et s'il se comporte mal sur le cc général, qu'il insulte ou HRP ou FPK, "PAF" en prison.

Et si en prison il continue "PAF" ban.

:twisted: :twisted: :twisted:

Posted: 05 Dec 2005, 21:05
by FriX
Vangeliz wrote: AH tu es coriace toi :P .
oui...

mais les gens se plaignent du manque de RP de certains mais ne veulent surtout pas qu'on touchent aux autres éléments non-RP...

Bref amtenael n'est ni noir ni blanc et ce gris est difficile car beaucoup ne voient pas les limites du autorisés et du non autorisés...

Si les gens préfèrent mourrir plutot que de se tapper 5 minutes de cheval (je sais parfois plus de nage a atlantis) c'est qu'il y a un problème avec le concept de la mort...

Posted: 05 Dec 2005, 22:22
by Melodie
coxwen wrote:Oui mais bon si en meme temps il provoque un inblack... lui ne va pas lui laisser la vie sauve
xD

Posted: 05 Dec 2005, 22:36
by ticlis
Ben celle des draks de Notos oceania je pense... je susi pas sur mais en tout cas je suis descendu pa la et bon un faut pas et boum casy plus de vie dc si on a l intention.. facile... Sinon a gwyd aussi masi faut bien viser alors (^^)

Posted: 05 Dec 2005, 22:52
by Asenar Lunin
FriX wrote: Si les gens préfèrent mourrir plutot que de se tapper 5 minutes de cheval (je sais parfois plus de nage a atlantis) c'est qu'il y a un problème avec le concept de la mort...

Frix, merci a toi: tu as clarifié l'origine du problème
http://www.amtenael.com/forum/viewtopic ... 410#123410

Posted: 06 Dec 2005, 02:04
by JeannotLapin
Interdit ou pas interdit cela ne change pas grand chose, il arrive un stade ou l'en s'en fout completement et je ne vois pas en quoi c'est plus "RP" apres avoir dégroupé parce qu'on a UP de se suicider en fonçant sur le spot de mob bien vio-vio pour un etre seul :P . Perso je n'ai jamais aimé mourrir mais quand on me demande de rendre service soit on fait un peu de RP soit je suis tolerant et accede a la demande Bien que serveur RP j'espere qu'Amtenael n'est pas un serveur fait pour EMMERDER les gens et si dans un but de RP on peut conseiller de ne pas le faire je trouve que cela ne merite ni ban ni prison.

Amicalement

Posted: 06 Dec 2005, 10:39
by nainbarjot
Oui jeannot je suis d'accord avec toi,en plus pour mourrir facile:
Etape 1: enlever son equipement (pas la peine d'use l'armure)
Etape 2: Attaquer n'importe quel mob autre que gris
Etape 3: des que le mob te frappe /c et tu est assis (degat multiplier)
Bon d'accord pas Rp et moi je voie pas l'utiliter mais bon quand quelqu'un ce suicide il ni a que lui qui sais pourquoi.

Posted: 06 Dec 2005, 11:45
by Izildur
Je vais répondre ici a plusieurs idées lancées dans le forum (je ne vise en aucun les joueur qui les ont déposés) J'ai l'impression que certain joueur s'ennuie depuis un temps sur Amtenael, et de voir un paquet d'idées "farfelues" arrivées

Concernant la suppression des cc autre que le cc général : Je suis contre. Pourquoi ? Simplement parce qu'il sont là pour communiquer de façon différente dans le jeu a des moments différent. Je vais prendre en exemple le cc alliance. Je suis le premier a le faire avec les SDA, EA et HDW, dés que cela est possible. Ce canal est très bien et permet a un grand nombre de joueurs (je ne parle pas des persos) de se rencontrer, de communiquer, de se connaître et de plaisanter. Pour moi ce cc est génial est met de la bonne humeur dans les esprits. Pareil pour le cc guilde : Chez les OCH, il y passe tellement de "conneries" que certaine soirée nous mort de rire de nos bêtises. Tout les cc on leur importance et si on venait a les supprimer le jeux deviendrais d'un individualisme a mourir. Je ne suis pas vraiment sure que cela soit une bonne idée.

Concernant rendre la mort plus RP : La encore une fois je pense au joueur et non au perso. Amtenael reste un serveur de jeu. De manière générale il a ses règles pour que chaque joueur puisse fonctionner dans le même sens. Mais comme dans la vie IRL l'interprétations des règles est différentes pour chacun. Nous ne sommes pas tous identique, mais bien différent les un des autres. Si un joueur décide de tuer son perso pour rejoindre son bind, ça reste sa seule volonté et nous avons le droit d’apprécier ou pas. Je suis d'accord que dans la vrai vie il ne le ferait pas mais là nous sommes dans un jeu, ou chacun a sa perception du jeu. Vouloir rendre la mort plus pénible n'est pas une mauvaise idée en soi, mais chaque joueurs est différent de tout les autre connectés.

A savoir aujourd'hui mourir IG coûte déjà de l'argent. Vous allez voir le soigneur pour récupérer des points de contit que vous perdez a chacune de vos mort et c'est pas gratuit. Le Pvp invulnérabilité augmente déjà te temps de retour au gvg. Vous, vous voyez attendre pour les guildes qui font souvent des gvg attendre 30 minutes entre chaque tour ? Ok il y a les « rez » mais sa prend aussi du temps le mana est pas infini. Soyez sérieux :) Cette idée en plus en elle même détruit complètement le RP méchant des EN. Si on venait a appliquer de telles règles, je les plaint les pauvres ... car beaucoup les chasses a vu (au passage j'ai jamais vu un EN se plaindre de mourir dix fois dans la soirée) Si entre deux mort ils doivent attendre ne serait ce que dix minutes a chaque fois, sur deux heures de jeu, ils vont pas s'éclater mais passer leur temps a attendre de jouer de nouveau....

Concernant être encore plus RP : je me souviens avoir vu dans une signature "on apprend a rp a un neewbi, pas a un con", et je suis entièrement d'accord avec ça. Les joueurs qui arrivent ici sans en connaître vraiment les particularités, apprennent bien vite comment fonctionner. Les "cons" ou "boulets" comme on aime a les appeler finissent toujours par quitter le jeu d'une façon ou d'une autre. Les autres apprennent a leur façon a rp. Nous sommes tous de provenance différente (france, suisse, canada, belgique ..) et avons des cultures différentes. Jamais un RP commun pourra exister. De plus l'age des joueurs et totalement différent, ça va de 12 ans (pour le plus jeune que j'ai rencontré) à plus de 40 ans ... Dans ce cas il est aussi impossible que ces deux joueurs aient un RP commun. On ne conçoit pas la vie ou le language de la même façon et encore moins un jeu ...

Tout ça pour dire, que les variables dans ce jeu sont énormes en fonction des gens derrière leur clavier. Les "autres" ne peuvent pas nous ressembler, mais il faut que chacun y trouve son compte. Nous sommes sur un jeu, et le premier but est que tout le monde s'amuse (de 7 a 77 ans et de tout pays) Donc attention de ne pas confondre la vie IRL de chacun avec le jeu... c'est logiquement impossible :)

Voila j'ai simplement donné mon avis sur quelques idées proposées sur un jeux "Massivement Multi Joueurs". Elles ne sont pas bêtes, mais apprenons aussi a penser comme une communauté et non personnellement par rapport a son perso.

Voila !! :lol: Bon jeu a tous

Posted: 06 Dec 2005, 12:19
by FriX
Izildur wrote: Concernant la suppression des cc autre que le cc général : Je suis contre. Pourquoi ? Simplement parce qu'il sont là pour communiquer de façon différente dans le jeu a des moments différent. Je vais prendre en exemple le cc alliance. Je suis le premier a le faire avec les SDA, EA et HDW, dés que cela est possible. Ce canal est très bien et permet a un grand nombre de joueurs (je ne parle pas des persos) de se rencontrer, de communiquer, de se connaître et de plaisanter. Pour moi ce cc est génial est met de la bonne humeur dans les esprits. Pareil pour le cc guilde : Chez les OCH, il y passe tellement de "conneries" que certaine soirée nous mort de rire de nos bêtises. Tout les cc on leur importance et si on venait a les supprimer le jeux deviendrais d'un individualisme a mourir. Je ne suis pas vraiment sure que cela soit une bonne idée.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi... seulement ces canaux servent beaucoup trop a donner des indications de jeu... qui nuise de manière fondamentale au RP... pourquoi il n'y a pas de voleurs ? de guilde purement marchande ? pourquoi l'escorte par les mercenaires et un luxe inutile ? Bref je laisse a chacun le soin de répondre intelligement a ces questions
Mais je suis tout a fait conscient qu'amte reste un jeu... après faut voir l'orientation du jeu... dans un jeu de rôle si tout le monde fait et dit n'importe quoi que personne n'écoute le MJ ca devient vite n'importe quoi...
Izildur wrote: Concernant rendre la mort plus RP : La encore une fois je pense au joueur et non au perso. Amtenael reste un serveur de jeu. De manière générale il a ses règles pour que chaque joueur puisse fonctionner dans le même sens. Mais comme dans la vie IRL l'interprétations des règles est différentes pour chacun. Nous ne sommes pas tous identique, mais bien différent les un des autres. Si un joueur décide de tuer son perso pour rejoindre son bind, ça reste sa seule volonté et nous avons le droit d’apprécier ou pas. Je suis d'accord que dans la vrai vie il ne le ferait pas mais là nous sommes dans un jeu, ou chacun a sa perception du jeu. Vouloir rendre la mort plus pénible n'est pas une mauvaise idée en soi, mais chaque joueurs est différent de tout les autre connectés.

A savoir aujourd'hui mourir IG coûte déjà de l'argent. Vous allez voir le soigneur pour récupérer des points de contit que vous perdez a chacune de vos mort et c'est pas gratuit. Le Pvp invulnérabilité augmente déjà te temps de retour au gvg. Vous, vous voyez attendre pour les guildes qui font souvent des gvg attendre 30 minutes entre chaque tour ? Ok il y a les « rez » mais sa prend aussi du temps le mana est pas infini. Soyez sérieux :) Cette idée en plus en elle même détruit complètement le RP méchant des EN. Si on venait a appliquer de telles règles, je les plaint les pauvres ... car beaucoup les chasses a vu (au passage j'ai jamais vu un EN se plaindre de mourir dix fois dans la soirée) Si entre deux mort ils doivent attendre ne serait ce que dix minutes a chaque fois, sur deux heures de jeu, ils vont pas s'éclater mais passer leur temps a attendre de jouer de nouveau....
Un serveur dit RP doit essayer de s'approcher de la réalité... réalité med-fan j'entends bien... concernant les elfes noirs c'est un choix, et franchement je crois qu'ils peuvent bien s'amuser en respectant leur RP, ils ont choisis d'avoir des inconvénients... mais n'oublions pas les avantages aussi... bref aujourd'hui pleins de gens veulent un elfe noir... n'est-ce pas la la preuve quil y a un souci ?
Izildur wrote: Concernant être encore plus RP : je me souviens avoir vu dans une signature "on apprend a rp a un neewbi, pas a un con", et je suis entièrement d'accord avec ça. Les joueurs qui arrivent ici sans en connaître vraiment les particularités, apprennent bien vite comment fonctionner. Les "cons" ou "boulets" comme on aime a les appeler finissent toujours par quitter le jeu d'une façon ou d'une autre. Les autres apprennent a leur façon a rp. Nous sommes tous de provenance différente (france, suisse, canada, belgique ..) et avons des cultures différentes. Jamais un RP commun pourra exister. De plus l'age des joueurs et totalement différent, ça va de 12 ans (pour le plus jeune que j'ai rencontré) à plus de 40 ans ... Dans ce cas il est aussi impossible que ces deux joueurs aient un RP commun. On ne conçoit pas la vie ou le language de la même façon et encore moins un jeu ...
J'ai fait du JdR sur table avec une personne de 15 ans, moi même 22 ans (a l'époque) et une autre personne de 31 ans... (les autres avaient a peu près mon age) certes au début ca fait bizarre mais tout le monde rentre vite dans la peau de son personnage et on jouait très bien... je sais ici c'est un MMORPG c'est différent et on doit apprendre ce qu'est le RP aux gens... j'ai donc pousser un peu mon idée... avoir uniquement 2 chans le cc général et un globalHRP, le global HRP étant en lecture/écriture pour tous et aux GMs de décider ce qui peut ou ne peut pas passer sur ce cc Global
Izildur wrote: Tout ça pour dire, que les variables dans ce jeu sont énormes en fonction des gens derrière leur clavier. Les "autres" ne peuvent pas nous ressembler, mais il faut que chacun y trouve son compte. Nous sommes sur un jeu, et le premier but est que tout le monde s'amuse (de 7 a 77 ans et de tout pays) Donc attention de ne pas confondre la vie IRL de chacun avec le jeu... c'est logiquement impossible :)
Quand on décide de jouer a un jeu tel que les echecs la règle est la même pour tous et cela n'empeche en rien que le jeu reste très bon.
Izildur wrote: Voila j'ai simplement donné mon avis sur quelques idées proposées sur un jeux "Massivement Multi Joueurs". Elles ne sont pas bêtes, mais apprenons aussi a penser comme une communauté et non personnellement par rapport a son perso.

Voila !! :lol: Bon jeu a tous
chaque avis est important et je respecte le tien, j'apprécie surtout le fait que tu es donné de vrais arguments...

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