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Posted: 05 Dec 2005, 20:35
by maximus
sinka wrote:Pourquoi ne pas enlever les armes, ça évitera l'xp et poussera au RP...
Celle là m'a bien fait rire ,GG ! :lol:

Posted: 05 Dec 2005, 20:50
by FriX
Après une première lecture rapide...

les principaux arguments du contre sont :
- Ca fait trop de RP (je m'y attendais mais pas de manière aussi explicite...)
- Ca tue les délires inter-joueurs et autre discussion (c'est le seul argument que je trouve vrai et vraiment dommage d'ailleurs il faisait partie de mon premier post (Les joueurs ne pourront plus parler...)

Mais quand je vois des trucs du genre :
Pourquoi ne pas enlever les armes, ça évitera l'xp et poussera au RP...
[Mode méchant ON] Va apprendre ce que veut dire RP [Mode méchant OFF]
Dans les jeu de rôles classique, il y a des armes et de l'xp... et pourtant les joueurs font enormément de RP... ah bah oui c'est vrai c'est parce que tuer un Troll pour un tueur de Troll c'est dans son Roleplay ! Mais bon les gens ont du mal a comprendre que le Roleplay n'est pas de parler a Embleme...

Je suis étonné de ne pas avoir vu de :
-Et comment on fait pour trouver un groupe pour xp ?
-Et comment on fait pour trouver un crafteur légendaire ?
car effectivement il faudrait aller dans les endroits fréquentés pour voir du monde, d'ou une repeuplade des villes du début et de la capitale, et surtout, et SURTOUT, fini les groupes de chasses ou ça ne fait que dire "pull, aggro, heal, up".
C'est surtout pour ces raisons que cette (idée) m'est venu...
Mais aussi finis les tiens je vois un mechant LN et je balance sur le CC de ma guilde venez tous on va buter du LN... (je fait aucune allusion a un post récent concernant un miss :lol: )
Finis également les groupes ou on RP/délire HRP et passe du bon temps
Oui et c'est pour ca que je n'adhere moi non plus a mon idée...
et il en va de même pour la communication entre membres de la guilde.


Pour ca il y a le forum de guilde, qui correspond a une sorte d'affichage dans le lieu de réunion de la guilde... et puis après il y a les réunion IG de la guilde... de plus finit les problèmes de guilde qui ne save pas ce qu'il se passe au sein même de leur guilde...

Enfin mauvaise idée a cause de la perte du délire... et c'est vraiment dommage... mais trop de personne prennent Amtenael comme un chat avec un perso avec lequel on xp... et trop de personne enfin confonde RP et dialogue inter-joueur.

Hermes je suis d'accord avec toi dans l'ensemble... mais bon si les joueurs se limitait a l'utilisation de autres cc pour expliquer un rp ou parler d'autre chose que du jeu alors évidement ce post n'aurait aucune signification, mais il est malheureusement trop utilisé pour créer des regroupements (fortuits ?), des discussions stratégiques lors de chasse, etc...

PS : j'étais plutot contre mon idée, je l'ai même écrit dans mon premier post c'était surtout pour voir les arguments des gens.

Posted: 05 Dec 2005, 20:52
by FriX
[Mode méchant ON]
maximus j'adore tes post aussi... ils me font beaucoup rire et ils sont très constructif...

tu veux pas aller flooder les post dans détente ?
[Mode méchant OFF]

Posted: 05 Dec 2005, 21:00
by Squee
Faudrait pas oublier qu'on joue à Dark Age Of Camelot. Un jeu, un MMORPG, de part ses concepts favorisant un RP plutôt très modéré, pauvre diront certains (et même dispensable de base).

Après sur Amtenael, il en a été decidé bas de l'imposer ce RP qui eut été dispensable dans un tel jeu.

Demander plus qu'un RP modéré/correct (autrement dit "pur") faut sortir un autre plateau de jeu et donc ne plus jouer au même jeu, ce qui revient à dire : ne plus jouer à Dark Age Of Camelot tout court (faut être realiste).

D'où d'ailleurs les nombreuses fois où ça a été remis en question. C'est comme le terme " Ambiance RP " , qu'est ce que ça veut dire ? Rien :P

Après c'est sûr qu'il y'a des arguments 'pour' que tu as cité, qui sont incontestables Vyvy, ça c'est clair ;)

Mais de là à pousser à l'extrême comme certains ont pu le souligner, c'est peut etre pas la bonne solution (j'ai dit peut-être hein ^^).

Bon jeu ^^

Posted: 05 Dec 2005, 21:09
by Penombre
Si vous voulez des puristes go jouer à un jdr sur table quoi ...

Posted: 05 Dec 2005, 21:13
by ReVeNaNt
Je crois que certains ici ont oublié l'essentiel : s'amuser.

Vous voulez du "100 %" RP ? Alors allez voir du côté d'Ultima Online.

Posted: 05 Dec 2005, 21:14
by Asenar Lunin
Oui, faut quand meme pas pousser mémé dans le concasseur...


Le principe des guildes est, d'un point de vue hrp, le regroupement de joueurs pour s'aider. Donc il faudrait plutot garder ce cc.

Le cc groupe? J'essaye de moins en moins l'utiliser, mais c'est impossible pour ceux qui par exemple sont pressé par l'action et sont a un fil de mourir et qui demandent de l'aide (perso ça m'arrive jamais mais on sait jamais :p).

les /send ? C'est quand même necessaire, ne serais ce que pour prévenir quelqu'un que l'on doit partir pour raison irl, pour pouvoir l'insulter en hrp impunément (:p), pour donner des indications necessaire au rp (quelqu'un qui nous cherche, si on la joue hrp il nous retrouve jamais, hein Ekane :p). Ah et aussi, pour les problèmes technique^^

Enfin voilà quoi...



Posted: 05 Dec 2005, 22:27
by Valar
Surtout pas,
Sinon ça va être le bordel sur irc :roll:

Posted: 05 Dec 2005, 22:44
by tazz
Pour a condition de laisser les send, le chan grp, et le chan ami limité a 8perosnne comme le chan grp
je demande officiellement une semaine de test!!
svp

Posted: 05 Dec 2005, 22:54
by Vangeliz
tazz wrote:Pour a condition de laisser les send, le chan grp, et le chan ami limité a 8perosnne comme le chan grp
je demande officiellement une semaine de test!!
svp
+1

Moi ça me plaierait bien d'essayer ça pendant ne serait-ce qu'une semaine :wink: .

Encore que concernant le cc groupe, je trouve qu'il y a tant de choses qui pourraient être épargnées au cc groupe et transposées sur le général(hormis ce qui reste hrp cela va de soi).
je ne dis pas ça parce que 6/7 joueurs ne répondent pas quand je sors des conneries pendant la chasse :P .

Posted: 05 Dec 2005, 22:56
by ticlis
Je suis partagé, comme on l'a déjà dit, jouer, c'est avant tout, s'amuser!
De plus, sa enleverrait tous les contacts humain de la vie réel... se serait dommage, on ne connaitrait jamais la personne...

Mais c'est génial d'un coté pour le rp, je pense que comme la dit tazz, il faut tester et voir ce qui en ressort...

Donc, ben testons (^^)

Posted: 05 Dec 2005, 23:46
by Dame de coeur
je serais pour exiger également l'investissement pour chaque joueur d'un tapis DDR (pour ceux qui savent pas ce que c'est) afin d'être vraiment fatigué quand on marche , et une combinaison qui envoi des décharge electrique quand notre perso prend des coups pour eviter les rush apres release

Posted: 05 Dec 2005, 23:51
by tazz
Dame tu verras quand tes victimes hurlerons de douleur et te supplirons de l'epargner, tu apprécira encore plus les boucheries!!

Posted: 06 Dec 2005, 08:13
by Nendas
Moi je suis contre meme pour une semaine, pousser le rp oui, mais obliger le rp non, et ce post devient encore n'importe quoi, se traiter de floodeur sa le fait pas pour un post idée -_-

Sur ce, amicalement Nendas

Posted: 06 Dec 2005, 12:24
by FriX
Nendas wrote:Moi je suis contre meme pour une semaine, pousser le rp oui, mais obliger le rp non, et ce post devient encore n'importe quoi, se traiter de floodeur sa le fait pas pour un post idée -_-

Sur ce, amicalement Nendas
Personne ne t'oblige a poster ici... on essaye d'etre constructif alors ne floodez pas merci.

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Proposition :

Beaucoup ont dit que les autres cc servaient pour se détendre :

Donc je propose une 2eme solution avec 2 chans:

- cc général RP / fonctionnement actuel

- cc global HRP /
accès en lecture/écriture pour tous... reste HRP pour les délires... les GMs peuvent lire ce qui passe dessus...

On vire ainsi la cause du :
Plus de délire

Alors...