Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
ReVeNaNt
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ReVeNaNt »

Dumetella wrote:(par contre ont peut très bien ignorer de manière RP... /em se détourne du celt, /em fait mine d'ingorer les paroles du druide etc.... etc....
C'est là ou je voulais en venir.

Sinon bonne initiative Dumetella, ce post va permettre de calmer les tensions entre les EN et les autres joueurs, ainsi que de définir des règles claires.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
royalcanin
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by royalcanin »

moi je propose de rajouter a la fin de la charte une liste des persone qui ne veulent pas participer aux Rp des elfes noirs (c'est a dire ce faire pourir le jeux, alors qu'ils ont pas forcément le temps Irl pour ca)
www.944hp-prod.com

Image

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
royalcanin
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by royalcanin »

royalcanin wrote:moi je propose de rajouter a la fin de la charte une liste des persone qui ne veulent pas participer aux Rp des elfes noirs (c'est a dire ce faire pourir le jeux, alors qu'ils ont pas forcément le temps Irl pour ca)
c'est personnes devront etre ignorer par ces elfes tout comme eux les ignoreront

c'est peut etre du HRp mais c'est surtout du Fair play
www.944hp-prod.com

Image

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

royalcanin wrote:
royalcanin wrote:moi je propose de rajouter a la fin de la charte une liste des persone qui ne veulent pas participer aux Rp des elfes noirs (c'est a dire ce faire pourir le jeux, alors qu'ils ont pas forcément le temps Irl pour ca)
c'est personnes devront etre ignorer par ces elfes tout comme eux les ignoreront

c'est peut etre du HRp mais c'est surtout du Fair play
ces gens la pourrait aussi jouer sur un autre serveur... comme ca les elfes noires les generaient encore moins...

En fait le truc c'est que la on joue dans un monde, ou il y a des regles... dans ces regles il y a la présence d'elfe noire... si tu n'aime pas ce monde personne t'oblige a y jouer... si tu y joue accepte les regles...

J'imagine bien un gars dans un match de foot... "Bon alors moi j'ai le droit de prendre le ballon avec les mains car j'ai mal au pied... je sais c'est pas dans les regles mais c'est pour etre fairplay..."
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Re: Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Unread post by Asenar Lunin »

-Les EN sont déjà au courant de ce qui sont pour eux non pas une charte, mais des règles.
- En RvR, pourquoi pas? (a conditions qu'ils ne soient ni Hiberniens ni Midgardien ni Albionnais :p)
- <<Il n'est pas souhaitable d'attaquer quelqu'un en train de tuer ou de chasser un monstre (mais si le joueur ignore de façon manifeste votre RP ou celui devant amener l'attaque... il le fait à ses risques et périls).>>
Et si c'est un joueur Non EN, qu'est ce qui l'empecherait de se sentir insulté par quelqu'un qui ignore son rp à lui, et donc de l'attaquer?

Je ne vois pas pourquoi les règles seraient différente (genre on peut tuer un elfe noir sans rp). Le seul fait d'en voir un n'est pas vraiment un élément suffisant je trouve... surtout que, si on pense rp, on y réfléchit a deux fois avant de s'attaquer a un elfe noir

enfin bref, pour le tout, moi je pense qu'une Charte pour TOUT LES JOUEURS, sans distinctions aucune, serait plus interessante pour le serveur
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Drizzt
Padawan
Discord:

Unread post by Drizzt »

ces gens la pourrait aussi jouer sur un autre serveur... comme ca les elfes noires les generaient encore moins...

En fait le truc c'est que la on joue dans un monde, ou il y a des regles... dans ces regles il y a la présence d'elfe noire... si tu n'aime pas ce monde personne t'oblige a y jouer... si tu y joue accepte les regles...
hum... Nous jouons a un jeu ? Je pense que oui... Si le monde n'aime pas le rp des "godmod" des ENs... je pense qu'ils ont le droit...
Si ils aiment le serveur mais n'aime pas les ENs... a cause qu'ils sont favoriser(je parle de leur armure cheater)... je pense qu'ils ont le droit aussi de les ignorers... (Pourquoi les forcer a Rp avec eux... si ils veulent pas...)

Nous jouons pour s'amuser et non pour se prendre la tete...

Si je chasse j'ai defois pas envi de me faire tuer et perdre 30minutes pour reprendre la chasse... et meme perdre le groupe a cause qu'ils ont ete degouter... (de se faire tuer en plein agros... par un EN qui etait fufu...)

Ps : C'est tellement facile de dire de changer de serveur...
Image
~~ Sign by TaTsE ~~
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Dumetella wrote: On peut considérer que 1 heure IRL est un minimum avant de revenir sur le lieu de sa "mort" par pvp (dans le cas de Gvg c'est un peu différent).
C'est ça qui me gène. Je ne parle pas de revenir se venger, ce qui est assez stupide.

C'est aux EN d'être mobiles et de se barrer, c'est tout. De toute façon, lorsque vous faites des kills vous devez vous attendre à ce que celui qui a perdu le combat en parle en ville, mette les villageois et les gardes au courant de la présence d'EN, etc...

En général, quand je tue quelqu'un , j'installe pas ma tente sur les lieux du crime (1h IRL = 1 jour et une nuit).

Je me répète, mon point de vue c'est que 10 minutes est un délai largement suffisant.

Vue que les EN tuent de façon RP tu veux pas aussi interdire au joueur mort de jouer son perso et le contraindre d'appliquer la mort définitive ? Ou lui interdire de rejouer ce perso là pour 24 h IRL? Franchement, une heure c'est n'importe quoi. Pensez à ceux qui jouent peut être en tout 2h leur perso quelques soirs par semaine.

Les EN ont un speed qui leur permet de fuir en toutes circonstances (speed non interruptible) et d'empêcher à leurs victimes de fuir (ce qui pourtant est la réaction la plus logique lorsqu'on voit un EN). Alors qu'ils s'en servent.
FriX
Dieu
Discord:

Unread post by FriX »

Asenar Lunin wrote:
Je ne vois pas pourquoi les règles seraient différente (genre on peut tuer un elfe noir sans rp). Le seul fait d'en voir un n'est pas vraiment un élément suffisant je trouve... surtout que, si on pense rp, on y réfléchit a deux fois avant de s'attaquer a un elfe noir

Mon perso a une raison de "chasser" de l'EN... mais bon la n'es pas la question chacun son RP... sauf que mon perso n'est pas con et qu'il sait qu'un EN est fort, très fort... donc il se cache et attend le moment le plus propice pour attaquer... c'est moche mais c'est comme ca.

genre on peut tuer un elfe noir sans rp

ca depend de ce que tu appelles RP... si c'est du "RP amtenalien" que tu parle alors oui on est pas obligé de faire de RP... si c'est du vrai RP que tu parles alors oui on est obligé d'être RP... comme tout le temps... pas besoin de tuer un EN pour devoir etre RP.

hum... Nous jouons a un jeu ? Je pense que oui... Si le monde n'aime pas le rp des "godmod" des ENs... je pense qu'ils ont le droit...
Si ils aiment le serveur mais n'aime pas les ENs... a cause qu'ils sont favoriser(je parle de leur armure cheater)... je pense qu'ils ont le droit aussi de les ignorers... (Pourquoi les forcer a Rp avec eux... si ils veulent pas...)

Nous jouons pour s'amuser et non pour se prendre la tete...

Si je chasse j'ai defois pas envi de me faire tuer et perdre 30minutes pour reprendre la chasse... et meme perdre le groupe a cause qu'ils ont ete degouter... (de se faire tuer en plein agros... par un EN qui etait fufu...)

Ps : C'est tellement facile de dire de changer de serveur...

Oui on joue a un jeu... a un jeu de rôle même... et c'est a cause du mot rôle qu'on respecte le RP...

Tu as le droit de les ignorer certes, mais ignore les de manière RP... eux par contre risque de ne pas t'ignorer et c'est leur droit... eux aussi c'est des joueurs... et ces Godmods comme tu dis ne sont pas intuables... j'ai plusieurs de leur mort a mon actif... ils en ont plusieurs de moi aussi :D
Mais ceci me concerne... si je comprends bien tu ne veux pas te battre contre eux, tu as peur de te ballader seul... c'est normal, amtenael est un monde dangeureux, c'est pas bisounours land... engage des hommes de main ou des chevaliers dechus pour veiller sur toi... ils sont la pour ca non ?

Si jouer un rôle te prend la tête alors un serveur RP n'est pas fait pour toi...

C'est facile de dire si t'aime pas tu te barres... je sais mais c'est comme ca... Moi y a plein de chose que j'aime pas, mais dans l'ensemble y a plus de chose que j'aime donc je reste... je fait du ouin ouin sur le forum aussi pour avoir plus de roleplay, mais pas du roleplay-dialogue... du vrai roleplay ! Parfois on m'écoute, parfois non... c'est comme ca... et si je suis pas content j'ai qu'a partir...

---

Par rapport a la mort "non-définitive"... le BG est en cours de création alors attendez avant d'en parler trop, mais d'apres ce que j'ai compris...
- les dieux renvoient sur amtenael les morts au combats (plus ou moins)
- c'est une étape traumatisante... dc on fait pas exprès de mourrir...
- mourir est une expérience horrible donc après on fait attention on recourt pas se faire tuer...

apres au niveau des souvenirs pré-mort je ne sais pas comment ca se passe... attendez d'avoir l'explication "officielle"
Last edited by FriX on 09 Dec 2005, 16:45, edited 1 time in total.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Gogo me filer mes artefs et ml et je veux bien des EN en RvR :`)
et une sc aussi.
Dumetella
Billou
Discord:

Unread post by Dumetella »

Ah jalousie quand tu nous tiens :wink:
Je répondrais juste à ça que les ENs sont des joueurs comme les autres... Il est tout à fait possible de les rejoindres... il suffit pour celà de savoir RP et écrire un BG (ce qui à priori est le minimum de ce que devrait savoir faire tout joueur qui prétend avoir le "droit" de jouer sur un serveur RP).

Mais si vous ne faites pas cette démarche de rejoindre les ENs par conviction avec une réelle envie de découvrir un nouveau RP.... et seulement pour avoir de menu avantage. Vous risquez d'être fortement déçu...
Perdre 30 min ? je comprends pas cette notion... celà sous entend que quand tu ne chasses pas tu perds ton temps ?
Tu sais il est possible de RP pendant 30 min...
Les EN ont un speed qui leur permet de fuir en toutes circonstances (speed non interruptible) et d'empêcher à leurs victimes de fuir (ce qui pourtant est la réaction la plus logique lorsqu'on voit un EN). Alors qu'ils s'en servent.
Ce n'est pas le cas à ma connaissance...
De toute façon, lorsque vous faites des kills vous devez vous attendre à ce que celui qui a perdu le combat en parle en ville, mette les villageois et les gardes au courant de la présence d'EN, etc...
Je suis d'accord sur cet élément .... mais c'est pas instantané... rassembler des foules demande un minimum de temps !

10 min c'est bien trop court... les EN de leurs côtés souhaitent s'imposer 1 h... les ENs ne peuvent pas imposer aux non-ENs d'en faire autant. On peut envisager 10 min pour les non-ENs mais franchement d'un point de vue RP c'est difficile à justifier.
Saryn
Dieu
Discord:

Unread post by Saryn »

Saryn, les EN ont accepté de leur plein grès de devenir elfe noir, leur joueur a choisi que le personnage deviendrait EN en acceptant les conditions que cela entraineraient... (ils ont des avantages mais aussi des inconvénients)

tuer un EN sans faire de "RP amtenalien" n'est pas du FPK... bientot va falloir faire des courbettes aux mobs avant de les tuer...

"Bonjour monsieur le loup-garou... Puis-je vous occir ? de plus vous m'ignorez et ceci me fache..."

A quand les plaintes aussi sur le forum pour FPK de la part d'un mob...
j'imagine bien : "j'étais en train de chasser quand un autre mob m'a aggro... sans RP
A ceci je te repondrais que Lles REGLES c'est pour TOUT LE MONDE !

La regles contre le FpK est a la fois une regles de FAIR PLAY interjoueur, mais aussi un moyen de donner a l'ambiance RolePlay. Et je souligne bien FAIR PLAY interjoueurs.

De là, les EN étant des joueurs comme les autres, si on commence a pouvoir tuer les EN en FPK ( car le FPK ici est tout de même définis par un meurtre SANS RolePlay au préalable ) pourquoi ne pas pouvoir tuer les autres ? Parce que le serveur l'interdit ? Mais alors pourquoi on peu les tuer eux ? parce qu'il ont un RP et qu'il sont spécifié qu'on peu els tuer ?

Désolé, mais je crois que ca marche pas comme ca. C'est simple sinon, on marque 10 paragraphes a la baudelaire sur pourquoi notre guilde peu tuer tout le monde, ON s'en fout c'est RP =D alors on peu teur tout le monde ?
Et bien NON !

Et pour revenir au fair play interjoueur, c'est ENTRE joueurs que se fait le RolePlay , sauf si evenment et pnj qui deviens un element de scénario !
Un gobelin dans D&D on le tuera, sauf s'il a un texte et une place dans le scénario en temps que tel , dans ce cas il y aura une interaction !

Pour ce qui est du reste, les EN sont certe RolePlay etc, c'est quand même des JOUEURS avant tout ! Voila pourquoi je suis scéptique quand aux regles que j'ai cité durant mon précédent post ! Car obliger un joueur a interagir me semble etrange quand au terme de RolePlay interjoueurs.

Voila pourquoi si je vois un Joueur tuer un EN , comme cette race est une RACE JOUEUR je dennoncerais au fpk s'il n'y a eu de RP avant !
Drizzt
Padawan
Discord:

Unread post by Drizzt »

Ah jalousie quand tu nous tiens
Je répondrais juste à ça que les ENs sont des joueurs comme les autres... Il est tout à fait possible de les rejoindres... il suffit pour celà de savoir RP et écrire un BG (ce qui à priori est le minimum de ce que devrait savoir faire tout joueur qui prétend avoir le "droit" de jouer sur un serveur RP).
Desoler je devais repondre a ca...

Dire que je suis jaloux??? mais de quoi ??? Parce que Les Ens ont des pouvoir que d'autre joueur ont pas??? Desoler... mais moi sa m'amuse pas d'avoir des armures cheater et faire un Rp de gros bill... et etre presque invincible au corps a corps dont je vais te repondre que non je suis pas jaloux... (parce que j'aime quand c'est fair play)
mais je trouve dommage que quand on traite les ENs de chose comme ca on nous dit toujours les memes chose :

Change de serveur si tu es pas content ou bien arretez d'etre jaloux...
Si jouer un rôle te prend la tête alors un serveur RP n'est pas fait pour toi...
Pour etre franc je comprend pas pourquoi tu dis ca... si j'aimerais pas Rp sa fait longtemps que j'aurais ete sur des serveur Instant PvP... mais quand tu donnes de trop de pouvoir a des simples joueurs (meme si sont super rp...(et je parle pas des Gms)) ils ont toujorus tendance a abuser... et comme on dirait qu'on peut rien dire sur eux... sans se faire menacer de quitter le serveur je trouve ca vraiment dommage...
Image
~~ Sign by TaTsE ~~
Zalgomar
Gros Bill
Discord:

Unread post by Zalgomar »

Personnelement ca ne m'est jamais arrivé mais si lorsque je suis en train de chasser tranquilement avec des amis et que la d'un seule coup ya des EN qui arrivent, ils ont envie de tuer alors paf ils nous tuent je ne serait pas content car bien que se soit "rp" pour eux.Si cela m'arriverait plusieurs fois effectivement j'envisagerait de changer de serveur car excuser moi de ne pas vouloir jouer en courant le risque de se faire tuer à chaque coin d'arbre et de vouloir un minimum de fair play entre joueurs.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Mon perso a une raison de "chasser" de l'EN... mais bon la n'es pas la question chacun son RP... sauf que mon perso n'est pas con et qu'il sait qu'un EN est fort, très fort... donc il se cache et attend le moment le plus propice pour attaquer... c'est moche mais c'est comme ca.

Frix, j'ai un perso qui a une raison de chasser du breton... Est ce que j'ai pour autant le droit de le tuer sans rp? Non, c'est dans les règles.

Perso je serait pour un autre système plutôt que d'interdire ce genre de comportement, vu qu'en effet je me servirait volontier de l'effet de surprise pour occire certaines personnes... mais c'est le système qui a été retenu par les admins pour éviter les comportements malvenus sur amtenael... Si tu as une autre idée tu peux la leur soumettre je serait le premier a te soutenir ;).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Le gros probleme qu'il y a je pense c'est que l'on veut faire des EN une exception. Ils ont deja pas mal d'avanages....inconvenients, ca a été débattus etc... mais si on dois commencer par changer les regles au cas par cas : OUTCH ON S'EN SORT PLUS !

Dans ce cas, la Horde peut fpk aussi les non-midgardiens, les ADO tous les non-adorateurs en pretextants au sacrifice, les LN car patati patata...

Bref, soit c'est pour tout le monde soit il n'y a pas lieu d'avoir cela.
Locked