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Posted: 03 Jan 2006, 21:56
by Melodie
Je suis contre ton idée mais ce que tu dis n'est pas totallement faux. Bon, tout le monde l'a dit: un programme est déja en place: Les PRP. Quand un Gm te voit bien RP et qu'il est satisfait, il te donne un PRP qui te donne automatiquement 1 BB d'exp, peu importe ton level. Je trouve que c'est suffisant, pas obliger d'avoir toujours une récompense à chaque bonne chose que l'on fait :?

Posted: 04 Jan 2006, 00:16
by Uzah
Au mieux, ce que je vois ça serait un système un peu comme les reliques :

Au lieu de coller des PRP (ou en plus), une récompense au RP serait un bonus temporaire qui facilite le PVM.

Je m'explique :

On gagnerait en récompense de RP un 'buff' temporaire disons 1h IRL, qui donne, par exemple, 10% de bonus de dégats (physiques et magiques) ou encore 10% d'absorption supplémentaire, ce genre là quoi...

De cette façon, ca donnerait un réel avantage en PVM, et la durée limitée permettrait peut-être enfin de ne plus dissocier XP et RP.

Un groupe de chasse qui RP profiterait de ce bonus qui rendrait leur tâche XP moins pénible.

Mouarf, cette idée là elle arrache... Comme d'hab ^^ :oops:

Posted: 04 Jan 2006, 00:28
by ReVeNaNt
Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.

Posted: 04 Jan 2006, 05:49
by Hermès
Revenant wrote:Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.
La réplique la plus intelligente de tout le thread. Merci. ;)

Hermès

Posted: 04 Jan 2006, 17:59
by Dama
Peut-on considérer une récompense comme une aide ? :?
Le Roleplay n'a pas à être "récompensé" ? Il l'est pourtant consciemment ou inconsciemment : Du plaisir à jouer un rôle, à créer des événements et des situations avec les autres, bref de l'amusement ou tout autre sentiment "bénéfique" pour le joueur.
Que ce soit les prps, un système comme celui d'Uzah ou de l'auteur du topic et autres, il 'agit de promouvoir le Roleplay et éventuellement donner de l'expérience ou une "aide" à ceux qui développent un roleplay plus ou moins approfondi.
Ca amène à faire du "Rp bateau" ? Oui, du moment que c'est vu comme une récompense et que le joueur joue une politique du moindre effort. Mais à partir du moment où c'est vu comme une aide ?

Bien entendu chaque "systeme" a ses failles ... Pour le buff d'Uzah, est-ce que la pensée des joueurs buffés ne serait pas : "On a eut le buff, maintenant on chain vite sans faire de Roleplay".

Posted: 04 Jan 2006, 18:40
by romain
Un gros bill passe, et heureux de la brève rencontre avec des "petits", les buffent rapidos...Récompense immédiate et temporaire...

Un petit quète un peu d'argent, pour pas dire mendier. Un haut level partisant du mérite à l'effort, et ayant besoin de quelques ingrédients pour crafter, l'envoit aux commissions, qu'il récompensera d'un joli pourboire au retour.

Il existe pleins de moyens pour favoriser l'interaction entre les joueurs.
Pour que ce partage s'opère façon rp, cela ne tient qu'à chacun de le faire, m'enfin en évitant de faire trop la police anti hrp pour des erreurs bégnines, c'est de mon point de vue cela qui motive le plus les joueurs à éviter le cc général, histoire d'éviter les repproches de pseudo puristes... :roll:

Posted: 04 Jan 2006, 18:48
by Jackoneill
romain wrote:Un gros bill passe, et heureux de la brève rencontre avec des "petits", les buffent rapidos...Récompense immédiate et temporaire...

Un petit quète un peu d'argent, pour pas dire mendier. Un haut level partisant du mérite à l'effort, et ayant besoin de quelques ingrédients pour crafter, l'envoit aux commissions, qu'il récompensera d'un joli pourboire au retour.

Il existe pleins de moyens pour favoriser l'interaction entre les joueurs.
Pour que ce partage s'opère façon rp, cela ne tient qu'à chacun de le faire, m'enfin en évitant de faire trop la police anti hrp pour des erreurs bégnines, c'est de mon point de vue cela qui motive le plus les joueurs à éviter le cc général, histoire d'éviter les repproches de pseudo puristes... :roll:
le RP n'est pas un choix sur le serveur ......

Posted: 04 Jan 2006, 18:53
by cristobal
je suis d accord avec ce que vous dites pour moi aussi le rp est quelque chose de normal, c est une condition que nous avons tous accepter en nous inscrivant sur amtenael nous sommes bien d accord......

cependant et c est la que je voudrais attirer votre attention je trouve
qu il me parait irationel de motiver l xp des joueurs par la création de nouveaux mobs etc..... si d un autre côté on ne motive pas non plus la progression du rp .

je m explique :
il n est pas rare que durant des soirées entières les joueurs en groupe chasse pendant des heures en cc groupe dont les mots les plus frequement employés sont : " heal moi / met les buff/ vay va pull/ .......

tout cela est necessaire certe mais je ne pense pas qu il y est la une pratique du rp par consequent c est pour quoi j emetais l hypothese de pouvoir eglament favorise le rp et tout le monde c est bien que ceux qui motive le plus les gens c est la récompense
car si demaine les mobs ne raportait plus d xp ou d argent plus personne ne chasserait ce qui est logique....

voila j attends vos récation maintenan que j ai bien explicité ma requetes :D

Posted: 04 Jan 2006, 19:16
by Squee
Bas de nouveaux mobs pour motiver la chasse.

Mais le boulot des mappeurs il est fait aussi dans le sens de motiver le RP avec des superbes endroits (caveaux, grottes, souterrains, grandes villes fleuris, archipel, eglises, etc ...).

C'est sensé encourager aussi le RP tout ça, faut pas oublier ;)

Posted: 04 Jan 2006, 20:38
by Vorkan
Hermès wrote:
Revenant wrote:Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.
La réplique la plus intelligente de tout le thread. Merci. ;)

Hermès
Pas tout à fait d'accord, le RP est normal, mais vu le comportement des joueurs, le RP commence quand l'XP finit.

Donc, faciliter l'XP, ça aide à RP.

En tout cas, c'est mon avis.

Posted: 04 Jan 2006, 20:52
by Armenus
Pas tout à fait d'accord, le RP est normal, mais vu le comportement des joueurs, le RP commence quand l'XP finit.

Donc, faciliter l'XP, ça aide à RP.

En tout cas, c'est mon avis.

+1

Les levels 5-10 ou plus n'ont pas l'habitude de RP avec la communauté entiere comme des levels 50 ou autres :roll: [/quote]

Posted: 04 Jan 2006, 22:04
by Thorgor
Hermès wrote:
Revenant wrote:Pour moi il n'y a pas à récompenser le RP, vu que c'est quelque chose de normal.
La réplique la plus intelligente de tout le thread. Merci. ;)

Hermès
Mais la politique du serveur ne va pas en ce sens.
Ceci dit, j'approuve plus ou moins... Comme ce n'est vraisemblablement PAS normalisé sur le serv, il est compréhensible de récompenser ceux pour qui ça l'est.

Posted: 05 Jan 2006, 10:25
by bergil
romain wrote:Un gros bill passe, et heureux de la brève rencontre avec des "petits", les buffent rapidos...Récompense immédiate et temporaire...

Un petit quète un peu d'argent, pour pas dire mendier. Un haut level partisant du mérite à l'effort, et ayant besoin de quelques ingrédients pour crafter, l'envoit aux commissions, qu'il récompensera d'un joli pourboire au retour.

Il existe pleins de moyens pour favoriser l'interaction entre les joueurs.
Pour que ce partage s'opère façon rp, cela ne tient qu'à chacun de le faire, m'enfin en évitant de faire trop la police anti hrp pour des erreurs bégnines, c'est de mon point de vue cela qui motive le plus les joueurs à éviter le cc général, histoire d'éviter les repproches de pseudo puristes... :roll:
tout a fait d'accord c'est aussi un de mes points de vue sur le Rp je sais pas ce qu'il en ai mais personnelement les échange commerciaux entre les joueurs est peu present entre les joueurs le fait que des petit lvl puissent servir comme page ou serviteur (d'ailleur pourquoi pas creer une section de personne qui cherche a vendre leurs services...)

sinon les PrP sont pas très présent mais c'est aussi une bonne chose de ne pas associé une récompense a aligné deux phrases

Posted: 05 Jan 2006, 12:28
by Fina
Non, le serveur est très bien comme ça, et puis les prp changent pas grand chose... une bubulle de plus, une bubulle de moins...

Posted: 05 Jan 2006, 20:31
by Dellgyad
... A voir le "niveau" ingame, je me demande si apres tout, donner de l'xp pour des courbettes et du papotage flamboyant mais creux... surtout si celles ci deviennent une opposition...

Non.