Bon, j'me prends comme postulat que je ne parle pas des noms injurieux, xxx, religieux (casse gueule des fois à définir également, dans un jeu possèdant moines, clerc et prêtre), politiques.
Ensuite, les moeurs de l'époque (médiéval) font que les jeunots sont tôt dans le bain, leur patronyme qui les identifieront socialement est celui auquel ils répondent quand on leur pose la question "askname".
Les noms "connus" sont un clin d'oeil culturel associé à cette parcelle (personnage joué) de la personnalité du joueur.
Les noms sont une forme d'expression, comme le hasard peut l'être.
La bêtise humaine est relative à son éducation également.
Je ne connais que peu la musique du snopdog, et rien de sa vie personnelle, j'ai trop d'autres musiques à découvrir avant.
"Enfant, le pauvre eut pour père et mère Dorothée à la télé, ses parents travaillaient trop pour lui. Il se mit à hair toutes les femmes qui s'appelaient Dorothée.
Un jour, quand il joua sur un jeu online, soudain c'est le crach, fpk à vue...
- Faut pas qu'elle s'appelle Dorothée, j'suis désolé, c'est pas ma faute, elle m'a d'abord aggressé par son nom! essayait de dire en substance le joueur exclu du jeu à l'un des modérateur, en Mp..."
J'vais m'appeler Mozart ( "mo zart' ist"...moi je veux etre un artiste, plus tard quand je grandirais, mes parents lassé de m'entendre répéter cette phrase me surnommère "Mozart tas fait les chiottes, ça va ch...", bon certains auraient dit c'est wolfang m'enfin bon.)
L'humour à la Benhur, j'veux croire que c'est acceptable.
L'avatar ne reflète qu'une partie de soi, et niveau explication, pour le rp, faut l'bg avec, et c'est là que le nom prend réellement toute sa saveur.
"
- Hein? Tu connais pas le chanteur Corneille?
- Et l'autre, c'est un écriviain...
- Je ne connais ce mot que comme la désignation d'un oiseau, vous êtes le barde chanteur de la contrée d'Avalon?
- Je vois que ma réputation va à la vitesse de ce beau volatile, c'est ma mascotte et mon patronyme, en effet."
...
"Le rak...C'est comme cela qu'on appellait les rats dans son patelin troll.
Son père soucieux de sa lignée, voulait espérer en faire un vrai troll en l'amenant dans son village, malgré les protestations bien éphémères de sa mère bretonne, faut dire, les os humains, ça craque facilement.
Seulement pour un troll, y faisait tache le gamin dans la jeune ribambelle villageoise, et y s'faisait bouffer dans tous les sens du terme.
A force de voracité, il réussit néanmoins à y survivre...
Un jour, son p'tit frère, qui le dépassait de trois tête, lui trouva sa réputation, à le voir manger des proies minuscules, et le nomma Goldorak, ce qui veut dire, pour le peu averti des consonnations du patelin troll, "Gueule de rat", en hommage à ce qui servait de repas à ce demi troll.
Vexé par la réputation que cela lui entraina comme une trainée de poudre, non sans avoir tenté de ses fulgueureux poings d'exprimer sa fierté, il partit de son enfance au loin vers les horizons, et garda son patronyme, souvenir d'où vient sa force de survivre..."
Bon, faut assumer après le clin d'oeil hrp

Juste pour dire qu'avec un peu d'imagination, tout peut être rp

.
Le Bg se doit d'être rp, c'est, je trouve la seule limitation que je me fixe personnellement (Postulat que je parle des noms ni injurieux, ni xxx, ni religieux, ni politique, je répète pour la forme...).
: o ) ; o ) , o ) o )