Masquer la couleur des autres PJs ?

:idea: Proposez vos idées !

Masquer la couleur des autres personnages joueurs ?

Oui !
94
58%
Non... Pas de changements.
54
33%
Plutot pour un système modéré.
14
9%

Total votes: 162

Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

pourquoi sauf en rvr au fait? Parce que si on se met en mode "guerre de royaume" on sait automatiquement quel ennemi est (ou pas) de notre niveau?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hermès
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hermès »

À mon avis, RvR ou non, la "règle des couleurs" resterait la même. De toute façon, 95% des participants sont lvl50. Ça ne fera qu'un peu moins massacrer les plus bas niveaux, à la limite, rien de grave. (Bon, les lvl30 qui veulent s'attaquer entre eux ne se trouveront jamais, mais en même temps, tu fous quoi en RvR au niveau 30? ^^;;)
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

un lvl 30 peut être très utile (comme disait Lafontaine ^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

J'ai voté pour, car j'ai toujours été pour .

J'ai toujours concu ce possible changement a l'égal du masquage des noms, c'est a dire obtenir une veritable immertion , avec un interface qui ne montre pas trop de données qui ne faciliterais pas le Roleplay.

Même si a la reflexion , ce que propose hermes semble peut etre le meilleur... je me dis qu'il vaut mieux chercher a aider ceux qui ne savent pas Roleplay par des moyens de ce type, qui ne coutent rien du tout; plutot que de laisser des couleurs qui entrainent bien souvent des situations logiquement inconcevable.

Il est vrai que c'est enervant de devoir donner des system sortit d'on ne sait ou pour faire comprendre les differences et les nuances... seulement, comment faire apprendre autrement que par des systems symilaire, a une personne innexperimenté et qui s'en moque totalement, quelque chose d'asser subtile et qui est certainement des plus interessantes ?

(Je vous epargne les habituel " ca va enlever une dose de fpk par ci par la" etc... ^^ )

Je n'ai donc absolument rien contre. Puisse cela aporter que du meilleur si jamais c'est effectué.
Last edited by Dellgyad on 03 Mar 2006, 18:52, edited 1 time in total.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
miroy
Maître Absolu
Discord:

Unread post by miroy »

Totalement contre.
Vent
Nioubi
Discord:

Unread post by Vent »

Hermès wrote:À mon avis, RvR ou non, la "règle des couleurs" resterait la même. De toute façon, 95% des participants sont lvl50. Ça ne fera qu'un peu moins massacrer les plus bas niveaux, à la limite, rien de grave. (Bon, les lvl30 qui veulent s'attaquer entre eux ne se trouveront jamais, mais en même temps, tu fous quoi en RvR au niveau 30? ^^;;)
Heu moi perso j'aime pas me faire tuer pas un violet qui vois que je suis gris et qui ne m'aurai pas forcément attaquer si il ne savait pas (bah y'en a qui sont pas courageux ou alors binder a perpette et préfère ne pas prendre de risque alors que si c'est un gris bah pas de risque) et je trouve plutot Rp de regarder comment ce bat un mec et ensuite savoir si on peut ou pas l'attaquer (irl j'attaque pas un mec 3eme dan de Taekwondo mais si il est ceinture blanche je le démonte^^)

Pour le RvR moi perso j'y vais depuis que j'ai eu le niveau requis pour y rentrer car ca m'amuse meme si je meurt vite donc les bas level on autant le droit de s'amuser :wink: moi perso je l'ai cherche les autres bas level dans le tas :lol:

Sinon je suis pour une couleur unique sauf plus ou moins 10 (20 ca fait beaucoup je trouve d'autant qu'on peu trouver un grand guerrier en observant ou en se renseignant ce qui pour moi ne peut etre que bénéfique car favorisera la communication encore plus. :roll:
katana87
Petit Bill
Discord:

Unread post by katana87 »

Je me permet de répondre même si je ne joue plus ici car je trouve que la chose est interessante.

Je suis totalement pour le fait que la "couleur" des jou soit masuqée, car chez certaines personne elle influe sur le RP, sans l'indication approximative du niveau, le RP sera plus spontané et l'appréciation du level ne se fera que sur l'apparence physique et non sur le totalement HRP viovio, orange, jaune, bleu, vers et gris...
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

Heu moi perso j'aime pas me faire tuer pas un violet qui vois que je suis gris et qui ne m'aurai pas forcément attaquer si il ne savait pas (bah y'en a qui sont pas courageux ou alors binder a perpette et préfère ne pas prendre de risque alors que si c'est un gris bah pas de risque) et je trouve plutot Rp de regarder comment ce bat un mec et ensuite savoir si on peut ou pas l'attaquer (irl j'attaque pas un mec 3eme dan de Taekwondo mais si il est ceinture blanche je le démonte^^)
J'aime beaucoup cette image, je dirais que si on traine aux draks et qu'on sait qu'on démonte ce genre de lézard, une personne qui galère contre eux sera forcément moins forte que nous.

Moi je ne suis ni pour ni contre. En RvR, c'est sûr que ça limite le kill des bas lvl, mais bon, ils se font toujours OS quoi qu'il arrive, ça change pas grand chose (à part 6 personnes sur lui :roll:). Par contre, ça risque d'enlever une bonne partie de stratégie (bien que des fois je me demande si ça se limite pas à buter les bas lvl d'abord pour mieux zerg les gros ensuite).

Pour le PvM, une bonne dose de mort en plus, mais ça c'est drôle, bien que je me sois toujours senti oppressé par une couleur unique chez les mobs.

Pour le PvP, bah les gens se jetteront bien moins sur la gueule pour rien, si on voit tout le monde viovio. Enfin, argument diffilement avançable ça. Pour cette facette je n'ai pas vraiment d'opinion.
|20:19:30| <Miskekette> L'histoire des couleurs
|20:19:36| <Miskekette> C'est bien géré par le client ?
|20:19:49| <@Malkavien> en partie
|20:19:59| <Miskekette> JE veux dire
|20:20:33| <Miskekette> Le client affiche la couleur en fonction du lvl, ou en fonction d'une information qui contiendrait déjà la couleur ?
|20:20:49| <Miskekette> Question conne -_-
|20:20:52| <@Malkavien> on ne peut pas changer les couleurs si c'est ce que tu veux savoi
Extrait du channel privé du staff.
Vent
Nioubi
Discord:

Unread post by Vent »

J'aime beaucoup cette image, je dirais que si on traine aux draks et qu'on sait qu'on démonte ce genre de lézard, une personne qui galère contre eux sera forcément moins forte que nous.
Bah ça relèvera d'une observation, irl si tu vois un mec galérer pour un truc ou toi tu te balade, y'a de grande chance pour que tu te dises tiens jsuis plus fort que lui alors que c'est pas marqué sur sa tete comme en c moment (sauf cas rare^^)

Je tiens a ajouter que je suis complétement pour changer pour améliorer le systémé (meme si certain dise que c'est pas comme ça que dois ce faire le rp en disant qu'on ne doit pas changer juste pour modifier le rp de certain (en gros ne pas les invités à progresser) moi je pense au contraire que plus on donne de cles en main a chancun pour le rp alors celui n'en sera que meilleur et bénéfique pour tous et pour l'ambiance et l'univer du jeu)
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

<@Malkavien> on ne peut pas changer les couleurs si c'est ce que tu veux savoi
j'ai pas compris ca veut dire que c'est impossible a réaliser?
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Judith
Gros Bill
Discord:

Unread post by Judith »

De toute façon, 95% des participants sont lvl50.

Trois soirs en Rvr côté albion, et dans les groupes où j'étais c'était moins d'un tiers de lvl 50 XD
Bon, les lvl30 qui veulent s'attaquer entre eux ne se trouveront jamais, mais en même temps, tu fous quoi en RvR au niveau 30? ^^;
Je soigne et ça aide bien :wink:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

mouton wrote: |20:19:30| <Miskekette> L'histoire des couleurs
|20:19:36| <Miskekette> C'est bien géré par le client ?
|20:19:49| <@Malkavien> en partie
|20:19:59| <Miskekette> JE veux dire
|20:20:33| <Miskekette> Le client affiche la couleur en fonction du lvl, ou en fonction d'une information qui contiendrait déjà la couleur ?
|20:20:49| <Miskekette> Question conne -_-
|20:20:52| <@Malkavien> on ne peut pas changer les couleurs si c'est ce que tu veux savoi
On ne peut pas changer la couleur, mais est ce qu'on peut modifier les informations (ou les mettres toute a la valeur "same level" par exemple) ce que suggère Miskekette (je suppose, mais avec un nom comme ça je peux me tromper hein :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nospher
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Nospher »

Contre

D'accord avec Darkpepper, il faut cesser d'obliger les joueurs à se comporter d'une certaine manière, de les 'obliger' à jouer comme vous.

S'ils ne veulent pas jouer comme vous, s'ils ne sont pas RP dans le sens où vous l'entendez, alors ne jouez pas avec eux. Ils vous mettrons une raclée une fois parce qu'ils sont violet, serons fiers, et vous n'irez plus vers eux ensuite : On en parle plus, tout le monde est content. Si cela pose problème par la suite, ce n'est que pour une seule raison : la fierté est réciproque.
Ceci dit, on parle des violets qui font les malins devant les gris, mais j'ai vu certains gris qui faisaient les marioles devant des violets. RP parlant, ça me fait doucement marrer aussi (Le petit gris qui fait son chaud devant 3 LN 50 par exemple). Pour moi, on joue un RP si on a les moyens de le jouer : Personnellement (pour raconter ma vie), je joue ranger et mage essentiellement et il est hors de question que j'aille provoquer un paladin ou un maitre d'arme si je ne suis pas bien accompagné. Pourquoi? Parce que je ne fais pas le poids, tout simplement. C'est la même chose pour les gris et les violets.

Ceci dit, RP parlant il n'est à mon avis pas aberrant de marquer la puissant des personnages avec le système de couleurs. Je suis désolé, mais si je suis un Jean-Claude Duss, il est normal que je vois Jean-Claude Van-Damme en violet, c'est une question de bon sens (Pas vérifiable sur les mages, je vous l'accorde). C'est le 'level' au dessus.

Enfin, ne serait ce que parce que j'en ai marre de voir des gris se la raconter "moi je suis bô, moi je suis grand", je suis contre parce que ça va les encourager.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Il va de soi que masquer la couleur des autres joueurs irait de paire avec le fait que les bas lvl seraient attaquables aussi hein :)

Non? :roll:

Enfin, je disais ça pour rire au départ, mais ça pourrait etre une bonne idée: personne ne connait le lvl de personne >>> tout le monde fait attention, et réfléchit a deux fois. tout le monde peut essayer de faire "style" je suis hlvl avec une hache skinnée, ou je suis bas lvl en attaquant quelqu'un avec la hache d'entrainement :p (ce que je dis ne marche pas que pour les haches hein)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Ouais ben j'ai voté NON.

La raison à cela : Marre d'assister certains incapables de faire abstractions des élements HRP du jeu.

Déjà les noms masqués, comme s'il n'était pas possible d'en faire abstraction. En bref on met des oeilleres aux joueurs pour qu'ils soient RP, on les OBLIGE à l'être. Ce n'est pas ma conception du Role Play.
voilà une réaction que je trouve complètement égoiste. peut-etre que "toi" tu sais super bien rp, peut-etre que tu n'as aucun mal à faire abstraction des éléments gameplay du jeu, mais il y a des autres personnes dont les "nouveaux" et aussi les "plus jeunes joueurs" qui, eux, n'ont pas cette capacité de détachement. Or, on est sur un server rp ouvert à tous et, pour qu'on puisse jouer tous ensemble, on doit faire preuve d'une attitude ouverte et pédagogique! et masquer les couleurs, c'est pas OBLIGER à jouer un certain rp, mais aider, insiter à oublier certains cotés gameplay qui bloquent pas mal de rp chez beaucoup. et de toute façon, puisque tu sais si bien faire abstraction du level de l'autre, ça ne changera strictement RIEN à TA façon de jouer! donc autant aider ceux qui en ont besoins, si ça ne change rien pour toi! mais dire "pff, ils savent pas jouer, alors ne jouons pas avec eux, boulets!", c'est pas une attitude à avoir sur un server ouvert au public... non seulement il y a des castes qui se forment entre les hauts et bas levels, ne se mélangeant pas, mais en plus, avec une mentalité pareille, il y a des castes entre les "bon rp" et les "mauvais rp". moi, je trouve que mettre tout le monde à la même couleur, ça enlèverait ces castes et tout le monde jouerait ensemble d'une manière rp, comme le veut le server. (en gros je répète en plus long ce que d'autres ont déjà dit...)
Ceci dit, RP parlant il n'est à mon avis pas aberrant de marquer la puissant des personnages avec le système de couleurs. Je suis désolé, mais si je suis un Jean-Claude Duss, il est normal que je vois Jean-Claude Van-Damme en violet, c'est une question de bon sens (Pas vérifiable sur les mages, je vous l'accorde). C'est le 'level' au dessus.
moi, mon oncle Roger, il a une carurre super impréssionnante, du charisme, il fait trop peur à voir, il est trop sur de lui, c'est un leader aguérri, même à coté de jean-claude vandame. pourtant, je sais que jcv (pour les intimes) lui éclate la tete. pourquoi? car j'ai déjà vu se battre jean-claude (wouaou!) et j'ai déjà vu se battre Roger qui n'a aucun style et fait n'importe quoi. (donc, meme arguments que les autres: faut voir quelqu'un à l'action pour le juger).

aller, je me répète et ça vous embète :P mais pour conclure: je jouais à d'autres mmorpg "sans les couleurs de pj" avant de jouer à daoc... et wouf! c'est dingue comment ce système de couleurs frustre trop!!!! meme si on a des années d'expérience roleplay, ça revient vraiment trop de l'ordre de l'inconscient!! meme si on va pas provoquer les pj en gris pour assouvir sa soif de supériorité, on va tjrs etre plus franc à combattre avec un gris qui fous le bordel qu'avec un violet. et pourtant, on l'a juste vu là, assis bras croisé sans pouvoir juger de sa supériorité au combat.

(bon... là, yen a plus que un sur dix qui lit donc ça vaut plus la peine de continuer ^^... tchous les gros)
Image
Locked