Page 2 of 2
Posted: 21 Mar 2006, 14:10
by Gilgamesh
Oui,je suis tout à fait d'accord avec vous,mais tous les joueurs ne sont pas connectés au même endroit à la même heure.Je veus dire par là que beaucoup de personnes ne sont connectés que le soir (comme moi

) et qui adoreraient participer a ces events sans récompense,juste pour le fun et s'éclater tous ensembles.Beaucoup ne seraient même pas au courant alors qu'ils pourraient surement apporter beaucoup de choses a ces events,à la limite,le forum pourait juste servir pour un point de rendez vous (ou il serait bien précisé qu'aucune récompense serait à la clef) comme une personne convoquant les plus braves guerriers ou une prophétie annonçant le retour d'un démon ancien par exemple,se qui pourait donner l'intervention de telle ou telle guilde.Je pense que le forum pourrait quand même servir dans se but tout en éloignant les joueurs non intéressés par le RP,enfin,cela ne reste que mon avis personnel.

Posted: 21 Mar 2006, 15:44
by Tohrin
Moi je propose qu'un jour on fasse une sorte de quête pour les levels 15/25. On prenne le perso de quelqun lvl 50 et on lui demande de jouer un rôle, celui du grand méchant par exemple, on met les 15/25 à un endroit ou le mechant a tué du monde. On donne des indices, ils partent voir quelque part. Quand ils arrivent ont leur donne d'autres indices, ils repartent ailleurs...etc jusqu'au moment ou ils devront affronter le grand méchant (qui a quand même des chances de gagner vu la différence de lvl.
Je veut bien me présenter pour organiser un truc comme sa

.
Posted: 21 Mar 2006, 20:03
by ylvio
Tous ça à l'air d'intérésser du monde
Bon y'a plus qu'a se mettre d'accord sur qui, quand, quoi et ou ?
Posted: 21 Mar 2006, 20:32
by Linhir Finceleb
Bon y'a plus qu'a se mettre d'accord sur qui, quand, quoi et ou ?
Et si c'était tout le monde, partout, et tout le temps?
Mon main ayant up level 50 recemment, je reste souvent près du fort Hib à monter la garde (ça colle à mon RP, eh oui, je suis OCH...)
J'essaierai de lancer des petits trucs de temps en temps, quand je serais en présence d'apprenti hiberniens

Posted: 22 Mar 2006, 07:31
by Mei
ça me rappelle les courses de bardes sur GOA... avec des étapes, et le premier arrivé recevait un prix. vu que nous sommes sur un serveur PvP, on pourrait rajouter des "obstacles": je vois bien deux trois persos qui se cachent et lancent des root/mezz pour rendre plus difficile la progression des challengers...
À vos claviers ^^
Posted: 22 Mar 2006, 08:30
by Tarhan
Tohrin wrote:Moi je propose qu'un jour on fasse une sorte de quête pour les levels 15/25. On prenne le perso de quelqun lvl 50 et on lui demande de jouer un rôle, celui du grand méchant par exemple, on met les 15/25 à un endroit ou le mechant a tué du monde. On donne des indices, ils partent voir quelque part. Quand ils arrivent ont leur donne d'autres indices, ils repartent ailleurs...etc jusqu'au moment ou ils devront affronter le grand méchant (qui a quand même des chances de gagner vu la différence de lvl.
Je veut bien me présenter pour organiser un truc comme sa

.
Je fais le méchant

Posted: 22 Mar 2006, 11:09
by coxwen
ridicul de demander a un autre joueur de jouer le role de intel... genre tu va send tarhan: "alors on va passer sur le chemin d'hibernia en direction de Caldey a la loc X Y tu nous attaque"... mais c'est completement HRP...
Ce n'est pas a un autre PJ de jouer un role mais plutot au GM/anim de faire ça... enfin sont la pour ça, ont été choisi pour ça, et ont des moyens technics que les PJ n'ont pas...
A mon avis il ne faut pas hésiter a exposer ses idées a un GM/Anim....
Ce qui serait bien meme, c'est que si vous avez une idée de quete pour un ami, bha oui pas vous meme vous connaitriez le scénario, mais exemple simple: deux personnes de meme guild, jouent souvent ensemble, vous avez envie de lui faire une tite surprise en imaginant une quete a sa mesure, qui suivrait avec le caractere de celui ci etc, vous gardez ce scenar secret avec l'Anim, et a la fin de sa quete il sera bien content que vous ayez pensé a lui...
je trouve bien plus interessant que de simples quetes, répétitives, ou tous auront la meme, et ne liera meme pas ce que dit le PNJ par ce que son pote lui dit en vocal la /loc ou alors toutes les indications seront mises sur un forum...
La quete toute préparé nuierai je pense, mais ce n'est que mon avis...
Posted: 22 Mar 2006, 11:29
by mousticnain
Moi je me souviens que quand j'étais à mes débuts, je chassais aux draks avec un groupe quand un pj violet pour moi vient me chercher et me demande de le suivre. Il me mène à une des maisons de nalsor où un magos habillé avec une très belle robe skinnée m'a demandé de lui ramener quelques loots que je pouvais me faire en tuant je ne sais plus quelles bestioles. J'étais nouveau et j'avais trouvé ça vraiment génial. Il m'avait promis une récompense et j'étais vraiment emballé à l'idée de réaliser sa quète. Voilà c'était pour dire que les quètes elles ont vraiment pas besoin d'être compliquées. Ramener un loot, aller acheter quelque chose pour quelqu'un chez un marchand à l'autre bout de la map, ça peut déjà être sympatique. Pui aussi comme quète il peut y avoir la chasse au grand dragon Bhaal près des démos, enfin ça c'est déjà pour les plus aguéris. Ou encore un expédition afin de trouver un marchand célèbre dans les contrées lointaines de Atlantis... En bref on a déjà tous les outils pour se créer ses propres quètes, pas besoin d'embêter encore un peu plus les GM pour ça.
Posted: 22 Mar 2006, 16:01
by Linhir Finceleb
Et qui sait, voilà peut-être une des solutions pour donner le goût de RP aux ch'ti nouveaux

Posted: 22 Mar 2006, 17:36
by Hakim
j'en vois certains qui sont partis dans un grand attroupement pour faire une grande quete organisée, mais moi, j'avais plus compris l'idée de départ comme un appel aux joueurs à faire des petites quetes, chacun de son coté, mais destinées à des autres joueurs qui ne se doutent de rien. et donc, qu'à la base, ça passe complètement pour une simple ptite scène rp et que le passant ne se doute pas que c'est une quete (organisée ou pas). et meme, si le joueur à l'intention de donner une récompense à la fin, il ne faut pas que le "client" ne s'en rende compte. j'avais compris que l'idée, c'est pas de lancer une quete ou un even entre joueurs, mais que chaque joueur, de son coté, s'attarde à préparer un truc à faire pour un autre joueur et non seulement s'occuper de ce que son propre personage va faire.
j'avais comme exemple en tete, j'ai mon amis qui m'a dit qu'il partait voir ce qui se passe dans cette grotte bizarre, et s'il n'est pas revenu le lendemain, alors c'est qu'il a eu un problème. il n'est pas revenu, et moi, je cherche le premier passant venu pour lui demander de l'aide et d'aller chercher mon ami dont je n'ai plus de nouvelles et qui est surement ds un donjon. si le joueur est réticent, je peux lui proposer de l'or en échange. (et meme pourquoi pas monter tout un groupe de mercenaires ou de chevaliers pour l'expédition).
enfin, bref, des quetes qui ne demandent pas une grande réunion de joueurs préparée à l'avance, des ptite quetes toutes simples... mais, l'idée, c'est que si chaque joueur fait ça de temps en temps, alors il y aurait plus d'animation. car il est vrai que, par défaut, on a l'habitude de faire du rp "égocentrique", càd où on ne s'occupe que de faire évoluer son perso, mais sans penser systématiquement à mettre les autres au centre de l'histoire. il y en a qui le font, certe, mais c'était un appel pour que plus de joueurs le fassent.
le résultat serait, non pas de faire une grande quete impliquant plein de monde, mais plein de petites quetes un peu partout impliquant les quelques personnes qui passaient par là. pas obligé de rameuter tout le monde pour faire une ptite quete: quand je perds ma lentille, j'appele pas toute la france pour demander à l'aide. mais seulement au type qui est près de moi.
Posted: 22 Mar 2006, 18:25
by Asenar Lunin
Coxwen, l'exemple que tu donnes est un exemple tipique d'animation qui peut etre faite par de simple joueurs, avec ou sans préparation hrp au préalable (et de toute façon, tu dis "completement hrp", les GM/Anims font pareil).
Ce qui est en effet bien plus interessant que des quetes répétitives
Posted: 27 Mar 2006, 03:36
by romain
Quand je jouais sur le serveur, j'ai souvenir d'en avoir envoyé quelques uns me faire les courses pour le craft, contre un peu d'or et ça permet de découvrir la carte pour ceux un peu paumé; de me trouver un certain type de monstres, pour des mobs légendaires par curiosité, ça me permettait de ne pas trop perdre mon temps à chercher lol, ou d'offenser certains pjs pour moi, la vie la mort sur amtanael, version rp, ou de protéger certains types de mobs qui me sont cher au coeur, ou servir de pulleur sprinteur pour dégager une zone, ou ramasseur servant pour ne pas trop perdre de temps, ou porteur pour déplacer de lourdes charges...
Juste pour dire que ceux, celles qui organisent une mini quète peuvent également y trouver facilement leur compte, et oui, cela s'appelle du role play.
Sinon pour trouver du peuple, il suffit de passer dans les zones de chasse adéquat...
: o ) ; o ) , o ) o )
Posted: 27 Mar 2006, 04:59
by Sharess
Si vous êtes motivés, hesitez pas, en vous assurant que tout cela soit tout de même bien ficelé sinon les joueurs concernés n'auront pas vraiment envie d'y participer ou ne seront tout simplement pas interessés.
Et votre façon de proceder ne doit pas se faire HRP dans le jeu. Le mieux au niveau organisation, c'est de faire hors du jeu par exemple sur le forum ou autre support, vous pouvez très bien donner quelques indications ou informations.
Vous n'avez donc pas forcement besoin ni d'anim ni de GM ni de quoi que ce soit en fin de compte ^^
De toute façon, les personnes pensant le contraire, c'est qu'elles ont vraiment rien pigé de ce qu'est un vrai serveur RP =)
Oui c'est méchant ce que je viens dire et c'est gratuit en plus ouch !
Et c'est mal mais bon ... Passons
Bon jeu. Amusez-vous bien ^^