Le RolePlay sur Amtenaël

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Ekane
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ekane »

Emblème :)
Ca me manque , c'étais un point de raliment , <se souviens de gardes à l'entrainement>.
J'ai eu des bon rp là bas , j'y ai même trouvé tout pleisn d'amants , et une personne qui aurais put devenir mon mari.
C'est là ou j'ai rencontré mon futur mari :)
Il y avais des musiciens :)
Des poètes pouvaient faire écouter leurs oeuvres.
Un raid sur emblème !! o//
Tuer tous les méssants montres!
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

C'est vrai.
On a troquer un pseudo ambiance RP à emblème (désolée mais l'expression Usine à RP est très à mon gout) pour un étalement du roleplay qui se fait désormais dans tout amtenael et au risque d'en surprendre plus d'un, même sur les lieux d'xp.

Heureusement qu'emblème à été détruite.

Finalement le point négatif est qu'il y'a trop de tavernes et celle du quartier résidentille est désormais abandonnée.
Skolvane
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

skolvane wrote:C'est vrai.
On a troquer un pseudo ambiance RP à emblème (désolée mais l'expression Usine à RP est très à mon gout) pour un étalement du roleplay qui se fait désormais dans tout amtenael et au risque d'en surprendre plus d'un, même sur les lieux d'xp.

Heureusement qu'emblème à été détruite.

Finalement le point négatif est qu'il y'a trop de tavernes et celle du quartier résidentille est désormais abandonnée.
Pas d'accord du tout, on a troqué une usine à rp contre rien du tout.

Quitte à dire les choses autant être objectif.

C'est vrai qu'à emblème il y avait beaucoups de discussions "basiques", mais indirectement tous les joueurs y passaient régulièrement, à partir du moment ou l'xp ne nécéssitait pas de revenir toujours sur albion il y avait une présence constante sur emblème.

C'était vivant, maintenant avalon c'est grand, c'est pratique(ya quasimment tout), c'est beau, mais en proportion c'est bien plus un lieu de passage qu'un lieu de séjour.

Certes il y a du rp partout, "même sur les lieux d'xp"(heureusement d'ailleurs que ça n'est pas interdit), mais cela n'a aucun rapport direct avec emblème/avalon.

Ceux qui ont l'habitude de jouer leur personne et de "rp" le font toujours quand ils rencontrent des gens qui jouent le jeu(ou que ce soit), et ceux qui s'en tamponnent, bah ils s'en tamponnent :twisted: .

Mais personnellement, malgré l'aspect négatif qu'on présente de la chose, je ne dirais pas qu'emblème avait une influence négative, au contraire, et il n'y a et n'y aura plus jamais d'équivalent.

Il n'y a pas de comparaison à faire avec Avalon, c'est bien aussi, mais c'est autre chose(même si je ne m'y rends jamais et que je ne pense pas m'y rendre souvent).

Maintenant rp parlant le "monde" a évolué et a pris cette tournure, il faut s'adapter.

Je doute que repeupler emblème ou même créer un autre centre en plein milieu de la carte nous ramène à la même situation qu'à l'époque.
les joueurs sont devenus plus itinérants, on pourra dire qu'on a pris l'habitude de parcourir de vastes terrains et de ne plus passer par "la ville ou ya du monde" (même si l'habitude du "vieux" continent vis à vis d'atlantis est toujours ancrée dans les moeurs).

En bref ça fait toujours un peu d'effet aux "anciens", mais c'est une page de l'histoire du monde qui s'est tournée.
.tared.
Petit Bill
Discord:

Unread post by .tared. »

Moi j'aimerais bien que grimm se casse d'emblem
je suis venu quand emblem etais deja envahie
Mes reson:
1-Ca ferait un event tres Rp toute les guilde du bien(la Ln les INS et les guilde du mal ne devrons pas y participer sa ferait bizarre que des homme qui aime satan combate ces force) du serveur contre grimm.

2-Si il y avait une recompensse genre 1pp par guilde qui on combattu

3-aussi la prison d'emblem et un cauchemar il me rester 1 bb pour mon up a emblem je suis retomber a 0bb et je vous parle pas des perte des constitutiom j'en ai eu 170 ca ma coute la peau des fesse(en plus pas tres RP la prison tu te fais tuer par des monstre toute les 15min)

4-On recuperera la ville ou tout le monde rp

Et a propos de RP j'ai remarquer que les nouveaux sur le serveur(apprenti alb mid et hib) ne rp pas du tout il ne savent meme pas c'est quoi.genre "Chui
nouveau sur le serveur ta pas 5po stoplait"
j'invite un GM a treiner au village du debut pour constater.
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Enblème....

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=12309

"Voila mes reson" :D

Sinon, il faut évoluer... Enblème a fait son temps selon moi, la page est tournée.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Hum.. Le rp devrait etre partout et omniprésent n'importe le lieu ou on se trouve.

Emblem à était détruire, ok, une capital a poussé comme par magie, ok, et alors ? Je pense qu'il faut savoir s'adapter, si votre but et de rassembler un maximum de personne en un lieu restrein ba.. Organisez quelque chose, il y a une taverne à Camelot, faites une fete de la bierre, ou soirée choucroute, qu'en sais-je ?

Il faut attirer le rp par le rp, et non par des pnjs, des forges, ou autres. Enfin c'est ma vision des choses, je me trompe peu etre.

:)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

Tu as raison Mitos Emblème est plus là et ne reviendra jamais

A la difference d'Emblème Anathorne, besoin de rien pour pouvoir réunir du monde ×)
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

.tared. wrote:Moi j'aimerais bien que grimm se casse d'emblem
je suis venu quand emblem etais deja envahie
Mes reson:
1-Ca ferait un event tres Rp toute les guilde du bien(la Ln les INS et les guilde du mal ne devrons pas y participer sa ferait bizarre que des homme qui aime satan combate ces force) du serveur contre grimm.

Pour répondre un peu à Tared :

Grimm n'a rien à voir avec Lucifer, il est même plus un concurrent dans la course au "mal" qu'un allié...c'est pour cette raison que la LN a déja libérée Embleme RP parlant en tuant la chimère afin d'assoir sa supprématie.

La repopulation d'Embleme est dûe à la présence d'une faille vers les Abysses qui laisse filtrer les monstres (c'est pas moi qui ai inventé ça).

Ensuite pour en revenir au sujet : vous vous limitez au blabla pour le RP vous ?

La parlotte "oh oui messire que vous etes beaux ..." " dégage je vais te trucider marraud" n'est qu'une infime partie du RP.
Le vrai RP n'est pas celui des paroles mais celui des actes (cf les EN par ex).

Si demain je joue le rôle d'un nécrite, psycho/schyzo à tendance parano et muet de surcroit, je serai certainement bien plus RP que les 99% des joueurs du serveur si je me tiens à sa ligne de conduite et pourtant je n'aurais pas décroché un mot...donc Embleme c'était sympa pour les rassemblements et les discussions mais pour le RP ce n'était vraiment q'un simple grain de poussière au milieu d'un constellation de possibilités.
.tared.
Petit Bill
Discord:

Unread post by .tared. »

ok sinka je referais plus l'herreur je savait pas merci
Tohrin
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Emblème (souvenirs souvenirs...), mes premières connaissances, mes premiers évent (Zwalac, monstres de tel gars...), mes rendez-vous....Aujourd'hui en ruine.

Avalon, non elle n'est pas vide!!!! On y croise des chats, des chiens (spéciale dédicace à Gribouille, chaton PNJ que je buff à chaque fois que je vois ^^), des celtes, des trolls. Ceux qui disent qu'on ne croise personne font partis des gens qui restent devant Avalon à attendre je sais-pas-quoi (la pluie surement...).
anathorne wrote: ...une capital a poussé comme par magie, ok, et alors
Non, pas exactement mais faut lire la section RolePlay ^^.
Kassar wrote: ...Tu as raison Mitos Emblème est plus là et ne reviendra jamais...
Fait pas ton défaitiste, à mon avis si les GMs ont mis ces mobs là, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête, faire un event par exemple. Ils veulent faire croire qu'Emblème est perdue alors qu'il suffirait De rassembler un max de monde (pas difficile hein kassar :wink: ), d'empêcher le repop des mobs (don là, présence d'un GM oblige) et que quelques jours plus tard (après avoir battus les méchants, et leur chef, Grinn en l'occurence), On recronstruise la ville ( need a mappeur ^.^).

Je crois que ce qu'attendent les GMs c'est plutôt quelqun qui "motive les troupes", qui déchaine la puissance des Amtenaéliens, qui invite tous les gros roxxors à la fête ( Prévoir de mettre un mob plus puissant que le chimère).

Pour en revenir au sujet, Emblème n'étant plus LE lieu de rencontre d'Amténael, Le RP se retrouve répartit partout sur la map (il suffir de 5 minutes, par exemple ce matin je craftais à anniogel, Je rencontre Forgotten, il m'explique son problème (une trahison très bien rodée ^^), je lui parle...etc et voilà. 5 minutes de RP. C'est pas dur.

Sur ce. Je vous laisse réfléchir.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
morganaelle
Padawan
Discord:

Unread post by morganaelle »

Accessoirement rp c'est jouer son role..donc tu le fais n'importe où et à partir du moment ou tu croises quelqu'un , pas besoin d'avoir un endroit particulier. Si tu le fais que devant tel ou tel ville/endroit c'est du rp par intermittence et je trouve ca dommage, enfin à mon humble avis.
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

La ville la plus centrale, c'est Ambre... :roll:
D'ailleurs, je crois qu'au début y avait une certaine ambition à la faire devenir la Nouvelle Emblème, et ça commencait à bien marcher jusqu'à ce que cette dernière soit détruite. S'il faut vraiment un point de ralliement, virons la moitié des téléporteurs pour Atlantis et forçons-nous à passer par là.
HdM
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Mais c'est ridicule de vouloir concentrer le RP dans une zone ...

Vous comprenez pas ça ? LoL :P

Ridicule, nul, bidon , naz, ça ôte tout le charme du RP. On veut pas d'une zone usine à RP ou plutôt de zones à se faire mousser de PrP ou je ne sais quoi d'autre, c'est complètement grotesque.

Vous avez une giga map où vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour jouer un rôle à part entière. Les décors étant à present plus variés, cela vous offre une plus large manoeuvre pour le rôle que vous souhaitez jouer ou les quelques ambitions que vous comptez vous donner. Il demeure toujours des zones très frequentées bien que celles-ci soient en majeure partie des zones de chasse ou autres, ça n'empêche pas de RP dans ces endroits là malgré tout.

Après si votre but c'est de vous montrer lors de prestations RP massive devant beaucoup de monde (comme c'était le cas à Emblème) pour se prendre pour une 'starlette RP' bas Amtenael c'est pas ça du tout, vous vous êtes loupé.

Arrêtez de ouin-ouinez pour la disparition d'un endroit en particulier surtout Emblème qui en mon sens n'a et n'avait vraiment rien de si attrayant.

Resaisissez-vous ! :P

Bon jeu ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

Penombre wrote:
Et je suis désolé mais, Emblème c'était super, et pas du tout une "usine à rp", j'ai eu mes meilleurs rp la bas.
Je croyais que c'était la rivière ... :roll:

Sinon oui le RP ne doit pas etre que dans une seule ville...maintenant il n'y a plus d'endroit pour etre "sur" de RP. Avant tu ne savais pas quoi faire, tu allais a embleme et tu étais presque sur d'y trouver une personne pour parler. Maintenant les personnes sont disposées sur deux Map (Alt-Avalon) et plusieurs endroit sont fréquentés mais biensur moins d'intensité que Embleme.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
mousticnain
Dieu
Discord:

Unread post by mousticnain »

Je suis désolé mais il m'arrivais parfois de me mordre le point quand je passais a Embleme en entendant les conneries déblatérées... Moi je rp beaucoup plus depuis que embleme n'est plus... mais ca n'a aucun lien. Ce que je veux dire c'est que RP on le fait en fonction des gens qu'on rencontre et que ceux qui se sentent empecher de rp parce que Embleme n'est plus la, c'est pas du RP qu'ils faisaient...
Locked