skolvane wrote:C'est vrai.
On a troquer un pseudo ambiance RP à emblème (désolée mais l'expression Usine à RP est très à mon gout) pour un étalement du roleplay qui se fait désormais dans tout amtenael et au risque d'en surprendre plus d'un, même sur les lieux d'xp.
Heureusement qu'emblème à été détruite.
Finalement le point négatif est qu'il y'a trop de tavernes et celle du quartier résidentille est désormais abandonnée.
Pas d'accord du tout, on a troqué une usine à rp contre rien du tout.
Quitte à dire les choses autant être objectif.
C'est vrai qu'à emblème il y avait beaucoups de discussions "basiques", mais indirectement tous les joueurs y passaient régulièrement, à partir du moment ou l'xp ne nécéssitait pas de revenir toujours sur albion il y avait une présence constante sur emblème.
C'était vivant, maintenant avalon c'est grand, c'est pratique(ya quasimment tout), c'est beau, mais en proportion c'est bien plus un lieu de passage qu'un lieu de séjour.
Certes il y a du rp partout, "même sur les lieux d'xp"(heureusement d'ailleurs que ça n'est pas interdit), mais cela n'a aucun rapport direct avec emblème/avalon.
Ceux qui ont l'habitude de jouer leur personne et de "rp" le font toujours quand ils rencontrent des gens qui jouent le jeu(ou que ce soit), et ceux qui s'en tamponnent, bah ils s'en tamponnent

.
Mais personnellement, malgré l'aspect négatif qu'on présente de la chose, je ne dirais pas qu'emblème avait une influence négative, au contraire, et il n'y a et n'y aura plus jamais d'équivalent.
Il n'y a pas de comparaison à faire avec Avalon, c'est bien aussi, mais c'est autre chose(même si je ne m'y rends jamais et que je ne pense pas m'y rendre souvent).
Maintenant rp parlant le "monde" a évolué et a pris cette tournure, il faut s'adapter.
Je doute que repeupler emblème ou même créer un autre centre en plein milieu de la carte nous ramène à la même situation qu'à l'époque.
les joueurs sont devenus plus itinérants, on pourra dire qu'on a pris l'habitude de parcourir de vastes terrains et de ne plus passer par "la ville ou ya du monde" (même si l'habitude du "vieux" continent vis à vis d'atlantis est toujours ancrée dans les moeurs).
En bref ça fait toujours un peu d'effet aux "anciens", mais c'est une page de l'histoire du monde qui s'est tournée.