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Posted: 18 Apr 2006, 19:09
by kavru.
Euh pour le /raquett , faudrait placer ca dans le contexte et que le message s'affiche à toutes les personne présente , je m'explique:
Pour le joueur qui raquett:Vous essayer de raquetter XXX
Pour le joueur raquété:YYY essaye de vous raqueter.
Pour les joueur alentour:YYY raquette XXX.
Bah vi , le raquet c'est pas un truc discret donc forcement les autres joueurs vont s'en rendre compte ensuite libre à eux d'en avoir rien à faire ou d'intervenir.

Posted: 18 Apr 2006, 19:15
by Asenar Lunin
je le redis (vu que ça a pu passer inaperçu a cause du double post, hein Lordinaire :p)

le rackett, c'est la victime qui choisit de donner ou pas de l'argent, donc c'est en aucun cas avec une commande que ça pourrait se faire :p

Par contre un random pour que ça fasse de temps en temps "X à la main dans la poche de Y" au moment du vol ça peut etre interessant :)

Posted: 18 Apr 2006, 20:02
by Trevors
je pense que ce n'est pas assez ... (les % demandé)

Posted: 18 Apr 2006, 20:25
by ilnus
Tared président.

Posted: 18 Apr 2006, 20:48
by warsgate
le /raquett serait inutile, SI et seulment si on perd de l'or en mourant. Car alors, le joueur préférerais donner 10o plutot que de mourire et d'en perdre 100.
La commande /vol a déja été testé, et a été retiré. Trops d'abus.

Posted: 18 Apr 2006, 20:50
by Anathorne
Et si le compte en banque rapporté un intéret ? Le joueur aurait alors une bonne motivation pour confier son or au banquier.. Enfin c'est une idéee comme ca. :)

Posted: 18 Apr 2006, 20:57
by Dellgyad
Pfff... vous me desesperez , là...

Nan mais merde, vous savez pas repondre normalement ou faire des post normaux ?
Tared, qu'importe ce qu'on te dit, essaye quand meme de rester courtois et de pas insulter, s'ilt e plait, quand aux autre, bah profitez pas de ca pour ecrire n'improte quoi...

Pour le post de base
=> Toutes ces idée avaient été donnée un peu partout, il s'agit donc d'une sorte de résumé(?) que dans l'ensemble je plussoie.

Seulement, niveau réalisation, comme je n'ai aucunes idée, je pense qu'il faudra attendre un certain temps si on souhaite voir ceci ( si jamais ca interesse les administrateur ;) ) . 'fin bref.

Merci.

Posted: 19 Apr 2006, 00:37
by Aarkasha
et pourquoi pas un skill qui fonctonnerait avec ton niveau en fufu ?
comme ça le fufu qui regroupe deja le déplacement silencieux, se cacher dans l'ombre etc aura en plus le vol à la tire.

Posted: 19 Apr 2006, 02:11
by Trevors
c'est vrai que l'avantage des serveur gratuit c'est que nous pouvons modifier les base de donnés

pourquoi ne pas joutée une reelle competence vol ? je pense que les admin on de bon souvenir de T4C et pourron en tiré de bon element :)

Posted: 19 Apr 2006, 09:43
by Jelena
Et si le compte en banque rapporté un intéret ? Le joueur aurait alors une bonne motivation pour confier son or au banquier.. Enfin c'est une idéee comme ca.
Moi aussi je suis plutot de cet avis la, que d' imposer certain malus en plus lors d'une mort. C'est ce qui a fait longtemps la force de DAOC,m'est d'avis, le fait que lorsque l'on meure l'on ne subisse rien de plus qu'une perte d'xp.

Posted: 19 Apr 2006, 12:11
by Asenar Lunin
en PvP on ne perd rien :/

Posted: 19 Apr 2006, 18:25
by Jelena
en PvP on ne perd rien :/
et j'espere que ca le restera, ca incite peut etre au rp "kamikaze qui n'a pas peur de mourir" mais au moins ca n'incite pas aux "bandits qui trouvent des pretexte a deux francs pour chain kill et se faire des sous"

Posted: 19 Apr 2006, 20:39
by Asenar Lunin
c'pour ça que je proposais une perte en PvP d'un peu d'or, sans pour autant que l'adversaire en gagne (et ça se justifierait de la même manière que trouver de l'argent sur les mobs: c'est comme ça, en mourrant sur amtenael, on perd de l'argent (l'atmosphère peut etre? :p )

Posted: 19 Apr 2006, 21:01
by mousticnain
et moi je dis pour un peu compliquer le truc et donner un peu de travail à nos amis les dieux que pour la commande racket, il faut l'assentiment du racketté. Du style: voulez vous vous faire racketter par Troll? Si vous mettez oui, il vous prend un pourcentage de votre argent, si vous mettez non, il vous tue, et prend l'argent qui tombe. Parce que vous imaginez un troll niveau 10 qui a déjà plus de force qu'un mage level 50... Il va le racketter alors que au niveau RP le mage donne un coup de baton et il n'y a plus de troll! Puis faut pas oublier que si on privilégie les classes de fufu, les autres vont pas êtres contentes. Faudra-t-il trouver des compensations? Moi je pens eque le mieux serait encore la même commande pour chacun avec autant de chances pour chacun de voler, puis après à chacun d'y adapter son RP au mieux. Ha et puis une petite réflexion: beaucoup se baladen avec une platine minimum sur eux. Même à 1 % ca fait du 10 po le vol. Ca va devenir le type de loot le plus prisé de tout Amtenael! Enfin c'est vrai quue là le banquier intervient. On verra alors des groupes de voleurs se grouper près de la confectionneuse par exemple, endroit où les gens ne vont pas sans argent...
Au final je maintiens donc que tout le monde devrait avoir la même commande. On perd plus d'or en mourant que ce qu'on en gagne en volant. De cette manière, la personne qui vole prendrait des risques car la personne volée pourrait alors la rattraper, ayant été avertie par un petit message: (Monsieur X vous a dérobé Y po), pour la tuer et récupérer son or + encore un petit quelque chose. Là le problème serait que le racket des petits serait très fréquent!...
Ce ne sont quel quelques idées parmis tant d'autres, à exploiter. Mais peut être faudrait-il avant de creuser plus profondément savoir si une telle idée est réalisable. Un dieu pourrait-il nous éclairer?

Posted: 19 Apr 2006, 22:03
by Asenar Lunin
Les autres ne vont pas être content?

Euh... je trouve ça plus que normal qu'il y ai des jalousie, des inégalités d'un coté ou de l'autre: Un furtif pourra voler plus facilement qu'un troll?
rien ne me choque là dedans, bien au contraire!
les autres classes ne seront pas contentes? et alors !?! déjà une classe c'est pas une personne, ensuite un joueur s'il est pas content ben il se fait son perso voleur c'est tout ^^.


Le facteur de la race+viva+dext+furtif pourrait influer sur le % de réussite sans emote pour se faire repérer, le % de réussite tout court, et le temps nécessaire pour effectuer le vol:
quelqu'un avec très peu de dextérité etc... si en plus de ça c'est un troll il faudra genre 50 minutes pour effectuer le vol, tout en sachant très bien que ces chances sont minces.

Les abus? Abus de quoi? De vol? Partons sur la base que pour réussir un vol de ce type il faut que la victime ne bouge pas pendant 4-5 minutes (pour les plus doués en vol), et il n'y aura pas d'abus.


Oubliez pas non plus que le vol est une proposition parmis d'autre hein :).

Sinon je suis toujours contre le racket en commande parce que même s'il y a une différence de taille entre un troll et un lurikeen (par exemple) c'est pas pour ça que le troll serait plus fort (y'a pas que la force brute dans la vie).

Pour le message "X vous a dérobé de l'or" je suis pour, mais pas tout le temps (si le succes est total la personne ne doit pas s'en apercevoir).

pour 1pp, 1% ça fait 10po... je trouve que c'est pas assez du tout du coup...

Tout est réalisable, impossible n'est pas gaulois *cocorico*.

"Le racket des petits" non puisque le résultat est très négligeable (sauf pour les rerolls qui ont transfert, et là bien fait pour eux :p) (au fait l'argent que l'on m'a donné pour transfert a été utilisé pour fabriquer des armures pour les nouveaux, merci au généreux donateur involontaire qui se reconnaitra :p).


De mémoire, la commande /vol permettait avant à n'importe qui de voler un truc de l'inventaire en 15 secondes non? en effet les abus étaient si facile à faire.

la commande /vol ici,
-serait bien plus longue (4-5 minutes je propose, mais pkoi pas moins pkoi pas plus?) (4-5 minutes a temps variable du simple au double selon aptitudes de chacuns)
-laisserait parfois des traces ("machin vous a volé" (machin étant la plupart du temps NOMRACE ###)
-Permettrait de voler de l'or et non pas un objet (l'or étant quelquechose de bien moins difficile à obtenir que des objets rares, et surtout très facile d'éviter de se faire voler si on se met pas afk et qu'on va voir le banquier parfois)



Edit: j'ai édité le premier post en ajoutant racket et taux d'interet (j'éditerais mieux plus tard :) ).

Si j'ai oublié des choses ou mal présenté, postez ici (et si vous pouvez utiliser la meme présentation que là haut ça m'évite de me casser la tete :p)