Je suis pour.
Il faut se mettre dans la "peau" des gens un peu quand on analyse.
Il est faux de croire que celui qui xpxpxpxpxp, passera un peu de temps à rp.
Quand on ne joue a doac que pour pex on se fait 200 reroll lvl 50.
C'est surtout pour les autres.
Dévaluation du lvl 50 ou pas moi je sais que mon perso principal je le monterai "enfin" 50 et qu'après, certes il m'arrivera sans doute de reroll un peu, mais j'aurai plus de temps libre à consacrer à autre chose qu'à chain la touche f6 de mon clavier.
En plus 1h au lieu de 1h15 c'est vrai que c'est une différence minime, on ne va pas instant 50 non plus.
SImplement j'ai toujours pensé que sur un serveur ou le rp de beaucoups se résume au rapport de force "t'es gris alors tg ou jte os", rendre les hauts niveaux difficiles à obtenir pour les gens normaux, et faciles pour les gens qui justement ne font qu'xp, augmente ce rapport unilatéral du GB face au noob.
Attention, avant de lever le poing ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne dis pas que ceux qui ont des lvl 50 ne font que ça de leur vie et sont des nolife.
Je connais beaucoups de joueurs à peu près normaux qui y sont parvenus

.
Mais pour avoir un lvl 50 il en faut des heures d'xp et généralement quand on xp on ne fait pas autre chose(je ne dis pas que le rp n'existe pas dans les groupes de chasse, mais ceux qui s'en donnent la peine sont malheureusement trop rares, si dans un groupe de 8 t'en as un qui répond c'est deja le pérou).
En toute honnêteté si le lvl max c'était le 20, je serai ravi car je n'aurai qu'à être 20 et pas à être 50 comme c'est le cas actuellement.
Tout est relatif, et c'est par rapport aux autres qu'on fixe ses propres limites, mais pourquoi encourager sur amtenael le joueur qui xp à fond face à celui qui "perd son temps à autre chose comme se ballader ou discuter"?(parce que c'est véridique, quand tu xp pas tu up pas)
Enfin concrètement, chaque joueur reste comme il est, celui qui gagnait vite des niveaux en gagnera encore plus vite, celui qui rp souvent et qui est lvl 35 fera du rp mais sera peut-être lvl 40.
Personne n'y perd, et ceux qui pensent que "avant sté dur on en a chié alors vous aussi" oublient peut-être qu'à cette époque ils avaient aussi des avantages.
Preuve en est, à mes débuts pas de craft, moins de classes implantées,
mais tous les objets ne s'usaient pas donc tu t'achetais ton équipement lvl 50 et tu pouvais le garder, ce qui n'est pas négligeable.
Et l'ami sir fortan donnait une quête qui te faisait rapidement gagner de l'xp, et ce jusqu'au lvl 20.
Alors soyez plus objectifs, et puis peut-être que les nouveaux monteront un peu plus rapidement(enfin moins lentement), mais vous avez sûrement un meilleur rang de royaume et un meilleur équipement amassés avec le temps, donc pas de panique.
Mais on s'égare, il faut juste retenir que c'est une bonne mesure, tout au moins ce n'est nullement une mauvaise mesure en soi.
Ah et:
et puis quelqu'un qui veut arreter d'xp et aller rp, il le fait, peu importe les rates d'xp du server... les gens attendent pas d'arriver à un certain lvl pour rp... en général, les gens qui pexent sans jamais rp, c'est parcequ'ils aiment ça...
Ou plutôt qu'ils n'aiment pas rp, parce que des gens qui aiment vraiment l'acte d'xp(je ne parle pas de délire avec membres de guilde ou de groupe, mais de l'xp en lui même), je me demande vraiment si ça existe.
Je ne parle pas de ceux qui ignorent les gris parce qu'ils s'imaginent direct que ça va être un mendiant, ou ceux qui tout simplement sont lamentables par leur femreture d'esprit et pensent que ça n'a aucun intérêt de "rp avec un noob"
Le problème c'est que d'une certaine manière ceux là, on se les "tappe".
Les joueurs peu rp, voire anti-rp, mais lvl50, ça peut être très désagréable si toi tu es à peine lvl30, comme je l'ai dit c'est la loi du plus fort, et niveau rp ya mieux quand même.