Modificateur XP 1.25X (+25%)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Pour ou contre un modificateur 1.25 (+25%) ?

Pour ! Cette modification ne change en rien l'équilibre et le plaisir de monter son personnage, tout en permettant aux gens d'y passer moins de 24h par jour
205
71%
Contre ! Ca déséquilibre le jeu, 25% c'est trop et le jeu deviens moins intéressant. Plutot jouer sur un serveur XP X 30
82
29%

Total votes: 287

elisa
Demi-Dieu
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

NENDAS a emis ce propos égoîste
Je vois pas pourquoi des centaines de joueurs se seraient tapper une pex normale, et d'autres auraient plus de facilité car c'est soit disant "long".

Totalement contre.
La Grande théorie du : " j'en ai chié donc les autres ; il faut qu'ils en chient aussi !! "

Bravo belle mentalité :wink: :? théorie complétement crétine et égoîste de sûrcroit :(
Last edited by elisa on 24 May 2006, 18:36, edited 2 times in total.
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

contre

on exp deja vachement vite sur amte, les degats ne sont pas gerer correctement (basique, donc tous n'est pas pris en compte et ca tape assez fort) et bon on m'a deja dit que l'exp etait plus rapide que sur goa.
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est cool, je suis egoiste et cretin maintenant. :wink:

Au lieu de me lancer des choses du genre, donne nous donc ton avi.

Non mais sérieux, j'aurais tout vu ici...

Nendas.
Image
Synehan
Gros Bill
Discord:

Unread post by Synehan »

J'ai voté pour mais au final, je m'en fiche:

Arguments pour: -moins long a monter donc moins rébarbatif.
-le changement sera minime
-"dé-élitifications" des 50s sans pour autant la supprimer
Arguments contre: -"Faut que les autres en bave" (remarque: argument a ne pas prendre en compte ^^)
-Amtenael: Futur Gros bill land
-risque d'apparition d'autres demandes pour faciliter l'xp
-Rester proche du serveur GOA

En tout cas on ne se retrouve pas avec des coefficients du type X3 ou X5, qui eux change vraiment l'xp.

Pour le dernier argument contre on peut dire que sur goa, il y a des quetes jusqu'au level 50. Et donc permet de monter un perso assez rapidement.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Je rajoute :
Il ne s'agit pas de faciliter l'XP.
25% ce n'est pas assez pour faciliter.

par contre, a la différence de GOA, ici il n'y a pas de quetes, pas les pets, et pas de plein de choses qui font le jeu.

Alors certaines de ces choses, sont nulles, et on est content de pas les avoir.
Mais cette histoire de 25%, c'est juste pour essayer de rendre un tout petit peu moins long, et surtout aps de faciliter !!!

Passer 1h a xp au lieu de 1h15, ca fait gagner un peu de temps pour faire autre chose que tapper betement un mob. Genre RP, rencontrer des gens etc.

Non vraiment, au dela de l'aspet symbolique, c'est vraiment pour sortir les joueurs de cette mentalité de merde "xpxpxpxpxpxpxpxpxp"

P.S. : Moi j'ai toujours été contre les facteurs XP, et je le suis toujours. Mais pour moi, la, la différence c'est juste une mentalité.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Aarkasha
Gros Bill
Discord:

Unread post by Aarkasha »

contre... quand je vois plein de gens se plaindre qu'ils n'ont plus rien à faire au lvl 50... pourquoi le rendre plus accessible, on devra justement le rendre plus dur d'accés, il y a trop de personnage 50... c'est sensé être le point ou l'élève équivaut le maitre... c'est pas rapide, c'est un entrainement long et parsemé d'epreuve... augmenter l'xp reviens à faire commencer les joueurs bien plus tot ou à donner des niveaux gratuit à la limite... ça sert à rien, il faut justement que le nv 50 soit vraiment le must, si tout le monde y accède facilement c'est dommage... moi je suis pour baisser légèrement l'xp ( tant pis pour les billou qui y passe 20h/24 )
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Ou laisser simplement comme les choses sont actuellement. :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Passer 1h a xp au lieu de 1h15, ca fait gagner un peu de temps pour faire autre chose que tapper betement un mob. Genre RP, rencontrer des gens etc.
Non vraiment, au dela de l'aspet symbolique, c'est vraiment pour sortir les joueurs de cette mentalité de merde "xpxpxpxpxpxpxpxpxp"
oui, mais non, là... c'est pas parceque l'xp ira plus vite que les gens iront xp moins... les gens qui vont xp 1h15 en xp x1, ils iront xp aussi 1h15 en xp x1.25 ou en x10 ou x30... c'est pas en rendant l'xp plus rapide qu'on va faire les gens xp moins de temps, puisque l'xp n'a pas de fin et est une passion en soit pour eux...

c'est pas ça qui va faire les gens plus rp... quelqu'un qui pexera 2 semaines sans rp pour arriver au lvl 41, bah avec le nouveau système, il pexera pdt 2 semaines, comme avant, mais pour arriver cette fois-ci au lvl 45...

et puis quelqu'un qui veut arreter d'xp et aller rp, il le fait, peu importe les rates d'xp du server... les gens attendent pas d'arriver à un certain lvl pour rp... en général, les gens qui pexent sans jamais rp, c'est parcequ'ils aiment ça...

non, à la fin, on restera dans cette meme mentalité de merde d'xp xp xp... ça changera rien de ce coté là...
Image
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Bon déjà, l'arguement du "ça serait plus comme sur GOA" C'est completement con.

Sur GOA, déjà en général les joueurs xp en instances catacombs:
-150% xp pour les mini-donjons (50% bonus)
-Ca peut monter à 220% pour les donjons aurilités pour un groupe de 8 (120% bonus)

Alors ne vous basez pas la-dessus, l'xp sur GOA est bien bien plus rapide qu'ici.
La Grande théorie du : " j'en ai chié donc les autres ; il faut qu'ils en chient aussi !! "

Bravo belle mentalité théorie complétement crétine et égoîste de sûrcroit
Je rejoind Elisa sur ce point, la majorité de ceux qui votent non sont ceux qui ont déjà un ou plusieurs persos 50.. Mais c'est compréhensible.

Personnellement je suis pour.. c'est pas grand chose 25% mais ça aide toujours. Et la phase de pex est tellement chiante, je ne serais pas contre la raccourcir.
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Pour, 1.25 c'est vraiment pas grand chose.
Et ca motive pour decouvrir d'autres classes.
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis pour.

Il faut se mettre dans la "peau" des gens un peu quand on analyse.

Il est faux de croire que celui qui xpxpxpxpxp, passera un peu de temps à rp.

Quand on ne joue a doac que pour pex on se fait 200 reroll lvl 50.

C'est surtout pour les autres.

Dévaluation du lvl 50 ou pas moi je sais que mon perso principal je le monterai "enfin" 50 et qu'après, certes il m'arrivera sans doute de reroll un peu, mais j'aurai plus de temps libre à consacrer à autre chose qu'à chain la touche f6 de mon clavier.

En plus 1h au lieu de 1h15 c'est vrai que c'est une différence minime, on ne va pas instant 50 non plus.

SImplement j'ai toujours pensé que sur un serveur ou le rp de beaucoups se résume au rapport de force "t'es gris alors tg ou jte os", rendre les hauts niveaux difficiles à obtenir pour les gens normaux, et faciles pour les gens qui justement ne font qu'xp, augmente ce rapport unilatéral du GB face au noob.

Attention, avant de lever le poing ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne dis pas que ceux qui ont des lvl 50 ne font que ça de leur vie et sont des nolife.

Je connais beaucoups de joueurs à peu près normaux qui y sont parvenus :P .

Mais pour avoir un lvl 50 il en faut des heures d'xp et généralement quand on xp on ne fait pas autre chose(je ne dis pas que le rp n'existe pas dans les groupes de chasse, mais ceux qui s'en donnent la peine sont malheureusement trop rares, si dans un groupe de 8 t'en as un qui répond c'est deja le pérou).

En toute honnêteté si le lvl max c'était le 20, je serai ravi car je n'aurai qu'à être 20 et pas à être 50 comme c'est le cas actuellement.

Tout est relatif, et c'est par rapport aux autres qu'on fixe ses propres limites, mais pourquoi encourager sur amtenael le joueur qui xp à fond face à celui qui "perd son temps à autre chose comme se ballader ou discuter"?(parce que c'est véridique, quand tu xp pas tu up pas)

Enfin concrètement, chaque joueur reste comme il est, celui qui gagnait vite des niveaux en gagnera encore plus vite, celui qui rp souvent et qui est lvl 35 fera du rp mais sera peut-être lvl 40.

Personne n'y perd, et ceux qui pensent que "avant sté dur on en a chié alors vous aussi" oublient peut-être qu'à cette époque ils avaient aussi des avantages.

Preuve en est, à mes débuts pas de craft, moins de classes implantées, mais tous les objets ne s'usaient pas donc tu t'achetais ton équipement lvl 50 et tu pouvais le garder, ce qui n'est pas négligeable.
Et l'ami sir fortan donnait une quête qui te faisait rapidement gagner de l'xp, et ce jusqu'au lvl 20.

Alors soyez plus objectifs, et puis peut-être que les nouveaux monteront un peu plus rapidement(enfin moins lentement), mais vous avez sûrement un meilleur rang de royaume et un meilleur équipement amassés avec le temps, donc pas de panique.

Mais on s'égare, il faut juste retenir que c'est une bonne mesure, tout au moins ce n'est nullement une mauvaise mesure en soi.

Ah et:
et puis quelqu'un qui veut arreter d'xp et aller rp, il le fait, peu importe les rates d'xp du server... les gens attendent pas d'arriver à un certain lvl pour rp... en général, les gens qui pexent sans jamais rp, c'est parcequ'ils aiment ça...
Ou plutôt qu'ils n'aiment pas rp, parce que des gens qui aiment vraiment l'acte d'xp(je ne parle pas de délire avec membres de guilde ou de groupe, mais de l'xp en lui même), je me demande vraiment si ça existe.

Je ne parle pas de ceux qui ignorent les gris parce qu'ils s'imaginent direct que ça va être un mendiant, ou ceux qui tout simplement sont lamentables par leur femreture d'esprit et pensent que ça n'a aucun intérêt de "rp avec un noob"

Le problème c'est que d'une certaine manière ceux là, on se les "tappe".

Les joueurs peu rp, voire anti-rp, mais lvl50, ça peut être très désagréable si toi tu es à peine lvl30, comme je l'ai dit c'est la loi du plus fort, et niveau rp ya mieux quand même.
tahta
Dieu
Discord:

Unread post by tahta »

Je vois pas pourquoi des centaines de joueurs se seraient tapper une pex normale, et d'autres auraient plus de facilité car c'est soit disant "long".
:wink:

Contre.

ou Pour :p enfin faites ce que vous voulez :p
Last edited by tahta on 24 May 2006, 20:45, edited 1 time in total.
flidzs
Maître Absolu
Discord:

Unread post by flidzs »

COntre et pour a la fois car contre car l'xp est deja bien comme elle est meme si a apartir du lvl 40+ on sens que c'est long

Et pour car je pense que sa changere vraiment pas beacoup l'xp
Image
Elnyra
Dieu
Discord:

Unread post by Elnyra »

Contre.

Pas par rapport aux "anciens" qui ont passé beaucoup d'heures a XP pour monter leurs persos lvl 50.
Mais parce que je ne comprends pas pourquoi on devrait rendre le lvl 50 plus accessible. Pour moi atteindre ce niveau, c'est la fin d'une longue route, le fait que ça soit difficile augmente le sentiment d'être "arrivé au bout". Ceux qui n'y arrivent pas ... tant pis pour eux.
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

Elnyra wrote:Contre.

Pas par rapport aux "anciens" qui ont passé beaucoup d'heures a XP pour monter leurs persos lvl 50.
Mais parce que je ne comprends pas pourquoi on devrait rendre le lvl 50 plus accessible. Pour moi atteindre ce niveau, c'est la fin d'une longue route, le fait que ça soit difficile augmente le sentiment d'être "arrivé au bout". Ceux qui n'y arrivent pas ... tant pis pour eux.
yen a qui ont rien compris...

les anciens, qu'est ce que sa leur fait? ils ont deja un 50 et ils peuvent reroll, ils peuvent penser au autre aussi

et c'est pas une question de rendre plus accessible la, c'est un gain minime...en 15 min au lvl 45+ tu va voir ce que tu fait comme xp ....

le lvl 50 aura toujours ce caractere précieu
Locked